AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

    Le dernier film que j'ai vu ...

    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 0:27

    Rappel du premier message :

    Hello !

    Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

    - L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

    La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

    Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

    Je commence :

    Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)


    A votre tour Very Happy

    ( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Oct 2013 - 7:58

    Ah faudrait que je le regarde à nouveau un coup, je m'en souviens quasiment pas de celui-ci >.<

    Je viens de terminer Boulevard de la Mort ( oui à 7h56 xD ) de Tarantino. Et là je vais commencer Planet Terror :)
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 26Messages : 5032

    Jeu 10 Oct 2013 - 9:53

    Hier j'ai rematter Seven, une tuerie !



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 4 1474840621-sign
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 22Messages : 3965

    Jeu 10 Oct 2013 - 18:21

    Moi j'ai re re regarder Le Bon, La Brute & Le Truand de Clint Eastwood. *-*
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 28Messages : 4972

    Dim 13 Oct 2013 - 18:16

    Ces derniers temps, j'ai plutôt mal choisi et comme ce sont mes pauses entre deux révisions, je le vis forcément très, très bien :wall: 
    A Dangerous Method, je m'attendais pas du tout à ça et j'ai été franchement déçue de constater qu'on se foutait pas mal de la vie de Sabina Spielrein pour mieux se concentrer sur les scènes de cul et qu'on abordait le freudisme avec de gros sabots (pas que je sois passionnée du freudisme, mais quand même...). Bref, grosse déception et frustration totale par rapport à Sabina dont l'histoire est pourtant très intéressante.
    Finding Neverland a un peu rattrapé le coup mais bon, c'était quand même assez fastoche comme film. Heureusement, Johnny Depp a un don pour faire vivre un personnage au point de faire oublier l'acteur qui l'incarne.




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 31Messages : 18565

    Dim 20 Oct 2013 - 19:16

    Je suis aller voir La vie d'Adèle et, franchement, j'ai un avis très positif sur ce film. Je trouve les actrices très justes, la manière qu'a le réalisateur de parler des histoires d'amour (et pas seulement d'une histoire d'amour lesbienne) tout aussi juste; En fait, ouais, le mot c'est "juste". Ca touche son but de manière très propre, ça évite tout un tas d'écueils dans lesquels la plupart des films tombent.
    Seul bémol : des scènes de sexe vraiment longues qui apportent pas vraiment de plus



     
    Anonymous
    Invité

    Dim 27 Oct 2013 - 12:36

    Je viens de terminer : The United States of Leland, c'est avec Ryan Gosling, Don Cheadle ... J'ai bien aimé. Pour une fois que j'aime bien un film avec Gosling xD, mais faut dire que c'était un de ses premiers films et qu'on en faisait pas tout un foin avec cet acteur aujourd'hui ( que je trouve vraiment surestimé. On en fait des tonnes avec lui depuis Drive alors qu'il est un acteur tout à fait normal, assez peu expressif bien souvent. De même que Drive en lui-même, j'ai trouvé le film assez barbant et je vois toujours pas ce qu'il a d'exceptionnel. M'enfin bon y'a des acteurs et des films comme ça, ça ne passe pas xD ).

    J'ai aussi regardé Moi Moche et Méchant 2 la semaine dernière, il est super :)
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 22Messages : 3965

    Lun 28 Oct 2013 - 1:56

    J'ai regarder Insaisissable à la TV. Très bon film, j'ai vraiment aimée. Les acteurs jouent super bien leurs rôles, les doublages sont parfais sauf pour José Garcia ou c'est un peu Plazfheezfne. En même temps, il est Français et donc pas forcément très bon niveau Anglais. x)
    On ne sais pas qui est vraiment le gars qui dirigent les 4 Cavaliers. On ce fait avoir à chaque fois! C'est à la fin du film que la vérité éclate pour le groupe de magiciens. Le scénario est vraiment bien fait. Une touche d'humour, de magie et hop, le tour est joué! ;)Je vous le conseille très fortement. En plus c'est avec Morgan Freeman, Sir Michael Caine et José Garcia. Le réalisateur du film désirait utiliser le plus possible de trucages "réels", plutôt que de se reposer sur les images de synthèse. Sinon, je me répète, très bon film. Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 28Messages : 4972

    Mer 30 Oct 2013 - 16:38

    J'ai été voir Gravity en me fiant aux critiques qui le présentaient comme un nouveau 2001 : l'Odyssée de l'espace / Solaris et parce que George Clooney est un très bon acteur. Autant dire que la déception a été assez énorme :wall: Le seul rapport avec 2001 & Solaris, c'est que ça se passe dans l'espace youhou! La cinématographie est, certes, superbe et les réactions du perso de Sandra Bullock plutôt réalistes (bonne surprise, pour le genre) mais ça reste un film de survie américain basique, dialogues pleins de bons sentiments compris.




