AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Contexte insipiré film Les Autres

    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Dim 18 Nov 2012 - 11:06


      Coucou, Après avoir regardé le film "Les autres". Je me suis dit, pourquoi pas me lancer dans l'écriture d'un contexte tiré d'un film pour une fois ? Surtout que ça peut donner quelque chose de sympa. Je ne vais pas en faire un forum -trop débordée- mais le proposer à d'autres. Seulement j'aimerais avoir vos avis dessus. N'hésitez pas à critiquer ou corriger les fautes /pam/

      MANOIR DES LIMBES
      Si le visage est le miroir de l'âme, alors il y a des gens qui ont l'âme bien laide. Gustave Flaubert

      « Maman, maman ! »
      Le petit garçon criait dans la pièce. Énervé contre sa sœur plus âgée que lui, il cherchait à se protéger en appelant sa même. Peut être voulait il aussi se venger. Il ne voulait plus entendre les bêtises de la jeune enfant.
      « Chut ! » mime t-elle en cri mais avec une voix basse. « Tu sais bien que maman est folle. » affirme l'ainée.
      - Non ! C'est pas vrai !
      « Calmez vous les enfants, que se passe t-il ? » dit doucement la domestique.
      - Julie dit que maman est folle ! Dit Nicholas en reniflant bruyamment, au bord des larmes.
      - C'est vrai ! Crie la grande sœur comme pour le convaincre de quelque chose...
      - Non ! S'énerve le jeune enfant aimant sa mère comme personne.
      - Si !
      Folie. Ne serions nous pas tous fous ? Personne ne sait vraiment ce qui fait dire de telles paroles à cette jeune fille. La vérité sors de la bouche des enfants... mais jusqu'à quel point ? Anne ne l'est elle pas, elle qui pourtant raconte qu'elle voit une jeune homme invisible dans la maison ? Qui est le plus fou de la maison. La fille, la mère ou encore le curieux jardinier impassible...Au fur et à mesure que le temps passe, la mère finit par reconnaître les paroles de sa fille. Il y a des pas. Il y a des rires. Elle ne sait plus ce qui se passe autour d'elle. Perdant les moyens, elle cherche à affirmer qu'elle n'est pas folle. Pas folle. Désespérée. Déboussolée d'avoir cherché à tuer ses enfants. Elle a craqué. Elle l'avoue. Pourtant, rien de s'est passé. Elle aime ses enfants, il n'est pas possible qu'elle les tue. Faisant attention aux rideaux, refermant les portes derrière elle pour protéger ses enfants phobique de la lumière... ce n'était que délicates attention. Mais les domestiques alors ? Que sont ils vraiment pour cette maison, pour cette famille ? Morts. Leurs tombes cachées mais découvertes par les deux enfants curieux. Ainsi le voile sur la vérité peut se découvrir.
      « Vous ne pouvez plus vous échapper. » chuchottent en cœur les âmes errantes de l'autre côté de la porte enclenchée. Courez. Courez pauvres âmes prisonnières. Vous n'avez toujours pas prit conscience que vous ne pouvez plus vous enfuir. Courez. Courez vers la vérité. Elle sera dur à accepter mais tellement facile à comprendre.
      « Peut-on vraiment communiquer avec les présences de la maison ? » demande une femme chic, paniquée et qui n'a qu'une envie : partir d'ici au plus vite.
      - Oui bien sûr, il y a une jeune fille qui nous parle.
      - Nous ne sommes pas morts... nous ne sommes pas morts... crie Anna en cœur avec son frère caché derrière elle.
      Vous êtes morts. Une bourrade de vent. Elle comprit. Elle avait tué ses enfants. Ils étaient morts...Quelle est vraiment la limité entre le passé et le présent ? Que savons nous sur l'apparence des limbes ? Maintenant que vous êtes prisonnier, il vous faudra vivre sans regrets. Sans remords. Vous devez errer sans but dans cette maison qui est désormais à jamais la votre. Faites fuir ceux qui chercheront à gâcher votre calme éternel.
       

      Alors, je vais expliquer concrètement comme je vois les choses... en essayant d'être clair >< xD L'idée ou les idées principales du film sont :
      - emprisonné des limbes quand on a fait quelque chose de mal
      - un mélange du passé et du présent.

