AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Black Bay [ 2/2 ]

    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Ven 30 Nov 2012 - 15:30

    Bonjour/Bonsoir Never-utopiens !
    Je souhaiterai beaucoup que vous veniez en aide à mon forum sur le premier Hunger Games :) Il a beaucoup de mal à décoller et avec ma collègue, nous ne savons pas quoi faire pour aider à faire venir les personnes ! Vous être notre seul recours !

    Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour venir en aide au forum :) Vous êtes des amours ! ♥

    - Titre du forum : Hunger Games - Dark Bay
    - Adresse du forum : Dark Bay
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? Je souhaiterai deux critiques :)


    Dernière édition par Depp le Lun 10 Déc 2012 - 22:37, édité 1 fois



    Black Bay [ 2/2 ] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Déc 2012 - 12:25

      Hello,

      Tu veux faire décoller ton forum ou bien chercher les erreurs ? Car se sont deux choses différentes =/

      Au plaisir =3
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Sam 1 Déc 2012 - 14:00

    J'aimerai que l'on me trouve les erreurs ^^ parce que nous faisons tout pour le faire connaître mais visiblement, ce n'est pas suffisant alors nous nous sommes dit que quelques chose clochai dessus :) et c'est pourquoi, je viens chercher des analyses, qui pourrons peut être nous permettre d'améliorer le forum :)

    Merci en tout de t'intéresser à Dark Bay Very Happy



    Black Bay [ 2/2 ] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Lun 3 Déc 2012 - 22:24

    :gotop: :up: Very Happy

    J'embrasse ceux qui m'aide Very Happy :friends:



    Black Bay [ 2/2 ] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Mer 5 Déc 2012 - 22:28

    :up: :)



    Black Bay [ 2/2 ] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Sam 8 Déc 2012 - 21:13

    :up: j'aimerai vraiment votre aide :)



    Black Bay [ 2/2 ] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Dim 9 Déc 2012 - 22:41

    Bonsoir Depp o/ !
    Je t'adresse ce message pour te dire que tu fais parties des critiques que je prends en charge pour cette nouvelle semaine :) !
    En espérant que tu sauras patienter jusque là, j'estime l'arrivée de ma critique d'ici Mardi 23h grand maximum Wink !



    Black Bay [ 2/2 ] 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Déc 2012 - 11:41

    Black Bay
    Critique & Conseils



    La première impression que j’ai eu en arrivant sur ton forum se traduit par une expression : wouha *-* J’apprécie le film (non j’ai pas le temps de lire T.T), je connais ses possibilités mais je ne m’attendais pas à un forum aussi bien construit, autant esthétiquement que contextuellement. Néanmoins, je trouve que ton forum fait vide, peut-être même mort. Voyons ça plus en détail veux-tu ?


