AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    [Final-Blonde] Page d'accueil

    Makhroe
    Makhroe
    MasculinAge : 34Messages : 143

    Mar 20 Mar 2012 - 15:14

    Bonjour,

    Je viens poster ici une demande pour la création d'une page d'accueil !

    Commande
    Adresse du forum : http://annuaire-beyblade.forum-pro.fr/
    Description des éléments :
    Schéma : https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/35l7ll3.png
    Précision 1 : Si possible, j'aimerai que les bordures soient arrondies
    Précision 2 : Ajouter la possibilité de mettre une image de fond de PA.
    1 : Premier onglet : Celui sur lequel on se trouve dès qu'on arrive sur la page du forum.
    2 : Deuxième onglet : Contiendra diverses informations. Si possible, il faudrait que la zone soit séparée en deux parties d'écritures avec barre de défilement verticale.
    3 : Si possible, faire douze zones de textes avec barre de défilement verticale, merci. Wink
    4 : Même chose que pour le 2.
    5 : Si possible séparer cet élément : Une image pour le titre "news" ainsi que la possibilité d'avoir deux zones de textes séparées avec barre de défilement verticale.
    6 : Staff : Avec possibilité de mettre son image à la place d'un titre écrit simplement.
    7 : Mini-icônes de staff avec opacité réduite : Lorsque l'on passe sa souris dessus, l'opacité redevient normale et une infobulle s'ouvre pour donner des informations (rang + lien vers MP et PROFIL)
    8 : Même chose que pour le 8
    9 : Zone de texte simple.
    Couleurs ou tons :
    Bleu claire/beige.
    Images :
    Si possible mettre cette image en guise de fond de PA : https://2img.net/h/oi41.tinypic.com/2rxwfw4.png
    (Bon, l'image va changer, ici c'est surtout pour la taille qui sera, elle, conservée)
    Autres précisions :


    Merci d'avance à celui et/ou celle qui s'occupera de cette commande !

    A bientôt et bonne journée.
    Final-Blonde
    Final-Blonde
    FémininAge : 100Messages : 144

    Mar 20 Mar 2012 - 16:06

    Hello Eido,

    Si je comprends bien, c'est l'image qui détermine les dimensions de ton tableau (700 x 4) ?

    Les onglets c'est par le clic ou par le hover ?
    Makhroe
    Makhroe
    MasculinAge : 34Messages : 143

    Mar 20 Mar 2012 - 16:08

    Bonjour,

    Oui, c'est ça. L'image principale détermine la taille du tableau (ne pas hésiter à empiéter un peu, mais pas trop, sur le personnage). Pour ce qui est des onglets, c'est pas le clic. Wink
    Final-Blonde
    Final-Blonde
    FémininAge : 100Messages : 144

    Mar 20 Mar 2012 - 16:12

    Ok. je vois ça dès que j'ai un moment en soirée.
    A moins qu'une autre personne veuille s'y frotter entre temps, pas d'souci. Wink
    Makhroe
    Makhroe
    MasculinAge : 34Messages : 143

    Mar 20 Mar 2012 - 16:37

    D'accord, merci pour l'attention que tu prêtes à ma commande. (:
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Mer 21 Mar 2012 - 14:38

    Yop !

    Je passe valider la commande Wink
    Je la passe en charge ou non Final-blonde ^^ ?

    Taktiik.

    Final-Blonde
    Final-Blonde
    FémininAge : 100Messages : 144

    Mer 21 Mar 2012 - 14:49

    Hey !

    Il me reste quand même une question fondamentale (bien sûr, comme si tu ne pouvais pas le faire avant, p'tite cruche que je fais !):

    (Ha ccol, Taktiik me donne l'opportunité de ne pas flooder^^) cheers
    Absolument Taktiik, je voulais justement commencer.
    Faut-il à l'avenir attendre que tu valides d'abord une commande ?



    Donc ma question : Les points 6-7-8-9 sont-ils inclus dans le premier onglet ou reste-ils afficher comme une colonne autonome du tableau à onglet ?
    Makhroe
    Makhroe
    MasculinAge : 34Messages : 143

    Mer 21 Mar 2012 - 15:39

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci de t'occuper de ma commande !

