AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Peace Kingdoms ?

    HellJoa
    HellJoa
    FémininAge : 31Messages : 23

    Lun 3 Déc 2012 - 22:05

    Peace Kingdoms ?  12120310005413419
    J'suis pas douée au graphisme mais bon je voulais quand même faire un petit truc !



    Bon je dois dire que l'idée me vient principalement de mon cours d'histoire des institutions avec les feux de l'amour qu'il pouvait y avoir et des magouilles (amusante parfois xD) à l'époque franque. Ce n'est qu'un début pour les rp. Il faudrait trouver plus de choses entre les royaumes (et je compte bien le faire dans les semaines qui arrivent après les examens).

    Mais je voudrais déjà savoir si vous appréciez ce contexte et si c'est le cas, trouver des gens pour m'aider dans le désign et administration.



    Cela serait de jouer un personnage (500 ans après JC environ) qui se situerait soit en l'Alboré, ou la Saur ou sinon la Goménie. Chaque royaume à son histoire et ses problèmes personnels. Il peut être paysan ou soldat, marchand ou voleur, noble infâme ou conseiller du roi. Nous sommes libres de choisir ! Toute classe sociale aura son importance dans les intrigues (si les perso' ne les créent pas entre eux).

    La différence avec les autres forum rp médiévaux, c'est qu'il sera réaliste (sans dragons ou elfes) et le design aura un mélange contemporain et Moyen age.


    Je n'ai pas de contexte encore écrit ou ni de forum commencé mais les principales idées des royaumes en commencement du forum s'il se fait (j'espère que ça va pour poster ici..)


    Royaume d'Alboré (Alboréniens/Alborénienne)

    ° Royaume prospère grâce au commerce avec la Goménie et le royaume est en paix.
    ° Roi respecté pour sa bonté. Ses sujets n'ont pas de critiques à faire en général.


    Royaume de Saur (Saurois/Sauroise)

    ° Roi : Frère du royaume d'Alboré. Il veut régner sur Alboré car il pense que son père lui a légué une Terre sans avenir.
    ° Repère des brigands.
    ° Beaucoup de dettes à cause des nobles du royaume (dépensent surtout les impôts des paysans dans le secondaire (avoir le dernier type de château à la mode, les tenues etc).


    Royaume de Goménie (Goménien/Goménienne)

    ° Le roi se fait vieux et il n'a pas de descendance. Il faudrait trouver un moyen pour que la dynastie Harésienne se fasse (magouille ? Adoption ? Enfin cela sera pour l'histoire de famille).
    ° Il garde de bon contact avec l'Alboré mais avec la Saur, c'est un problème. Heureusement que le roi de l'Alboré est le frère de celui de Saur, il essaie toujours de négocier la paix
    ° Les brigands viennent en Goménie car l'armée du royaume est peu compétente. L'armée de l'Alboré les aide à cause du peu d'effectif).



    Brigands
    Ils ne souhaitent pas appartenir à un royaume en particulier. Ils vivent dans les montagnes de la Mariasa ou dans les forêts de Belgareth. Ils sont souvent d'anciens soldats (déserteurs) ou sinon, des voleurs sans aucune humanité (il peut y avoir des exceptions, comme à tout!).


    Merchi déjà a ceux qui ont pris la peine de lire ces quelques lignes ! Very Happy


    Si ce n'est pas assez pour pouvoir échanger sur cette idée, dites le moi, je reviendrai avec plus dans quelques semaines..


    Les images viennent :
    http://yujikunschmidt.deviantart.com/art/The-Order-of-the-Archivists-Cover-Illustration-310722784
    http://aksu.deviantart.com/art/Lost-Kingdom-20770647
    http://browse.deviantart.com/?q=kingdom+mountain#/d3jkicy
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mar 4 Déc 2012 - 18:12

    Avis tout à fait personnel: je trouve ton idée très bonne. Aucun souci là-dessus. Cependant... je me demandais s'il ne serait pas mieux de développer un peu les différents royaumes. Leur appliquer "des trucs en plus" qui les rendraient plus intéressant. Car là, ça fait peut-être un peu trop mélo. Juste un peu trop. Mais encore une fois, c'est un avis personnel, alors peut-être qu'il n'y a que moi qui ai cette impression ^^



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    HellJoa
    HellJoa
    FémininAge : 31Messages : 23

    Mar 4 Déc 2012 - 19:16

    Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse ! Je prends note !

    Je pense aussi qu'il faut développer les particularités de chaque royaume, cependant j'attends la fin de mes examens pour me lancer profondément dans l'aventure ^^ (et aussi par la suite si quelqu'un aimerait m'aider pour l'histoire etc)


    J'ai essayé de faire un petit texte de base (j'aime pas trop dire "contexte" comme ce n'est qu'un début pour l'instant) :

    "La paix est le but principale de ses trois rois, du moins on ne peut qu'y croire. Le roi du royaume d'Alboré ne souhaite que le bonheur de ses sujets qui travaillent tous sans relâche pour que les terres continuent à prospérer par rapport à ses voisins. La Goménie, la plus fidèle alliance du roi X (Alboré), respire de marchants ambulants faisant des affaires avec l'étranger grâce à son fleuve et ses sujets ne vivant que par le commerce. Les habitants de ces deux royaumes demeurent dans une atmosphère de paix depuis 200 ans avec la bataille de Plain-Belgareth où la mort avait coulé pendant sept jours et n'avait entraîné que famine et perfidie. Cependant, les intentions du roi de Saur se trouvait dans le flou, sans que personne puisse s'en apercevoir. La soif de vengeance l'occupait depuis ce jour où son père lui avait légué le royaume de Saur, une terre où la criminalité est reine. La jalousie de son frère X (Alboré) qui, a eu dans son testament cette terre si aimé d'autrui. Trahison, Mensonge, tension semblent les mots qui vont définir l'avenir de ses trois royaumes. Y (roi de Saur) a su trouvé la faille de ses deux royaumes : l'armée. il compte bien s'en servir pour détourner les alliances. Quant aux habitants, ils travaillent dans leur métier la journée et le soir, ils se retrouvent ensemble dans les tavernes du village. Le berger se préoccupe de sortir ses moutons quand le forgeron crée de nouvelles épées. Mais cette tranquillité va-t-elle encore durer longtemps ? Chaque individu à sa responsabilité."
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 11 Déc 2012 - 11:02

    Salut,

    C'est toujours d'actualité ici ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 18 Déc 2012 - 10:09

    Pas de nouvelles ?
    Deuxième passage



     
    Anonymous
    Invité

    Mar 25 Déc 2012 - 17:01

      Toujours rien ici, troisième & dernière relance =/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 1 Jan 2013 - 11:19

    Hello,

    Toujours pas de message de ta part alors je clos le sujet.



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:51