AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Avis Règlement

    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Sam 1 Déc 2012 - 23:58

    Bonjour à tous !

    Je suis entrain de créer un forum, et donc un règlement ! J'aimerais donc avoir vos avis concernant son règlement ! Je vais l'écrire à la suite, mais ici c'est plus confortable.

    Le bousin n'est pas DU TOUT mis en page et même pas forcément en ordre, mais je m'occuperai de régulariser tout ça quand j'aurai fini le reste. En attendant, j'aurais besoin que vous commentiez la facilité de lecture, l'ampleur et mes potentiel oublis/redondances.

    Règles Générales :
    Spoiler:
    Règles du RP :
    Spoiler:

    Création de Personnage :
    Spoiler:

    Les Points de Participation :
    Spoiler:

    C'est tout pour moi, merci d'avance !


    Dernière édition par Permanent Fate le Jeu 6 Déc 2012 - 13:38, édité 7 fois
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Mar 4 Déc 2012 - 13:01

    Hum. UP !

    J'ai le droit, là, non ? :o



    Avis Règlement Sans_t10
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mer 5 Déc 2012 - 1:13

    Salut!

    Pour ton règlement, j'aime bien, il n'est pas trop lourd et assez concis. Quelques trucs que j'ai remarqué, sinon:

    • que le nom de votre personnage de suive pas ce modèle
      Toute petite erreur!
    • Dans ton règlement sur le civisme, je pense surtout que c'est important de prohiber les insultes. Après, je tiendrais pour acquis que tes membres connaîtront les règles de base de la bienséance ou sauront régler leurs conflits par eux-mêmes. On se sent un peu infantilisé en lisant ça.
    • types de rôle-play
      Si tu mets l'expression en anglais, met-la complètement en anglais. Sinon ça fait juste... étrange.
    • Gardez une langue correcte, n'y lavez pas votre linge salle
      Un langage, s'il te plaît. Et le linge est sale, pas salle. ^^;
    • Pour ton règlement pour les PP, je pense que ça va être très chiant de fonctionner de cette façon et que toi, tout autant que tes co-administrateurs et modérateurs, allez être saoulés très rapidement. Le mieux pour ce genre de système c'est ou d'utiliser le système de points automatisé de Forumactif, ou de créer une partie où les membres répertorient leurs RPs et demandent des points pour ceux-ci. Je ne pense pas que ça va vous tenter de vraiment compter les messages du flood, les messages de RP, les messages de communication et les votes sur le top-site, surtout si vous avez beaucoup de membres actifs (et par beaucoup je veux dire plus d'une vingtaine).
    • afin de respecter un minimum syndicale
      Syndical~
    • Et de toute façons
      façon~
    • Pour tes pouvoirs bannis, ça serait bien d'y avoir plus de précision. Que veux-tu dire par «contrôle mental»?
    • Quant aux délais pour les fiches de personnage, je vais te dire bien personnellement que ça me fait chier de finir une fiche en deux jours et devoir poireauter jusqu'à ce que les admins daignent me confirmer que mon personnage est bien conforme au contexte. Et honnêtement, deux mois, c'est beaucoup trop long pour faire une fiche. Ton membre a le temps de se casser 20000 fois. xD Non, je te dirais, en deux semaine maximum elle est finie. Sinon le membre n'a qu'à faire sa fiche avant de s'inscrire, c'est ce que je fais sur les forums où je souhaite approfondir davantage mon personnage.
    • Dans les RPs, je vais te dire bien honnêtement, la modification de police et de couleur n'est pas nécessaire pour démarquer les dialogues. Le gras ou l'utilisation des marques de ponctuation d'usage sont souvent suffisants.
    • Pour les combats, au contraire, décider si son adversaire est touché ou non est le meilleur moyen de dégoûter les gens. Franchement, si tu ne fais pas assez confiance à tes membres pour qu'ils puissent décider s'ils se font toucher par des attaques, tu ne devrais pas leur faire confiance pour décider si leur adversaire est touché. Je sais pas, mais ça me semble un peu stupide. Après c'est un avis personnel, tu es bien entendu libre de ne pas en tenir compte.


    J'espère que ça t'aidera!
    WhiteClover



    Avis Règlement WvHxu
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Mer 5 Déc 2012 - 2:49

    Déjà, merci beaucoup pour les corrections grammatico-orthographiques. Avec la fatigue, on se rend pas forcément compte des fautes de frappes et autres erreurs.

    Pour ce qui est du civisme, le couplet habituel sur les insultes homophobes blablabla est déjà dans la charte FA, donc je ne me sentais pas de le remettre. Pour ce qui est de l'infantilisation, la CB est, qu'on le veuille ou non, souvent un endroit où les membres règlent leurs problèmes. Cela sert aussi à rappeler a règle n°1 du net : DO NOT FEED THE TROLL, ce que trop de gens (moi le premier) ont tendance à oublier.