    Contexte & Fond
    Comme je l’ai dis précédemment, j’aime beaucoup ton contexte (car oui, à la fin du film –pardon de ne pas me référer aux livres T.T- le suspens est vraiment prenant, on veut connaitre la suite alors pourquoi ne pas l’écrire soi-même ?). Il est bien écrit, joliment mis en page (tiens, elle me dit quelque chose d’ailleurs xD). D’habitude les animations perturbent la lecture mais là c’est crème, bref, top. Ensuite ton règlement du forum. Je l’ai trouvé plutôt complet, toujours agréable à lire (attention cependant aux « s » qui parfois s’échappent, comme « dimension » ou « vos personnages ne sont pas invincible » il faut accorder ;) Par contre tu devrais penser à évoquer le cas des publicités, car les petits malins ne s’en privent pas. Et par rapport au code de lecture … personnellement je ne l’ai jamais trouvé bien utile : il est toujours mis en avant par une taille réduite ou autre, alors que si la personne n’a pas lu le règlement, ce sera visible. Pour le règlement RPG, lui aussi est très complet, bien expliqué (j’aime beaucoup le fonctionnement, bravo) et malgré les lancés de dés vous vous réservez de modifier les actions si besoin est par rapport à quelqu’un qui serait poursuivi par la chance, excellente idée. Par contre tu n’expliques pas ce qu’il se passe pour les membres morts =$ Doivent-ils refaire une présentation ? Sont-ils aidés pour ne pas tout recommencer du début ? Et qu’est-il prévu pour ceux qui auront la chance d’échapper aux jeux ? Parce que du coup, ils ne seront pas vraiment sollicités ou mis en avant, ce qui peut les décourager à continuer d’avancer =/ Le règlement des jeux est assez complets lui aussi, les rappels sont utiles (tout comme la définition des Tessarae, je t’avouerai que ça m’a vraiment perturbé ce mot xD), et la petite histoire nous fait plonger davantage dans cet univers sombre. Une présentation du staff, désormais incontournable, qui est bien faite, une pointe d’humour avec tout ça (attention par contre aux couleurs un peu flash, qui peuvent gêner selon la luminosité des écrans). Ton lexique me donne encore plus envie de lire les livres (on s’en fout xD), il est complet, par contre tu as un petit souci au niveau de la mise en page qui s’est centrée par moment ;) Les crédits sont là, bravo (certains les modifient à leur avantage, voir passent outre). J’ai beaucoup aimé ta façon de dédramatiser les choses dans le sujet des annonces de mort xD Néanmoins, dans cette partie concernant les questions, tu devrais faire un message (en post-it ou annonce) répertoriant les questions/réponses déjà évoquées pour éviter les répétitions. Rien à signaler sur les postes vacants, autant au niveau du règlement pour poster un prédéfinis que pour ces derniers (petit soucis de mise en page dans le sujet des infos sur les postes vacants, juste pour que tu sois au courant). On a un poste récapitulant les avatars pris, top, le modèle de présentation est sympathique (quoi qu’un peu clair par rapport au reste du forum), néanmoins tes membres n’ont-ils pas trop de mal à combiner descriptions corporelles et psychiques ? =O C’est pas courant. J’ai trouvé un point négatif (enfin !), qui d’ailleurs va être une question : « Topics », qu’est-ce que c’est ? Une petite description de sous-forum, certes, mais pas d’explications pour les demandes de RPs, pas de modèle pour lister ses sujets comme pour les absences … c’est bizarre =/ RAS non plus pour les partenariats (enfin si, premièrement, le bonhomme bleue me fait peur –pourtant j’aime Stitch-, et j’aime le gif de Sleepy Hollow ♥). Le règlement pour les publicités est présent, mais pense à le stipuler également dans ton règlement comme dit précédemment (par MP, par CB, est-ce autorisé ou non ?). Par rapport aux top-sites, attention : les membres ont déjà du mal à se motiver pour cliquer sur des boutons présents sur la PA, alors les motiver pour aller farfouiller dans un sujet, cliquer, et annoncer qu’ils l’ont fait (même si ça peut leur rapporter quelque chose), je doute que ça tienne longtemps =/ Si tu ne veux pas les afficher sur la PA, pense au bas de page ou aux widgets ;)


    Organisation
    Concernant l’organisation, j’ai encore quelques petites choses à revoir avec toi. Au niveau du jeu, rien à redire, l’univers est complexe à mettre en place et vous vous êtes bien débrouillés, néanmoins pour la praticité du forum, il va falloir retravailler le placement de certains sujets, et par conséquent des sous-forums. Je pense notamment à des post-it manquant, à l’ordre de certains sujets, … Par exemple dans le règlement, il faudrait revoir l’ordre de tes posts, un membre se contentera de lire les messages de haut en bas, et non pas par leur intitulé. Ainsi il lira d’abord le règlement, puis le contexte (alors que le contexte est à lire en premier puisque s’il ne nous convient pas, on aura pas besoin de lire la suite), les crédits et autres avant de terminer par les derniers règlements. C’est un détail certes, mais c’est gênant ;) Ensuite, le sujet à propos de la mort des personnages aurait plus sa place dans l’un des règlements (je pense surtout au règlement RPG) plutôt que dans les questions à poser, les gens n’auront pas idée de chercher là et ils doivent être prévenus dés le départ de ce qu’ils risquent. Quand à certains sujets explicatifs (« Absences », « règles des publicités », …) devraient être mis en post-it pour bien les distinguer du reste, que l’on n’ait pas à chercher, comme tu l’a fais dans les présentations ;) Par rapport au sujet qui explique comment dépenser ses points (je ne sais plus le nom exact), que fait-il dans le flood ? =O Ne serait-il pas mieux dans une section « Nouveautés » ? D’ailleurs, où est cette dernière ? C’est bien la première fois que je la vois manquer à l’appel, tu l’as mangé ? x) Penses-y ;) De manière générale, je pense que les présentations des personnages et des membres pourraient fusionner, pour éviter les gens qui oublient de se présenter soi-même, mais aussi pour zapper cette partie « inutile » puisque l’on peut réduire. Sinon tu peux également créer une partie nommée « Hunger Games : les archives », qui pourrait reprendre les points clés de l’univers comme le lexique, les précédents gagnants, un bestiaire … à toi de voir. Regarde bien, beaucoup de choses se regroupent et pourraient raccourcir ton forum qui fait un peu long ;)


