AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

    Horizon Parallèle

    Miku
    Miku
    MasculinAge : 31Messages : 70

    Sam 23 Juin 2012 - 14:07

    Nyappy,

    Nom du forum : Horizon Parallèle
    Son thème : Forum RPG
    L'adresse : http://horizonparallele.forumactif.com/

    Présentation rapide de la situation actuelle :

    Malgré tous nos efforts, ce forum n'a jamais été actif bien que nous ayons eu quelques membres d'inscrit (rare sont ceux ayant été au bout de leur fiche de présentation). J'aimerais donc savoir ce qui selon vous nous a fait grandement défaut ?

    Merci d'avance *s'incline* !


    Dernière édition par Miku le Sam 14 Juil 2012 - 0:25, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Juin 2012 - 16:44

      Ohayo,

      Il faut penser à relancer le sujet régulièrement si tu veux avoir des réponses Wink
      Une semaine sans nouvelle, première relance.

      Good Luck =3
    Miku
    Miku
    MasculinAge : 31Messages : 70

    Sam 30 Juin 2012 - 17:05

    Bonjour,

    Okay, pas de problème (désolé de ne pas l'avoir fait jusqu'ici).
    Et merci.
    Unfaith Jude
    Unfaith Jude
    FémininMessages : 28

    Lun 2 Juil 2012 - 20:51

    Bijour bijour, cher Miku ♥ J'ai pour habitude de faire dans la précision, mais le cas de L'Horizon Parallèle me semble exceptionnel ; je sors donc des sentiers battus pour cette fois... Et pour l'occasion, soyons franc et direct : si le forum n'arrive pas à se développer, c'est qu'il est très difficile d'accès...

    Car d'un point de vue personnel, je trouve que le forum est sublime. Sobre, très correctement entretenu, L'Horizon Parallèle est un réel aboutissement et on voit aisément qu'il a fallu beaucoup de détermination pour arriver à un tel niveau de finition. Je ne me le cache donc pas, je suis admiratif devant un tel travail ; seul réel bémol ? Le contexte. En effet, ce dernier est beaucoup trop compliqué pour 95% des RPistes qui seraient susceptibles de s'inscrire sur le forum ; et ce que vous gagnez pour la patte graphique et "la touche de détail", vous le perdez en compréhension. Need some advices, dudes ? Ok.

    • Ecrire un contexte clair, simple et précis sur la PA. Un contexte décrivant les principes fondamentaux du forum, avec (obligatoirement) une phrase d'accroche et une exposition succincte des enjeux du RP. Clair, simple, essentiel, court : le contexte de la PA se doit d'attirer chaque potentiel nouvel arrivant, et non pas de tout lui expliquer... Ça, c'est le rôle du contexte approfondi, situé dans le forum lui-même et (implicitement) réservé à ceux qui ont été séduits par les phrases d'accroche sur la PA. Une seule lecture doit être nécessaire au nouvel arrivant pour qu'il sache à quoi s'attendre ; or dans votre cas, les idées sont confuses et compliquées à comprendre. Sans doute cette histoire serait-elle plus abordable si leurs concepteurs étaient moins rigides ? =) Pour ce qui est du contenu, je pense qu'un tiers de ce qui est révélé dans le poème suffira largement à appâter le client ; et niveau longueur, tapez dans un truc aussi bref que la vision de l'oracle sur la PA.

    • Si vous tenez à garder votre poème, balancez-le au début du contexte long pour ne pas encombrer la PA ; car il est certes très beau, mais aussi méga rébarbatif pour ce qui est d'une première impression. Et j'vous dit en tant qu'amateur de poésie, dudes.

    • Je vous conseille de réduire considérablement la longueur de votre contexte complet ; car même si voir l'histoire de différents points de vue vous paraît intéressant, il me semble évident qu'un si gros pavé (aussi bien écrit soit-il) rebutera 99% des potentiels nouveaux arrivants. Sans trancher dans le lard, il y a largement de quoi rendre ce contexte plus court, non ? Par ce que croyez-moi : sur ce genre de choses, vous perdez (facilement) la moitié de vos clients. Considérez chaque nouvel arrivant comme un acheteur compulsif au supermarché et vous saurez comment accrocher le regard. Le nouvel arrivant juge bien souvent sans savoir, et se base sur ce qu'il voit les trente premières secondes... Si les maux de tête (ou la flemme) apparaissent dès le contexte court, ça la fout mal.

    • Un dernier conseil pour rendre votre histoire accessible : normalisez votre prose. Elle est très belle, je ne le nie pas ; mais elle est malheureusement inaccessible pour beaucoup de lecteurs. Simplifiez vos métaphores, raccourcissez vos phrases et normalisez vos parallélismes pour être suivis de tous. Exprimez chaque idée fondamentale de manière claire ; oui oui, c'est possible de rester mystique sans sombrer dans un langage ampoulé.

    En bref, sachez rester simple et accrocher le lecteur au niveau de votre contexte ; ainsi, L'Horizon Parallèle devrait décoller sans problème, sous réserve que les top-sites soient très régulièrement actualisés (trois votes par jour ne suffisent pas pour se lancer, malheureusement).

    Si vous avez la moindre question, je suis disponible par MP ou bien ici-même.
    Cordially, Jude.



    Horizon Parallèle Scaled.php?server=705&filename=joesign
    Miku
    Miku
    MasculinAge : 31Messages : 70

    Lun 2 Juil 2012 - 21:59

    Bonsoir ♥,

    En premier lieu, je te remercie pour avoir pris de ton temps pour me répondre, ainsi que pour le compliment.

    Ton poste me parait très clair et tes conseils très pertinents. Je ne me rendais pas compte du degré de difficulté du contexte, je le trouvais juste un poil compliqué mais sans plus. Donc je n'étais pas certain que le problème vienne vraiment de là, merci pour l'avoir pointé du doigt de cette manière. Nous allons tâcher de le remanier afin de le rendre beaucoup plus court et moins compliqué, et ce, sans rien perdre d'important. Je prends aussi note de tes conseils concernant la page d'accueil et ai transmis ton poste au fondateur du forum pour que nous puissions bossouiller sur tout cela. Encore merci pour nous avoir montré la bonne direction à suivre !
    Je n'hésiterais pas à te mp-tiser si une question me vient à l'esprit o7 !

    J'attends tout de même d'autres avis, au cas où quelqu'un voudrait ajouter quelque chose.

    *Petite courbette*.
    Anonymous
    Invité

    Mer 11 Juil 2012 - 17:44

      Ohayo,

      Il faut penser à relancer le sujet régulièrement si tu veux avoir des réponses Wink
      Une semaine sans nouvelle, première relance.

      Good Luck =3
    Miku
    Miku
    MasculinAge : 31Messages : 70

    Sam 14 Juil 2012 - 0:27

    Bonsoir,

    Au final je vais mettre fin à ce sujet, attendre d'autres réponses n'est pas franchement utile puisque Unfaith Jude a tout bien détaillé.

    Merci beaucoup !!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:17