AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

    A quoi tu joues ?

    Anonymous
    Invité

    Sam 13 Juil 2013 - 13:19

    Rappel du premier message :

    Hello Very Happy

    J'ouvre ce petit topic qui entre dans la même optique que le topic sur les séries, le cinéma ou la musique. L'idée c'est de partager un peu vos expériences en matière de jeux-vidéos.

    A quoi vous jouez en ce moment ? Sur console, pc, portable ? Vos jeux ou genre préférés ?


    Perso ces temps-ci je joue à Mario Kart : Double Dash !! sur GameCube. Il me fait bien rager ce jeu d'ailleurs xD ( le circuit arc-en-ciel est ignoble ! et comme j'suis nul, ça aide pas Razz ).

    A vous ! Very Happy
    Lorris
    Lorris
    MasculinAge : 26Messages : 32

    Ven 16 Déc 2016 - 14:47

    Pokémon Lune actuellement aussi, je suis en quête de remplir le Pokédex National 8D
    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Lun 19 Déc 2016 - 0:44

    A quoi je joue en ce moment ?

    - Dragon Age Inquisition
    - The Witcher 3
    - Rise of Tomb Raider
    - League of Legends
    - Alice Madness Returns
    - Dying Light
    - Les sims 4
    - Assassin's Creed (toute la série)
    - Rayman
    - Pokemon Y
    - Pokemon Soleil
    - Animal Crossing New Leaf
    - Mini Metro
    - ...

    Et puis si jamais vous voulez jouer avec moi un jour :
    Steam : andramas
    League Of Legend : Andramas
    battle.net : Asmodrith
    Uplay : Andramas
    Origin : Danadiel
    Code ami 3ds : 4012-3420-8119
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 19 Déc 2016 - 9:35

    Plop

    En ce moment, je joue beaucoup à Elsword (un MMORPG). Je suis bloquée avec mon premier personnage, si quelqu'un a un haut niveau et qui veut bien m'aider... xD

    Sinon j'ai une net préférence pour ce qui est RPG (du style Bravely Defaut, très bon jeu que j'ai la flemme de finir). Puis de temps en temps je joue à Pokémon aussi, et à des jeux sur portable.




    A quoi tu joues ? - Page 7 5qox
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 30 Déc 2016 - 16:22

    Je suis à fond sur DAI (Dragon Age Inquisition) et Aion.

    J'attends avec impatience la suite de DAI! La fin nous laisse franchement sur notre faim. Donc en attendant, je me suis farcie tout les dragon avec mon archère super cheater en mode assassin et là je fais une mage elfette qui est orienté glace et qui contrôle la magie immatériel et qui sort avec la grosse brute Iron Bull. (Kadan!!! *-*) Mes prochain défi: avoir une romance avec Sera et Dorian! ça pourrait être marrant. :)

    Voili voilou!
    takoyaro
    takoyaro
    FémininAge : 27Messages : 22

    Sam 21 Jan 2017 - 5:04

    Je joue à Final Fantasy 15 et à Pokémon Soleil en ce moment ! ^^
    VankaAD
    VankaAD
    FémininAge : 31Messages : 119

    Mar 11 Avr 2017 - 14:06

    Bien des noms me sont connus mais j'ai rarement trouvé mon bonheur dans les jeux vidéos :x Déjà, on peut retirer tout ce qui est RPG solo :'( À part Skyrim, j'ai été incapable de finir des merveilles comme les Tomb Raider, The Witchers, Dishonored (ah si, Portal, mais le 1, le 2 je ne l'ai pas encore fini alors que pourtant.... JE SUIS IN LOVE !! Glados my heart !!)

    Entre les RP forum, j'aime joué à League of Legends (vanka), même si je suis plus en ARAM avec les gens qui savent pas jouer qu'en partie normale xD La communauté m'énerve au plus au point, ça se passe mal dans l'équipe 95% du temps ce que je trouve insupportable car le respect semble mourir avec le First Blood... J'aime jouer Support et Tank (en sup', jungle ou top).

