AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    [Deviant Art] WebDesignForumFR

    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 48Messages : 80

    Lun 18 Fév 2013 - 22:58

    Salut à vous tous,

    J'en discutais avec le Capt'n pas plus tard qu'aujourd'hui, et nous sommes d'accord, vous avez vraiment besoin de coup de pied dans le derrière pour vous motiver à faire des thèmes de forum !
    (C'est bon là, j'ai bien retranscris le message ?)

    [Deviant Art]  WebDesignForumFR B9eEp5mUzN

    WebDesignForumFR (FR pour Francophone partout dans le monde hein!) n'est rien d'autre que ce que son nom indique, une page dédiée aux plus beaux designs de forum de la toile Francophone.
    Je commence mon marché sur M-U, mais la liste est longue et j'ai bien d'autres lieux à visiter pour trouver les perles rares.

    La page est en mode d'adhésion automatique, il vous suffit d'avoir un compte sur Deviant Art (La plus grosse communauté graphique du monde entier un peu, donc absolument incontournable).
    Pour l'instant les thèmes sont soumis au vote, je règlerais ça au mieux plus tard, le but étant de récolter les plus belles œuvres.

    Pourquoi rejoindre le groupe ?

    -Vous aimez réaliser des thèmes, un jour l'un d'entre eux aura peut-être sa place dans la galerie du groupe.
    -Vous aimeriez réaliser des thèmes, mais ce n'est pas facile, vous vous y perdez dans tous ces éléments... et puis c'est vraiment beaucoup d'espace !
    Vous auriez bien besoin d'inspiration, de conseils, d'aide.
    -Ça reste un groupe graphique, et il y aura forcément de belle choses à y voir.

    PS :

    Ceci n'est pas un topic publicitaire.
    Il y a bien entendu un effet publicitaire et il est évidemment indissociable du projet, cependant ce topic n'a pas sa place dans une quelconque section publicitaire, il est important que tout le monde puisse y intervenir.
    Donc oui, c'est bien vrai, j'en parlais avec le Capt'n, et nous somme tombés d'accord pour la section flood, mais pas que ça...
    L'autre but de ce topic et de ce groupe sur DeviantArt, c'est de motiver ceux qui hésitent à se lancer.

    Fonctionnement :

    Je me promène un peu partout sur la toile, et je cherche des thèmes qui sortent du commun.
    Si j'en trouve moins de 10, je les rajoutent à dates fixes (Que j'annoncerais à l'avance) dans la galerie du groupe.
    Si j'en trouve plus de 10, j'organise un petit vote entre tous les membres du groupe et les 10 premiers trouvent place dans le groupe.
    Plusieurs fois dans l'année, seront organisés sur divers forums (Non participants, ou déjà gagnants, voir hors concourt tout simplement) des concours du plus beau thème sur plusieurs critères précis (Aspect général, ergonomie, originalité, idées nouvelles,...).
    -Les thèmes comportant beaucoup de stocks et ressources d'image seront moins mis en avant que les thèmes de création pure avec peu ou pas de stocks et ressources d'image.
    Le but étant d'encourager les créatifs.


    (Ce mode de fonctionnement peux changer plus tard, selon l'évolution du groupe)
    Avec un peu de chance je ne ferais pas ça tout seul tout le temps ^^

    Le groupe :

    http://webdesignforumfr.deviantart.com/

    -On attend vos interventions ici même sur le sujet.


    Dernière édition par amanwithoutmind le Ven 22 Fév 2013 - 22:39, édité 2 fois



    [Deviant Art]  WebDesignForumFR BcumNLovlB
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mar 19 Fév 2013 - 11:30

    L'intention est bonne, mais à titre personnel je n'y participerai pas.
    A mon sens, DeviantArt est fait pour promouvoir les graphistes et dessinateurs, qui exposent leurs oeuvres personnelles. Or, généralement lorsque l'on fait des thèmes de forum, on utilise des images qui existent déjà, que d'autres ont créées, et j'estime que ce serait un manque de respect envers les "vrais" artistes que de s'approprier leur travail en exposant nos thèmes de forum sur DA.
    J'insiste sur le fait que c'est un avis personnel, mais je ne suis pas fermée au débat si vous le souhaitez Wink
    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 48Messages : 80

    Mar 19 Fév 2013 - 15:56

    Il y a, de mon point de vue, beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
    Mais est-ce vraiment le plus important ?
    Créer et imaginer une interface, sa disposition, son ergonomie unique, c'est surtout cet aspect que je souhaite mettre en avant.

    Maintenant, concernant Deviant Art, ce n'est pas (Ou plus) très vrai.
    je t'invite à t'intéresser aux innombrables groupes de WebDesign, souvent de qualité.

    J'ai commencé en disant que de mon point de vue il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, c'est pourquoi d'un point de vue personnel j'essaie de ne pas entrer dans ce "schéma", ou le moins possible.
    Après, c'est question de circonstance, on bosse souvent sur demande et on ne peux pas toujours se libérer des contraintes.

    Quitte à me mettre en avant (Ou en abime), voilà une preuve personnelle qu'on peux faire mentir ta retenue :
    Spoiler:
    Il y a bien quelques icônes et typos qui ne sont pas de moi, tout le reste est issus de mon travail, jusqu'à la typographie du logo.

    Mais ce n'est pas le bon débat.
    Un bon designer en construction de thème, ne se juge pas sur ses stocks, il ne sera pas crédité d'artiste ou décrié par rapport à ses stocks.
    Un bon designer est jugé sur la gestion globale de l'espace, des contraintes, des innovations ergonomiques, dispositions ect...

    Et entre nous, le mot "artiste" est franchement sur-évalué.



    [Deviant Art]  WebDesignForumFR BcumNLovlB
    amanwithoutmind
    amanwithoutmind
    MasculinAge : 48Messages : 80

    Ven 22 Fév 2013 - 15:59

    Salut à vous tous, juste pour vous dire que, fouinant sur la toile j'ai commencé à me faire une sélection de thèmes, tous plus beau les uns que les autres.
    Ils seront publiés le 28 Février, soyez AWARE !!! (Petite pensée pour JCVD)



    [Deviant Art]  WebDesignForumFR BcumNLovlB
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:30