AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé !

    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Jeu 8 Nov 2012 - 9:43

    Salut à tous :)

    Je sais pas si vous vous tenez à la page niveau nouvelles technos mais Microsoft a confirmé hier qu'il arrêtera début 2013 son service de messagerie Windows Live Messenger au profit de son remplaçant, Skype !

    Pour pas vous faire peur, Skype gère les comptes Microsoft ce qui vous permet de garder tous vos anciens contacts Wink


    Sinon pour ceux qui voudraient plus d'infos sur le sujet :
    - http://www.pcinpact.com/news/75069-windows-live-messenger-devrait-seclipser-au-profit-skype.htm

    - http://www.theverge.com/2012/11/6/3609924/microsoft-messenger-retirement-skype (article en anglais)



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! Doctor_who_zpsf16db84d
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 631

    Jeu 8 Nov 2012 - 10:18

    Haaaa na Sad La cata Sad. Moi qui déteste Skype en voilà une mauvaise nouvelle Sad.

    Merci d'avoir fait circuler l'information en tout cas Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Jeu 8 Nov 2012 - 11:24

    Je sais que beaucoup sont encore habitués à msn Razz

    Mais entre temps c'est logique que Microsoft arrête Live Messenger, ils ont pas d’intérêt à maintenir deux logiciels qui font exactement la même chose :)



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! Doctor_who_zpsf16db84d
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 8 Nov 2012 - 11:56

    skype... pas fan :3 mais merci pour l'info!



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 1492519401-bg-copie
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 10 Nov 2012 - 0:36

    Bah disons que skype, c'est ... Pour le moment, beaucoup moins de publicité, et ça c'est une bonne chose. On sait que cela ne durera pas, mais les pages msn sont actuellement bourrées de pub à un tel point que s'en devient insupportable: des pub avec des sons qui s'activent seuls, une page d'accueil totalement inutile de type "presse à scandale"...

    Pour moi skype est exactement pareil que msn mis à part au niveau de l'interface, mais c'est moins de surcharges, plus de possibilités, et, certes, un côté payant avec les comptes premium.

    Pour moi, au niveau de l'utilisation ça revient au même, après chacun ses préférences et ses habitudes, mais c'est vrai que skype permet d'être de communiquer partout dans le monde, c'est pourquoi il y a des dizaines de millions d'utilisateurs connectés toute la journée, c'est normal que cela remplace msn^^


    Bref, je m'étale trop. Merci pour cette information !



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 10 Nov 2012 - 2:14

    Ah mince... Certes je me connecte peu mais c'était devenu une habitude msn, ça va faire bizarre les premiers temps je pense ^^" Enfin cela dit il restera Skype en effet. C'est pas comme si les moyens de communication manquaient de nos jours x)

    Merci en tout cas de l'info Shino', j'étais pas du tout au courant perso ^^



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 10 Nov 2012 - 11:04

    C'est logique, mais j'aimais bien msn quand même. Ca me permettra de faire du tri dans mes contacts xD



    sign
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 38Messages : 1159

    Sam 10 Nov 2012 - 11:10

    Galère, msn c'était plutôt pratique pour parler à des personnes qui n'ont pas skype et qui l'utilise que pour des rencontres professionnelles ><

    *Va faire chier un pote pour qu'il tente quand même *w* *

    Merci de l'information, Shino' : )
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 38Messages : 1213

    Lun 19 Nov 2012 - 11:05

    Ah, c'est pour de bon ? =/

    Ce qui est chiant avec MSN, ce sont les mises à jour. Ils disent qu'ils ne forcent pas à l'installer et finalement si, parce que je n'ai fais que refuser et au bout d'une semaine, ça me l'a installé de force sinon je ne pouvais plus l'utiliser --'

    Enfin, ça va permettre de faire un bon tri ♥



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    MadnessClown
    MadnessClown
    MasculinAge : 24Messages : 24

    Jeu 3 Jan 2013 - 21:06

    C'est pas plus mal ^^'



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! Clown210
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 631

    Jeu 3 Jan 2013 - 21:19

    Et voilà Sad. Nous sommes nombreux à détester Skype du coup il va falloir trouver le moyen de palier au problème Sad

    Pfff merci pour l'information Sad




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Anonymous
    Invité

    Jeu 3 Jan 2013 - 21:28

    Et pour ceux qui n'y ont pas accès ? Super pratique l'évolution technologique, ça serait bien que les lignes suivent ...
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 28Messages : 5498

    Jeu 3 Jan 2013 - 21:58

    Et du coup, les adresses mail "hotmail.fr" vont disparaître ?