    L'an dernier j'ai vécu une superbe aventure sur la sandbox ArmA III Altis Life. ArmA est un jeu de simulation militaire développé par Bohemia. Le mode Altis Life permet de faire du RP sur le jeu. Imaginez un FPS où au lieu d'avoir pour but d'allumer l'équipe adverse, vous deviez, directement In Game avec votre parole et votre avatar, user de diplomatie, parlementer, créer une entreprise pour blanchir l'argent sale obtenu par les trafics de drogue avec en face les forces armées et un gouvernement qui tente de mettre fin à votre groupe. C'était vraiment intense et une superbe expérience ! Malheureusement là aussi, arrêtée à cause de la communauté... à trop vouloir m'investir dans le serveur où j'étais, administré des kéké "je suis Scarface en une minute tavu" ça m'a déçu et usée moralement...
    Pour les fan de RP, je vous conseillerai de jeter un œil sur les serveurs RP basés sur GTA V ! Camak (un streamer connu et bon rôliste) a lancé le sien et ça donne vraiment envie Wink

    Depuis peu, je me suis remise sur Aion, un MMO qui a su faire chavirer mon cœur !
    Un serveur privé se basant sur la version 3.0 a ouvert et ma curiosité mêlée à ma nostalgie m'a fait y mettre un pied :3 Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à vous renseigner sur Aion Blast Wink



    Où me trouver :
    After Dawn - Post-apo/Dystopie/Survie
    Anonymous
    Invité

    Dim 30 Avr 2017 - 0:05

    Je joue énomément trop à Street Fighter V, je suis pas bon, mais je suis addict u___u

    Sinon, j'attends de recevoir Mario Kart 8 Delux et je passe beaucoup de temps sur Zelda Breath of The Wild.
    Oui, j'ai acheté la Nintendo Switch en précommande Amazon comme un bon petit fanboy =D
    Vivement Mario Odyssey et Xenoblade 2 pour ne citer que mes plus grosses attentes personnelles :)
    AlphaCoreLatios
    AlphaCoreLatios
    MasculinAge : 28Messages : 32

    Dim 30 Avr 2017 - 17:56

    Hello ! De mon côté, mon temps libre balancent entre Overwatch, Guilds Wars II, Pokemon Go... (C'est SO 2016 nanméalo quoi ! Mdr Very Happy). Bien du mal a jouer avec les examens qui approchent. xD

    Prochainement je compte acéqurir Nier Automata, lorsque j'aurais récupéré ma grosse tour (car jouer sur un pc portable qui a 7 ans, c'est compliqué m'voyez D8)



    A quoi tu joues ? - Page 7 189496Alpha
    Kanala
    Kanala
    FémininAge : 35Messages : 34

    Mar 2 Mai 2017 - 14:33

    Actuellement je joue à quatre jeux : Tomb Raider Rise (je suis à la fin mais je refuse de le finir, car c'est triste de finir un jeu qu'on adore... Mais d'un autre côté j'ai hâte de découvrir la fin. Mais en attendant je fais les missions secondaires Very Happy ), Blood Bowl (je me lasserais JAMAIS de ce jeu délirant. En réseau avec mon beau-frère, mon copain Age of Wonder III et enfin avec eux + une amie toujours en réseau, on joue à Civi 6...



    Mizetsu
    Mizetsu
    FémininAge : 25Messages : 19

    Jeu 18 Mai 2017 - 19:14

    En ce moment sur ordinateur, je joue beaucoup à Dragon Age Origins et aux Sims 4, sur le quel je commence tout juste à faire des créations. Je joue également à Rabbi-Rabbi, une véritable magnifique découverte qui m'a surprise. Si je savais que j'adorais Dragon Age, je ne pensais pas tomber en amour avec ce jeu de plateforme mêlant aventure, combat et pluie de balle.

    Sur tablette, je joue à Vainglory, un super Moba sur mobile, puisque je suis fondatrice d'une guilde québécoise, je dois être un minimum active. Je joue à d'autres moba mobile, mais je ne retiens pas leurs noms. Sinon, j'attends les Sims mobile, j'ai du mal à prendre mon mal en patience pour être honnête. J'aime pas connaître les sorties en avance, je préfère avoir la surprise de les découvrir au hasard, on ne s'impatiente jamais comme ça Razz
    Shydoria
    Shydoria
    MasculinAge : 34Messages : 22

    Jeu 1 Juin 2017 - 14:17

    Actuellement je joue a mmorpg qui s'appelle tera
    Swordy
    Swordy
    MasculinAge : 31Messages : 19

    Lun 12 Juin 2017 - 18:21

    En ce moment je ne joue pas grand chose sur PC, hormis Counter Strike : Global Offensif et Heroes of the storm sur lequel je joue avec des amis.

    Ces dernier temps je joue pas mal sur mobile ayant eu un tout nouveau téléphone :)
    Agilbert
    Agilbert
    FémininAge : 27Messages : 49

    Lun 19 Juin 2017 - 4:16

    Après l'annonce de Beyond Good and Evil à l'E3, je me suis refait le premier.