    Ensuite, pour les points 6,7,8,9 le mieux serait en effet de les laisser afficher comme une colonne autonome du tableau à onglet. Wink


    Bonne journée
    Final-Blonde
    Final-Blonde
    FémininAge : 100Messages : 144

    Mer 21 Mar 2012 - 20:47

    Je t'en prie Eido^^ mais nous n'y sommes pas encore ! scratch

    Je vais d'abord te proposer un tableau à onglet que je découvre et innove un peu parce que je le trouve plus original que les autres et on peut faire des trucs sympas.
    Il s'inspire de cet excellent tutoriel
    Tu peux d'ailleurs installer le JS selon ce tuto, tout au début.

    Installe-le tout et dis-moi ce que tu en penses avent que je finisse avec la partie gauche parce que je devrait alors tout modifier.

    Une fois le JS installé selon le tuto (d'Etana me semble-t-il), poursuivons...



    Alors je fais kwoa ???
    Makhroe
    Makhroe
    MasculinAge : 34Messages : 143

    Mer 21 Mar 2012 - 21:36

    Merci pour ce premier essai !

    Ensuite, au niveau de la boite en elle-même, elle dépasse peut-être trop (on a l'impression qu'elle passe par dessus la zone dans laquelle on insère le message d'accueil, ce qui ne fais donc pas très esthétique je trouve). Y aurait-il possibilité d'enlever les ombrages ainsi que de réduire la taille ? Car je pense que ça fait trop grand. Wink

    D'un point de vue disposition, je ne vois pas où se trouve la place pour mettre les images des titres (que je rajouterai en haut de chaque page, centré, juste au dessus des textes). Car j'ai essayé rapidement d'ajouter un titre, mais malheureusement ça s'ajoute dans la boite d'écriture (alors que je préfèrerai que ce soit à l'extérieur).

    En ce qui concerne la disposition de zones de texte avec barre de défilement verticale. Je viens de m’apercevoir ici que c'est une erreur de clarté (ou pas justement de ma part). Ce que j'entendais par là c'était que la barre de défilement soit verticale, mais les zones d'écritures en "rectangles" les unes en dessous des autres (donc plus dans la largeur que dans la hauteur). Ici je tiens particulièrement à m'excuser de mon manque de clarté.

    Sur l'image suivante, je t'ai redétaillé les zones des onglets n°2 et 4 : https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2safhgy.png

    Sur celle ci, l'onglet n°3 : https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2lnxnpx.png
    Sur cet onglet il y a deux "types" de barres de défilement verticale. La première pour pouvoir naviguer à travers les 12 "boites de textes" et la deuxième propre à chaque boite.

    Voilà, en te remerciant pour les efforts déjà fournis et en m'excusant pour mon manque de clarté... Wink
    Final-Blonde
    Final-Blonde
    FémininAge : 100Messages : 144

    Ven 23 Mar 2012 - 7:58

    Eido a écrit:au niveau de la boite en elle-même, elle dépasse peut-être trop (on a l'impression qu'elle passe par dessus la zone dans laquelle on insère le message d'accueil
    Tout est paramétrable, modifiable.
    En fait, comme je te le dit plus haut, ce n'est pas un essai en tant que tel, mais tout simplement une proposition pour un autre système de passage d'un onglet à l'autre que le tableau conventionnel.
    Ce que je voulais savoir c'est si ce système t'intéressait, après si oui, on entre dans les détails (que tu as déjà fourni), mais du coup, je me demande si je ne vais pas simplement mettre le système conventionnel...

