AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

    Bilbo au cinéma, Heureux ou Déçus ?

    Crimmson Bounty
    Crimmson Bounty
    MasculinMessages : 229

    Mar 18 Déc 2012 - 22:02

    Salut ! J'ouvre ce sujet pour que les fans du Seigneur des Anneaux (et ceux qui ne le sont pas aussi en faites xD ) viennent donner leurs impressions sur les "Aventures de Bilbo" sortie en salles Mercredi dernier.

    Personnellement, j'ai été forcément un peu déçu. C'est un évènement qu'on attend depuis longtemps donc à partir de là, on se fait plein d'idées et l'attente génère souvent de la frustration au moment où on voit le résultat. D'autant plus qu'on sent que comme dans le premier épisode de la précédente trilogie, Peter Jackson se contient dans les enjeux de son réçit pour pouvoir monter créshendo au fil des 2 prochains films et arriver au summum à la fin de l'aventure. Là encore, les enjeux ne sont pas énormes, une bande de nain, avant c'était une bande plus hétéroclite, se baladant dans la terre du milieu avec quelques embuches. On retourne dans des cavernes, on fuit tout le temps ... On connait assez bien la recette.

    Cependant au delà de tout ça, j'ai trouvé un certain charme au film. Les Flash Back sont particulièrement jouissifs avec ces guerres épiques qu'ont menés les nains, leur chef envois du pâté même si la scène de l'arbre suspendu où il fait le bonhomme pendant 10 minutes pour finalement se faire mettre KO en un coup est franchement décevante voir presque marrante. L'action est bien maitrisée, et on a toujours ce petit gout d'aventure donc dans l'ensemble, j'ai trouvé tout ça assez sympa !



    Bilbo au cinéma, Heureux ou Déçus ? Flod10
    Kushi
    Kushi
    FémininAge : 23Messages : 25

    Mer 7 Mai 2014 - 14:56

    Coucou !
    Le seigneur des Anneaux étant déjà une trilogie que j'ai plus qu'adorer, Le Hobbit m'a beaucoup plu aussi, bien que le fait que les personnages qui étaient dans la saga d'avant ne soient plus là (comme Aragorn, Arwen ou encore Gimli (en gros, des persos auxquels je me suis attaché durant la trilogie)). Peter Jackson m'a encore charmé par les deux films qui sont sortis déjà, les actions sont bien faites, on s'attache vite à la troupe de nains et pour ma part, je n'ai pas eu de mal à plonger au coeur de l'histoire. Je suis donc impatiente de voir le troisième !



    Bilbo au cinéma, Heureux ou Déçus ? 3208302
    "Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener."- Bilbon Saquet
    Albator
    Albator
    MasculinAge : 32Messages : 100

    Mer 7 Mai 2014 - 16:31

    Salut à vous,

    Cela pourra vous étonner mais j'ai décroché justement à partir de la deuxième partie, j'ai trouvé que y'avait pas assez d'actions et étant un fan d'action, cela m'a un peu déçu. Je vais cependant attendre le troisième épisode car j'ai tout de même envie de voir la fin.

    Cordialement,
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 28Messages : 4972

    Mer 7 Mai 2014 - 19:25

    Oooh des déçus! Heureusement que Kushi est là pour consoler Jackson ^^ J'ai été d'autant plus déçue que, bien qu'ayant lu les livres, j'avais beaucoup aimé sa version du Seigneur des Anneaux alors, forcément, j'avais bon espoir que le Hobbit soit aussi bon. Mais non seulement c'est n'importe quoi par rapport à l'oeuvre globale de Tolkien sur la Terre du Milieu (pourquoi raconter qu'on utilise les annexes et les contes&légendes inachevés si c'est pour faire n'importe quoi à ce sujet? :wall: ) mais, en tant que film de fantasy, ça casse pas trois pattes à un canard non plus :/ J'avais bien aimé le premier volet mais le deux... Ben Odieux Connard a pas tellement exagéré sa critique, pour une fois, disons :ptdr: Bref, très déçue et je n'attends pas du tout le dernier avec impatience x)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 21:26

    Perso, j'ai pas été déçu. Excepté peut-être par une chose qui m' a vraiment frappé dans le premier Hobbit, c'est la similarité ( à peine masquée ) du déroulement de l'histoire. L'enchainement des scènes est à bien des reprises le même que celui du premier LSDA et pour le coup j'avais trouvé que Peter Jackson s'était pas trop foulé à ce niveau là. Genre : le début de LSDA se déroule à la Comté, idem dans the Hobbit. Puis Ils vont dans les mines, puis ils vont à Fondcombe, puis il leur arrive des pépins, etc ... 'fin là les exemples je les ai pas mis dans l'ordre mais quand on regarde les deux films c'est assez flagrant :S

    A part ça je l'ai trouvé plutôt cool le premier. Le second également d'ailleurs ^^Par contre, j'ai pas lu le bouquin ( je l'ai pourtant mais j'ai pas eu le temps jusqu'ici >< ), mais on m'a déjà parlé des différences entre les films et le bouquin et je pense que si je l'avais lu ça m'aurait pas dérangé. J'aurai pris les deux œuvres comme des œuvres différentes et puis voilà x) Dans la mesure où c'est bien fait et que ça envoi de bois à l'écran ça me dérange pas. Par contre y'a certaines adaptations d'autres bouquins là j'ai un peu plus de mal à accepter les variations par rapport au support de base, mais c'est parce que les films qui ont été faits ont massacrés les bouquins ( l'exemple qui me revient toujours en tête : Eragon. Autant les bouquins sont sympas, autant le film était médiocre. ).

    M'enfin bref, pour en revenir au sujet jusqu'ici je suis content de ce qui a été fait et j'en suis satisfait ^^ J'attends le prochain qui devrait être tip top :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 12 Aoû 2022 - 11:49