AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Le dernier film que j'ai vu ...

    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 0:27

    Rappel du premier message :

    Hello !

    Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

    - L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

    La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

    Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

    Je commence :

    Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)


    A votre tour Very Happy

    ( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Sam 24 Jan 2015 - 14:22

    L'Homme de marbre

    Vu dans le cadre d'un cours de cinéma. C'est un film polonais qui, au départ, semblait bon. Puis graduellement, l'attitude du personnage principal (ou de l'actrice qui la jouait, je ne sais pas ça dépendait de laquelle) m'a gâché la séance, puis finalement également la finale du film ... qui est vraiment à chier. Comme si le réalisateur avait décidé de couper en plein milieu, comme s'il allait faire une suite. Mais y a pas : c'est juste mal terminé. :/
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 25 Jan 2015 - 0:02

    De mon côté le classique Requiem for a dream, un chef d’œuvre... la manière dont c'est filmé, le jeu des acteurs, la musique épique (dommage qu'elle est été trop utilisée pour d'autres productions), ça fait très longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions dans un film.
    Sinon dans un tout autre genre, j'ai regardé Mon voisin Totoro, un peu déçu par rapport aux autres de Miyazaki, on s'ennuie assez vite même si le film est assez drôle et Totoro attachant ^^



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 11 1492519401-bg-copie
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Dim 25 Jan 2015 - 0:06

    The Amazing Spiderman II

    Je l'ai moins aimé que le premier, mais c'était quand même chouette à regarder.
    Spoiler:
    Anonymous
    Invité

    Dim 25 Jan 2015 - 11:03

    La légende de Manolo , film d'animation sur la fête des morts. Il est super ! ça représente bien la fête et le Mexique. C'est vachement coloré et beau en plus de ça ^^
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Dim 25 Jan 2015 - 13:35

    Captain America, The Winter Soldier

    Pas mal comme suite. Nick Fury est toujours un badass. Steve Rogers est toujours un peu niais, mais on lui pardonne parce qu'il a été congelé assez longtemps. Et Scarlett était moins jolie que dans The Avengers et un tas d'autres films : je sais pas pourquoi. Peut-être les cheveux trop plats.

    (belle critique cinématographique, je sais xD)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 15 Fév 2015 - 21:39

    Dernièrement, j'ai enfin vu Gone Girl et c'était drôlement bien mais tordu à un niveau malsain même pour moi xD Sinon, j'ai vu The Imitation Game et mouais pas mal mais pas transcendant comme ils le présentaient quoi. Dans un tout autre genre mais avec Keira Knightley aussi, j'ai vu Laggies qui ne révolutionne rien mais reste bien sympa :)




    gif1gif2
    ♪Pep's♪
    ♪Pep's♪
    FémininAge : 29Messages : 48

    Dim 15 Fév 2015 - 22:44

    Alors le dernier film que j'ai vu, c'est 50 nuances de Grey ! Heureusement qu'il n'est pas aussi ... malsain (?) que le livre. J'ai bien aimé, mais sans plus. Je l'ai plus aimé pour l'acteur que je trouve mignon et carrément bien foutu (Miam) que pour l'histoire en elle même. Sinon je me suis refait Bambi hier (pas DU TOUT dans le même genre). Je crois qu'il n'est pas la peine que je présente ce film d'animation. L'un des chefs d’œuvre de Disney, vraiment ! ♥



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 11 Peps_p10
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 15 Fév 2015 - 23:04

    Bambiiiii!! Où comment casser le mythe de la belle biche épargnée par le chasseur! Je suis allée voir Les Nouveaux Héros aujourd'hui. Fort sympathique et pas seulement fait pour les tout petit au vue des nuances et des allusions qui y sont faits.
    Anonymous
    Invité

    Lun 16 Fév 2015 - 0:49

    Bien sympa "Les nouveaux héros", Baymax est très drôle et attachant à la fois :)

    Je viens de me refaire "Gran Torino". Regarder ce film c'est se prendre une méga claque de Clint Eastwood en pleine poire tellement il est magnifique, ni plus ni moins xD (autant dire que vu ses mains, ça doit faire mal xD). Plus sérieusement, excellent film. Je ne me souvenais pas de toute l'histoire et j'ai pris une nouvelle baffe dans la figure, un coup d'coeur, voilà !
    Milith
    Milith
    FémininAge : 34Messages : 8

    Lun 16 Fév 2015 - 9:47

    BIG HERO SIX <3<3<3<3<3

    Baymax est trop adorable ;_; "Bébé poiluuu"

    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Lun 16 Fév 2015 - 13:07

    J'ai regardé de nouveau The Perks of Being a Wallflower, un film que j'adore et regarderais encore. Les personnages sont absolument charmants et le film est vraiment très beau.
    ♪Pep's♪
    ♪Pep's♪
    FémininAge : 29Messages : 48

    Lun 16 Fév 2015 - 18:52

    Han c'est trop mignon Les Nouveaux Héros. Je viens de me faire Gatsby Le magnifique pour un examen à la rentrée. Gosh, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu. Il est vraiment pas mal du tout !



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 11 Peps_p10
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Mar 17 Fév 2015 - 13:00

    Evita, pour mon cours de cinéma. J'ai adoré. (sauf qu'ensuite j'ai chanté "Don't cry for me Argentina" pendant deux jours. :/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 5 Mar 2015 - 17:09

    Birdman - Visuellement, ça fait des petits papillons dans votre ventre. Je suis tombée amoureuse d'images (les plans-séquences ont mon amour quasi-inconditionnel, d'ailleurs faut voir Children of Men pour en voir un fantastique). Les acteurs sont très bons également. Le seul truc qui pèche, c'est l'histoire. J'ai vu ce film comme un énorme délire d'un réalisateur, un délire sur fond de regard sur Hollywood mais un délire un peu long quand même.