    Apparence
    Au niveau de l’apparence, j’adore le design *-* Des loups ♥ Plus sérieusement, tout s’accorde bien, les boutons sont sympathiques, tout comme les profils des membres et les mises en page de sujets, la page d’accueil est classe, bien organisée, une petite touche de neige et d’effets « Noël » comme la météo, une capacité à s’adapter qui charme. Le bas de page est jolie également, tout colle bien à l’univers. Cependant (hé oui, il fallait bien), certains petits détails me dérangent. J’aurais bien vu un léger fond de forum, une texture souple ou autre pour faire ressortir le corps de forum, lui-même assez vide (des descriptions timides, pas d’illustrations, des titres qui ne se distinguent que très peu …). Pense à varier les tailles, les polices d’écriture, la mise en page des sous-forums … ainsi tu attiseras la curiosité des visiteurs et tu rendras le tout un peu plus envoutant ;) Car les sous-forums ne se voient pratiquement pas, on dirait qu’ils sont fondus aux descriptions, donc on imagine que les forums sont vides, alors que les possibilités de RP me semblent assez présentes. Les couleurs des groupes sont un peu hard par moment, mais ce n’est pas plus gênant que ça. En revanche, quelque chose qui me chagrine : pourquoi les boutons comme « Profil », « MP » etc … dans les messages sont-ils les prédéfinis de forumactif ? C’est dommage, ça casse un peu l’harmonie de l’ensemble =/ Attention aussi à certaines couleurs qui peuvent faire mal, je pense notamment aux descriptions du staff, dans ton sujet. Pour finir, une petite chose juste pour le confort et parce que ton forum fait rêver : on quémande un favicon, parce que tu peux embellir notre barre personnelle \o/


    Modules
    Par modules j’entends la page d’accueil et le « Qui est en ligne ? ».

    En ce qui concerne la PA donc, je la trouve assez bien organisée, mais certains détails gênent la lecture, comme l’effet d’ombre sur le contexte, l’image du contexte lui-même, évites le rouge pour tes polices, ça manque un peu de subtilité par rapport au reste de votre travail. Les crédits sont là, bien mis en avant, les liens utiles également, le staff aussi (à nouveau, le fond rouge est à proscrire, tu peux tenter une teinte de gris par exemple pour coller au reste ;)), les partenaires et les tops sont bien affichés aussi (une petite image pour les annoncer comme celle du contexte serait par contre souhaitable, à la place de la police toute simple =P). Et j’ai un petit regret par rapport à une chose : pourquoi ne pas présenter rapidement des prédéfinis ? =O Sur la page d’accueil ou en widget d’ailleurs. Deux ou trois, les plus attendus par exemple pour inciter à s’inscrire, une fois encore séduire le visiteur.

    Pour le « Qui est en ligne ? », vraiment rien à dire. Les statistiques sont là, les groupes aussi (peut-être un peu blessants pour les districts 4, 9 et 12 entre autre), on a un rappel des membres connectés les dernières 72h. A la limite peut-être réduire à 24h ou 12h, car 72h peut faire croire que les gens ne passent pas tant que ça et que vous élargissez la durée pour faire comme si c’était l’inverse (je suis peut-être un peu tordue aussi xD).