    Eido a écrit:Y aurait-il possibilité d'enlever les ombrages
    Il suffit de supprimer des identifiants dans le bloc "box-shadow" (ou tout le bloc) du CSS^^
    Eido a écrit:ainsi que de réduire la taille ? Car je pense que ça fait trop grand.
    D'un point de vue disposition, je ne vois pas où se trouve la place pour mettre les images des titres (que je rajouterai en haut de chaque page, centré, juste au dessus des textes).
    Là je ne comprends pas, et tu veux diminuer la taille du tableau, mais ajouter des images ?
    Peux-tu donner le lien d'une image (pour voir les dimensions) ?
    Si c'est la place en hauteur, toutes les pages on le overflow-y:auto; (y pour dire que la scrollbar doit s'afficher dans le sens de la hauteur et auto seulement si la hauteur définie est dépassée.
    Eido a écrit:j'ai essayé rapidement d'ajouter un titre, mais malheureusement ça s'ajoute dans la boite d'écriture (alors que je préfèrerai que ce soit à l'extérieur).
    A l'extérieur de page de l'onglet, c'est l'onglet lui-même, mais on peut encore subdiviser la page, seulement tout cela me parait devenir très "encombré", surtout si tu veux le tableau encore plus petit. Ceci que ce soit ce système de tableau ou l'autre...
    Les membres zappent facilement les textes (le plus important) quand c'est top petit et trop concentré, quelque que soit la "beauté" des techniques utilisées, toi certainement aussi (tout comme moi). Wink

    Eido a écrit:lSur l'image suivante, je t'ai redétaillé les zones des onglets n°2 et 4 : https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2safhgy.png
    Sur celle ci, l'onglet n°3 : https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2lnxnpx.png
    Sur cet onglet il y a deux "types" de barres de défilement verticale. La première pour pouvoir naviguer à travers les 12 "boites de textes" et la deuxième propre à chaque boite.
    Ce n'est pas un souci et facilement rectifiable, mais même constat que plus haut, tu auras deux (ensuite 12) petites fenêtres (très petites puisque le tableau serait encore plus petit), avec un texte relativement petit, c'est comme mettre un "Lorem Ipsum" en "showroom"^^
    Mais c'est toi qui vois.
    Toutefois, tu as utilisé pour ton schéma un tableau bien plus grand que ce que je t'ai suggéré, ce qui en effet à un meilleurs rendu et une lisibilité plus claire que s'il est plus petit.

    Je fais les quelques modifications que tu as demandée, et j'attends de savoir quel tableau tu préféreras (encore une fois, il s'agit du système uniquement), à quelles dimensions, ainsi qu'une image avec ses dimensions en exemple car c'est déterminant pour la largeur de la page.. et du tableau du coup.


    Dernière édition par Final-Blonde le Ven 23 Mar 2012 - 17:18, édité 1 fois
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Ven 23 Mar 2012 - 13:05

    Final-Blonde a écrit:
    Absolument Taktiik, je voulais justement commencer.
    Faut-il à l'avenir attendre que tu valides d'abord une commande ?

    Yop !

    Désolé du temps de réponse.
    Oui, il est préférable d'attendre que je valide pour prendre la commande en charge ^^.

    Merci d'avance Wink
    Taktiik.

    Makhroe
    Makhroe
    MasculinAge : 34Messages : 143

    Sam 24 Mar 2012 - 10:46

    Bonjour, je vais voir ça, j'éditerai ce message pour t'ajouter l'image aux dimensions que tu demandes. Wink

    Edit 1 : Petit soucis. Cette boîte de dialogue apparait lors de la validation du code :

    Erreur détectée
    Nous avons compté un nombre impaire de guillemets donc une chaine est mal fermée. Cela signifie que votre CSS risque de ne pas être valide et ne sera pas affiché correctement sur votre forum.

    Nous vous conseillons de relire votre code.

    Pourtant, j'ai relus le code, je n'y vois pas de guillemets oubliés...
    Final-Blonde
    Final-Blonde
    FémininAge : 100Messages : 144

    Mar 27 Mar 2012 - 13:49

    Bonjour,

    Afin de ne pas faire ma floodeuse, j'ai supprimé mon précédent message, dont il y avait juste à retenir ceci:
    FB a écrit:Je ne sais pas ce que tu as installé ou non, mais ce qui m'intéresse de savoir à ce stade, c'est si le système du tableau te convient et le lien de l'image.

    Pour ce qui est du message d'erreur, parfois il suffit d'un apostrophe pour qu'il le traduise en accolade...

    J'ai pu terminé ton tableau entre mes révs, et tu peux toujours demander des modifications ou poser tes questions si tu en as.





