AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    A quoi tu joues ?

    Anonymous
    Invité

    Sam 13 Juil 2013 - 13:19

    Hello Very Happy

    J'ouvre ce petit topic qui entre dans la même optique que le topic sur les séries, le cinéma ou la musique. L'idée c'est de partager un peu vos expériences en matière de jeux-vidéos.

    A quoi vous jouez en ce moment ? Sur console, pc, portable ? Vos jeux ou genre préférés ?


    Perso ces temps-ci je joue à Mario Kart : Double Dash !! sur GameCube. Il me fait bien rager ce jeu d'ailleurs xD ( le circuit arc-en-ciel est ignoble ! et comme j'suis nul, ça aide pas Razz ).

    A vous ! Very Happy
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Sam 13 Juil 2013 - 13:41

    Spiderman dimensions sur xbox. 4 spiderman pour 4 gameplay plus ou moins diffférents ainsi qu'à The walking dead, celui de telltale, le point and click.
    Alyth
    Alyth
    FémininAge : 30Messages : 30

    Dim 14 Juil 2013 - 21:11

    J'ai joué à Double Dash hier *-*. Sinon on m'a prêté Xenoblade sur Wii, je joue à ça quand j'ai du temps. Et à Animal Crossing New Leaf ♥.
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 15 Juil 2013 - 12:03

    Pour ma part, retombée un peu dans Diablo 3 avec mon chéri, je joue a Animal Crossing New Leaf, de temps en temps Osu ça détend ^^ et sur PS3 je suis a fond dans Dragon's Dogma en ce moment *^*

    et je songe sérieusement à enfin me mettre a mes deux jeux en anglais sur PS3 aussi... Mugen Soul et Hyperdimension Neptunia mk-II (me semble que c'est celui là de la série...)
    avatar
    Mercy Thompson
    FémininAge : 28Messages : 384

    Lun 15 Juil 2013 - 13:31

    Alors en ce moment... Avec mon frère on s'est mis sur Band Hero sur la Xbox 360 (lui à la batterie et moi à la guitare), et quand je suis toute seule, c'est plutôt Naruto Ultimate Ninja Storm Generation (j'ai que celui là, je préférerai avoir le 2 ou le 3, mais ça va venir Very Happy).
    Il y a aussi Naruto Rise of a Ninja, un peu vieux mais je m'en lasse pas (Naruto powa o/).
    Et bien sûr, Final Fantasy XIII avec des graphismes beaux à en tomber par terre, et puis, c'est FF quoi Very Happy



    A quoi tu joues ? 13061310
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 15 Juil 2013 - 16:48

    Très bonne idée ce topic ! C'est sympa de savoir qui joue à quoi ^^

    Pour ma part, le dernier jeu que j'ai fini en date est The last of us. J'avais été intéressée rien qu'avec le premier trailer diffusé, et je dois avouer qu'après l'avoir fait, c'est un jeu qui me marquera. Le boulot de l'équipe Naughty Dog m'avait déjà énormément plu avec la trilogie des Uncharted (un coup de cœur cette série !), mais là The last of us en est carrément bouleversant par moments... J'ai adoré ^^
    Sinon actuellement je suis sur Resonance of Fate, sur PS3.



    Ragnarok
    Ragnarok
    MasculinAge : 41Messages : 9

    Ven 19 Juil 2013 - 0:21

    Content de voir qu'il y a quelques gamers-euses ici, y aura de quoi discuter à mon avis !
    Personnellement, moi et les jeux vidéo c'est une longue histoire, sans faire mon asocial, j'y passe beaucoup de temps.

    Ça a commencé en 1991 avec Sonic the Hedgehog sur Megadrive, (après j'ai eu Sega Saturn, puis PlayStation 1, 2 et 3) et ça continue encore aujourd'hui. En grandissant, même si je jette toujours un œil aux aventures de mon héros le hérisson bleu, je suis passé à autre chose. Pour faire court, je tiens aujourd'hui en haute estime :
    - Final Fantasy VII (pour son histoire terrible et le meilleur méchant de l'histoire des jeux vidéo), Final Fantasy VIII (pour sa trame romantique - fallait oser, et d'ailleurs, ça a déplu à pas mal de monde), Final Fantasy IX (pour son retour aux sources du jeu de rôle en "super-deformed" (entendez "personnages tout petits et caricaturés).
    - Ico et Shadow of the Colossus (deux jeux contemplatifs qui m'ont transporté très loin : deux aventures épiques inoubliables en ce qui me concerne)
    - la série des Silent Hill (jeux d'horreur et d'horreur psychologique) et particulièrement Silent Hill 2 et 3. Silent Hill 2 pour son scénario époustouflant (vers la fin lors de ma première partie, ma mâchoire inférieure est tombée par terre). Silent Hill 3 pour son ambiance hyper-glauque mais terriblement réussie.

