AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Catégorie

    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Sam 11 Mai 2013 - 12:55

    Bonjour ! J'ai souvent du mal avec les catégories et les tableaux alors je fais appel à vous, merci d'avance !

    Commande
    Elément à coder : Les catégories s'il-vous-plait.
    Adresse du forum : http://thehangover.forumactif.org/
    Description du résultat voulu : J'ai fait un schéma sous Photofiltre : https://2img.net/r/hpimg4/pics/276623hxude89u.png
    Couleurs ou tons : Celles que j'ai mit sur le schéma : #AAC8AB pour les titr'es et sous-forums, #E0E0D8 pour le fond, #7D799D pour la description, #C9C8B8 pour la ligne. Mais après elles seront modifier donc faites comme vous le sentez :innocent:
    Images : Je ne suis pas encore sûre pour la taille donc si vous pouvez me mettre par exemple : CODE:"URL DE L'IMAGE"; ce sera parfait **
    Autres précisions : Je ne pense pas avoir oubliée quelque chose, n'hésitez pas si c'est le cas !


    Encore merci de votre aide, bonne journée à tous :hug:


    Dernière édition par Hestia le Mer 12 Juin 2013 - 11:01, édité 1 fois
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 11 Mai 2013 - 13:32

    Coucou Hestia ^^

    Après un coup d'oeil, tout me semble parfait :)

    Tu as toute les conditions pour que je puisse te valider la commande :)

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Sam 11 Mai 2013 - 17:24

    Merci Angelusia !
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Lun 13 Mai 2013 - 17:35

    UP s'il vous plait Razz
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Mer 15 Mai 2013 - 21:16

    Toujours d'actualité, merci **
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Ven 17 Mai 2013 - 22:09

    UP s'il vous plait :)
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Dim 19 Mai 2013 - 22:15

    UP s'il vous plait !
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Mar 21 Mai 2013 - 22:59

    Toujours d'actualité !
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Jeu 23 Mai 2013 - 12:18

    Salut Hestia, vu que ta commande est toujours d'actualité et que tu as le mérite de nous faire un schéma clair, j'vais prendre en charge ta commande. D'ici quelques temps je te posterai le lien de mon forum test, comme ça tu pourras jauger du travail, modifier des trucs etc.

    Edit : Par contre petite précision, est-ce que tu veux une modification du titre des catégories, ou tu préfères les laisser par défaut ?



    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Jeu 23 Mai 2013 - 13:10

    Merci beaucoup de tenter, j'ai hâte de voir ça Very Happy
    Pour les titres de catégorie autant pour moi, j'ai pas précisé mais je pense les laisser par défaut !
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Jeu 23 Mai 2013 - 13:48

    Ok, d'accord. Bon alors comme j'ai modifié le template, la base des catégories s'est un peu barrée, alors pour me faire pardonner j'vais te bricoler un bô titre de catégorie qui colle bien avec les sous-forums qui viennent ensuite. J'ai déjà quasiment fini, je t'envoie le lien du forum-test sous peu. (:



    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Jeu 23 Mai 2013 - 13:53

    C'est gentil, dans ce cas je te fais confiance pour les titres de catégories (:
    C'est rapide, merci d'avance **
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Dim 26 Mai 2013 - 11:48

    Salut Hestia, vraiment désolé d'avoir pris du retard, j'aurais du pouvoir te donner ça pas longtemps après avoir dit que c'était presque fini, mais entre les sorties et le boulot général que j'ai sur divers forums dont le mien, j'ai été un peu dépassé.

    Enfin bref ! Tout ça pour dire : Je suis toujours en train de bosser dessus et je t'ai pas oubliée !

    Edit : J'ai globalement terminé, mais avant de faire les ajustements finaux, va me falloir ton avis, donc rends-toi à cette adresse (:




    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Mar 28 Mai 2013 - 18:52

    Désolé pour mon retard aussi, j'ai eu quelques soucis à coté !

    Ben écoute pour moi c'est parfait, j'aime beaucoup ** Enfin peut-être deux trucs sans grande importance : c'est possible de décoller le lien des sous-forums de la barre grise ? Et le cadre des catégories ( avec le fond blanc ) il est obligatoire ou on peut l'enlever ?

    Merci beaucoup en tout cas, c'est super !
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Mar 28 Mai 2013 - 18:55

    Alors, je vais procéder aux derniers ajustements dans ce cas.

    Pour ce qui est du cadre du forum, il sera pas sur ton forum puisqu'il s'agit du cadre par défaut du design de mon forum, donc je le laisse parce que je m'en fous, mais il y sera pas quand je te donnerai le code.

