AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    [diff.1] Fonds en filtres (3 tutoriels) (pf)

    Oyoël
    Oyoël
    MasculinAge : 37Messages : 20

    Sam 19 Jan 2013 - 17:11

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu1/3 (moyen)
    • Intérêt des techniques2/3 (bon)
    • Clarté des explications2/3 (bon)
    • Présentation2/3 (bon)
    • Illustrations3/3 (très bon)

    TOTAL de points10 points
    ETOILES


    Je groupe ces trois exercices tout simplement parce qu'ils constituent en une base indispensable pour les débutants sous photofiltre, à savoir les fonds en filtres. Ces derniers sont faciles à faire, et offrent généralement d'honnêtes résultats pour qui sait les utiliser. Créés avec un render, ils ont l'avantage d'avoir les mêmes nuances que ce render et donc permettre une incrustation plus aisée, ce qui est toujours bon à prendre, vous en conviendrez, surtout sous photofiltre.

    En somme, ces exercices s'adressent aux utilisateurs de photofiltre simple qui débutent. Si vous n'avez jamais utilisé le logiciel, ce trio constitue en un bon départ.

    Ce sont de très vieux tutoriels, mes excuses donc, pour la présentation un rien... simpliste, dirons-nous. Il n'est pas impossible que j'édite avec une version mise à jour.

    Fond en filtre simple

    Spoiler:

    Fond en filtre Ex Nihilo

    Spoiler:

    Fond en filtre avec superpositions de couches.

    Spoiler:



    [diff.1] Fonds en filtres (3 tutoriels) (pf) 130118090515864792
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 19 Jan 2013 - 17:40

    ^^" je pense que ça risque d'être intéressant pour ceux & celles qui débutent sous pf. C'est carrément cool (du coup, faudrait que je ressorte le pendant brushé, non. Mais en même temps c'est un tellement vieux tuto que j'ai un peu honte xD Faudrait que je le refasse en fait ^^)

    //et du coup, pour F-G, on se base sur des créas complètes?//




    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 19 Jan 2013 - 20:16

    Merci beaucoup pour ces techniques de fond, c'est souvent un aspect qui gênait les utilisateurs de photofiltre, c'est du moins ce que j'entendais à un période, donc ça va grandement les aider, je te remercie beaucoup de ce partage ! x)



    sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 16 Mar 2013 - 17:11

    Hellow ^^'

    Voici donc l'évaluation de ton tutoriel.

    Difficulté 1/5
    Note totale 3,3/5
    La qualité du rendu (1)
    Fonds classiques, sympathiques au regard, et sans conteste d'une grande utilité pour quiconque débute.

    L'intérêt technique (2)
    Technique de base permettant de réaliser des fonds intéressants, le tuto s'adresse aux débutants, sans nul doute, mais je suis sure qu'il sera une aide précieuse pour quiconque veut s'y essayer =)

    La clarté des explications (2)
    Explications claires si elles sont suivies avec minutie, peut-être un peu expéditives pour la première, mais en soi, il ne devrait pas y avoir de souci majeur.

    La Présentation (2)
    Présentation classique en image de qualité .JPG, quasiment pas de fautes d'orthographe, et une progression clairement exprimée par l'alternance photo & texte.

    Les illustrations (3)
    Illustrations suffisantes & de qualité pour ce type de tuto (notamment pour le 3e qui est un peu plus délicat que les autres) donc à mon sens, il ne devrait pas y avoir de souci ^^"

    Un ensemble de trois tutos clairs qui devrait permettre aux utilisateurs de photofiltre de faire leurs premières griffes sur les fonds de créa, ce qui n'est pas toujours forcément évident.





    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Déc 2019 - 14:41

    Les images sont mortes, je déplace.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:01