AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

    [RECETTES] Cocktails

    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Sam 6 Juil 2013 - 11:48

    Bonjour/Bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ce message Wink

    Petite explication rapide de ce topic, et principalement de sa raison d'être : Il y a deux ans,nous avons accueilli chez nous des amis québécquois (qui avaient hébergé mon frère lors d'un stage de hockey la bas) et il s'est avéré que le papa de la famille avait pour spécialité...Les cocktails! C'est pourquoi, après avoir vu que ça empéchait ma mère de gueuler parce qu'une fois qu'elle en avait bu un, elle était hors-service, je me suis mis à tenir le bar de la maison ^^

    Je vous proposerais donc ici une liste de cocktails, et leur recette, bien sur, avec de petites annotations personnelles, et je commencerais avec un cocktail que connaissent toutes celles (je ne crois pas me tromper en disant "celles") qui regardent Sex and the City : le Cosmopolitan.

    C'est un cocktail à base de :

    -Vodka (j'ai une petite préférence pour la poliakov dans ce cocktail)
    -Cointreau (remplaçable par du Grand-marnier pour un peu plus de gout de fruit)
    -Jus de cranberries, ou canneberges en français. Vous le reconnaîtrez facilement en rayon à cause de sa teinte rouge rubis et sa transparence
    -Jus de citron (vert de préférence)

    Spoiler:

    Les quantités sont les suivantes (pour une personne)

    -4cL de Vodka
    -2cL de Cointreau (que vous pouvez faire passer à 3 cL pour un cocktail un peu moins acide, parce que c'est vrai que cranberry + citron, parfois, ça attaque un peu la langue, surtout si le citron n'est pas tout juste sorti du frigo et cueilli la veille ^^)
    -2cL de jus de citron
    -10 cL de jus de Cranberry
    -2cL de Canadou (ou plus selon les gouts, ou alors pas du tout si vous préférez quelque chose qui réchauffe ^^)

    Versez en priorité dans votre shaker la Vodka et le Cointreau! Ce sont des alcools blancs, qui sont très miscibles, mais surtout, leur mélange en premier facilitera homogénéisation du mélange Wink Ajoutez ensuite votre jus de cranberry et enfin votre Canadou. Je préfère mettre le citron avec tout ça, mais certains préfèrent le mettre une fois le cocktail fini, directement dans le verre, pour n'avoir de l'acidité qu'au début et avoir le reste du verre pour se rincer le gosier ^^ A votre appréciation!

    Il vous suffit ensuite de rajouter deux glaçons dans le shaker (attention, calcul illogique!) et un de plus par verre que vous faites en supplément, puis de frapper tout ça. Petite astuce : prenez un chiffon bien sec, enrobez-en votre shaker, puis secouez une bonne minute. Enlevez le chiffon, prenez-en un autre que vous aurez laissé à proximité d'une source de chaleur (perso je me fais griller une tartine et j'entoure la tartine avec le chiffon pendant que je secoue la première fois. Comme ça, pour cette étape, j'ai un chiffon chaud ET je grignotte ^^) pendant l'étape précédente, frappez votre cocktail une petite minute de plus, servez dans des jolis verres bien sympa et puis voila!

    Autre petite astuce : il faut que votre cocktail aie une teinte pourpre pour éviter qu'il ne soit trop alcoolisé ou trop acide, versez donc votre cocktail dans les 2/3 du verre
    et si la couleur ne vous convient pas (quelques essais en goûtant seront peut être nécessaires=p) rajoutez du jus de cranberry! sa forte prédominance dans la composition du cocktail fera que son rajout adoucira le gout du mélange sans primer sur le reste déja frappé Wink

    Bonne dégustation!
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Mar 30 Juil 2013 - 20:01

    Bon, puisque personne ne répond, allons y pour un autre cocktail!

    Eruption (oui, en écoutant du Van Halen, c'est mieux)

    -Une banane
    -4-5 fraises, plus une pour vous
    - environ 5cl de malibu
    -Environ 5cl de Rhum (petite préférence perso pour le rhum brun )
    -2 glaçons pilés


    Rien de bien compliqué pour le faire ! :

    - Coupez votre banane en 2 et écrasez en une moitié (NON, PAS LA PEAU!) dans un récipient (bol par exemple) , en mélangeant avec le malibu et l'équivalent d'un glaçon pilé. Des que vous voyez que votre mélange commence a etre légèrement noyé par le malibu, arrêtez d'en ajouter .
    - Equeutez vos fraises. Mangez-en une parce que c'est une bonne journée (je vous l'avais dit qu'il y en avait une pour vous!) et écrasez-les, dans un autre récipient, avec le rhum et un autre glaçon pilé. De la meme manière que précédemment, il vaut mieux éviter de trop noyer la purée de fruits.