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Oct 2013 - 19:47

    Le dernier que j'ai vu c'est White House Down, j'ai bien aimé même si l'histoire est quelque peu invraisemblable ( mais osef dans ce genre de film, c'est pas l'intérêt de la chose ), ça canarde dans tous les coins x) Par contre c'est Channing Tatum le perso principal et y'a rien à faire, j'ai vraiment du mal avec lui. Il fait pas vraiment acteur, on dirait plus un mannequin qu'autre chose x)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Ven 1 Nov 2013 - 11:32

    Mon dernier film vu, hier soir, c'est "Hôtel Transylvanie", le film d'animation. C'était sympa dans l'ensemble même si j'ai trouvé l'idée un peu classique (en même temps ça reprend beaucoup d'idées d'un épisode de Piscou que j'adorais étant gamin...bon ok que j'adore toujours Rolling Eyes et donc ça m'a tellement rappelé ça que j'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais...j'ai déjà vu la même chose"), l'humour était présent même si parfois un peu "gros" mais on passe un bon moment, à voir une fois, peut-être pas forcément deux.



    sign
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 26Messages : 5032

    Lun 4 Nov 2013 - 11:15

    J'ai étais voir Gravity au cinosh, 3D. Franchement rien que pour les vues magnifique ça vaux le coup, après le scénar' c'est pas un truc de ouf mais le film est vachement sympas à mater franchement. :)



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 4 1474840621-sign
    Anonymous
    Invité

    Lun 4 Nov 2013 - 18:46

    J'en ai vu quelques uns sur le pc dernièrement. Rien de bien extraordinaire hélas. Dans divers styles cela dit : Byzantium, un film de vampires avec Gemma Arterton <3 , Planes le dernier Disney qui reprend l'univers de Cars mais avec des avions cette fois ci, Lovelace un biopic sur une ancienne gloire du porn' ( mais c'est pas un film porn hein xDD ) avec Amanda Seifried ( ou quelque chose comme ça, et les Copains pour Toujours avec Adam Sandler et d'autres.

    Ca fait un petit moment que j'ai pas vu un film qui m'a laissé sur le cul x)
    Siloë
    Siloë
    FémininAge : 33Messages : 59

    Ven 15 Nov 2013 - 22:16

    Moi ! Moi ! Moi ! Le dernier que j'ai vu, c'était au ciné. Blood Ties de Guillaume Canet, son premier film tourné au States avec tout pleins d'acteurs des States (ou pas d'ailleurs !). Guillaume Canet il est sympa, il fait quand même bosser sa femme.  Une Marion Cottilard, que j'ai trouvé touchante et puis en même temps on lui collerai bien quelques baffes.

    J'ai adoré ! Y à tout ce que j'aime dans ce petit bijou, des histoires pas très nettes, carrément louches de petits brigands style mafia (pas du tout à la Al Pacino ou la Scorsese mais bien quand même), des gens rock n'roll, des courses de voitures (orgasmique, j'avais les yeux pleins d'étoiles là dedans !), des belles bagnoles américaines, cadillac entre autre. Et y a même des petites histoires de sexe d'amour pour les plus fleur bleue x)

    Pour le résumé ...  je suis pas douée mais pour faire vite : c'est l'histoire de deux frangins qui se retrouvent, l'un deux vient de sortir de prison (Chris), l'autre est flic (Frank). Y a pas mal de choses qui les séparent, des choix de vies, de carrières. Et pourtant ils vont devoir faire un bout de chemin ensemble, Frank décide de donner un chance à son frère, mais Chris ne semble pas prêt a laisser tomber son petit coté rebelle !

    Voilà ! J'en dis pas plus et vous le conseille ! C'est deux heures de bonheur *o*
    Neva
    Neva
    FémininAge : 31Messages : 18565

    Sam 23 Nov 2013 - 12:27

    Les Garçons et Guillaume, à table !. Je suis allée le voir au cinéma jeudi. C'est assez rare que je me motive pour voir un film français labellé "comédie" (POTACHE ! POTACHE ! Ce mot est moche mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit quand j'associe français+comédie) mais alors, pour le coup, j'en suis ressortie sur un petit nuage. C'était subtil et vrai (en même temps, il nous parle de sa vie) et tellement bien joué, aussi...
    Pour vous faire le résumé, c'est l'histoire de Guillaume qui est amoureux des femmes. Enfin, il est surtout un peu trop féminin, passant son temps à les copier. Parce qu'il est une fille, en fait. Ca va de soi, pour lui. Ce film tourne autour de sa relation avec sa mère (Guillaume Galienne, acteur et réalisateur, joue à la fois le rôle du fils et celui de la mère), avec le reste du monde et surtout avec lui-même. M'enfin, la vidéo, c'est mieux :



    (pour ceux qui l'ont vu : la scène avec le médecin ! Avec le médecin ! xD)



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 28Messages : 4972

    Dim 24 Nov 2013 - 17:11

    Ah ben merci beaucoup, Neva! J'hésitais à aller le voir justement, ayant comme toi des a priori sur les comédies françaises. Mais ton avis me rassure et je pense que je vais faire l'effort d'aller au ciné à mon tour x)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Nov 2013 - 19:14

    Le dernier film que j'ai vu c'est Hunger Games - L'embrasement , hier en fin d'aprem.