    Orthographe
    Par rapport à l’orthographe, je n’ai pas remarqué grand-chose de gênant, si ce n’est des problèmes de pluriels (accords et conjugaison par moment). Le vocabulaire est assez soutenu, tout en restant simple de compréhension, tes phrases sont bien construites, une petite relecture donc serait nécessaires pour les « s », « x » et « ent » manquant ;)


    Conclusion
    En somme, je m’attendais à avoir beaucoup plus de choses à dire car l’univers est comme je l’ai déjà dis assez complexe, et le système n’a pas du être simple à établir. Donc franchement, beaucoup de bonnes choses, juste des soucis d’organisation par moment, et d’apparence de catégorie majoritairement. Tu devrais pouvoir régler ça rapidement ;) Si tu veux te perfectionner davantage tu peux également penser à mettre en place un guide pour les petits nouveaux, relatant les sujets à suivre, leur lien, pourquoi et dans quel ordre.




    Bonus
    Pour ton problème de décollage, je ne sais pas ce que tu as fais pour lancer le forum, mais je vais t’énoncer tout de même ce que je ferais à ta place. Premièrement, la publicité, je pense que tu en es consciente. Ensuite, n’hésites pas à promouvoir les personnages dont tu as besoin, donner envie aux gens de s’inscrire et de se démarquer. Tu peux également lancer un mini-évènement pour montrer que vous êtes actifs, et que même si le nombre de personne est assez réduit, le forum n’hésite pas à faire de son mieux pour faire plaisir aux membres présents. Pour les tops sites aussi, je pense que tu devrais les réduire, garder les plus importants pour que les membres se centrent sur eux, que vous gagnez plus de place et plus facilement. Si tu veux pouvoir faire avancer l’histoire plus rapidement, tu peux aussi bloquer l’accès à certains groupes temporairement : puisque les districts ne doivent pas se croiser, si tu as un membre dans chaque groupe, les possibilités de jouer vont être plus que restreintes ;) Ensuite n’oublie pas qu’NU fournit un top site, et propose actuellement un concours pub, et je pense que ton forum a la possibilité de se retrouver vainqueur d’une des catégories (je pense surtout au coup de cœur). Certains forums organisent également des mails de masse pour faire connaître les petits nouveaux ;) Tous ces petits détails qui pourraient faire que tu te lances plus facilement. Après, n’oublies pas qu’un forum ne se lance pas en deux minutes quatorze, il faut du temps pour ça, monter en puissance, montrer que l’on y tient, que l’on veut divertir les gens, donc le dernier conseil que je voudrais te donner est le suivant : courage et patience ;)




    Spoiler:


    © Chieuze

    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Lun 10 Déc 2012 - 17:17

    « A hungry game ? No !!  Dark Bay ! »
    - Critique de SpiritGun10 -



                        ••• Prologue.

               Voici la troisième critique de mon crû personnel. Avide de nouvelles expériences, ne reculant devant aucun obstacle potentiel que ce soit visuel ou textuel, tout est bon pour donner une critique ouverte, raisonnable et raisonnée. Ce préambule sert d’accroche personnelle à l’exercice, en espérant que cela sera au bon goût du client.



                        ••• Secteur n°1 – Le Hall d’Entrée.

               Voici donc en chapitre d'ouverture de la critique, un descriptif détaillé au mieux sur le thème de l'arrivée sur le site : impression générale, aspect du site, pertinence de l'interface, et petites élucubrations sur la page d'accueil !


         
         L'arrivée est à l’image quasi-parfaite au ton donné par la PA : un sentiment de gravité, des ténèbres lourdes de sens et de connotations, une sensation aux limites du réel qui donne une dimension apocalyptique notoire. A prendre dans un bon sens, car l’arrivée est très bonne me concernant, et je suis sûr que cela est de même pour les nouveaux arrivants sur ton site.