    Merci Neva !
    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 341979Shanks

    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Jeu 3 Jan 2013 - 22:07

    Non non tu peux la garder, maintenant tu peux te co via skype avec ton adresse hotmail, et tu peux même importer tes amis skype si tu avais déjà un compte skype histoire de tout regrouper.



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 351595pingouinsign
    Lithium
    Lithium
    MasculinAge : 29Messages : 199

    Ven 1 Mar 2013 - 16:37

    Hotmail disparait au profit d'Outlook maintenant... Mais tu peux toujours te connecter via MSN ou en passant par Hotmail, si tu as fait la passation il te redirige d'office vers Outlook. Mais bon ça change pas grand chose ça va ^^ Et pas besoin d'installer quoi que ce soit, tu as juste à cliquer sur leur lien pour que ça change. On peut pas trop se plaindre :p



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 14062506094710522412343305
    Chucky'
    Chucky'
    MasculinAge : 26Messages : 80

    Ven 1 Mar 2013 - 22:42

    Y'a Oovoo et je vous garantie que c'est 1000fois mieux que skype pas msn :/ mais en tout cas mieux moi je kiff essaye ceux qui connaisse pas encore bref ^^



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 1370524847-cooltext1062715975
    Ema Skye
    Ema Skye
    FémininAge : 25Messages : 134

    Mer 6 Mar 2013 - 15:45

    Skype n'est pas mal du tout je trouve ! :3 Il permet les discutions audio et vidéos à plusieurs, et c'est ce que j'apprécie ! :)
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Lun 8 Avr 2013 - 21:02

    'Soir à tous, je viens pour vous annoncer (si vous ne le savez pas déjà) que Windows Live Messenger s'est éteint aujourd'hui au profit de Skype, son successeur chez Microsoft.

    Pour les quelques irréductibles gaulois qui n'auraient pas encore migré, Microsoft a publié une marche à suivre sur le support de Skype afin de faire la transition entre les deux plateformes :)

    https://support.skype.com/fr/faq/FA12246/auparavant-j-utilisais-messenger-que-dois-je-savoir-concernant-skype-pour-le-bureau-windows

    Sur ce, à bientôt sur Skype Razz



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! Doctor_who_zpsf16db84d
    Lithium
    Lithium
    MasculinAge : 29Messages : 199

    Lun 8 Avr 2013 - 21:08

    Béh msn marche toujours pour le moment XD



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 14062506094710522412343305
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7998

    Lun 8 Avr 2013 - 21:22

    Et pour les nostalgiques, je vous invite à regarder cette vidéo ^^

    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mar 9 Avr 2013 - 7:09

    Il faut dire qu'on étaient presque tous passé à Skype depuis quelques mois déjà ^^ À vrai dire j'avais déjà oublier msn x)



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 713484123
    Aozura
    Aozura
    FémininAge : 33Messages : 2843

    Jeu 11 Avr 2013 - 14:51

    Personnellement, l'information ne me pose pas plus de problème que ça puisque j'ai abandonné msn messenger il y a bien longtemps. Je recevais trop de spam dans ma boîte mail, j'avais toujours des inconnus pour m'ajouter sans raison et comme je voguais beaucoup sur les forum divers et variés et des jeux online j'avais tendance à les ajouter au cas où je connaitrais la personne et je tombais toujours sur des con ...

    Du coup j'ai profité de passé à msn vers skype pour faire un gros trie dans mes contacts, sachant que j'avais aussi abandonné pas mal d'activité et jeux online à ce moment. Contrairement à se qu'on peut penser, skype est très facile d'utilisation. Certes, il a moins de fonctionnalité de personnalisation dans son interface et des ses fenêtres de conversation mais cela parce qu'il se veut plus professionnel. Cependant, cela ne change en rien ses capacités et sa qualité.

    Il vous faudra une petite semaine ou deux pour vous y habitué mais dans l'ensemble c'est très simple.
    Naruhiko
    Naruhiko
    MasculinAge : 25Messages : 119

    Jeu 11 Avr 2013 - 22:54

    Je le savais déjà, mais je suis quand même dégoûté... C'est quand même quelque chose que tout le monde utilisait, comme ça a été dit dans la vidéo de Gabriel, l'unes des premières questions à l'époque c'était "Tu as MSN ?"... Bref, j'ai bien aimé MSN.

    J'espère que Skype l'égalera, certes il a l'air plus "moderne" et plus "travaillé", mais bon... Dans tous les cas, je n'oublierai jamais MSN ! :3

    Au fait, les adresse hotmail vont aussi sauter ?
    Lithium
    Lithium
    MasculinAge : 29Messages : 199

    Jeu 11 Avr 2013 - 22:56

    Nan tu passes à Outlook, c'est super simple faut juste cliquer XD



    Arrêt de Windows Live Messenger confirmé ! 14062506094710522412343305
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:16