    Voilà, en gros...

    Et pour en venir au but du topic, en CE MOMENT, je :
    - viens de finir Ni No Kuni, la vengeance de la sorcière céleste (excellent RPG japonais, co-signé par les studios Ghibli (Hayao Miyazaki))
    - me suis replongé dans le dernier Silent Hill : Downpour. Après Silent Hill Homecoming (très décevant selon moi), celui-ci est un vrai plaisir. Il est très bon, entre retour aux sources et innovation.
    - projette de m'acheter bientôt le jeu que tout le monde porte au ciel en ce moment : The Last of Us.
    Captain'
    Captain'
    MasculinAge : 28Messages : 17

    Sam 20 Juil 2013 - 23:15

    Pouf pouf pouf, je me ramène doucement !

    A fond sur The Last of Us aussi en ce moment - forcément, en visant le platine on y passe du temps ...
    Un jeu qui, comme l'a dit Jadelina, est bouleversant, réellement. Perso, il m'a retourné la tête, du début jusqu'à la fin. D'une part pour le travail artistique, mais aussi scénaristique, et évidement dans les thèmes abordés... 'fin c'est une vraie réussite !

    Sinon, je traîne encore et toujours sur Skyrim, et sur Far Cry 3 parce qu'il faut bien :innocent: 
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Juil 2013 - 20:55

    Han The Last of Us, tout le monde en parle. Il a l'air bien ! Mais j'attendrai une baisse de prix avant d'essayer, pas envie de payer le plein tarif pour un jeu x)

    Je continue à jouer à Double Dash. Je joue aussi à Pokemon Saphir sur émulateur :siffle: et je vais commencer la version "Orange" qui est en fait un hack de Rubis/Saphir et Emeraude et qui propose un contenu différent puisque là ça se passe sur l'archipel orange ( comme dans le dessin animé en fait ) et au niveau des décors et tout c'est carrément mieux que les vrais jeux ! ( un truc tout con, les arbres. Au lieu que ça ne soit que des sapins, là il y a des palmiers et ils super beaux Razz 'fin y'a l'air d'avoir plus de diversité ^^ ).

    Ni No Kuni a l'air excellent aussi ! :p
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 8:58

    Pokémon ca fait une éternité que je n'est pas jouer a ces jeux là *.*

    Sinon je me refais les assassins creeds xD Une fan reste une fan !
    Berryl
    Berryl
    FémininAge : 31Messages : 12

    Ven 26 Juil 2013 - 17:45

    Pour le moment je joue à 3 jeux sur ma DS durant mes périples en train (C'est plus facile à transporter x_x") qui sont Animal Crossing : New Leaf, Pokémon Donjon Mystère les portes de l'infini et Fire Emblem Awakening. Comment varier les plaisirs en un voyage :) (Et puis quand le train est en retard ça m'évite de piquer une crise *Se prend un marteau*)

    Sinon en jeux PS3 j'ai Skyrim qui est toujours en cours ainsi que FFXIII-2 que j'ai seulement entamé et ma mère à acheté un jeu sur WII de Yoga qu'elle m'ordonne de tester quand j'aurai le temps (et l'envie de partie en quête de la "balance" de la console ^^")

    Je vois qu'on est pas mal à jouer à Animal Crossing :)
    Chucky Le Sanglant
    Chucky Le Sanglant
    MasculinAge : 35Messages : 38

    Sam 3 Aoû 2013 - 7:40

    Moi la blonde de Animal Crossing me gave en début de partie, ( sans offense hein Wink ) j'ai jamais eu le courage de dépasser son speech .

    Sinon en ce moment je me refais " The legend of dragoon " sur ps1, j'ai jamais vraiment terminé ce jeu alors c'est l'occasion .
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Mer 7 Aoû 2013 - 11:36

    Je viens de finir Bioshock infinite et final fantasy 4.
    Je fais bioshock 2 en ce moment.
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Aoû 2013 - 11:47

    Mais c'est sur quoi Animal Crossing New Leaf ? :O

    J'ai juste joué à l'épisode qui était sorti sur la DS, ça fait un bail lol. Et depuis, j'ai pas eu de console nintendo plus récente sous la main alors je suis mal informé x)

    Je joue toujours à Saphir et j'ai commencé Dragon Ball : Le secret du Dragon x)
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 7 Aoû 2013 - 12:22

    Tu es un fan des vieux pokémons :) ?
    Perso je préfère les récents comme Or et Argent mais j'ai arrêté d'y jouer :hum: ça me donne envie de m'y remettre d'ailler!
    A part ça je joue pas énormément aux JV, enfin si à "Age Of Empire 2 (the age of kings)" en ligne!
    Enorme ce jeu :DJe force d'ailler Neva de me rejoindre mais sans succès :hum:



    A quoi tu joues ? 1492519401-bg-copie
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Aoû 2013 - 12:34

    Des vieux et des récents ^^ ( à part les derniers, j'ai testé mais j'accroche pas trop à cause des villes en fausse 3D qu'ils ont mises dans le jeu, genre la ville du jeu avec les immeubles, j'aime pas du tout xD ).

