AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Demande de critique [0/2]

    Zooé
    Zooé
    FémininAge : 26Messages : 66

    Dim 27 Jan 2013 - 18:29

    DoDog
    Bonjour, mon forum s'appel DoDog, c'est un lieu d'entraide anonyme, le sujet principale est le chien dans toute sa splandeur :)
    Je n'ai que peux de monde, mais en meme temps il est nouveau !
    Genre : Passion et antraide
    Adresse : http://dodogdiscchien.monally.com/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Orthographe (fautes, syntaxe, fluidité, langage sms...)


    Dernière édition par Zooé le Lun 28 Jan 2013 - 17:32, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 27 Jan 2013 - 18:59

      Hello,

      Il aurait été gentil de me répondre et d'éditer ici, ça t'aurait éviter de perdre d'autres peanut's qui plus est. De plus, merci de bien lire les sujets ...

      Merci de tenir à jour l'avancement de votre demande dans le titre de votre sujet selon le nombre de critiques reçues, de cette façon : "Nom de votre forum [1/2]" (1 critique a été réalisée sur les 2 attendues).

      Bonne soirée.
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Jan 2013 - 11:11

      Je vois que tu as édité, cela dit serait-il possible que tu lises correctement les messages ? Razz

      Merci de tenir à jour l'avancement de votre demande dans le titre de votre sujet selon le nombre de critiques reçues, de cette façon : "Nom de votre forum [1/2]" (1 critique a été réalisée sur les 2 attendues).

      Ce qui signifie que le nombre de critique qu'il est possible de demander et de deux maximum.
      Merci.
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mar 29 Jan 2013 - 1:09

    Je pense pouvoir faire quelque chose cette semaine, donc si la patience est là, la demande sera exaucée !



    Demande de critique [0/2] 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Zooé
    Zooé
    FémininAge : 26Messages : 66

    Mar 29 Jan 2013 - 7:48

    Merci beaucoup, je suis patiente oui :)
    Anonymous
    Invité

    Mar 5 Fév 2013 - 9:46

      Hello,

      Penses à remonter le sujet de toi-même régulièrement pour avoir davantage de chances d'obtenir une réponse Wink
      Première relance.

      Bonne journée.
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mer 6 Fév 2013 - 2:02

    C'est en partie ma faute, je suis confus, je n'ai pas respecté mon délai. Mais je travaille sur ta critique dès que jele peux cette semaine. Merci pour la patience.



    Demande de critique [0/2] 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Anonymous
    Invité

    Mer 13 Fév 2013 - 13:55

      Hello,

      Nous sommes à deux semaines sans nouvelles.
      Seconde relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Mer 20 Fév 2013 - 22:06

      Hello,

      Toujours sans nouvelles ...
      Troisième et dernière relance.

      Bonne soirée.
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Ven 22 Fév 2013 - 17:33


    Bonjour ! Après avoir attendre comme pas possible, voilà la critique de ton forum, par moi, selon les critères demandés :


    Élément #1 : Général Alors l'accueil est un poil déconcertant. Pourquoi ? Parce que le design semble correct, enclin à ce qu'on sache directement sur quoi on s'embarque, soit un forum dédié au chien. Le fond avec les pattes est sympa, mais aurait mérité d'être plus original peut-être. Ensuite, le gros point souci avec la page d'accueil, c'est la place que tiennent les différents bloc de catégories : c'est affreusement grand !!! Il va falloir rétrécir tout ça, pour dégager de l'espace pour un thème de fond plus travaillé et plus fourni, et pas seulement superficiel dans la thématique. Du coup, les catégories prennent une trop grosse importance, et il faudra juste changer la couleur de la police, car le rose aurait tendance à irriter les yeux, surtout quand c'est écrit petit. Le plus décevant est je pense, le manque de variété et de subtilité dans les icônes identificatrices de nouveaux messages, pas de nouveaux messages, et verrouillage ... Il faudra mettre l'accent sur le redimensionnement du site, ainsi que sur le retour sur les quelques couleurs utilisées, ainsi que les images à diversifier pour pouvoir faire en sorte que le design général soit rehaussé d'un niveau.


    Élément #2 : ContexteHmm ... comment dire ... c'est quasi le néant. Ou alors, je regarde pas aux bons endroits xD ! Il n'y a rien si ce n'est quelques vagues post-it concernant les règles globales du forum. Pire ! Pour entrer dans un groupe lié au forum, il faut 6000 messages ! 6000 ! C'est trop ! Rien que le dixième en temps normal, c'est trop pour un seul groupe ... surtout qu'il n'y a qu'un seul groupe mise à part les Admins et les Modéros. Bref, il va falloir retravailler ce point là, car c'est clairement LA carence même du site : pas de contexte, un règlement survolé de chez survolé ... faut faire simple certes, mais pas bâclé non plus xD ! Bref, à travailler d'urgence.


    Élément #3 : OrthographeAlors bizarrement - oui je suis culotté - il n'y a pas tant de fautes que ça. Mais remarque, il n'y a pas beaucoup de textes, donc ceci explique cela. Mais le seul conseil que je peux donner pour le futur, c'est de ne pas hésiter à se relire, à se recorriger sans cesse, histoire d'enlever toutes les impuretés qui se profileront sur le forum quand celui-ci sera plus à même de recevoir la visite de dizaines et de dizaines d'internautes.



    Voilà, désolé de ne pas avoir pu faire une critique plus détaillée, mais le fait qu'il n'y a pas grand chose à voir sur le forum, ce qui explique peut-être le manque d'envie des internautes de vouloir se projeter dans le forum. A toi/vous de voir ce que vous pourriez faire pour pallier aux gros manques du site, et si vous voulez de l'aide, n'hésitez pas à solliciter les membres de Never-Utopia, que ce soit pour des raisons graphiques, que pour du code, ou des idées de contextes et de contenus.

    Voilà ! Au plaisir !



    Demande de critique [0/2] 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Anonymous
    Invité

    Ven 22 Fév 2013 - 17:38

      Hey,

      Spirit, on en est au dernier avertissement avant archivage, je doute qu'on te réponde =$ C'est aussi pour ça qu'on relance, pour éviter que tu ne travailles pour rien, attention la prochaine fois Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 27 Fév 2013 - 9:35

      Hey,

      Bon, toujours sans nouvelle, cela fait un mois. Si tu repasses par là, penses quand même à répondre à Spirit s'il te plait.

      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:23