    EDIT 29.03.12 (20H) : Ké passa ? Si je supprime le CSS et le HTML de mon FT, pour moi le tuto sera résolu...
    Makhroe
    Makhroe
    MasculinAge : 34Messages : 143

    Ven 30 Mar 2012 - 10:48

    Bonjour,

    J'espère que tu m'excuseras du temps de réponse que j'ai eus (je suis tout comme toi occupé par le travail). Donc, j'ai testé ton nouveau tableau, celui-ci est vraiment très bien. Tant au niveau de la taille qu'au niveau de l'agencement. Il manque seulement les barres de défilement dans la zone "classes" (il y en a une à la première case mais pas aux autres).

    Une dernière chose me gêne cependant : Ce sont toutes ces bordures de PA. J'en ai une seule avec la configuration de base, et trois avec celle que tu me donnes. Y a t-il la possibilité de garder la PA que tu m'as fais tout en enlevant une bordure (la n°2 sur l'image si dessous) si possible, et faire en sorte à ce que la bordure de base (la n°3) n'englobe pas tous les sous forums ? Merci beaucoup !

    https://2img.net/h/oi43.tinypic.com/234ieu.png


    Merci encore du temps que tu passes sur ma commande... Wink
    Final-Blonde
    Final-Blonde
    FémininAge : 100Messages : 144

    Lun 2 Avr 2012 - 11:50

    Bonjour Eido,

    Là c'est moi qui est pris un temps de retard dû aux impératifs estudiantins...

    Pour les autres zones, c'est juste que le texte n'est pas aussi long que la première qui est justement là à titre d'exemple. La barre de défilement s'affiche dès que le contenu dépasse la hauteur définie, c'est pour cela qu'elle est en auto. Si tu la veut même quand le texte ne suffit pas à l'afficher, il te faut modifier dans l'identifiant:
    zone le overflow-y: auto; en scroll;

    Pour les bordures, il faut aller dans le template index_body et supprimer le:
    class="forumline" au tout premier "table"


    Je pense que là tout devrait être bon, non ?
    Makhroe
    Makhroe
    MasculinAge : 34Messages : 143

    Mer 4 Avr 2012 - 11:15

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Cependant, je suis désolé, mais le fait d'enlever le class=forumline ne fait que contourner le problème plutôt que le résoudre. Je ne trouve pas ça très esthétique en fait, mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas faire autrement. Wink

    Je suis en train de réfléchir à une façon de rendre tout ça plus harmonieux mais sinon... Je ne sais pas, le fait que ça englobe toute la page me gêne un peu à vrai dire... :/

    Merci de tes efforts
    Final-Blonde
    Final-Blonde
    FémininAge : 100Messages : 144

    Jeu 5 Avr 2012 - 21:06

    Alorspour supprimer le cadre 2, il faut juste supprimer ceci au premier identifiant du tableau :
    border: 3px groove #532f00;
    -moz-border-radius: 13px;
    -webkit-border-radius: 13px;
    -o-border-radius: 13px;
    border-radius: 13px;
    Ce qui restera est :
    .paonglets {
    width: 750px;
    height: 600px;
    background: transparent url(https://i.servimg.com/u/f44/14/64/74/74/2rxwfw10.png) no-repeat 0 0;
    padding: 7px;
    margin: 0 auto 10px;
    }

    Ensuite pour le cadre 3, c'est un cadre qui ne vient pas du tout de la PA, mais d'une propriété qui est par défaut toujours dans le premier "table" du template index_body:
    cellspacing="1" qu'il faut mettre à zéro : cellspacing="0"
    Et supprimer le class="forumline"
    Ce qui te donnera un "table" :
    Code:
    <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

    Ainsi tu n'auras plus ces bordures-
    J'avais mal lu ton précédent message, mais aussi ton schéma montre plus de cadres.

    J'espère que là ce sera bon...
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Lun 16 Avr 2012 - 8:48

    Bonjour si ta commande est toujours d'actu, pense à uper.(première relance)

    Merci de répondre à Final-Blonde



    [Final-Blonde] Page d'accueil 376864signichigo
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Dim 29 Avr 2012 - 14:16

    Seconde relance.



    [Final-Blonde] Page d'accueil 376864signichigo
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Dim 13 Mai 2012 - 10:12

    Dernière relance avant archive.



    [Final-Blonde] Page d'accueil 376864signichigo
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Dim 20 Mai 2012 - 9:59

    Pas de réponse j'archive.



    [Final-Blonde] Page d'accueil 376864signichigo
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:18