AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Fond de page pas assez long

    Melik
    Melik
    MasculinAge : 31Messages : 74

    Jeu 2 Aoû 2012 - 19:03

    Bonjour,
    j'ai un petit problème avec mon fond de page. Celui ci est "deux en un", il sert de bannière et de fond de page (l'image de la bannière étant une image vide transparente).
    Le problème est que l'image de fond n'est pas assez longue, en effet lors de certains RP assez longs le fond ne descend pas assez et cela fait une coupure assez moche. Cependant je ne veux pas encore augmenter la longueur de l'image de fond car elle met trop de temps à s'afficher. Auriez vous une solution pour que le "motif" qui se retrouve sur tout le long du forum se répète sans que j'ai a augmenté la taille de l'image.
    Je vous donne un lien pour que vous puissiez bien voir le problème.
    Merci d'avance.

    http://naruto-rendan-rpg.forumactif.com/t256-entrainement-quand-il-faut-se-defouler-zabuza-grey
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 3 Aoû 2012 - 9:38

    Salut,

    Je te propose de passer par deux images de fond. Une prenant la bannière et la partie du fond avec le dégradé, l’autre avec le fond qui se répète. Voilà le code à mettre dans ton css :

    Code:
    body {
      background-image: url("adresse bannière"), url("url fond");
      background-repeat: no-repeat, repeat;}

    En plus, ce sera plus léger que ta bannière actuelle



     
    Melik
    Melik
    MasculinAge : 31Messages : 74

    Ven 3 Aoû 2012 - 10:05

    Merci cela fonctionne, cependant je n'arrive pas à centrer correctement, j'ai pourtant ajouté: background-position: top-center, center.
    Mais cela reste légèrement décalé sur la gauche par rapport à avant.

    Edit: c'est bon j'ai utilise background-position: 50% 0% et c'est centré.

    Merci du coup de main Wink
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Mar 7 Aoû 2012 - 16:53

    Je lock.



    Fond de page pas assez long JGBUOP6
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:00