    J'aime beaucoup Or et Argent aussi :) J'avais arrêté aussi, mais par moment j'y reviens lol. C'est un truc qui a bercé mon enfance et qui m'a marqué pendant toute la primaire ( c'était la folie à cette époque xD ) et le principe du jeu me plait beaucoup alors j'y joue encore héhé.

    Age of Empires 2 j'y ai pas joué depuis un moment, mais ce jeu est excellent ! On s'en lasse pas :)

    Il faut que tu trouves des arguments plus persuasifs pour la convaincre x)
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 7 Aoû 2013 - 12:59

    Idem pour les années primaire Razz
    Pour AOE 2 il est toujours temps de s'y remettre héhé!
    Bah en fait je crois que Neva a télécharger le 3 ><' et le 2 n'est pas forcément dispo sous mac :hum:



    A quoi tu joues ? 1492519401-bg-copie
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Mer 7 Aoû 2013 - 16:07

    Age of mythology est sympa aussi pour les passionnés de mythologie.
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Aoû 2013 - 16:41

    Vous allez me jeter des pierres xD, mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer à celui-ci :/

    Quand il est sorti j'avais pas de pc et après j'ai jamais pensé à l'acheter. Et comme c'est pas compatible avec Windows 7 ben j'y jouerai probablement jamais :/ ( à moins d'un remake "HD" comme ça a été fait pour AOE II ). Pourtant il a l'air super !

    Vous avez joué à AOE III ? :)

    Je joue à jeu de Mah-jong aussi, ça passe le temps Razz
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 7 Aoû 2013 - 18:24

    non jamais joué :/
    Par contre si, AOE (hd ou pas)est compatible avec windows 7 Razz (je te link en mp si tu veux ^^)



    A quoi tu joues ? 1492519401-bg-copie
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 7 Aoû 2013 - 19:35

    Vous êtes partis sur les jeux PC du coup ^^ D'ailleurs je vous ajoute "Caesar" pour ceux qui aiment la mythologie ! Très bon jeu ^^ Même genre que AoE, mais avec la possibilité de ne développer que le commerce.

    Je viens de terminer Uncharted 3, qui est franchement bon ^^ Ca me permet de rattraper un peu mon retard dans mes jeux non finis (et non commencés pour certains XD)



    sign
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 38Messages : 1159

    Mer 7 Aoû 2013 - 20:11

    Oh ce jeu là je connais. Je jouais il y a un bail xD (pour caesar ^^)

    Je joue en ce moment à Onimusha 4. Après avoir fini le 2 et le 3. C'est un bon jeu pour trancher des monstres en rondelles <3
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Jeu 8 Aoû 2013 - 10:38

    Angelusia a écrit:Oh ce jeu là je connais. Je jouais il y a un bail xD (pour caesar ^^)

    Je joue en ce moment à Onimusha 4. Après avoir fini le 2 et le 3. C'est un bon jeu pour trancher des monstres en rondelles <3

    Si la cuisine est ta passion... ou pas, que tu aimes trancher en petits morceaux, je te conseille Metal gear Rising qui lui, permet de couper tout ce que tu veux avec des impacts réalistes sur les corps de tes ennemis, de quoi faire des apéricubes en toutes circonstances Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Aoû 2013 - 11:48

    Et comme dirait Joël Robuchon : Bon appétit bien sur ! xD

    Grav - pour AOE II j'avais trouvé des patchs qui permettaient de rendre compatible le jeu sous windows 7, je savais pas que ça existait pour Age of Mythology, mais à la réflexion ça doit surement exister lol. J'irai chercher ça un coup si je me décide à enfin le tester ^^

    Oh, Uncharted ! Je suis toujours sur le 2. Je l'ai commencé le mois dernier x)

    Personne n'a testé Age of Empire Online ? :)
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 8 Aoû 2013 - 13:50

    okep ^^
    si je n'y joue quand ligne à AOE moi ^^ A l'aide de GameRangers. C'est vraiment mieux, y a différent mode de jeux super bien foutus



    A quoi tu joues ? 1492519401-bg-copie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:31