AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Smudge Soft

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 6 Fév 2008 - 19:30

    Rappel du premier message :




    Signature Smuge soft


    Salut salut ! Suite à la demande de Doom, j'ai tenté de reproduire l'effet d'une de mes signatures afin d'en faire un tuto. Ce tuto abouti à un résultat de ce style :

    Smudge Soft - Page 3 Tuto_f10


    Commençons par une petite fiche :

    Difficulté : 4
    Problèmes éventuels : selon le render, les brushs etc... le résultat est très aléatoire, et il y a également plusieurs façon d'aboutir à un rendu dans ce style.
    Ressources nécessaires : à télécharger ICI
    (contenu : trois brushs, le render que j'ai utilisé, et la police utilisée pour l'exemple terminé ci-dessus)
    Compétences nécessaires : le smuge (pour des détails allez voir mon précédent tuto ICI

    Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.



    1) Ouvrez votre logiciel, faites « Fichier / Nouveau » et ouvrez un nouveau document de la taille que vous souhaitez type signature. Pour ma part j’ai pris du 350x120.

    Nous allons ensuite mettre des nuages simples. Sélectionnez donc dans les deux cadres de couleurs du noir et du blanc (le blanc dessus). Puis allez dans Filtres / Rendu / Nuages.

    Augmentez ensuite le contraste en allant dans : Image / Contraste automatique.


    2) Prenez un brush grunge et réglez l'opacité à 40% (dans la barre en haut), puis appliquez-le un peu partout de manière diffuse.

    Smudge Soft - Page 3 Tuto110


    3) Prenez ensuite le brush "Chaotic", opacité 40%, appliqué partout de façon plus
    appuyée (deux clic ou trois selon les zones).

    Smudge Soft - Page 3 Tuto210


    4) Mettez alors votre render par dessus le tout, et faites 4 copies du render. Vous allez masquer les 4 du dessus en laissant seulement celle du bas visible, puis au fur et à mesure vous rendrez visibles ceux qui seront travaillés.

    Smudge Soft - Page 3 Tuto310


    5) Penez le brush "LFP_Smuge", sélectionnez la forme en croix taille 10px.

    - Smuger le premier render de façon importante, et passez le en « lumière linéaire ».
    Smudge Soft - Page 3 Tuto410

    - Smuger le deuxième un peu moins, surtout au niveau du visage, et passez le en « lumière ponctuelle ».
    Smudge Soft - Page 3 Tuto510

    - Le troisème restera tel quel, seulement passé en "superposition", opacité 70%
    Smudge Soft - Page 3 Tuto610

    - Le Quatrième, tel quel en mode "lumière tamisée".
    Smudge Soft - Page 3 Tuto710

    - Le cinquième reste masqué et vous n'y touchez pas pour l'instant.


    5) Créez ensuite un nouveau calque et prenez le brush "Doom_abstract2" : appliquez le brush par endroit sur le render dans trop masquer le visage et en essayant de suivre le ligne du personnage (s’il y a un mouvement, etc…).

    Smudge Soft - Page 3 Tuto810


    6) Fusionner les calques visibles, puis dupliquez le résultat deux fois.
    Appliquez un Flou gaussien de 4px sur les deux duplicata.

    - Sur la première copie mettez le mode éclaircir, opacité 20%

    - Sur la deuxième copie mettez Incrustation.

    Smudge Soft - Page 3 Tuto910


    Sur le premier calque, celui resté sans modifications, faites Filtre / Renforcement / Plus net.


    7) Faites apparaître la 5ième copie du render, et passez là en « produit », opacité 50%.
    Faites ensuite deux fois « plus net ». (Filtre / Renforcement / Plus net).


    Cool Placez vous sur le calque du dessus (la copie 5) et changez les couleurs, pour cela cliquez sur le petit icône représentant un cercle moitié noir, moitié blanc qui est en bas de votre cadre de calque. Faites : Balances des couleurs, et réglez le comme vous le voulez.
    Attention les couleurs froides ne vont pas avec tous les types de render, essayez de prendre des couleurs comprises ou peu éloigner de celles de votre render.

    Smudge Soft - Page 3 Tuto1110


    8 ) Ensuite faites « Courbe de transfert de dégradé » (même petit icône que précédemment). Et choisissez le dégradé par défaut bleu et orange (le 5ième). Passez ce calque en « superposition », opacité 80%.

    Faites un nouveau transfert de dégradé, cette fois en noir et blanc (normal, non inversé), et passez le en mode lumière crue.

    Smudge Soft - Page 3 Tuto1310


    Agrémentez selon votre goût, avec par exemple un texte et un cadre comme ceci :

    Smudge Soft - Page 3 Tuto_f11


    A vos log' pour tenter ça ! Montrez-moi vos réalisations ! Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink


    Dernière édition par Sparrow-style le Mer 13 Aoû 2008 - 14:12, édité 2 fois



    sign
    narutouzumakininja
    narutouzumakininja
    MasculinAge : 29Messages : 780

    Mer 26 Mar 2008 - 21:22

    trés trés bon tuto Sparrow merci beaucoup .

    aller mon résultat :

    Smudge Soft - Page 3 Narutooooozr8

    ^^




    Smudge Soft - Page 3 4ae5de0e7685chollow
    Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort ...
    Jiraya-sensei
    Jiraya-sensei
    Age : 29Messages : 1097

    Jeu 27 Mar 2008 - 16:14

    voila un autre resultat le mien avec N.U.N:
    Smudge Soft - Page 3 Sasukithg8
    Sasugo
    Sasugo
    MasculinAge : 29Messages : 63

    Jeu 27 Mar 2008 - 21:26

    faux faire sa avec le studio?? psk le mode incrustation et le rendu nuage et d'autre truck j'ai pas



    Smudge Soft - Page 3 Sasuke14
    Jiraya-sensei
    Jiraya-sensei
    Age : 29Messages : 1097

    Jeu 27 Mar 2008 - 22:52

    euh ces fonctions sont sur toshop comme ce tuto dons tu peu pas le faire puisque tu utilises tophiltre!
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Sam 29 Mar 2008 - 19:22

    Ah,superbe le rendu ! Voilà mon dernier kit réalisé sur base de ce tuto Very Happy


    Spoiler:



      Smudge Soft - Page 3 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Ankajimar
    Ankajimar
    MasculinAge : 29Messages : 2478

    Sam 29 Mar 2008 - 21:28

    tien j'ai encore essayé et cette fois c'est la bonne Wink :

    Smudge Soft - Page 3 Kitankajimarsign2rc3



    Smudge Soft - Page 3 Signheroescopie
    Come Back !
    Jiraya-sensei
    Jiraya-sensei
    Age : 29Messages : 1097

    Sam 29 Mar 2008 - 22:10

    sans vouloir te vexer, a mon avis t'aurais du sauter l'etape de la courbe en trasfert en degradé bleu/violet!
    Aelita
    Aelita
    FémininAge : 31Messages : 278

    Dim 14 Avr 2013 - 21:40

    C'est trop beau !
    merci
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Lun 13 Mai 2013 - 0:54

    Merci beaucoup pour ce super tuto! Je vais tester ça éventuellement!



    Smudge Soft - Page 3 Ravenersign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 13 Mai 2013 - 10:16

    Avec plaisir^^



    sign
    Amariem
    Amariem
    FémininAge : 25Messages : 98

    Dim 15 Sep 2013 - 14:27

    Thanks du tuto !



    Smudge Soft - Page 3 241091dfsdfds
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:00