    Love, Rosie - C'est une comédie romantique et celle-là non plus n'arrive pas à être tout à fait originale mais elle est touchante, les acteurs sont bons (et Sam Claflin est vraiment mignon, quoi), j'ai aimé le choix de la B.O et c'est joliment filmé. Donc c'est une comédie romantique qui marche bien et m'entendre dire ça c'est original Very Happy



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 5 Mar 2015 - 17:31

    Ink, de Jamin Winans
    Très beau, très poétique, j'ai beaucoup aimé ^^
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Ven 6 Mar 2015 - 14:31

    Neva a écrit:Birdman - Visuellement, ça fait des petits papillons dans votre ventre. Je suis tombée amoureuse d'images (les plans-séquences ont mon amour quasi-inconditionnel, d'ailleurs faut voir Children of Men pour en voir un fantastique). Les acteurs sont très bons également. Le seul truc qui pèche, c'est l'histoire. J'ai vu ce film comme un énorme délire d'un réalisateur, un délire sur fond de regard sur Hollywood mais un délire un peu long quand même.

    Je suis arrivée chez mes parents et ils étaient en train d'écouter la dernière heure du film, alors je me suis greffée à eux. Juste la fin et j'ai effectivement trouvé que c'était long. :/ Mes parents ont fait le même commentaire. (et ma mère a décroché parce que dès que quelque chose devient un peu surréaliste, c'est ce qu'elle fait) J'avais entendu beaucoup de bien du film mais ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie de rembobiner pour voir le début. :/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 7 Mar 2015 - 18:57

    Armie : Si t'es pas dans l'état d'esprit et n'est pas en admiration devant le "style" du film, effectivement mieux vaut ne pas s'infliger le début.

    The Imitation Game - C'est avant tout le sujet que je trouve intéressant. Et les acteurs (Cumberbatch, Knightley et Goode) sont bons. Mais le scénario manque d'ambition, ça fait un bon film mais pas plus marquant que ça. Bref, c'est cool d'avoir fait un film sur Turing mais ça manque d'ambition Sad
    Exenties
    Exenties
    FémininAge : 37Messages : 75

    Dim 8 Mar 2015 - 22:18

    Saint Seiya Legend of Sanctuary - Etant fan de l'anime depuis toute petite, j'avoue que j'appréhendais un peu ce film. Finalement je l'ai regardé en VOSTFR et j'ai été agréablement surprise, excepté quelques passages (ou un est vraiment une hérésie.... !)




    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 11 128765signpiratetypoBIScadre
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 9 Mar 2015 - 14:10

    Neva a écrit:The Imitation Game - C'est avant tout le sujet que je trouve intéressant. Et les acteurs (Cumberbatch, Knightley et Goode) sont bons. Mais le scénario manque d'ambition, ça fait un bon film mais pas plus marquant que ça. Bref, c'est cool d'avoir fait un film sur Turing mais ça manque d'ambition Sad

    Entièrement d'accord, même s'ils ont faits des changements qui auraient pu rendre l'histoire plus passionnante que ce qu'elle est, j'ai passé un bon moment mais sans plus :/

    Comme je l'avais loupé au ciné, j'ai regardé Potiche hier soir et... Mouais? C'est très bien joué (forcément, vu le casting) mais j'ai trouvé que ça allait un peu nulle part, pas mal de sujets abordés tout au long du film sont survolés parce que la fin se concentre sur un seul aspect de la vie / vengeance de Suzanne. C'était sympa, ceci dit :)




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 16 Mar 2015 - 19:10

    J'ai vu Les Boxtrolls et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Mon frère a bien aimé mais je suis restée de marbre. C'était du déjà-vu pour moi. Pas mauvais mais ennuyeux

    EDIT du 21 mars :

    Vu Gone Girl : histoire cool et très bons acteurs. Cela dit, je m'ennuyais un peu et j'ai du mal à identifier pourquoi. Peut-être un problème de montage, les séquences étant un peu longues. Ou peut-être que ça vient juste de moi. Mais ça reste un très bon film que je recommande =)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 23 Mar 2015 - 16:23

    Seul au monde, hier soir (France 2), qui est pas mal, mais qui en fait était mieux dans mes souvenirs :hum:



    sign
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 29 Mar 2015 - 16:34

    Big hero 6 Very Happy




    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 11 1E4PE
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 29 Mar 2015 - 16:53

    J'ai pas voulu mourir idiote, j'ai regardé 50 nuances.
    Et l'expression de ce que j'en ai pensé se résume peu ou proue à l'article d'Odieux Connard sur la question \o/




    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 29 Mar 2015 - 19:33

    Ehawee a écrit:J'ai pas voulu mourir idiote, j'ai regardé 50 nuances.
    Et l'expression de ce que j'en ai pensé se résume peu ou proue à l'article d'Odieux Connard sur la question \o/
    On est d'accord x) En tout cas ce film a démenti la théorie comme quoi "le sexe ne fait plus vendre" .

    De mon côté, Prisoners, thriller que j'ai trouvé sympathique mais je m'attendais à mieux quand même (pour qu'il soit classé deuxième meilleur thriller des années 2010-2014 sur Alocine. Même si tout est subjectif, c'est un peu décevant quoi :p)




    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 11 1492519401-bg-copie
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 29 Mar 2015 - 21:46

    Totalement, Grav =) totalement ^^"
    on m'a pas mal parlé de Prisoners, il me tentait bien, mais j'ai eu des échos très différents, des gens qui ont adoré, et d'autres qui ont été déçus aussi U_U




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:18