         Cependant, il y a peut-être trop d’importance donnée à ce côté sombre : on a du mal à distinguer certaines écritures, certains effets d’ombres rendent la lecture périlleuse et laborieuse, et du coup, on regretterait peut-être un manque de luminosité. Oui, faire dans la noirceur ne veut pas dire faire dans l’opacité, même l’Onyx peut resplendir de milles feux avec une bonne lumière éclatante ! Du coup, si je pouvais donner un conseil, ça serait de détourer les différentes parties de ta PA de façon à ce que chaque catégorie soit plus visible, moins opaque, pour faire office de point d’éclairage facilitant la lecture de chacun de ces blocs.
         Découlant de ce fait-même, on peut alors se dire que les blocs sont indéfinissables dans le sens où ne voit quasiment aucune démarcation entre le bloc d’ensemble, les sous-blocs et les indications les agrémentant : il faudrait revoir le jeu de couleur de fonds en accord avec un jeu de couleur de texte qui fasse que le fond soit distinctif au premier coup d’œil, mais qui fasse aussi en sorte que le texte se lise également de façon automatique, fluide et non-agressive pour les yeux. Par exemple, il faudrait éviter la couleur rouge, ainsi que des couleurs trop sombres comme ce marron pour tes textes et tes fonds.


         Mis à part les lignes précédentes, la navigation sur ton site est optimale : tout y est bien agencé, accessible en quelques clics, et organisé selon une cohérence tout à fait remarquable, et du coup, on sent la volonté de faire dans la transparence (oui je sais, ça contraste pas mal avec le côté ‘trop sombre’ énoncé auparavant) et dans la logique. C’est une qualité pour un forum orienté RP cruciale, et heureusement, tu sembles l’avoir saisi ! Bon travail !

         Enfin, le dernier point que je pourrais aborder dans cette partie, c’est l’adéquation des mensurations de chaque bloc de la PA : la bannière est peut-être un poil trop imposante, et mériterait peut-être une légère retouche dans la dimension de base, histoire de la revoir à la baisse pour moins d’écrasement sur le haut de la page – et surtout que voir uniquement une bannière, et un encart de pub au premier coup d’œil, ce n’est pas le top – et ainsi pouvoir proposer plus en un rien de temps.
         Aussi, il faudrait peut-être voir à repenser la place du bloc de connexion ou d’inscription … le mettre tout en bas, ça peut installer un malaise avec le nouveau venu : autant ça peut être un parti pris audacieux, car vous misez sur l’inscription après rapide coup d’œil sur la page entière ; mais autant se dire qu’il faut attendre de faire tout défiler pour pouvoir s’inscrire, ça peut frustrer. Du coup, il faudrait voir si cette disposition-là n’est pas une des raisons de votre manque de décollage au niveau de l’activité. A creuser donc…



    Pour cette partie-ci, voici une note approximative résumant au mieux ma vision ◄
    (cliquez sur "Spoiler" pour afficher la note et le texte)



    Spoiler:



                        ••• Secteur n°2 – On the way to the Dark Bay.

              Cet épisode sera très évidemment dédié aux graphismes du site, abordés en surface lors de l’analyse de l’aspect général.

         
         Comme vu précédemment, le choix graphique, que ce soit en termes d’arrière-plan ou en terme de fonds classique : c’est audacieux, c’est un parti pris qui colle bien à l’univers d’Hunger Games ; ce qui a pour mérite d’annoncer à tous les futurs visiteurs l’atmosphère phare des lieux ! Sur ce côté-là rien à redire !
         L’effet flocons de neige tombant à travers la page amène une petite touche inédite qui colle bien avec la période de l’Hiver, et ça amène cette luminosité qui fait cruellement défaut au niveau des fonds des différentes sections du site, ainsi que les couleurs des textes de ces mêmes sections : il faudrait que le tout soit obscur mais resplendissant. Histoire de faire en sorte que tout soit fluide, clair, et agréable à l’œil !