    Bin c'était drôlement chouette, je viens de finir :lovebomb:

    Je pense me remettre à Stardew valley dans les prochains jours, et profiter des majs :)
    Mellusa ~
    Mellusa ~
    FémininAge : 26Messages : 80

    Mar 20 Juin 2017 - 15:11

    Hello ~
    Grande fan de pokemon je joue à diverses version sur DS ou 3DS, mais je fais aussi dans le rétrogaming avec Castelvania : Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow, les meilleurs ♥
    Si non sur pc j'ai Aion et LoL mais mon pc est pas très consentant à me laisser y jouer en ce moment ...

    Agilbert
    Agilbert
    FémininAge : 27Messages : 49

    Mar 20 Juin 2017 - 18:45

    Oh ouiiii ! Pokémon ^^ Je suis en train de jouer à la version Blanche aussi :) J'ai un peu de retard, mais je m'étais arrêtée à Perle/Diamant quand j'étais petite :)
    Roehra
    Roehra
    FémininAge : 30Messages : 2

    Dim 13 Aoû 2017 - 21:21

    Actuellement, je joue activement aux Sims 4 (je re-entre dans ma période "Sims 4") sinon je compte rejouer pour une énième fois aux deux derniers Tomb Raider et à L'Ombre du Mordor.
    ABreez
    ABreez
    FémininAge : 22Messages : 20

    Lun 14 Aoû 2017 - 15:49

    Je viens de re-terminer pokemon perle ! Aaaaaah la musique de Cynthia... Que de bons souvenirs ! :yay:
    Aleister Jebarah
    Aleister Jebarah
    MasculinAge : 28Messages : 38

    Dim 15 Oct 2017 - 13:03

    Pour le moment, je suis en train de télécharger BDO ! :p
    Sinon, je me suis remis à Guild Wars 2 et j'ai eu un gros coup de vieux avec la nostalgie de l'époque etc... Cool

    Ah, et sinon, je suis sur Mass Effect Androméda en ce moment, sur console ! :o




    N'hésitez pas à nous rejoindre sur Deliciously Evil, Notre forum Roleplay Fantastique/Surnaturel ! (Contexte +18)
    De nombreux prédéfinis vous attendent ! Razz
    Prongs
    Prongs
    MasculinAge : 40Messages : 203

    Lun 16 Oct 2017 - 14:17

    Je me suis surpris à jouer à Clash of Clans (jeu installé par mon oncle, auquel j'étais sûr de pas y aller et au final, j'y passe tous les jours pour faire mes combats >.<)
    Je joue aussi, mais là, c'est vraiment LE jeu pour gosses : Ice Age : Le Village. Construis ton village avec les animaux de l'ère glacière. Ça passe le temps et ça détends xD

    Le tout sur tablette !!! :joie:



    A quoi tu joues ? - Page 7 Christ10 A quoi tu joues ? - Page 7 Raph310
    TOM ELVIS JEDUSOR ~ JE SUIS VOLDEMORT
    Lord Voldemort est mon passé, mon présent & mon avenir

    Shaanzar
    Shaanzar
    MasculinAge : 35Messages : 50

    Lun 25 Juin 2018 - 19:15

    Bon je donne des avis qui valent ce qu'ils valent XD vous serez pas forcément d'accord avec pour ceux qui connaissent ces jeux, mais j'avais envie de développer un peu (sans spoiler).

    --

    Récemment j'ai joué à "The Vanishing of Ethan Carter".
    Le concept était super intéressant. Y a des passages magnifiques, complètement surréalistes. C'est absolument pas guidé, ça peut troubler au début, c'est facile de se perdre. L'ambiance est angoissante : on est seul avec soi même, avec ses perceptions, pour résoudre des énigmes souvent bien différentes, dans des ambiances qui souvent n'ont rien à voir.

    A ne pas faire seul si vous n'allez pas très bien XD (pas comme moi).
    C'est pas non plus flippant flippant (y a juste un passage qui se veut horrifique avec jump scares et compagnie), mais l'univers est extrêmement immersif, glauque à souhait, parfois glaçant, et la solitude perpétuelle du héros (sachant qu'en plus c'est un FPS) aide à instaurer un sentiment de malaise et de déprime rampante.

    --

    Totalement différent :
    Mars : War Logs

    J'ai un avis plus mitigé. L'idée est cool : on est sur une mars dont la Terraformation a été quelque peu foirée. Donc on se trouve dans une sorte de dystopie futuriste martienne dont on apprend jamais vraiment grand chose par contre, tellement on a le nez dans le guidon (les persos décollent pas de leurs préoccupations, j'ai pas l'impression d'avoir croisé d'infos de codex non plus).