    J'avais bien aimé le premier, j'ai bien aimé le second. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on assiste a une  montée en puissance des évènements et qu'on sente que c'est une saga "pour ado" autrement plus réfléchie, profonde et "dure" que des sagas comme Twilight ou Sublimes Créatures où ça dégouline de sentiments et de nian nian. Bon  là y'en a aussi, ça paraissait inévitable après le premier, mais ils en font pas des tonnes et c'est pas non plus gamin je trouve. Sans compter que l'univers me semble être plus riche et plus mature ( ça doit surement l'être plus encore dans les bouquins cela-dit ). Par contre, ce qui m'a fait rager c'est la fin, on nous laisse sur notre faim et on est obligé de prendre notre mal en patience ou de nous rabattre sur les bouquins si on veut connaitre la suite ><  Après visuellement ça gère, les images d'ouverture sont magnifiques *.*

    Reste plus qu'à attendre je sais pas combien de temps pour voir la suite maintenant x)
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 22Messages : 695

    Sam 30 Nov 2013 - 21:05

    Aujourd'hui je viens de regarder titanic pour la première fois de ma vie ^^



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 4 Kit_si10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 28Messages : 4972

    Dim 1 Déc 2013 - 1:44

    Dakota a écrit: Sans compter que l'univers me semble être plus riche et plus mature ( ça doit surement l'être plus encore dans les bouquins cela-dit ).
    C'est exactement ce qui m'a posé problème avec le premier, en fait :ptdr: Les livres avaient été une excellente surprise : je m'attendais à un truc du (sous)niveau de Twilight et ce fut une belle gifle. Alors que le premier film, c'était un peu Panem : édition Disney. Du coup, L'Embrasement est la belle surprise de ce week-end! Mais je comprends ta frustration vis-à-vis de la fin. D'ailleurs, les gens n'ayant pas lu les livres ont vite été repérés dans ma salle puisqu'ils ont tous poussé un "QUOOOI?!" indigné en voyant le générique de fin :siffle: 

    Len > Et tu as aimé ? :)




    gif1gif2
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 22Messages : 695

    Dim 1 Déc 2013 - 11:31

    Il était vraiment bien ! Mais quand on m'en parlait, j'aurais jamais pensé que l'histoire principale serait sous forme de flashback.
    La fin est vraiment triste quand même ... T.T



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 4 Kit_si10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 31Messages : 18565

    Mar 3 Déc 2013 - 17:21

    Idem pour Hunger Games, vu ce week-end également. J'avais vaguement vu le premier, sans grand souvenir, alors c'est peut-être pour ça que je trouve la base très bancale avec pas mal d'incompréhension tendance incohérence (on organise des jeux où on s'entretue pour diviser les peuples ? Et un couple survivant crée de l'espoir ? Et je comprends pas du tout la mentalité de la capitale et comment ils s'imposent vraiment),
    Mais une fois que j'ai accepté cette base, j'ai aimé la manière dont ça a été traité, les idées. Puis faut dire qu'il y a un bon rythme, ça avance vite. Ca marche bien pour un film du genre. Et surtout, enfin une héroïne de film pour ado crédible !

    Spoiler:



     
    Anonymous
    Invité

    Lun 9 Déc 2013 - 21:25

    Dernièrement : Elysium, de Neil Blomkamp ( pas sur de l'orthographe ^^ ), celui qui a fait District 9. J'ai bien aimé, c'est vraiment chouette comme film de SF. C'est avec Matt Damon entre autre. J'vous le conseille !
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 26Messages : 5032

    Mar 10 Déc 2013 - 10:31

    Dakota >> J'ai trouver l'idée sympas mais vachement déçut comparer à District 9 !

    Le dernier trappeur
    que j'ai mater hier, au top !



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 4 1474840621-sign
    Anonymous
    Invité

    Mar 10 Déc 2013 - 17:18

    Oui j'ai eu le même sentiment, mais à part le côté futuriste et les armes y'a pas grand chose de comparable au final ^^. J'aimerai bien une suite à District 9 cela dit, mais est-ce qu'on l'aura un jour, c'est pas sur du tout :/

    Je vais me faire American Pie 3 ce soir si je trouve le temps, j'ai commencé à me les refaire pour le fun x)
    Béhémoth
    Béhémoth
    MasculinAge : 27Messages : 190

    Dim 22 Déc 2013 - 20:10

    Menace II Society,une vraie leçon de morale ce film ..



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 4 377075Joke

    Anonymous
    Invité

    Dim 22 Déc 2013 - 23:51

    L'un des derniers films que j'ai vu c'est The Hobbit - La désolation de Smaug, la suite du Hobbit premier du nom. Je l'ai trouvé excellent, plus encore que le premier ( encore qu'il faudrait que je le revois une fois pour me rafraichir la mémoire ^^ ). Y'a des choses vraiment excellentes dedans, aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau des décors et de la mise en scène. Pis y'a Smaug ... et pour une fois je suis ravi que la confrontation entre le héros et son "ennemi" soit longue, ça change de tous ces films ou le moment fatidique est bâclé et bouclé en cinq minutes et où t'as pas le moment d'apprécier les choses. 'fin, j'ai kiffé ! j'ai hâte de l'avoir en dvd *.*

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 20 Aoû 2022 - 4:45