         Vient ensuite le tour des boutons/icônes. Je dois dire que c’est on ne peut mieux réaliser, je suis fan. Je suis toutefois moins convaincu en ce qui concerne le statut ‘Old’, qui fait un peu dans l’imprécision maladroite. Je m’explique : je suppose que le bouton ‘Old’ représente une sorte de patisserie à base de baies ? Si oui, ok, la référence est toute trouvée mais … pourquoi ne pas l’éclairée un poil plus, histoire qu’on puisse la distinguer ? Ou alors, il faudrait trouver une référence plus marquante en terme de ‘Old’, dans le sens où le sujet n’a pas été actualisé d’un nouveau message frais et vivifiant. Mais à part ça … rien à redire non plus.

         Revenons à la page d'accueil : les blocs sont trop fondus les uns autres de par ce fond trop sombre, ou ce manque de démarcations nettes dans le détourage des blocs. Il faudrait revoir de côté-là s’il n’y a pas moyen de garder votre inspiration liée à Hunger Games tout en rehaussant la luminosité des blocs, autant en terme de couleur de fond que de couleur de texte, pour dire de marquer très nettement l’ancrage des blocs, et ainsi obtenir une séparation plus naturelle.

         A côté de ça, le QEEL : fabuleux, modestement sublime, cohérent, dans l’esprit, dans le thème. J’aime. Toutes les informations sont là, tout y est préciser. J’aiiiiiime ♥ !

         Cependant, je suis un peu plus dubitatif sur le choix des couleurs des catégories. A chaque district sa couleur … mais n’y aurait-il pas des choix plus sobres ou plus simples à faire que ce parti pris des couleurs flashies et parfois inappropriées ? Je ne sais pas … il faudrait – je pense – faire nettement référence à chaque district de l’œuvre de base, histoire de voir quelle couleur prédomine dans le type de district, et à la façon d’un blason du Moyen-Âge, faire correspondre cette couleur avec le type de district. Je pense qu’en faisant ça, et en revoyant la police d’écriture, il y a moyen de relancer un intérêt particulier sur l’intégration et le choix des districts.



    Pour cet épisode-ci, voici une note approximative résumant au mieux ma vision ◄
    (cliquez sur "Spoiler" pour afficher la note et le texte)



    Spoiler:



                        ••• Secteur n°3 – La Bataille fait rage !

              Ce troisième épisode sera axé principalement sur l’accroche textuelle du forum, son intérêt et son originalité.

         
         Tout d’abord, l’espace consacré au contexte du RP. L’espace est plutôt conséquent, l’intrigue y est parfaitement posé, et la reprise de l’univers est adéquate, appropriée, et juste. Un très bon travail de réécriture en perspective qui donnera certainement beaucoup de possibilités dans le jeu en lui-même.
         Cependant, il manque peut-être des informations sur le type de joueur à incarner, un exemple de fiche-type à pourvoir, ou alors, mettre à disposition des personnage inédits soit dans cette partie, soit sur l’accueil pour donner un aperçu aux internautes des possibilités qu’offre ce forum de RP.


         Outre ce contexte, on aperçoit d’autres catégories qui donnent d’autres informations sur le type de RP à produire, et ça, c’est un peu plus incommensurables ! L’assistance est telle qu’on peut immédiatement savoir à quoi s’attendre de n’importe quelle action, surtout en sachant qu’elles pourront être modifiées si besoin est, dans l’intérêt même du RP. Un très très bon point ; mais attention, il faudrait veiller à prendre en considération les joueurs qui n’auront pas de rôles majeurs ou qui seront tombés au combat … car je n’ai pas vu grand-chose concernant ce type de personnages, et en rajoutant des précisions dessus, on évitera très certainement une perte d’intérêt et une croissance de la frustration ou de la non-motivation.

         OJe ne parlerai pas des différent lexiques, ils sont parfaits. En revanche, je vais parler du Règlement ! Il est très bien, très explicatif, permet de tout saisir en un instant, et permet un cadrage et une autorité convaincante, à cela, rien à redire. Mais à mon avis, il faudra faire attention à tout ce qui concerne les pubs, les partenariats, etc… Il faudrait je pense pouvoir préciser quelques petites modalités là-dessus, pour éviter des désagréments potentiels ; surtout que les profiteurs sont légions sur le net, donc si ça peut vous éviter des collaborations unilatérales, c’est toujours ça de fait.



