AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Effet vieilli sur une photo

    Aiolosly
    Aiolosly
    FémininAge : 25Messages : 110

    Lun 4 Mar 2013 - 20:19



    Pour ce tutau vous aurez besoin de télécharger quelques images :

    Texture

    Brush

    Vous pouvez faire ça :

    Effet vieilli sur une photo 56e

    Mais le rendu n'est vraiment géniale n'est-ce pas ?

    Je vais utiliser cette image pendant toute la duré du tutau.

    Vous allez dans Filtre > Couleur > Sépia puis dans Edition > Aténuer > 50%

    Cela devrai ressembler à ça :

    Effet vieilli sur une photo Z78

    Maintenant vous allez appuyée deux fois sur Contraste + et deux fois sur correction gamma -

    Puis vous allez dans Filltre > Bruit > Ajouter du bruit > 20 et cochez "uniforme"

    Si vous avez du texte à rajouter c'est maintenant !

    Cela devrait ressembler à ça :

    Effet vieilli sur une photo 82r

    Maintenant allez dans masques et utilisez ce que je vous est fait télécharger, et je vous conseille de mettre en opacité 30, après, libre à vous niveau goût.

    Maintenant, je vous laisse jouer sur le contraste, la correction gamma et la couleur selon vos goût, et le tutoriel est fini.

    Voilà le rendu :

    Effet vieilli sur une photo X13





    Effet vieilli sur une photo Lonehelena_signa
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 13 Mar 2013 - 19:02

    Hellow =)
    En premier lieu, Merci pour le partage de ce tutoriel ^^.

    Difficulté 1/5
    Note totale 3/5
    La qualité du rendu (2)
    Le vieillissement est vraiment bien rendu, il est clair que ça change de la fonction proposée par photofiltre ^^".

    L'intérêt technique (1)
    Il s'agit d'une astuce de finition donc assez simple, mais saura sans nul doute se révéler particulièrement utile pour ceux & celles qui bossent sur des créas de type journaux intimes (c'est pas mal à la mode en ce moment ^^ donc ce tuto tombe bien!), ou sur des designs avec un petit côté rétro qui revient à la page aussi. Donc ce n'est pas tant un intérêt technique qu'esthétique

    La Présentation (1)
    Peu de fautes d'orthographe, mais il y en a quand même quelques une, donc si tu as l'occas de te relire, ça peut être un bien ^^".

    Les illustrations (3)
    Ton tuto est très bien illustré et fort à propos, je n'ai donc rien à redire là dessus.

    La clarté des explications (2)
    L'ensemble est compréhensible, et ne pose pas, je pense, de gros problèmes, le fait que tu aies indiqué les boutons de réglages rapides par des images est une bonne chose ^^" Une incohérence, toutefois, tu présentes au début de ton tuto une texture et un BRUSH alors qu'après la troisième image, tu indiques d'utiliser un MASQUE via photomasque étant utilisatrice de photofiltre je me doute de ce à quoi tu fais référence, mais peut-être vaut-il mieux uniformiser tout ça =). Pour tes prochains tutos, je te conseillerai aussi, si tu adoptes la présentation d'un tutoriel sous forme de texte & d'images, de numéroter tes étapes, ^^" ça aidera à s'y retrouver.

    En somme, donc, une astuce sympathique qui en aidera plus d'un, je n'en doute pas.





    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Déc 2019 - 14:41

    Les images sont mortes, je déplace.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:12