AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Un contexte a aider

    Siprano
    Siprano
    FémininAge : 26Messages : 295

    Mer 17 Juil 2013 - 19:03

    Bien le bonjour mes amis RPgistes.

    Je suis ici pour demandez votre aide pour m'aider a développer ce contexte Fairy Tail

    Contexte:

    Fade hein ? J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis preneuse de toutes les idées !

    Merci a vous
    S.

    PS : Je tiens a précisez que je veux faire un contexte original, qui sort de l'ordinnaire sans pour autant evoquer Zereph et Acnologia.

    Merci encore ! :)
    Siprano
    Siprano
    FémininAge : 26Messages : 295

    Jeu 18 Juil 2013 - 12:48

    Edit : Nous commencons a trouver des idées.

    Nous pensions faire une fin de guerre ou la magie, qui aurait disparu, reviendrait petit a petit
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Juil 2013 - 13:08

      Hey,

      Les Up sont autorisés toutes les 48h minimum, tu es bien en avance attention la prochaine fois.
    Siprano
    Siprano
    FémininAge : 26Messages : 295

    Jeu 18 Juil 2013 - 13:45

    Ce n'était pas un up ._. c'était une précision sur un nouveau détail
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Juil 2013 - 13:47

      Ca revient à un UP, excuse-moi mais les double-post sont interdits, hormis pour les UP, donc dans les deux cas tu es en tord Rolling Eyes 
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Juil 2013 - 11:29

    Plop !

    Effectivement, c'est fade :/ Le premier problème à mon sens dans ce contexte réside dans sa compréhension. A certains moments, les phrases sont brouillonnes et ne veulent pas dire grand chose ce qui n'aide pas le lecteur à tout comprendre. Par exemple : " Avec elles, des mages normaux, mais aussi des mages hors du commun, a l'aise dans une magie quelconque. ", le mot quelconque prête à confusion dans le sens où il peut signifier "n'importe quelle magie" ou " une magie banale, ordinaire". Donc on pourrait comprendre que les mages hors du commun sont capable d'utiliser n'importe quel type de magie ce qui les rend hors du commun, ou à l'inverse qu'ils sont capable d'utiliser qu'une magie banale ce qui du coup n'aurait pas vraiment de sens ( des mages hors du commun qui utilisent la magie ordinaire n'aurait rien d'hors du commun Razz). 'fin bref, je pense qu'il faudrait remplacer ce mot en fonction de l'idée que tu veux faire passer ( pour évoquer une magie rare tu peux par exemple dire : à l'aise dans une magie rare, dans une magie d'un nouveau genre, unique ... ). Ensuite, l'autre passage qui rend la compréhension difficile c'est : "Nous sommes avant notre époque, mais bien plus tard nos héros. ", ça veut rien dire ça x) C'est encore moins compréhensible quand au début du contexte on apprend que ça se passe bien des siècles plus tard. Du coup pour s'y retrouver, c'est pas évident du tout. Ce point là il faudrait vraiment le retravailler car perso même en le relisant je n'arrive pas à le comprendre et à me situer ( ça se passerait donc des années après la disparition des personnages du manga, mais avant quelle époque ? Celle du monde réel ? Ça n'aurait pas de réel rapport ^^ ).

    D'une certaine façon, les deux paragraphes du contexte se rejoignent et se répètent. Dans les deux il est question des descendants des personnages du manga, de nouveaux mages et de nouvelles magies. Mieux vaut éviter la répétition pour rendre le contexte plus attirant. Ensuite, ce qui manque principalement à ton contexte ce sont des détails et du coup, tel qu'il est présenté il manque cruellement d'originalité. La base est là et elle est bonne je pense ( démarrer l'histoire plusieurs siècles après le manga ), mais la suite est trop banale pour permettre au forum de se démarquer des autres je pense.

    Pour les détails qui étofferaient le contexte, l'idée serait de suivre une espèce de schéma logique pour introduire les élements qui permettrait aux lecteurs qui ne connaissent pas l'univers de s'y plonger facilement, et aux connaisseurs de se faire une piqure de rappel. Par exemple :  

    - Commencer par situer l'époque ( ça tu l'as déjà fait, c'est bien :) ).
    - Présenter le monde rapidement ( évoquer rapidement Fiore, que c'est un monde où les habitants vivent avec la magie .. )
    - Évoquer les guildes ( en présentant rapidement leur buts/motivations )
    - Introduire un élément perturbateur ( apparition d'une guilde animée de mauvaises intention, ce qui pourrait entrainer la réaction des autres guildes ... ). L'idée c'est d'introduire une intrigue à long terme dans le contexte qui montrera au lecteur que le forum pourra évoluer au fil du rp et qu'il pourra prendre part à de grands évènements et non pas seulement se reposer sur un contexte basique où il risque de s'ennuyer au bout d'un moment ^^.

