AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    Aide pour contexte deja commencé

    Sanzo Toda
    Sanzo Toda
    MasculinAge : 30Messages : 10

    Ven 17 Aoû 2012 - 22:22

    bonjour à toutes et à tous,

    J'ai commencé un forum rp, j'ai chercher un design, fais mes règles, mais arrivé au contexte, je savais en gros de quoi cela allé parler mais je n'arrive pas a allé plus loin que ça :

    Il y a fort longtemps, deux mondes vivaient en harmonie, d'un côté la terre, peuplé d'humain et un autre monde parallèle à celui de la terre, où vivent des êtres identiques aux humains mais qui peuvent se transformer en monstre chaotique au prix de leur vie. Les deux mondes avait une énergie commune qu'ils puisaient au plus profond de leur monde, le myst. Cette énergie leurs permétaient de créer et de contrôler les éléments (Feu, Eau, Terre, Vent). Ces pouvoirs furent cachés des yeux des deux peuples et furent utilisés dans des armées de soldats.

    Un jour, pour une raison que tout le monde ignora, les deux grand dirigeant de la terre et du monde parallèles se déclarèrent la guerre.

    Quel camp choisirez vous ? La terre ou son monde Parallèles ?

    Je n'ai aucune idée de comment l'amélioré.

    Je pourrai avoir un peu d'aide s'il vous plais ^^" Merci
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Aoû 2012 - 10:41

    Hello !

    L'idée a l'air intéressante, mais ton contexte est un peu confus pour le moment. En le lisant on y retrouve plusieurs idées, mais qu'on ne comprends pas forcement. Il manque des éléments pour que le lecteur puisse comprendre et faire rapidement le tour de ton contexte. La formulation de tes phrases et un peu maladroite par moment aussi.

    Le plus gros problème étant le manque d'informations, je vais soulever les quelques points que j'ai repéré pour que tu y vois plus clair. En avant :

    - Tu commence en disant qu'il y'a la terre d'un côté et un monde parallèle et identique à la terre de l'autre. Avant tout, il faudrait trouver un nom à cet autre monde ( pour mieux le cerner et éviter de toujours l'appeler " l'autre monde "). Ensuite, tu dis que les habitants de l'autre monde sont identiques aux humains, donc là on s'attend à y voir des humains normaux. Mais ensuite tu dis qu'ils peuvent se changer en monstre chaotique au prix de leur vie. Là ça change totalement des humains de la terre. Mais la question que je me pose en lisant ça c'est : qu'est ce que tu veux dire par monstre chaotique ? Et aussi : Comment ça au prix de leur vie ? Ces deux points ne sont pas très clair. En lisant ça ce que je vois c'est un monde où les habitants ont signé un pacte avec le mal et peuvent se changer en démon ( ce qui expliquerait les monstres chaotiques et ça aux prix de leur vie ).

    - Ensuite, tu évoques une énergie qui donne aux gens la capacité d'utiliser les éléments. Pourquoi pas, c'est pas mal comme idée ( même si pour le coup ça ressemble un peu au dessin animé avatar, adapté dans un autre contexte ça peut être bien ). Mais ensuite, ça devient confus à nouveau. Ces capacités sont cachées aux yeux des peuples, mais les soldats peuvent l'utiliser. C'est pas vraiment cohérent. Je me dis que les soldats viennent de quelque part, surement du peuple et donc le peuple doit forcement connaitre l'existence de ces pouvoirs. ( n'oublie pas que plus haut dans ton contexte tu disais que les mondes puisaient dans cette énergie pour créer et contrôler les éléments ). A la place de caché aux yeux des peuples, j'aurai mis : Ces pouvoirs furent interdits aux peuples et ne furent utilisés que dans les armées.

    - Enfin, il faudrait étoffer un peu le dernier point sur la déclaration de guerre. Même si on n'en connait pas la raison, ça serait bien de connaitre un peu les motivations de tel ou tel camp ou bien même l'état des forces de l'un ou l'autre afin de nous aider à choisir le camp que l'on veut rejoindre.

    Voilà les points que j'ai vu. Il manque aussi des infos comme par exemple :

    - Expliquer comment les gens peuvent aller d'un monde à un autre ( Le plus vraisemblable puisqu'il s'agit d'un monde parallèle, c'est un portail ). C'est pas forcement vital, mais c'est mieux pour définir les limites du rp. ( certains pourraient croire qu'il faut utiliser un vaisseau spatial pour se rendre sur l'autre monde, ou que la téléportation existe ... xD )

    - Expliquer plus en détail le point sur la guerre. Même si tu ne veux pas en préciser la raison ( qui pourrait être découverte progressivement pendant le rp ), donner au moins quelques infos sur les motivations des camps ou la situation ( est-ce qu'une planète est plus en danger que l'autre, où le combat se déroule principalement .. ).

    - Pour les pouvoirs, si tu changes le "caché aux yeux du peuple" en " interdit au peuple ", cela te permettrait d'apporter un nouvel élément à ton contexte. La révolte du peuple par exemple, qui n'ayant pas demandé à entrer en guerre mais bien obligée de la subir, décident de braver les interdits et d'utiliser les pouvoirs eux aussi pour se défendre et défendre leur monde.

    J'en avais d'autres en tête, mais en écrivant j'ai oublié >.<.

    'fin bref, voilà quelques points que je pense importants à corriger. Je t'ai aussi mis quelques idées pour étoffer ton contexte. Bien sur, ce ne sont que des idées, t'es pas forcé de les utiliser ^^

    Si t'as des questions sur des trucs que je dis et qui ne sont pas clairs, j'y répondrai. Et si je trouve d'autres trucs, je posterai :)


    Sanzo Toda
    Sanzo Toda
    MasculinAge : 30Messages : 10

    Sam 18 Aoû 2012 - 14:11

    comment dire ?? Je tombe sur le cul !! Effectivement certaines choses n'étaient pas cohérentes, ou du moins elles étaient mal tournées.

    Je vais prendre en compte tout se que tu m'as dis, et je t'en remercie grandement =D

    Je mettre une petite annotation pour toi sur mon forum.

    Encore Merci Beaucoup
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Aoû 2012 - 14:21

    Mais de rien ! Ravi d'avoir pu t'aider :)

    Laisse le sujet ouvert si tu veux, d'autres t'apporteront peut-être d'autres idées qui t'aiderons ^^
    Sanzo Toda
    Sanzo Toda
    MasculinAge : 30Messages : 10

    Sam 18 Aoû 2012 - 15:42

    oui oui je laisse ouvert jusqu'a mardi apres je pense que je vais mettre en ligne

    Encore merci
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 26 Aoû 2012 - 21:57

    Salut,

    Mardi étant passé, on archive ou tu veux encore attendre ?



     
    Sanzo Toda
    Sanzo Toda
    MasculinAge : 30Messages : 10

    Lun 27 Aoû 2012 - 7:16

    Désolé du retard, go archive merci monsieur l'administrateur :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:42