AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    The FarWest Unchained ! [RPG type Cowboy]

    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Mar 18 Juin 2013 - 14:58

    Bonjour à tous !
    Alors voilà, j'étais entrain de fumer tranquille dans mon jardin après avoir regarder pour la énième fois le film Django Unchained, de notre très bon Quentin Tarantino. (et j'insiste sur le D)
    Tout en pensant à ce que j'allais faire durant un Rp sur mon forum Naruto, je me suis dit: Nan mais attends !!!! Des cowboys, des bandits, des boules de pailles roulant entre deux gangsters prêts pour un duel à la loyale, du sang, des prostitués, du chasseur de prime au Marshall en passant par le shérif ! C'est l'idée du siècle ! 
    Un univers encore jamais exploré du côté du RPG ou ce qu'appelle plus communément les mortels, le RP dit le Rôle Play. Et en tant que Fan de Cowboy, j'aimerais me lancer dans cette aventure ! Je viens donc vous solliciter pour avoir quelques avis :)

    Le Contexte se passerais en 1848, l'âge d'or de la conquête de l'ouest. Mais aussi de la ségrégation raciale au près des noirs. (à voir, car ça peu choquer certaines personnes)
    Les hommes rouges ont conquis l'est et les hommes blancs se battent pour récupérer l'ouest aux mains de malfaiteurs, profitant de toutes sortes de vices améliorants leur système de vie. Prostitution, corruption de la police d'état, et le début des trafics de drogues; bons nombres sont les délits émis par ces bandits de l'extrême Ouest. L'amérique se partage en 5 parties:
    - L'ouest; aux mains des blancs mais particulièrement aux réseaux "mafieux".
    - L'Est; aux mains des rouges accueillant toutes formes de vies étrangères souhaitant trouver asyle au près d'eux
    - Le Nord et le Sud; Actuellement en pleine expansion grâce aux marchands d'esclaves et 
    - Le Centre; une petite partie neutre, dirigé par des clandestins pacifiste.

    Les différents groupes:
    - Police (Marshall, shérif etc)
    - Chasseur de Prime
    - Hors-la-loi
    - Indiens
    - Esclaves
    - Civils
    peut être d'autres à venir
    Les différents métiers:
    - Homme aux services de l'état
    → Policiers
    → Chasseurs de Primes

    - Marchands d'esclaves
    - Marchands de tout type (compte les barmaid etc)
    - Banquier
    - hommes d'affaires
    - CowBoy - CowGirl
    - Explorateurs - Trappeurs - Mineurs

    Les différentes "races-origines"
    - Américain
    - Afro-Américain
    - Asiatique
    - Européen

    En suite, comment voyagé de régions en régions ? Vous avez une idée ? 
    Le Train bien sûr !!
    Un système de voyage sera mit en place pour permettre aux membres d'êtres un minimum logique dans les textes. Pour éviter les gens se téléportant de l'état de New York à la Californie en 5 minutes. Les chevaux sont bien sûr présent mais mettront plus longtemps pour voyager.

    Ensuite, l'idée n'est pas de faire un copier coller sur l'histoire passé. Nous débutons à l'âge d'or de la conquête de l'ouest pour permettre aux gens, de pouvoir créer un monde bien à eux. 
    Le forum sera surement mit -18, puisque nous faisons référence aux termes de prostitution, d'esclavage et également de scènes violentes. 

    Voici donc quelques idées, donnez moi vos avis et si jamais des idées vous viennent faites le moi savoir ! :)

    J'éditerais ce message si d'autres idées me viennent, ou tout simplement modifier le contexte en l'étoffant.



    The FarWest Unchained ! [RPG type Cowboy] 828103KidInk
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 18 Juin 2013 - 16:00

    Hello !