    Pour cet épisode-ci, voici une note approximative résumant au mieux ma vision ◄
    (cliquez sur "Spoiler" pour afficher la note et le texte)



    Spoiler:



                        ••• Secteur n°4 – Hungr Gams. Hein ? Non, j’ai juste pris des ‘oeufs’ !

              Un épisode court et révélateur axé sur l’orthographe même du site.

         
         Alors l’orthographe, il va falloir une bonne relecture globale des catégories importantes du forum telles que le contexte, le règlement, les fiches personnages, les descriptions du staff et des mécanismes du jeu, etc… ! Beaucoup d’oublis d’accords, que ce soit dans le genre ou dans le nombre, certains temps à revoir aussi par-ci par-là. Plein de petits détails qui rendent la lecture quelque peu problématique, mais je vous rassure, ce n’est pas catastrophique…juste que certaines fautes sautent littérlement aux yeux =/ !

         Autre souci : les couleurs d’écritures. Il faudrait impérativement que vous trouviez une couleur plus apte à faire neutre ou du moins, moins bordélique. Je m’explique : je prends notamment le sujet de description du staff technique. Trop de couleur flashies qui ne vont pas avec l’ambiance du site et les rôles que vous devriez avoir ; trop de libertés sur le type et la taille de la police, et peut-être pas assez de rigueur au niveau de la structuration des lignes de textes. Je pense qu’il va vous falloir vous imposer une certaine rigueur sur ce point-ci, pour dire de faire transparaitre au mieux votre sérieux et votre souci de bien faire concernant le site ; histoire de pas tomber sur un forum où tout est permis, et où tout est sans dessus dessous au niveau présentation de base.



    Pour cet épisode-ci, voici une note approximative résumant au mieux ma vision ◄
    (cliquez sur "Spoiler" pour afficher la note et le texte)



    Spoiler:



                        ••• Epilogue.

               Pour terminer cet ouvrage qu’est la critique du forum « Dark Bay » (ou Black Bay ? Il va falloir choisir…), voici l’avis final qui découle donc des analyses plus poussées vues précédemment, dans l’optique précise d’apporter des pistes intéressantes et valides pour pouvoir faire décoller votre forum.

         « Dark Bay » est un très bon forum, et un très beau forum en tout point de vue, même si beaucoup de défauts latents subsistent. Il faut se dire que s’il ne décolle c’est peut-être parce qu’il y a eu des conservations d’imperfections par-ci, des imprécisions ou des maladresses par-là … en tous les cas, des facteurs qui ne sont pas insurmontables loin de là. Je pense plutôt que c’est en reprenant point par point les différents éléments du contenu global que vous pourrez aboutir sur l’ébauche de modifications en surface et/ou en profondeur qui donnera à votre site un panache particulier et original ; même s’il y en a déjà un, mais un peu trop timide à mon goût.


              P our faire décoller votre site, la seule véritable solution que j’aurais à vous proposer, et je pense qu’Halloween y aura bien évidemment pensé vu qu’elle y est une actrice active sur Never-Utopia : la publicité et le sponsoring ! Eh oui, rien ne vaut la démarche auprès de site qui vous inspire confiance ou professionnalisme !
         N’hésitez pas à promouvoir votre site sur des espaces de publicités adéquats à vos demandes, proposez des mini-jeux pour attirer les regards sur votre forum dans le but de susciter l’envie et la curiosité, participez à certains concours disponibles sur certains sites de graphismes comme Never-Utopia pour vous faire connaitre, pour vous forger une réputation solide et qui inspirera aussi confiance que les sites qui vous mettront en lumière en lesquels vous avez cette même confiance !
         Je pense que ce projet et ces astuces en tête, vous ne pourrez pas faire moins bien qu’actuellement. Vous ne pourrez que faire mieux à mon humble avis !