      Pour la seconde idée, elle sera expliquée aux membres. Mais ils auront le loisir d'en prendre compte ou non dans leurs RPs. Par contre la première est essentielle et sera le fond du forum.Comment va s'organiser le forum ? Parlons tout d'abord des groupes, ça aide à planter le décor. Je pensais à quelque chose d'assez tordu :- ceux qui viennent habiter dans le manoir- ceux qui sont morts depuis longtemps- les nouveaux prisonniers des limbes- les âmes errantes (qui peuvent aller et venir entre lymbes et paradis, comme le mari dans le film)Pour que les membres ne soient évidement pas tous dans un manoir, j'avais l'idée d'organiser des groupes dès l'inscription. Je trouvais original d'avoir un nouveau système propre au forum. Le membre s'inscrit, fait sa fiche et un modo choisis avec qui l'ajouter dans un des manoirs proposés dans le forum.

      On aura donc des manoirs dans les quatre coin du monde. Pour permettre aux membres de RPs aussi avec d'autres, je pensais autoriser les âmes errantes et les morts depuis longtemps à changer de lieu.
      - Les âmes errantes seraient dans un manoir un temps donné (par exemple 4 mois IRL) et ceux morts depuis longtemps, pourraient changer de manoir dès qu'ils ont réussis à faire fuir un habitant.
      - L'habitant lui a le choix de résister aux tourments créés pas les fantômes ou de finir par le quitter et lui aussi changer de manoir. Le modérateur l'aidera dans le choix du manoir.
      - Quand aux nouveaux prisonniers des limbes, ils resteraient pendant un long moment dans un même manoir mais quand il a fait de nombreux RPs, ils pourraient évoluer en prisonniers des limbes.On aura donc un système de RP un peu différent de d'habitude mais ça peut donner quelque chose d'intéressant et de convivial.Je ne sais pas si je suis très clair désolé xDBonne journée,Monster'.


    Dernière édition par Pwaar le Mer 29 Oct 2014 - 18:22, édité 2 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 18 Nov 2012 - 11:53

    Excellent film^^ et l'idée d'un RPG là-dessus n'est pas mauvaise non plus d'ailleurs x). Au passage, que ce soit pour toi ou pour ceux qui seraient intéressés par ce contexte, je peux conseiller la série "American Horror Story" dont la première saison est achevée et la seconde tout juste commencée. C'est un peu la même idée de départ, et c'est une série très addictive !

    Merci de proposer ce contexte Wink



    sign
    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Dim 18 Nov 2012 - 19:22

    Coucou.

    Oh merci de la source, je vais me débrouiller pour le regarder au plus vite.

    De rien, c'est un plaisir.
    Si je finis mon forum et qu'il se lance bien, avant, alors je le prendrais (a)

    Bonne soirée :3
    Monster'
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Lun 19 Nov 2012 - 20:01

    Je ne connais pas du tout le film mais le contexte me parait très intéressant, je vais le regarder histoire que ce soit un peu plus clair pour moi !

    Edit : Bon j'ai vu le film donc s'il est toujours libre je prends avec grand plaisir :love:
    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Mar 20 Nov 2012 - 20:53

    Oh quel honneur d'avoir une demande pour un de mes contextes ! *-*
    Je voulais savoir, est ce que je pourrais avoir une petite place pour suivre le déroulement en avant première ? 8D
    Ou donner un coup de main ? Tu as le droit de refuser =)
    Hestia
    Hestia
    FémininAge : 32Messages : 54

    Mar 20 Nov 2012 - 21:02

    Ca ne me dérange pas du tout, au contraire ! Tu as fait le contexte donc tu le connais parfaitement, tu dois avoir quelques idées donc c'est normal (: Bon le lien est tout juste créer, je n'ai encore rien touché mais je te l'envoi par mp !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 22 Nov 2012 - 13:45

    Salut,
    J'indique donc que le contexte est pris. Si jamais le projet est abandonné ou prend fin (ce que je n'espère pas, cela dit), pense à venir nous en informer pour que quelqu'un d'autre puisse développer l'idée



     
    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Jeu 22 Nov 2012 - 18:31

      Coucou.
      Oh j'allais le faire ce soir =)

      D'accord, je m'inscris alors. Je te donnerais un coup de main =)
    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Mer 29 Oct 2014 - 18:21

    Bonsoir.
    J'ai édité à nouveau le contexte dans son ... esthétisme ? x)

    Il est également libre maintenant o/

    Merci et bonne soirée :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:16