    C'est un petit RPG sympa, avec de bonnes idées, qui malheureusement ne vont pas au bout de ce qu'elles auraient pu être. L'univers est cool. Les persos sont cools. Faut pas trop en demander à ce jeu, qui a de bons passages avec certaines mise en scènes très cool qui vont vite à faire monter la hype et les attentes quant à la suite... et puis le soufflé retombe, en gros, le reste n'étant pas à la hauteur des introductions.

    ... bref. Appréciable, à condition de ne pas y aller avec trop d'exigences. Sympa pour se remplir la tête d'idées pour des projets dans des univers similaires !
    AkiselNipese
    AkiselNipese
    FémininAge : 32Messages : 15

    Mar 26 Juin 2018 - 9:21

    Je vais passer la barre des 60 de jeux sur quelque chose d'improbable : CookServeDelicious2

    Le principe, c'est de préparer des plats sans le faire trop attendre le client et en respectant sa commande. Sa se joue au clavier, chaque touche étant lié à un ingrédient ou une étape de préparation. C'est nul, mais c'est addictif et il y a une véritable sensation d'accomplissement quand on fait un jour entier sans se tromper une seul fois alors qu'il y a des plat compliqué à préparer et qu'il y a beaucoup de demande à gérer.
    C'est un véritable jeu de mémoire (il faut retenir les recettes et les touches à utiliser) et ça entraîne à la dactylographie (j'écris mes rp plus vite maintenant et avec moins de fautes de frappe :p ). sans compter l'organisation dans sa tête pour gérer les moments de rush.
    Il y a aussi beaucoup d'information sur toute les recettes proposé, il y en a une pelleté venant du monde entier.

    Enfin bref, un jeu assez fou, mais ça plaira pas à beaucoup de monde au final Razz



    空が海を 抱くみたいに

    愛し合えた奇跡を

    もう一度だけ…もう一度だけ…

    幻でいい
    Isharay
    Isharay
    FémininAge : 36Messages : 7

    Mar 30 Avr 2019 - 5:07

    Je suis personnellement occupée à me refaire une playthrough sur Dragon Age Inquisition sur ma XBox 1 S, archère elfe qui va se laisser avoir par Solas (*piégée dans le Solavellan*); j'adore ce jeu, je l'avais sur PS3, puis PS4 et maintenant que j'ai une XB1 il faut que je chope mes trophées là dessus aussi xDD Et puis j'aime rejouer aux anciens opus de la saga grâce au retro-compatibility.

    En plus de ça sur ma XB j'ai Skyrim, Jurassic World Evolution, Need for Speed Payback, la saga Mass Effect, du premier jusqu'à Andromeda (que j'adore, thank you very much). Je viens de commencer Dishonored 2 après avoir récemment terminé Assassin's Creed Origins (j'y joue depuis perpète mais je ne voulais jamais le terminer xD). Il faudrait que je me remette à Defiance, voir ce que la nouvelle version vaut. Je suis loin d'avoir terminé Fallout 4, aussi >< J'ai envie de me mettre à Anthem, mais j'ai des soucis présentement qui font que je n'ai d'argent ni pour le jeu, ni pour XBox Live.

    A part ça, je suis très friande des deux jeux Destiny (console, toujours, PS4 cette fois), Shadow of Mordor, le reboot Tomb Raider, la perle qu'est Horizon Zero Dawn, etc. etc. etc. Je suis très portée RPG/Fantasy, Destiny (1 & 2) est le seul réellement "shooter" auquel je joue.

    Je suis LadyGuardian818 sur XB1 et Sovereign8186 sur PS4, si y'en a qui sont curieux. Hélas, je ne possède qu'un laptop, donc pas de jeu ordi pour moi, même si j'avoue que dans le genre "vieux jeu", la série Age of Empire me manque. *BAF*
    Asakura Hao
    Asakura Hao
    MasculinAge : 29Messages : 147

    Ven 31 Mai 2019 - 1:33

    moi je suis actuellement sur days gone et il est pas super bon jai hate de le finir XD



    A quoi tu joues ? - Page 7 Ut4agr10
    Sygea
    Sygea
    FémininAge : 73Messages : 62

    Mar 11 Juin 2019 - 22:46

    Totalement accro à My time at porta, un jeu chinois de farm/craft, un potentiel de troll assez fou, par contre un peu compliqué (et chiant?) sans mod /o

    Sinon plein de jeux à l'E3 m'ont donné envie, et rappelé que j'avais pas assez de temps dans une vie pour y jouer sans mettre en péril les priorités quotidiennes ;;
    Khaleras
    Khaleras
    MasculinAge : 27Messages : 27

    Dim 5 Jan 2020 - 21:25

    Crusader King II est un de mes incontournables, des centaines d'heures de jeux dessus.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:53