    Tout d'abord j'irais pas jusqu'à appeler ça l'idée du siècle vu que ça a déjà été fait, que ce soit simple western ou RPG basé sur Red Dead Redemption par exemple, mais je dois admettre par contre que c'est une très bonne idée car cet univers n'est pas assez exploité à mon sens alors qu'il est fascinant et très riche.
    Se base sur Django c'est déjà un bon point, mais à mon avis niveau lieux, cartes, et principe de jeu tu peux aussi largement t'aider de RDR x). Déjà vu la map immense qu'avait ce jeu... Il comprenait les amérindiens (un peu) et les Mexicains qu'il peut être intéressant de mettre. Pour les noirs/esclaves, ça peut choquer certes mais c'est l'histoire de cette période, après rien ne t'empêche de modifier ça. D'ailleurs le choix des avatars réels noirs sont moins courants que les autres (y'en a déjà bien plus qu'avant, on est d'accord, mais tout de même). Tu peux aussi ajouter les mexicains ou les étrangers d'une manière générale.

    Y'a juste un truc qui me dérange :

    CowGirl

    Ca fait bizarre dans le contexte XD Je suis d'accord que c'est utilisé en temps que féminin, c'est juste que ça donne une autre image x).

    Sinon je t'encourage dans ce projet car c'est un genre de forum qui j'ai toujours voulu créer, en me basant sur RDR surtout, mais aussi quelques films (Django n'était pas sorti encore donc pas lui^^). D'ailleurs il y avait eu un "Being Frankenstein" sur un contexte de ce genre. Faut parfois regarder, ça donne des idées ce concours Razz



    sign
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Mar 18 Juin 2013 - 16:26

    Merci pour tes conseils sparrow :)
    et ça me touche que tu puisse m'encourager là dedans Very Happy
    Sinon pour les mexicains, j'y avait réfléchit, j'ai du oublier de les mentionner xD
    Et je regarderaus Being Frankenstein !

    Merci en tout cas !

    PS: je cherche un bon graphiste pour pouvoir mettre en forme cet univers si sympathique, si t ues intéréssé xD je te cache pas que ça me ferais plaisir, mais rien ne t'oblige Wink
    PPS: Pour la map, j'avais pensé à décortiquer la carte des etats unis et d'y ajouter des éléments de red dead également, tu en penses quoi ?



    The FarWest Unchained ! [RPG type Cowboy] 828103KidInk
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 18 Juin 2013 - 16:54

    Sincèrement c'est le type de forum que j'aimerais voir plus souvent sur la toile alors oui évidemment que je t'encourage à faire un truc bien x).

    Bah, ce n'est pas que ça me déplairait pour être honnête, mais j'ai des commandes en cours donc je me vois pas m'engager auprès de trop de personnes. Cela dit, tu peux toujours passer commande, et je verrais si j'ai le temps, et si mes idées là-dedans correspondent à ce que tu veux aussi.

    Pour la map, je pense qu'il faudrait éviter de faire du trop complexe ou trop vaste justement. Les USA c'est grand xD. Donc t'as le choix à mon sens entre prendre un morceau des USA (significatif, genre centre / centre-sud ou sud-ouest pour être proche du Mexique) ou alors inventer une qui reprenne l'idée globale des USA mais en la réduisant sur des distances moins grandes. Là on s'éloignerait un peu de l'historique pur. Dans RDR il y a des lieux sympa dont tu peux t'inspirer je pense, niveau ambiance des villes, climat... Après je pense que si t'as 50 villes les joueurs vont se perdre. Si en plus voyager est long et qu'on peut pas aller d'un bout à l'autre de la carte direct, faut éviter de faire trop grand et que les joueurs aient du mal à se rencontrer selon l'endroit où ils se trouvent.



    sign
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Mar 18 Juin 2013 - 17:02

    Okok, je vais faire tout ça alors
    Merci encore :)



    The FarWest Unchained ! [RPG type Cowboy] 828103KidInk
    Anonymous
    Invité

    Mar 25 Juin 2013 - 11:02

      Hello,

      Wizzy ? Toujours en attente d'avis ? Penses à remonter toutes les 48h minimum Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 2 Juil 2013 - 9:54

    Hey,

    Pas de nouvelles ?
    Deuxième relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 9 Juil 2013 - 9:22

    Salut,

    Cela fait une troisième semaine qu'on a pas de nouvelles. Je fais donc une dernière relance mais si on a rien d'ici une semaine supplémentaire je devrai archiver.



     
    Anonymous
    Invité

    Mar 16 Juil 2013 - 11:57

      Hey,

      Sans nouvelle, je considère comme clos. Ce serait gentil de ta part de prendre le temps de répondre à tes sujets, c'est un minimum de politesse.

      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:54