AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Demande d'aide pour écrire mon contexte

    Asriel
    Asriel
    FémininAge : 28Messages : 134

    Lun 9 Avr 2012 - 0:06

    Bonjour à tous !

    Voilà, j'avais écrit mon contexte à l'arrache pour un forum de RPG Ouran Highschool, mais finalement ce n'est pas top. Donc voilà, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à rédiger mon contexte. Bon, voici mes idées :

    -L'école ouvre en 1875
    -Le lycée Ouran est un lycée pour les bourgeois
    -Haruhi Fujioka est une fille ordinaire qui obtient des bourses pour rentrer dans ce lycée (donc est prolétaire)
    -Elle vit seule avec son père
    -Un jour elle rentre par hasard dans une salle qui n'est d'autre que l'Host club (le club d'hôtes)
    -Casse un vase de 8 000 000 de yen par accident
    -Doit travailler dans le club pour pouvoir rembourser sa dette car sa famille ne peut pas payer.
    -Tout le monde croit que c'est un garçon alors que c'est une fille
    -Devient donc un hôte en se déguisant en homme, tachant de garder son secret.
    -L'histoire débute après que l'ancien proviseur, le père du chef du club d'hôte parte à la retraite et laisse place à un nouveau chef d'établissement (Miharu Akira)

    Voilà à peu près toutes les idées qui me sont venues à l'esprit, j'espère donc que cela suffira.

    Merci beaucoup !
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 10 Avr 2012 - 19:38

    Bonjour ^^

    alors on va pas te rédiger ton contexte pour toi hein ^^ juste t'aider à préciser les choses ordonner tout ça etc... s'il el faut.

    Déjà faut voir a mettre en place vraiment le contexte spatiotemporel des évènements, c'est la première chose à faire donc d'abord énoncer la date et le lieu de construction de l'école, et le but. ça présente la chose.

    après.... j'ai une question, pourquoi l'histoire de cette personne dans le contexte? qu'est-ce que ça apporte a l'histoire du forum? quel but? il faudrait avoir ça en tête pour construire la suite de ton contexte, amener à l'histoire de cette fille. Pour ça... peut-être avant même de parler du passé de l'école devrais-tu parler de l'établissement à l'heure du jeu. En quel année vous vous situez, quel lieu, et quel est le but de cet établissement, quel importance aujourd’hui a ce club d'hôte? et ensuite alors tu pourras faire un flash back pour parler de tout ça et ainsi montrer l'histoire de ce personnage et surtout bien expliquer l'influence que ça eut pour le club pour qu'il soit mis en avant ainsi.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:07