AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Hidden Reality [1/3 critiques de faites]

    piou
    piou
    FémininAge : 30Messages : 59

    Mer 18 Avr 2012 - 13:44

    Bon le forum est fini (enfin il reste juste la PA que je dois commander, mais voici son schéma: https://2img.net/h/oi43.tinypic.com/nqdyrd.jpg, à par ça, le forum sera fini) et donc j'aimerais, avant de songer à l'ouvrir, avoir des avis extérieurs, savoir si je ne peux pas améliorer quelques détails.

    - Titre du forum : Hidden Reality
    - Adresse du forum : http://hiddenreality.forumactif.com/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3 si possible, comme cela ça me permettra d'avoir plusieurs avis.

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de s'occuper de cette demande, car je sais que cela vous demandera du temps.


    Dernière édition par piou le Sam 28 Avr 2012 - 20:49, édité 1 fois
    piou
    piou
    FémininAge : 30Messages : 59

    Lun 23 Avr 2012 - 13:16

    Petit up pour remonter la demande n_n
    piou
    piou
    FémininAge : 30Messages : 59

    Sam 28 Avr 2012 - 14:33

    Le forum ouvre ses portes mais la demande est toujours d'actualité.
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Sam 28 Avr 2012 - 15:50

    Hey,

    J'essaierais de te faire quelque chose dans la journée. ; )

    Au plaisir.



    Hidden Reality [1/3 critiques de faites] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    piou
    piou
    FémininAge : 30Messages : 59

    Sam 28 Avr 2012 - 16:25

    Merci à toi Maki'
    Anonymous
    Invité

    Sam 28 Avr 2012 - 20:07

    Spoiler:


    En arrivant sur ton forum la première sensation que j’ai ressentie était du vide. Malgré l’installation récente de la page d’accueil, j’ai l’impression que le forum n’est pas encore terminé, peut-être à cause de la sensation de vide que procurent la largeur imposante du forum, la répétition de la même image et le manque d’illustrations au niveau des catégories ? Je développerai ça plus bas. L’idée semble intéressante, quelques codages donnent des airs modernes sans pour autant noyer dans l’excès. Good Game.



    Apparence

    Commençons donc par l’aspect esthétique. La bannière est « plutôt simple », c’est-à-dire non surchargée, pas trop imposante (sauf peut-être en largeur, je me répète désolée ><), les jeux de couleurs rendent le tout agréables. Un bon début donc, et je comprends que tu aies pu vouloir répéter cette réussite sur le reste du forum mais Ryutaro réapparait trop souvent à mon goût, ou plutôt ce cliché. Varie un peu les images, toujours ses shoots si tu le souhaites mais pas la même chose à chaque endroit que tu souhaites illustrer : pour le cerveau et les cadres rouges, blancs et gris ne sont pas gênants je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas le même effet qu’avec sa tête de psychopathe x) Les couleurs s’accordent bien, les textures également (j’aime beaucoup celle de l’intérieur du cadre du forum soit dit en passant), les boutons sont plutôt imposants mais pas choquants, à la limite seule la couleur de fond du cadre pourrait gâcher le tout si l’on cherche la petite bête, mais ce n’est pas gênant. Quelque chose me gêne en revanche : la police. Je trouve qu’elle ne convient pas par rapport au reste, trop simple ou trop brouillon. Peut-être quelque chose de plus « net, propre » comme de l’arial ? Ou réduire un peu la taille sans tomber dans l’illisible (pareil pour la barre de navigation d’ailleurs, mais la disposition est bien pratique). Ensuite, un petit code bien pratique te permettrait d’enlever le soulignement sous les liens. Après je pense que tu devrais mettre une majuscule à tes sujets, ça fait plus sérieux, plus responsables et donc tu séduirais plus facilement bons et moins bons joueurs. L’apparence de tes sujets est sympathique (surtout les présentations *-*), mais où sont passées les informations de profil ? =O Et les rangs sont-ils tous comme pour le Rêveur, qui gâche tout l’esthétique de la page ? J’ajouterai aussi que les boutons « profil », « MP » etc … gâche un peu le tout, c’est dommage. Pour finir, le « Qui est en ligne ? ». Simple, pas choquant, bien ajusté … juste ce problème de police de base toujours.

