AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    [ASTUCE] Comment masquer la bordure d'un spoiler ?

    Kiwi SuperStar
    Kiwi SuperStar
    FémininAge : 32Messages : 88

    Mar 11 Juin 2013 - 21:04

    Hello ! Comme c'est mon tout premier tuto, j'espère déjà que je suis au bon endroit et que je vais réussir à être claire :) (Et naturellement j'espère que le sujet n'existe pas déjà ^^' il aurait alors échappé à ma recherche et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance :/)
    Il faut savoir que je débute en CSS et que cela fais presque 3 mois que je cherche cette solution (par moi-même). Aujourd'hui j'ai trouvé la résolution de mon problème et j'espère que mon partage servira :)

    Voici comment se présente un spoiler basique :
    1) Quand il est caché :
    Spoiler:
    2) Quand il est dévoilé :
    Spoiler:

    Maintenant, comment faire pour se débarrasser de ce cadre disgracieux qui entour votre texte caché.

    1) Panneau de configuration > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS
    2) vous collez ce code sur votre fiche ! (N'oubliez pas de valider vos modifications ~.^)

    Code:
    .spoiler_closed, .spoiler_closed.hidden, .spoiler_content, .spoiler_content.hidden {
      background-color: black;
      text-align : justify; /* alignement standart d'un spoiler */
      border-color: transparent; /* c'est ceci qui fera disparaître votre cadre */
      -moz-border-radius: none; /* bien entendu vous pouvez lui donner une courbure si vous le désirez */
      border-radius: none;/* bien entendu vous pouvez lui donner une courbure si vous le désirez */