    Et pour les liens, je peux les décoller sans soucis oui.

    Autre chose ?



    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Mar 28 Mai 2013 - 19:21

    C'est génial dans ce cas !
    Non, tout le reste est très bien (: Merci encore !
    Anonymous
    Invité

    Jeu 6 Juin 2013 - 18:39

      Hey,

      Toujours d'actu ? Penses à relancer, même si tu attends un signe de quelqu'un (je crois par ailleurs que Sic a beaucoup de travail en ce moment, mais remonter le sujet ne sera pas mal vu) Wink
      Premier passage.

      Bonne soirée.
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Sam 8 Juin 2013 - 20:26

    Merci du conseil et oui, toujours d'actualité :)
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Mar 11 Juin 2013 - 12:41

    Tant mieux que ça soit toujours d'actualité parce que je viens (enfin, pardonne le retard), de finir.

    Alors commençons par le plus facile et ce qui te causera très certainement le moins de soucis, le html. Histoire d'éviter de faire des modifications de fond qui sont ardues à expliquer, j'ai refait le template, tu n'as donc qu'à copier coller le code qui suit, qui est le template entier. Dans ton panneau d'administration, ce template se nomme "Inde_box", il faut en supprimer l'intégralité et le remplacer par ça :



    Et pour le html... c'est tout !

    Ensuite, vient une autre partie à copier coller : le CSS. Je l'ai over commenté donc à mon avis tu n'auras pas trop de soucis avec. Pareil, à copier coller dans la feuille css de ton forum.



    Ensuite, quelques petites indications, des ressources, etc.
    Pour un titre de description de sous forum, pas besoin de mettre de class ou autre, le style est déjà fixé sur la balise qui met le texte en gras, donc pour un exemple de mise en pratique, tu auras juste à faire ça :



    Rien de plus.

    Ensuite, voici les images de test que j'ai utilisé, je te les donne pour que tu puisses également tester sur le tien :



    Et pour finir concernant les instructions, pense à faire attention aux dimensions des images que tu vas installer. Sinon le code pourrait bien planter ou demander des ajustements.

    Voilà, j'espère que tu es satisfaite, pour voir le rendu, il suffit d'aller sur mon forum de test.


    PS : Une fois l'installation faite, j'aimerais que les crédits vers Never Utopia et moi soient visibles sur le forum



    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Mar 11 Juin 2013 - 18:38

    Merci beaucoup !

    J'aurais juste quelques questions :
    - Si je veux modifier la taille de l'image old/new/no new, ça se passe dans le css ?
    - Pour l'image de gauche, je dois la placer où ?
    - Est-ce que c'est possible de supprimer totalement le cadre derrière les catégories, avec le fond violet ?
    - Pour que les sous-forums apparaissent sous les catégories je dois mettre quel code ?

    Merci beaucoup !
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Mar 11 Juin 2013 - 20:10

    Bah, l'avantage du code que je t'ai donné, c'est qu'en faisant des ajouts sur le pannel d'administration, le css positionnera automatiquement les images, les textes, sans que tu aies rien à demander de plus.

    Donc par exemple, si tu veux modifier la taille de l'image Old/New/Lock, c'est dans le panneau d'admin. Tu remplaces l'image par celle que tu veux et zou, ça se placera tout seul. Par contre vu que le code gère une taille précise, tu devras peut-être augmenter la taille du cadre portant la classe .last_post.

    L'image de gauche, suffit juste de la mettre dans la description de ton forum, elle se placera automatiquement à gauche.

    Pour les sous forums sous les catégories je comprends pas trop, il me semblait avoir fait ce que tu penses par contre.

    Et pour le cadre des catégories, même chose, je comprends pas trop ce que tu veux.



    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Mar 11 Juin 2013 - 21:14

    Merci pour les précisions !

    Pour les sous-forums autant pour moi, il manquait une option dans le PA.

    Pour le cadre, je t'ai fait une image, pour que tu comprenne ce que j'aimerais supprimer :
    Catégorie 289685capt
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Mer 12 Juin 2013 - 0:10

    Pour ça tu dois supprimer les codes couleurs qui sont dans la partie Affichage > Couleurs de ton panneau d'administration, il me semble que ce sont les couleurs intitulées "Fond Cadre Cellule X, Fond En-têtre Catégorie X, Fond Rangée X".



    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Mer 12 Juin 2013 - 11:01

    C'est parfait, merci beaucoup pour ton aide !
    La commande est terminée :)
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Mer 12 Juin 2013 - 11:20

    Coucou ^^

    J'archive donc.

    Merci d'avoir pensé au logo terminé Wink

    Et merci à toi Sic', pour l'aide apportée Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:15