    Contenu

    Je crois que j’avais déjà donné mon avis sur le contexte … mémoire de poisson rouge. Bref, c’est original, je ne vois que deux ou trois fautes non choquantes, et bien qu’hostile aux écrits par « journal intime », celui-ci me plait bien, en particulier la finition des polices différentes, original. Par contre je ne sais pas quoi penser du « Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire celui plus haut » … la phrase en elle-même me gêne : les potentiels membres sont généralement assez fainéants, et je trouve que la lecture du premier style de contexte mais plus dans l’ambiance que le second qui fait figure de résumé, donc qu’il est tout aussi utile. Tu insistes donc les petits nouveaux à ne pas lire le premier s’ils n’en ont pas envie (vont pas se priver) et je pense que ça peut être un tord. Concernant le règlement, je trouve que tu es un peu trop « légère » avec les membres, mettre un minimum, même ridicule, insiste toujours à faire mieux, donne une base. Et jouer en simultané à plusieurs endroits … étant donné que tu ne donnes pas de minimum, on peut imaginer que les débutants vont tenter leur chance sur HR, et généralement ils ont besoin de limite et d’aide pour avancer, lancer plusieurs sujets peut les amener à se mélanger les pinceaux et à perdre le contrôle de leur réponse. Un nombre limité de sujet serait donc plus une aide qu’une punition. Après, pas la peine de limiter à deux hein, mais tout de même. Sinon il me semble complet et cohérent hormis ce que j’ai relevé, les pseudos, la provenance, les sanctions … tu restes précises et à l’écoute (« raison de votre double-compte », « Vous verrez avec elle pour créer un petit scénario afin d'expliquer la disparition de votre personnage sans que cela semble illogique. »). Les informations complémentaires sont complètes (enfin pour un lecteur, après j’ignore si tu avais d’autres idées), cependant concernant la DSC, je pense qu’il faudrait trouver d’autres emplois pour attirer les membres à la rejoindre, car pour le moment les rôles les plus intéressants restent les rêveurs. Un bonus par exemple, à réfléchir. Pour le sujet du staff et des crédits rien à redire, bonne idée (ah si ! Un « s » à crédit =P). Quand au sujet « Visite Guidée », top. Rares sont les forums qui y pensent, pourtant c’est bien pratique, surtout pour un forum où l’univers est rarement reprit donc inconnu. Par contre je mettrais le paragraphe du règlement avant celui des persos vacants et répertoire d’avatar : inutile de lire tous les prédéfinis si l’on bute contre le règlement. Les sujets que je caractérise de « base » sont explicites et comblent le vide de la colonne derniers messages des débuts d’aventures. Le système du téléphone est original, j’ai eu un peu peur en ne voyant pas de modèle mais en fait la façon de faire ne le rend pas obligatoire.

    Organisation

    Concernant l’organisation des catégories, elles ne sont pas trop imposantes, les sous-forums me semblent bien placés (éventuellement surchargées par les symboles, virgules comprises ?). Je pense néanmoins qu’elles sont un peu fades, les descriptions sont là mais d’un point de vu esthétique elles ne donnent pas envie. Peut-être faudrait-il espacer un peu le tout, mettre deux ou trois illustrations (à droite du coup pour ne pas surcharger le côté gauche) pas forcément énormes mais délimitant chaque texte de forum et donnant plus envie de s’y attarder ? Ou une mise en page différente pour les titres qui ressortent peu ? Juste un souci d’apparence donc.

    Accueil

    La page d’accueil est toute simple mais suffisante, tout y est je pense. Le bloc « infos » (« s » d’ailleurs hein) n’est pas génial par contre, il gâche un peu le tout comparé aux prédéfinis et aux tops/partenaires. Une petite image de fond pour le fun ? Ou un texte plus compact qui éviterait ces bouts de lignes qui dépassent ? Sinon rien à redire, fonctionnelle, et organisée.

    Orthographe

    Enfin, l’orthographe. Je n’ai remarqué que quelques fautes, certaines pas trop gênantes, d’autres facilement évitables : pourquoi fais-tu la guerre avec le pluriel ? Les « s » sont nos amis xD Une relecture rapide pourrait arranger le tout je pense.



    Donc au final pour ma part (n’oublions pas que je ne suis pas une généralité, et que je suis chiante en plus de ça), il y a surtout un souci d’esthétique, largeur du forum, police, sensation de vide, pour reprendre ce qui m’a le plus dérangé. Le contenu est bon (le petit garçon dans les prédéfinis est original, rares sont les forums autorisant les personnages jeunes) et solides hormis un ou deux petits détails. Reste plus qu’à lancer tout ça, ce qui devrait se faire facilement vu tous les partenaires que HR a déjà pour une ouverture si récente. Bonne chance donc.
    piou
    piou
    FémininAge : 30Messages : 59

    Sam 28 Avr 2012 - 20:16

    Mon Loulou d'amour tu sais que je t'aime ? Viens là que je te fasse un gros câlin.
    En tout cas, merci à toi pour cette analyse et je prends en note, je vais attendre celle de Maki' avant de faire de grand changement, mais je vais déjà corriger les fautes que tu as pu relever.
    Anonymous
    Invité

    Sam 28 Avr 2012 - 20:56

      Câlin =D

      Je t'en prie, si tu veux que je reprenne un point ou autre, n'hésites pas.

      Bonne chance pour la suite Wink
    Anonymous
    Invité

    Dim 6 Mai 2012 - 10:37

      Hello,

      Pas de réponse depuis une semaine, penses à upper plus régulièrement pour attirer les volontaires Wink
      Première relance.

      Bonne chance =)
    piou
    piou
    FémininAge : 30Messages : 59

    Lun 7 Mai 2012 - 17:24

    Demande toujours d'actualité.
    Maki' tu t'étais proposé pour une critique, est-ce toujours d'actualité?
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Mai 2012 - 23:06

      Hello,

      Pas de réponse depuis une semaine, penses à remonter le sujet.
      Première relance.

      Bonne chance Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 23 Mai 2012 - 16:13

      Ah que bouh,

      Pas de réponse depuis deux semaines.
      Seconde relance.

      Bonne chance Wink
    Anonymous
    Invité

    Jeu 31 Mai 2012 - 23:16

      Ah que bouh,

      Pas de réponse depuis trois semaines.
      Troisième & Dernière relance.

      Bonne chance Wink
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Juin 2012 - 16:18

      Hello,

      Pas de réponse, j'archive =/

      Bonne chance.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:10