    Avec ce genre de schéma, le contexte serait plus ordonné. Cela-dit, ça n'est qu'une exemple, libre à toi de t'en inspirer ou d'adapter comme tu en as envie :)

    Pour ce qui est de l'originalité, je suis un peu divisé. D'un côté, s'établir dans le futur en prenant un contexte éloigné du manga c'est original et une bonne chose ( ça évitera un énième forum basé sur un contexte déjà vu et revu ). D'un autre côté, l'idée de reprendre les mêmes guildes et de dire que la nouvelle génération est aussi puissante ou plus que la première c'est moins original. Ça devient même bateau dans un sens puisqu'on devine facilement qu'à nouveau certaines guildes seront ennemies et d'autres rivales. Pour les nouveaux ça ne sera pas vraiment dérangeant, mais pour les plus aguerris ça risque de l'être dans le sens où au bout d'un moment ils auront surement l'impression de refaire la même chose que dans le manga où sur des forums basés sur le manga, mais des siècles après et avec des perso inventés :/

    Cela dit, en relisant le sujet je viens juste de voir ton double post dans lequel tu évoquais un monde sans magie et où elle reviendrait progressivement. Ca c'est original ! D'ailleurs avant d'avoir vu ce post j'allais te soumettre cette idée x)

    Je pense en effet que faire en sorte que la magie est disparue et les mages avec serait une très bonne idée pour permettre au forum de se distinguer des autres. Ça rendrait les guildes inutiles ( elles pourraient disparaitre totalement d'ailleurs ) ou ça leur donnerait une nouvelle dimension ( les guides seraient composées de personnes ordinaires qui auraient alors pour but de récolter des butins, d'accomplir des quêtes pour de l'or, ou bien de voler ... ). Comme la magie n'existe plus, les gens s'adapteraient et apprendraient de nouvelles formes de combat : le combat au corps à corps ( donc tout ce qui ressemble aux arts-martiaux ) et le combat avec des armes ( épées, bâtons ... ) et les guildes pourraient alors recruter les meilleurs combattants pour être les plus fortes ( d'une certaine façon ça justifierait l'existence des guildes dans un monde sans magie puisqu'il est préférable et plus utile d'avoir des gens forts et doués dans une guilde plutôt que des paysans sans talents et quelconques ^^ ).

    Par contre, il ne faudrait pas faire revenir la magie dès le départ ( si dans le contexte il est juste dit que la magie a disparue pendant plusieurs années mais qu'elle commence à revenir au début du contexte ça n'a pas vraiment d'intérêt :/ ). Ce qui serait vraiment original serait de débuter dans un monde sans magie, ça surprendrait les gens et les forcerait ainsi à s'adapter ^^ Et plus tard dans le rp grâce à un event ou des intrigues, faire revenir la magie petit à petit. Ça pourrait plaire ( faire découvrir la magie à son personnage, apprendre à s'en servir et tout ça ... en terme d'évolution du personnage là ça serait énorme ). Il faut juste trouver comment la faire revenir ( et trouver rapidement pour éviter de devoir improviser le jour venu et de se retrouver avec un event monté en cinq minutes et qui apporterait des explications trop brèves et trop grosses pour être crédibles ). Il pourrait y avoir plusieurs pistes ( Des manuscrits trouvés dans un vieux temple par une guilde lors d'une quête. La naissance d'un enfant capable d'utiliser la magie. L'apparition d'un prêtre qui sortirait de sa montagne pour enseigner la magie ... ).

    'fin voilà, avec un contexte de ce genre il y a matière à faire je pense et plein de possibilités pour avoir quelque chose de sympa et original ^^ ( si tu pars sur un contexte où la magie a disparue, tu pourrais évoquer dans le contexte la découverte par une guilde et par hasard d'un manuscrit qui enseignerait les bases d'une magie bien particulière. Découverte qui ferait très vite le tour du monde et inciterait les autres guildes à partir à la recherche des manuscrits car il en existe surement d'autres et celle qui les possédera offrira une chance à sa guilde d'être la plus puissante dans ce nouveau monde. Et ça entrainerait des conflits, des rivalités ... M'enfin ce sont des idées, ça demande plus de travail ^^ ).

    Voilà ! je sais pas si tout ce que je dis est clair xD. Ca t'aideras peut-être un peu :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 28 Juil 2013 - 12:46

      Hey,

      Tu as vu l'avis de Mairenn ? Penses à lui répondre s'il te plait, il a prit du temps pour toi ...
      Première relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Aoû 2013 - 11:43

      Plop,

      Une semaine de plus, une réponse serait vraiment appréciée ...
      Seconde relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Aoû 2013 - 12:13

      Hey,

      Toujours sans nouvelles ...
      Troisième & Dernière relance.

      Bonne journée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 18 Aoû 2013 - 12:30

    Hello,

    Voici une quatrième semaine sans nouvelles, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour que je réouvre celui-ci :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:03