    Pour les points, tu as raison, il va juste falloir que j'apprenne à utiliser ces trucs.

    Pour ce qui est des fiches, je tiens cela de mon expérience personnelle : j'ai tendance à finir mes fiches en 24h et à penser à des choses après la validation de la fiche, ce qui est dommage. Mais je pense malgré tout que je vais réduire le délai minimum de validation à 3 jours... Quant aux deux mois, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, je préfère ne pas être trop dur là-dessus.

    Pour les pouvoirs, j'entends par "contrôle mental" toute forme de pouvoir agissant sur le libre-arbitre d'une personne. Je vais trouver un moyen de le préciser.

    Au sujet des paroles, c'est une affaire de goût. Chacun fera comme il le désirera, mais je tiens à ce que les paroles se détachent bien du reste.

    Le combat... Grand sujet de discussion. Personnellement, je sais que si on ne prends pas du tout contrôle de l'adversaire, les posts en RP baston se résument à "je lui colle un coup et j'attends de voir s'il l'esquive ou pas", ruinant le dynamisme que pourrait avoir une telle scène. Le meilleur RP-combat que j'ai fais était celui où nous prenions, moi et mon adversaire, le plus impunément possible possession du perso de l'autre, et cela restera pour moi un souvenir et une leçon inoubliables. Si j'ai écrit cette règle à la base, c'est pour contrebalancer les autre forums qui interdisent formellement de contrôler l'autre.
    PS : si tu regardes bien, je leur dis de jouer réglo, ce qui signifie que j'attends qu'ils se prennent autant qu'ils n'en collent dans les dents de l'autre dans chaque post, donc je leur fais confiance quant à leurs propres blessures. Peut-être devrais-je rendre cela plus clair, cela dit.

    Cela étant dit, je te remercie infiniment pour ta participation !
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 6 Déc 2012 - 0:19

    Ce que je crains surtout, pour les combats, c'est que tes membres prennent cette règle et l'appliquent en-dehors des combats aussi... Auquel cas ça rendrait le RP très chiant puisque tu n'aurais plus vraiment de contrôle sur ton personnage. Après, comme je t'ai dit, c'est un avis personnel donc tu es libre d'en faire ce que tu veux.



    Avis Règlement WvHxu
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Jeu 6 Déc 2012 - 1:09

    Ne t'inquiètes donc pas pour ça... J'ai bien précisé que c'était dans le cas où ils en viendraient aux mains et je n'hésiterai pas à tomber sur le râble de ceux qui se permettraient de prendre des libertés. Niark niark niark.

    PS : y'a un truc sur lequel je me tâte depuis quelques jours... Est-ce que vous pensez que je devrais échelonner les pouvoirs ? C'est à dire les mettre dans une catégorisation faible/moyen/fort/supruissant, histoire de donner des reliefs dans les pouvoirs et les limiter un brin... Le seul problème, c'est que j'ai peur que ça rende le tout un peu compliqué...
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 6 Déc 2012 - 1:44

    Je pense que ça pourrait être plutôt simple. J'avais un forum voilà un moment avec des pouvoirs et j'en avais mis deux classes. Les pouvoirs plutôt faibles avaient peu de contraintes et les membres pouvaient faire évoluer leur maîtrise dudit pouvoir (c'était un forum de pensionnat) tandis que les plus forts avaient de plus grosses contraintes. Peut-être que tu pourrais inviter les membres à proposer un pouvoir et tu pourrais décider toi-même de la contrainte pour contrebalancer ledit pouvoir. Et par contraintes, je veux dire des circonstances dans lesquelles le pouvoir ne fonctionne pas, les effets sur l'utilisateur, les limites dans le temps, etc. Ça serait pas nécessaire de faire une catégorisation à ce moment et ça te donnerait quand même un certain contrôle sur les proportions des possibilités des utilisateurs.



    Avis Règlement WvHxu
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Jeu 6 Déc 2012 - 13:20

    Règle première de création de personnages modifiée et agrémentée d'un bis, partie sur les PP modifiée ! Ça vous semble viable, les gens ?
    Permanent Fate
    Permanent Fate
    MasculinAge : 29Messages : 30

    Sam 8 Déc 2012 - 16:51

    Ça fait exactement 50h et 31min !

    Par les pouvoirs qui me son conféré, UP !



    Avis Règlement Sans_t10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 15 Déc 2012 - 10:54

    Hey,

    Toujours d'actu ici ?



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 22 Déc 2012 - 12:39

      Hello,

      Toujours pas de réponse, notre avis t'intéresse-t-il encore ?
      Seconde relance.

      Bonne chance Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 29 Déc 2012 - 15:16

    Salut,

    Troisième et dernière relance comme dans tes autres sujets.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 5 Jan 2013 - 9:23

    N'ayant toujours pas de nouvelles, je considère comme terminé.



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:07