AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

    Les études, NU : un atouts

    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 28Messages : 1604

    Mar 19 Fév 2013 - 23:46

    Hellooooo, bien le bonjour tout le monde ! Certains me connaissent surement (Oui oui je suis un anciiiiien ici) et d'autre surement pas, m'enfin bon, je vous aimes tous Very Happy
    Mais parlons peu, palombiens ! J'ai franchement appris énormément sur NU, cette communauté graphique, gratuite, d'aide et de soutiens, de mise a l'épreuve, de partage, ca a vraiment été quelque chose de bénéfique, et comme d'autre avant moi je me suis décidé de me lancer dans les webdesign (codage et graphisme en particulier). Et pour postuler à mes futures écoles (DUT SRC), tout ce qui peut contribuer positivement a mon dossier est bien évidemment prenable !
    C'est donc maintenant que vous allez m'aidé Very Happy
    J'aimerais faire simple, un site/forum entièrement fait par moi, avec ma galerie en topic.
    Mais j'aimerais être conseiller, donc soit sur le choix d'un site ou d'un forum, quelque chose de simple mais d'en même temps surprenant pour faire mouche, donc au niveau des code couleurs, de l'ambiance, choix de mettre des personnages ou non etc ..
    Avoir l'avis de plusieurs d'entre vous serait cool car pour le coup je suis vraiment super indécis et stresser, c'est pas un truc de fifou mais ca me met pression :$
    MERCI D'ACANCE MES AMIIII(E)S



    Les études, NU : un atouts  Noelcopie
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mar 19 Fév 2013 - 23:59

    Hey ! Very Happy

    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, et j'espère pour toi que ça va bien marcher tout ça^^

    Voici mes conseils (tu prends, tu prends pas, tu fais ce que tu veux Razz) :

    ▬ faire un site ou un forum toi-même implique des connaissances en php, tu les as ?
    ▬ je te conseille d'éviter les forum, un site fait plus sérieux, de mon point de vue
    ▬ peut-être qu'une bonne alternative à cela est un joli compte DA ? mais là pour le coup je suis pas sûr de moi.. à voir.
    ▬ il faut que ton site, si c'est ce que tu choisis, ait un webdesign de toi, qui sorte un peu de l'ordinaire, avec quelques effets histoire de montrer que tu connais pas mal ton sujet, mais sans trop en mettre, sinon ça va faire le mec qui veut tout jeter à la figure des gens d'un coup et qui en oublie les règles principales d'ergonomie x)
    ▬ OUBLIES les signatures, avatar, ou tout les trucs qui se rapportent aux forum. Ne mets surtout pas ça. Vises le secteur pro' en mettant des icones, des LP, photomanip', webdesign, ou header propres
    ▬ concernant les personnages, tu peux en mettre, mais avec les crédits (à mon avis), et en essayant de choisir des personnages qui fassent pas trop...gamin, genre évites les manga, déjà, ne mets que du réel.
    ▬ ne mets aucun apport extérieur dans ton webdesign principal, donc celui de ton site, il faut qu'il soit fait à 100% par toi.

    Voilà en gros les points que j'appliquerais à ta place, essentiellement. J'espère que ça t'aidera Wink



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Mer 20 Fév 2013 - 8:33

    Salut ^^ un DUT SRC bon choix Wink

    j'ai aussi des conseils a te donner étant en DUT SRC actuellement ^^

    Tu peux faire ton site simplement avec juste du html et css de base pour personnaliser un peu celui-ci avec des plateforme de portfolio, du genre jimbo et ultra book (je te conseille ce dernier il est vraiment sympa à utiliser je trouve)
    après au niveau création c'est sur, aucune signature et avatar, mais surtout des créations qui soient importantes, qui se rapprochent le plus du monde du travail. Il faut surtout que tu les sélectionne, l'important n'est pas de tout montrer mais de montrer le meilleur ! tu peux montrer des créations personnelles, du dessin par exemple ou des essaies sympa en photo manip, en création web, et ne pas hésiter si tu as fais de l'art plastique ou si tu es passé par d'autres études supérieure avant en rapport avec la création, montre tes meilleurs travaux.

    Pour l'apparence de ton folio, le plus important c'est qu'il te ressemble, que tu te trouves ton style a toi, qu'il reste tout de même très sobre, faut pas surcharger d'image ou de couleur, il vaut mieux aller quand même dans les couleurs claires et neutres avec des touches de couleurs simplement.


    voila en espérant t'aider Wink après faut voir que c'est pas ce qui compte le plus pour rentrer en DUT SRC parce qu'ils savent que certains vont entrer sans avoir aucune connaissance dans les domaines graphiques, du web et de la programmation, et donc n'ont rien à montrer, en général l'entrée se fait sur le dossier scolaire, et il ne sont pas très sévères généralement, le folio et la lettre de motivation ne sont que des plus pour entrer ^^
    Anonymous
    Invité

    Mer 20 Fév 2013 - 10:47

      Oh, DUT SRC, j'ai du abandonner pour ma part u.u Tu nous donneras des nouvelles ?

      Et effectivement, j'avais été acceptée aussi en partie grâce à NU, dire que tu donnes un coup de patte sur un forum d'entraide, qu'il t'a permis de t'améliorer dans certains domaines et montrer des résultats ... faut croire que ça leur plait.

      Bonne chance =)
    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 28Messages : 1604

    Jeu 21 Fév 2013 - 22:19

    Merci de vos réponses déjà Very Happy
    Bon et bien il y a beaucoup de points sur lesquels ont se rejoint, donc deja Sparrow, maybe je poste plus sur NU, mais toute la partie "cours" du codage sur le site, je l'ai saigner a fond ! Sinon je pensais pas qu'il fallait eviter les signatures et avatar, c'est dommage :/ c'est ce que j'ai fais le plus sur NU mddr, mais bon tant pis ! Et j'ai deja créé un site avec Jimbo l'année derniere avant de raté mon BAC ... No comment, donc j'vais pouvoir me remettre dessus et attaquer ca sérieusement, pour les couleurs, pareil, qqch de clair et et accueillant, qui n'agresse pas les yeux ou qui ne fasse pas tristounet.
    Je vais essayer de m'y mettre bien comme il faut pendant la semaine de vacance où je suis chez moi, et puis j'vous tiendrais au courant de toute l'evolution, merci a vouuuus Very Happy



    Les études, NU : un atouts  Noelcopie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 9 Aoû 2022 - 15:47