AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Avis : Narnia : L'Épopée Finale

    Moz'
    Moz'
    MasculinAge : 26Messages : 8

    Sam 17 Nov 2012 - 13:55



    Avis : Narnia : L'Épopée Finale 1353154426-couverture1

    Avis : Narnia : L'Épopée Finale 1353152817-logo-narnia-l-epopee

    Et si Narnia vous appellez, une dernière fois ?

    Bonjour à tous ! Voici mon nouveau bijou ! Un forum RP sur Narnia. Je vous dévoile donc mon contexte en espérant que vous me donneriez vos avis sur la chose ! Si les avis sont positifs je pense ouvrir le forum d'ici décembre :cow:




    Avis : Narnia : L'Épopée Finale 1353154796-contexte

    19 années réel se sont écoulés depuis la fin de Narnia. Durant ces 8 années, les rois et reines de Narnia étaient dans le Monde d'Aslan, là où tous ils vivaient une vie normal, presque ordinaire en sachant pertinemment qu'il était décédé dans un accident de train dans la vie réel. Aslan leur avait révélé qu'il avait rejoint son monde car il n'était plus du monde réel et cela n'avait finalement pas contrarié les rois et reines. Peter, Edmund, Lucy, Eustache, Jill, Digory ou encore Poly vivait une vie extraordinaire. Aslan avait à tout jamais condamné le Monde de Narnia, car ce dernier devenait trop dangereux pour ce qui y vivait. Le lion savait qu'un jour ou l'autre, le fait d'avoir fermé ce monde aurait des répercutions mais, il évitait d'y penser. La vie ne pouvait pas être si parfaite mais, pourtant il y avait une énorme tâche au tableau...

    Dans le Monde de Narnia, celui qu'Aslan avait fermé du moins, le gèle règne. La vie n'est pas morose comme dans le Pays d'Aslan. En effet le givre avait recouvert tout ce qui pouvait être recouvert. La glace était omniprésente et la neige était devenue un fardeau. Toutes les créatures qui ne croyaient pas à Aslan, finissait par le prier pour qu'il puisse venir dans son pays. Mais dans toutes cette misère, un sorcier avait réussi atiré son épingle du jeu. Ce dernier qui avait pour nom Kar-Siyah était le fils caché de la Sorcière Blanche. En effet, cette dernière avait eu un enfant d'un voyageur qui n'avait passé qu'une nuit avec l'ensorcelante dame blanche mais, cette nuit suffit. Kar devînt quasiment aussi puissant que sa mère et alors que tout était désespoir dans ce monde, il décida d'aller chercher le sceptre du croc. Ce sceptre qui avait au bout un croc d'Aslan avait la quasi-totalité des pouvoirs du Lion. Le jeune sorcier parti donc et chercha pendant des mois sans rien trouver mais, au bout de 14 mois de recherche, il le trouva, dans une grotte gelé. Il s'en saisit et retourna aux ruines de Cair Paravel et utilisa le sceptre pour reconstruire tout le château puis, pour reconstruire le monde dans son entièreté. Kar devînt le roi unique de Narnia, les autres rois et reines furent oubliés tandis que Kar dirigeait avec bienfaisance l'empire narnien...

    Narnia vécu des temps bons pendant des années mais, lors d'un voyage vers de nouvelles terres, Kar découvrit l'ancien château de sa mère. Ce dernier était fait de gèle et ne fondait pas. Il y rentra et découvrit ce château vide. à la fin de sa visite, il visita la salle du trône de sa mère et y vit une couronne posée dessus. Le roi narnien ne voulait pas s'en approcher mais, des voix dans sa tête lui criait de la prendre ce que fît le roi et c'est à ce moment-là que Narnia perdu de son charme. Kar revint avec la couronne sur la tête et brisa le sceptre du croc. Narnia replongea alors en moins de deux heures dans un univers sombre et froid. Avec la couronne sur la tête Kar était différent mais, ce que les narniens ne savait pas, c'était que ce n'était plus Kar le roi de Narnia, il l'était physiquement mais, son esprit avait été récupéré par sa mère qui avait gardé une part de son âme dans la couronne... Narnia était belle et bien plongeait dans des heures sombres mais, le pire rester à venir. Kar ce rendit à l'endroit de passage entre le monde de Narnia et le Pays d'Aslan et ferma le passage à jamais. De l'autre côté seul Aslan compris la chose et il était le seul à pouvoir passer d'un monde à un autre, il décida alors d'ouvrir un énième passage vers le monde réel, celui-ci bien plus voyant, car ce passage n'était autre que la porte d'entrée du manoir de Digory Kirk...







    Avis : Narnia : L'Épopée Finale 180367DeadpoolvsTheSmurfsbyScarletVulture
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 25 Nov 2012 - 20:06

    Salut,

    Toujours en attente d'avis ? Pense à relancer



     
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Lun 26 Nov 2012 - 4:03

    Bonjour, si tu es encore là.

    Comme j'ai lu les 7 livres de Narnia, je me permets de faire quelques critiques rapidement.

    Premièrement, la Sorcière Blanche n'aurait pas pu avoir de fils à cause de toutes ses années d'exil à être moins qu'un esprit dans le monde réel. Et je pense que tu n'as pas bien compris ta lecture du roman, du moins si tu l'as lu complètement et non pas en diagonale tel que tu semble l'avoir fait. Le monde qu'Aslan a fermé n'est autre que l'ombre de Narnia, c'est Narnia mais ça ne l'est pas en même temps, parce qu'il est taché depuis sa naissance par la présence de la Sorcière Blanche. Comment, dis-moi, le fils de la Sorcière aurait-il fait pour trouver le château de la Reine Jadis si ce château se trouve dans un monde qui est mort? Lorsque les deux premiers enfants à avoir mis les pieds à Narnia sont sortis avec la Sorcière de son monde, quand ils sont arrivés dans le Bois d'Entre les Mondes, la marre du royaume de Jadis s'était asséchée. Elle n'existait plus. Son monde est réduit au néant.

    De plus, comme je te l'ai déjà dit, il est impossible de passer à nouveau de Narnia à l'ancien Narnia. L'ancien Narnia n'existe plus, il a cédé sa place à un nouveau, neuf et pur, exempt de la présence du mauvais.

    Je pense que si tu souhaites créer un contexte dans le monde de Narnia qui se situe après les livres, tu devrais les relire avant de commencer. Il y a tellement de personnages et d'époques intéressants dans cette série. Si tu choisis de te baser sur les livres, tu devrais te baser dessus pour de vrai, pas qu'à moitié. Ton contexte pourrait être intéressant si ce n'est qu'il est totalement incohérent avec l'oeuvre de C. S. Lewis.

    De plus, à cause de la police et taille de caractère que tu as utilisé, ton texte est très difficile à lire. Certaines tournures de phrases sont douteuses, voire boiteuses. Il y a beaucoup de fautes d'orthographe et le manque de progrès logique dans ton texte le rend difficile à suivre.

    En espérant que cela t'aide à reconsidérer ton contexte,
    WhiteClover



    Avis : Narnia : L'Épopée Finale WvHxu
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 3 Déc 2012 - 10:45

    Toujours rien, Moz' ?
    Deuxième relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 11 Déc 2012 - 11:01

    Troisième et dernière relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 18 Déc 2012 - 10:10

    Je considère comme terminé



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:27