AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

    Créer un masque d'écrêtage

    Palypsyla
    Palypsyla
    FémininAge : 29Messages : 69

    Mar 12 Juin 2012 - 14:22

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu1/3 (moyen)
    • Intérêt des techniques1/3 (moyen)
    • Clarté des explications1/3 (moyen)
    • Présentation2/3 (bon)
    • Illustrations2/3 (bon)

    TOTAL de points7 points
    ETOILES



    Voici un petit tutoriel confectionné par mes soins qui vous apprendra à créer un masque d'écrêtage. Pas besoin d'en dire plus, tout est expliqué dans le tutoriel !

    Créer un masque d'écrêtage 1339503386-bla

    Lien direct : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339503386-bla.png
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 12 Juin 2012 - 16:13

    Merci ! C'est une technique très utilisée donc ça servira à ceux qui veulent apprendre à la faire, ainsi lorsqu'elle est mentionnée dans d'autres tutoriels, ils sauront comment s'y prendre x)



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Ven 21 Sep 2012 - 20:06

    très bonne idée ce tuto, je regrette simplement qu'il n'y ai pas plus d'explication sur cette technique que même un professeur d'infographie à parfois du mal à expliquer... ainsi que ses différentes utilisations vu que tu ne t'occupe que de cette technique, mais c'est déjà très bien ce que tu nous as fait là ^^ ça peut éclaircir les points sombres sur cette technique à certains ^^
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 17 Mar 2013 - 17:08

    Hellow ^^"

    En premier lieu, mes excuses pour le retard de réponse, et merci pour ton partage de tuto.

    Difficulté 1/5
    Note totale 2,3/5
    La qualité du rendu (1)
    Le tuto est en soi davantage un exposition d'outil/technique, qu'une créa réelle, donc c'est un peu dur de juger sur la qualité du rendu. Mais en somme, couplé avec d'autres choses, je ne doute pas que ce tuto puisse donner de très bons résultats.

    L'intérêt technique (1)
    Tuto intéressant dans son idée, mais peut-être trop pauvre dans son contenu. Des infos supplémentaires, des exemples d'utilisations différentes, ça aurait été peut-être appréciable.

    La clarté des explications (2)
    Explications lisibles & suivables même pour moi qui ne suis pas une crack sous toshop, c'est donc une très bonne chose ^^".

    La Présentation (2)
    Présentation classique en image .png, quelques fautes d'orthographe gênent un peu la lecture parfois, mais rien d'insurmontable.

    Les illustrations (2)
    Illustrations claires, abondantes & de bonne qualité, c'est donc un bon point.

    Un tuto intéressant qui devrait aider les débutants à s'y retrouver.





    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Sam 28 Nov 2015 - 12:23

    Merci pour le tutoriel, je déplace vers les techniques diverses :)



    Créer un masque d'écrêtage 710946signat12
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:35