              En bref, un site qui ne demande qu’à s’ouvrir sur l’extérieur, et qui – je pense – fera mouche auprès de plusieurs dizaines d’internautes pour un peu que vous mettiez en valeur de façon permanente et originale votre dur labeur ! Je crois en vous !




    Pour voir la note totale, cliquez sur le "Spoiler" ◄


    Spoiler:





    En te remerciant d’avance pour le temps que tu auras passé à la lecture de cette critique,
    et en espérant également avoir pu me rendre utile dans votre intérêt à ton staff o/ !



    SpiritGun10



    Black Bay [ 2/2 ] 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Lun 10 Déc 2012 - 22:36

    OMG !! Je tiens à vous remercier tous les deux, c'est vraiment très très très bien ! Je compte me charger des modifications ce weekend :) j'aurai vraiment le temps de faire comme il faut les modifications comme la correction des textes ^^ et le changement de place de certains sujets :)
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide !!
    Je fais actuellement de la pub sur les forums mais je n'ai pas en effet, fait de mails de masse, je vais y songer avec ma coéquipière :) Je vais également penser aux concours :)

    Halloween : j'avais fait beaucoup de top site parce que nous n'arrivions pas à avoir de membres et nous souhaitiez en avoir :) je vais réduire les top dès que j'aurai lancé des mails de masse et autres :) J'avais aussi lancé un sujet top site parce que les membres ne prenaient pas le temps de se rendre dans la pa... En effet, les top sites y sont également, mais je n'ai trouvé que cette solution pour les faire bouger un peu...

    En ce qui concerne la rubrique "membres connectés depuis les dernieres 72h" ... j'avais du le mentionner ainsi pour un forum qui est dans nos partenaires, je n'aime pas en effet le fait d'afficher ceux des dernières 72h, c'est vraiment énorme pour mon forum qui ne démarre que depuis peu :)

    Je vous remercie tous les deux encore une fois, je n'hésiterai pas à vous faire signe si j'ai besoin d'un conseil :) Pour le moment, je n'ai rien à rajouter... AH peut être deux questions pour vous deux Very Happy Quelles couleurs pouvaient vous me conseiller pour les catégories ? et est ce que des codes pour afficher des photos dans les catégories, serait bien pour casser ces blocs ? :)
    Merci cheers



    Black Bay [ 2/2 ] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Déc 2012 - 22:46

      Hey,

      Couleurs pour les titres ? =O Je verrais bien une teinte de marron ou de gris pour casser un peu le tout, mais aussi une police revue, et plus grosse Wink
      Quand au code :

      [...] lui-même assez vide (des descriptions timides, pas d’illustrations, des titres qui ne se distinguent que très peu …).

      Donc oui pourquoi pas, mais pas forcément, tout dépend de ce que tu veux faire Wink
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Lun 10 Déc 2012 - 22:49

    Merci de m'avoir répondu si vite :)
    Ton idée de couleurs me parle assez :) je testerai :) pour la grosseur et la taille, en effet, je vais changer cela Very Happy
    Pour les illustrations, j'avais pensé à des petites photos, différentes selon les catégories, en rapport avec le forum :) à coté des descriptions avec un petit code de mise en page simple :)



    Black Bay [ 2/2 ] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Déc 2012 - 23:18

    Par exemple oui Wink Je te conseillerai du 100*50, classe et efficace Wink
    Bonne chance.

    EDIT : Penses à me dire quand on pourra archiver Wink
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Lun 10 Déc 2012 - 23:25

    Si tu le souhaite, tu peux archiver :)
    J'ai pris vos critiques pour les mettre dans un sujet pour le staff :) ainsi, nous les avons sous la main :)
    Si j'ai un soucis, je m'adresserai à toi par mp si tu veux bien :) et je verrai aussi avec SpiritGun10, si il le veux bien ^^

    Je vous remercie encore tous les deux Very Happy

    Edit : merci pour ta réponse :) t'es chou :kdo:



    Black Bay [ 2/2 ] Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Déc 2012 - 23:54

    N'hésites pas, même si je suis parfois longue à répondre.
    Bonne continuation Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:07