    Une fois que vos deux écrasages sont terminés, prenez un grand verre, versez-y d'abord la purée de fraises, puis la purée de banane, précautionneusement, en penchant le verre pour ne pas que les deux ne se mélangent de trop. Il vous suffit juste de mettre un touilleur dans votre cocktail, de le faire descendre jusqu'au fond du verre, en essayant de raser les bords, puis de le monter et le descendre doucement pour créer un effet de lave chaude dans votre verre, avec un "magma" rougeoyant a l'interieur et une "lave" en refroidissement sur le dessus!


    Petite astuce : vous pouvez toujours ajouter un peu de jus de citron aux fraises et un peu de jus de pamplemousses a la demi-banane pour que le cocktail se conserve sans que les fruits s'oxydent! Utile si vous l'avez fait pour 19h et que les invités sont à la bourre pour l'apéro Wink ça donne également un petit gout agréable, à vous de voir!

    Bonne dégustation!
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Juin 2014 - 1:10

    Je permets de continuer!

    Sex on The Beach


    Ingrédients (2 verres):
    • 8 cl de vodka
    • 8 cl de schnaps à la pêche
    • 8 cl de jus de canneberge
    • 8 cl de jus d'orange
    • 8 cl de jus d'ananas
    • 8 à 10 glaçons


    Frappez dans un shaker les glaçons, le schnaps, la vodka et les jus de fruits. Filtrez (avec une passoire à cocktail) le liquide en le versant dans des verres. Rajoutez quelques glaçons (3 ou 4). C'est prêt!

    Daiquiri Fraise


    Ingrédients (1 verre):
    • 3 fraises
    • 0.1 cl de sirop de fraise
    • 6 feuilles de menthe
    • 8 cl de rhum ambré
    • 8 cl de jus de citron vert


    Écrasez les fraises, le sirop de fraise et les feuilles de menthe dans le fond du shaker. Ajoutez le rhum et le jus de citron vert, puis frappez avec de la glace. Filtrez (avec une passoire à cocktail) plusieurs fois (minimum 2) le liquide en le versant dans le verre.

    Offshore


    Ingrédients (2 verres):
    • 8 cl de rhum blanc
    • 8 cl de tequila dorée
    • 12 feuilles de menthe
    • 4 morceaux d'ananas
    • 24 cl de jus d’ananas
    • 8 cl de crème liquide
    • de la glace pilée


    Mettez tout dans un joli mixer/blender avec la glace pillée et mixez jusqu'à obtenir un liquide épais. Versez dans un grand verre et voilà!

    Mojito


    Ingrédients (2 verres):
    • 16 feuilles de menthe
    • 1 citron vert (coupé en quartiers)
    • 4 cuillères à café de sucre de canne
    • 20 cl de rhum blanc
    • eau gazeuse (optionnelle)
    • de la glace pilée


    Écrasez les feuilles de menthe, le citron et le sucre dans le fond des deux verres et remplissez-les ensuite de glace pilée. Ajoutez le rhum et mélangez bien. Si vous le souhaitez, rajoutez de l'eau gazeuse.

    Cuba Libre


    Ingrédients (2 verres):
    • 16 cl de rhum ambré
    • jus de 1 citron vert
    • du Coca


    Versez dans les deux grands verres le rhum et le jus de citron et mélangez. Remplissez le reste du verre avec du Coca-Cola. Fini!

    Martini (classique)


    Ingrédients (2 verres):
    • 4 cl de vermouth sec
    • 24 cl de gin
    • des olives vertes farcies


    Prenez un verre qui vous servira à mélanger. Mettez-y 10 à 12 glaçons, puis les deux liquides par-dessus. Mélangez énergiquement (mais sans frapper les glaçons ou éclabousser le liquide, juste... tournez quoi) puis versez dans les deux verts en filtrant les glaçons. Prenez un cure-dent, plantez-y une olive et mettez-là dans votre verre. Maintenant, vous avez la classe!

    Plus à venir!






    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:15