AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    Les rêves, racontez les vôtre et tentons de les interpreter ensemble !

    Panthémore
    Panthémore
    MasculinAge : 32Messages : 43

    Jeu 31 Mai 2012 - 9:30

    Bien le bonjour :hug2:

    Voilà, suite à un rêve que j'ai fais cette nuit, j'ai eu cette idée : pourquoi ne pas les exposer ici chacun notre tour et tenter de les interpreter ? Après tout Freud et la philosophie le clament : Les rêves sont issus d'un inconscient qui se glisse pendant notre sommeil dans notre 'conscient' de façon déguisée. Ainsi chaque rêve possède un lien plus ou moins étroit avec la réalité. Trouvons le ?

    J’inaugure donc, ne soyez pas timides, personne ne se juge sur NU, et cela sera marrant !

    Dans un monde à l'ambiance gothique, je ne me souviens plus très bien comment ni pourquoi, mais je me suis retrouver à aller dans la "rue des morts". Afin de parler à un mort. Cette rue était grande (500m de long, 10m de large environs, et le tout dans une architecture pouvant rappeler la muraille de chine je pense. Je marchait le long de la rue, seul. au loin je voyais des personnes qui étaient dans une autre rue. moi seul je marchait dans la rue... et là avant d'arriver devant le crypte du mort auquel je voulais parler, une voix s’éleva... Au bout de la rue une faucheuse de pierre commença à bouger et à me regarder. "Je n'ai plus le droit de vivre" disait-elle ou une chose dans le genre. je fis demi-tour et là, je la vis également derrière moi ! Je couru de toutes mes force jusqu'à une statut à droite de la rue... elle tenta de me faucher. Avais-je peur d'elle ? NON, je n'avais qu'une seule idée prendre mon téléphone et dire adieu à celle que j'aime et avec qui je suis depuis un an déjà. Elle ne répondait pas... je fus anéanti à l'idée de devoir mourir, et qu'elle se retrouve seule, et soit contrainte (?) à refaire sa vie avec un autre que moi, à me pleurer ...

    PS : ce rêve ma donné une impression de déjà vu.

    Voilà, je ne sais pas trop quelle interprétation donner à se rêve, j'ai le bac d'ici peu, je stress car mon épreuve d'art Plastique est Lundi et j'ai rien de prêt encore ! Ma copine et moi avons eue une lourde dispute il y a deux semaines mais ça va mieux, bien qu'elle dirige toujours le couple - ce qui me déplait -. Ma famille trouve toujours un prétexte à hurler, j’essaie d’arrêter de fumer et... et voilà. J'hésite aussi à aller en vacance avec mes parents. Voilà, si cela peu aider à comprendre mon état de penser actuel.

    En espérant que ce sujet sera voué à vivre, à très vite et merci de m'avoir lu !
    Panthé. :zen:




      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:39