AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    *Nom toujours en recherche* Mais demande d'avis svp ^^

    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Ven 22 Fév 2013 - 16:58

    Bonjour à tous, comme dans le titre, mon forum est en recherche d'un nom, mais mon contexte est fait. J'aimerais qu'avoir des avis, et ci il y a des petits trucs à changer ou a améliorer.

    Pour expliquer en bref, mon contexte est sous forme chronologique, pas trop long, une page word et quelques lignes afin d'en expliquer le contexte. Je sais pas si cela ce fait mais j'expérimente ^^ . Mon idées se situe futuriste, science fiction et peut être y ajouter un petit brin fantastique mais c'est encore en construction.

    Spoiler:


    Dernière édition par Storyne le Jeu 28 Fév 2013 - 17:27, édité 2 fois
    Siprano
    Siprano
    FémininAge : 26Messages : 295

    Ven 22 Fév 2013 - 18:35

    Je te propose plusieurs trucs

    -Long Time'
    -Au coeur du Temps'
    -L'ombre de l'Horloge
    - Time or Time

    voila ^^
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Ven 22 Fév 2013 - 19:33

    Merci, tes titres sont tous bien, mais j'aime l'ombre de l'horloge ^^ sinon le contexte ? embarque tu dedans ou il y a des choses a améliorer ou changer ?
    Elindraël
    Elindraël
    FémininAge : 28Messages : 25

    Sam 23 Fév 2013 - 16:15

    Alors personnellement, j'aime bien l'histoire, et j'ai quelques petites, minuscules remarques ^^ Que je me permets d'ailleurs de faire.

    Le contexte est très bien, l'histoire emporte celui qui la lit et donne envie de découvrir vraiment ce qu'il y a. Franchement, j'ai fini de lire et j'ai faim de connaître la suite.

    Malgré ça, ya quelques fautes (Pas grave hein, je critique pas. Razz) qui gênent un tout 'ti peu la lecture ^^'.
    Puis, ASMU en anglais donnerait SAUM, et même SAUW (Space Agency of United Worlds.), et non SAMU. Petit détail éviterait de te faire perdre de la crédibilité. ><"
    Après ce ne sont que des remarques, tu en fais ce que tu veux.

    Ton contexte est ensuite, selon moi, trop court. Il manque de détails.
    En effet, un contexte trop long est chiant à lire en entier, on a l'impression de ne pas en venir à bout, mais dans ce que tu proposes on a l'impression qu'il manque des éléments...Enfin, j'ai un peu de mal à t'éclairer mais j'espère que tu comprends.

    ^-^
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Sam 23 Fév 2013 - 17:19

    Merci de ton avis, oui malgre que j'ai utiliser word pour faire corriger mon texte, il y a toujours quelques fautes qui s'y glisse. Oui l'anglais est pas mon fort mais j'ai tenter de quoi, je ferais un edit (quand je serai sur pc) pour le changer, et par manque de detail, qu'est ce qu'il manque ? Car justement j'evite de faire de trop long romans.

    Sinon je suis encore ouverte a d'autre opinions !
    Anonymous
    Invité

    Dim 24 Fév 2013 - 12:01

      Hey,

      Ton contexte en lui-même n'est pas mauvais, il change un peu des post-apocalyptique du genre, mais je pense qu'il serait bon de le détailler un peu : tu t'étends sur le comment et le pourquoi, mais pas assez sur le final. Quel temps fait-il dans la Terre Creuse ? Y a-t-il des saisons ? Comment se sont-ils installés ? Vivent-ils comme à l'âge de pierre, ou ont-il un peu de technologie ? Y a-t-il un système politique ? Tout un tas de questions auxquelles il faudrait répondre dans ton contexte. En revanche, reste aussi mystérieux sur le monde du dessus, ça, les joueurs n'ont pas à le savoir, ça te fera de bonnes intrigues Wink

      Au niveau de la rédaction, quelques petites fautes mais beaucoup de mal dit. Tu devrais te relire, certaines phrases n'ont pas de sens et je pense que tu pourrais facilement les arranger =3 Attention aussi aux répétitions, si tu ne trouves pas de synonymes, Word ou internet met à ta disposition un dictionnaire qui les recense, c'est plus agréable pour la lecture. Je sais que c'est une ébauche, mais pense à la mise en page également, pas forcément un truc bien compliqué hein, si tu ne veux pas y passer trop de temps ou t'appuyer sur des tutos, mets au moins les dates (entre autre) en gras, ne serait-ce que pour ceux qui souhaitent t'aider, c'est plus clair ^^

      Après, rédiger en chronologie n'est pas gênant, certains le font et je sais que les lecteurs ne sont pas contre, au contraire : ainsi ils ont des repères qu'ils peuvent utiliser dans leur présentation ou pour "enregistrer" les données.

      J'ai fais une petite correction de ton texte, fais-en ce que tu veux =3

      Spoiler:
    Elindraël
    Elindraël
    FémininAge : 28Messages : 25

    Dim 24 Fév 2013 - 12:47

    Alors alors, j'ai réfléchi ce matin en me réveillant... (et j'ai oublié.... °^°)

    Mais sinon, ça ne me dérange pas du tout de corriger les fautes, si tu veux je remanie un peu le texte et je te fais voir ce que ça donne ? =o


    [ =_= Halloween m'a devancée... ]
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Dim 24 Fév 2013 - 17:15

    Merci de vos reponses ^^ , et merci de la correction, j'aurai pu la faire si j'avais du materiel un pc.

    Donc si je te comprends bien, la ou je dois rajouter de la chair autour de l'os serait en dans la situation de la Terre creuse. Je travaillerais dessus cette semaine. Merci de ton avis Halloween Very Happy

    Concernant les fautes de structure, comme la negation, je te dirais que c'est a cause de la difference du francais quebecois du francais europeen. On nous corrige pas ces fautes la. Mais j'y ferait gaffe, ainsi que pour les autres erreurs.

    Anonymous
    Invité

    Dim 24 Fév 2013 - 18:03

      C'est ça. En fait tu décris beaucoup la situation initiale, l'élément perturbateur, mais pas assez la situation actuelle. Il faut laisser du mystère, certes, mais tout de même Wink

      Et désolée Elin, je ne lis pas les messages qui suivent, pas le temps =$
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Lun 25 Fév 2013 - 13:55

    Est-il possible de garder se sujet en actualité ? Afin que lorsque j'aurai fini, je posterai de nouveau le contexte avec les ajouts dont on m'a proposer.
    Anonymous
    Invité

    Lun 25 Fév 2013 - 13:58

      Oui oui, je mets ton sujet en pause pour le moment, postes pour nous prévenir dés que les modifications auront été apportées Wink
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Lun 25 Fév 2013 - 16:15

    Modifications faites, j'ai tenter de me corriger, espérant que se soit mieux cette fois. J'ai été un peu plus productive que prévu. J'ai ajouter des éléments qui éclaireraient mieux l'histoire ...

    Spoiler:

    Au mieux que cela plaise ! Ouverte à toutes avis !
    Elindraël
    Elindraël
    FémininAge : 28Messages : 25

    Mar 26 Fév 2013 - 12:40

    Storyne a écrit:
    Spoiler:


    Ton contexte, à la réflexion, me rappelle un film qui est passé il y a peu de temps à la télé. Génial d'ailleurs.
    ^^

    Je trouve ton remaniement intéressant ^^ Bon travail =)

    ça donne encore plus envie de connaître la suite, super! ^^
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Mar 26 Fév 2013 - 13:56

    En faite, tu es pas le seul à me faire la remarque, même on m'a tout dit a quoi mon contexte ressemblait, j'ai écrit tout ça avec de la musique et plus particulièrement Two Steps From Hell.

    J'aurais fait un beau mélange de Matrix, Hunger Game, Total Recall (remake) et encore, mais bon, ravie que cela plaise, mon forum est commencer un peu, le contexte en place et tout roulera ! Ya que le titre a faire XD mais je trouverais

    Merci pour la correction Elindraël ^^
    Anonymous
    Invité

    Jeu 28 Fév 2013 - 17:03

      Le second jet est bien mieux, enfin tu nous emmènes sous terre avec tes héros =D Bel effort, autant de rédaction que de mise en page =3
      Je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter ou revoir ... cela dit j'ajoute deux petites choses à la correction d'Elin' : "Terre Creuse n’est qu’un peu plus normale", "ces chemins", démonstratif Wink
    avatar
    Storyne
    FémininAge : 30Messages : 178

    Jeu 28 Fév 2013 - 17:19

    Merci pour tous les avis et l'aide a la correction, je pense pas avoir besoin de plus, donc le sujet peut être fermer ? ou quelque chose comme cela ? Bref, je n'ai aucun ajout a faire ni quoi que se soit ^^
    Anonymous
    Invité

    Jeu 28 Fév 2013 - 17:22

      Yep, il suffit de mettre l'icône "terminé" dans ton premier message et le sujet sera considéré comme clos Wink

      Bonne continuation.
    Elindraël
    Elindraël
    FémininAge : 28Messages : 25

    Jeu 28 Fév 2013 - 17:41

    Je suis pas totalement d'accord pour "ces chemins" Hallo'
    Parce que c'est plus joli de formuler avec "ses chemins". Puisque ce sont les chemins de la ville ^^'
    M'enfin.. Les deux se disant, Storyne choisira par elle-même ^^



    *Nom toujours en recherche* Mais demande d'avis svp ^^ 24_03_10
    Anonymous
    Invité

    Jeu 28 Fév 2013 - 17:46

      Effectivement, tu peux considérer que ce sont les chemins de la ville, mais ils ne sont pas clairement désignés dans la phrase, tu dois te rediriger deux lignes avant. Enfin personnellement je préfère le "ces" qui est plus général du coup, chacun ses goûts ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:36