AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Ryusei Rocket [2/3]

    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Jeu 8 Mar 2012 - 10:27

    Rappel du premier message :

      Bonjour;
      Alors c'est simple, j'aimerais, s'il vous plait, quelques critiques pour mon forum.

      Titre du forum : Ryusei Rocket
      Adresse du forum : http://ryusei-rocket.jdrforum.com/
      Combien de critiques souhaitez-vous ? 3

      Merci d'avance. ♥


    Dernière édition par Yuuki-Chan le Jeu 19 Avr 2012 - 6:46, édité 3 fois
    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Mer 27 Juin 2012 - 15:48

    Hell'o.

    Oui, encore désolé.
    Up ?
    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Ven 6 Juil 2012 - 23:05

    Up ?
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Juil 2012 - 17:05

      Hello,

      Une semaine sans réponse, penses à persévérer, remonte le topic Wink
      Première relance.

      Aller aller \o/
    Anonymous
    Invité

    Dim 22 Juil 2012 - 18:29

      Hello,

      Deux semaines sans réponse, penses à persévérer, remonte le topic Wink
      Seconde relance.

      Aller aller \o/
    Anonymous
    Invité

    Ven 3 Aoû 2012 - 18:06

      Hello

      Le 6 cela fera un mois sans réponse, ceci est donc la dernière relance =$

      Bonne chance Wink
    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Ven 3 Aoû 2012 - 20:36

    Han, désolé, j'ai complétement oublié N-U..

    So, toujours rien ?
    Anonymous
    Invité

    Lun 6 Aoû 2012 - 22:10

    Bonsoir ♫

    Je vais y aller de ma petite critique moi aussi, ainsi tu en auras eu trois Very Happy


    Apparence

    • Pas grand-chose à redire au niveau de l’apparence de ton forum. Les couleurs sont harmonieuses et agréables. Le fond, également utilisé dans les barres de catégories et sur la PA est simple mais efficace. Ca change des forums avec une simple couleur ou sans rien en arrière-plan. Impossible ici de rencontrer le problème de fond trop court que l’on rencontre parfois sur les écrans géants. Bref, c’est tout bon ! Ensuite concernant la bannière, dans l’ensemble elle est plutôt jolie. Cependant, mes yeux de padawan graphistes me font remarquer quelques petits défauts – sans grandes importances toutefois. Le rond du premier personnage en haut à gauche, il manque un morceau en haut de celui-ci, et c’est le seul des ronds comportant des perso où il manque un morceau du contour. C’est vraiment un petit détail, mais pour quelqu’un qui a un peu l’œil, ça saute aux yeux. Toujours concernant la bannière et ces fameux ronds, le personnage du bas ( celui avec les lunettes ) est un peu trop flou. Mais bon, je chipote un peu. Simples détails.

    • Concernant la page d’accueil, je n’y vois quasiment rien à redire. Elle est parfaitement ordonnée et tout y est bien défini. Chaque chose est à sa place et bien organisées ( je veux dire par là qu’on retrouve en premier lieu le contexte, les news puis les top-sites et tout ça. C’est mieux dans ce sens plutôt que dans l’autre sens, à savoir commencer par les top-sites, les partenaires … et retrouver le contexte à la fin de la PA ). Le seul petit truc négatif, c’est au niveau du contexte. Les phases de dialogue coloré en rouge foncés sont difficilement lisibles. Mais ça peut facilement être rectifié.

    • Le qui est en ligne ? : Simple et efficace. Un petit mot sur l'image résumant parfaitement sa fonction, bref c'est tout bon.


    Organisation

    • En ce qui concerne les catégories, l'organisation est cohérente et plutôt classique pour ce genre de forums. Par contre, les sous catégories, la couleur est un peu gênante. Disons que la couleur des titres se rapproche trop de la couleur de fond des catégories. En jetant un coup d'oeil rapide, je ne les avait pas remarqué ! Sinon, rien à redire pour les illustrations et les descriptifs des différents sous forums.

    • L’orthographe : Je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Je n'y vois rien à redire, bon point pour ton forum !


    Les règles

    • Passons aux règles maintenant. Le règlement est simple, bien expliqué et plaisant à lire. Toutefois, autoriser cinq comptes par membres, c’est pas un peu trop ? J’ai rarement – pour ne pas dire jamais – vu quelqu’un jouer cinq comptes en même temps, et être actifs sur chacun d’eux. Trois semble être déjà pas mal comme limite. Il est aussi dit que le hentai est autorisé. Le problème, c’est que tout le monde ne prend pas la peine de lire le règlement en entier, certains le survolent, d’autres ne lisent que les parties qu’ils jugent importantes. De ce fait là, il faudrait peut-être ajouter sur la page d’accueil que le hentai est autorisé ( juste pour éviter les mauvaises surprises ou réactions. ), enfin bon normalement ça devrait pas arriver puisque ça doit être précisé dans le titre des sujets s’il y’a hentai ou non. Sinon, je n’ai rien à redire sur les autres sujets ( description des groupes, présentation du staff ).

    • Le contexte de Ryusei Rocket, je le trouve super. J'aime beaucoup l'idée ! Il est un peu court au niveau des explications mais dans un sens, ce manque de détails permet aux membres d'ouvrir des pistes et de modeler l'histoire.


    Conclusion

    • Ton forum est vraiment bien. Il ne comporte quasiment aucun défauts, que ce soit au niveau de l'apparence que dans son contenu. Les seuls petits détails à corriger et que j'ai cité dans mon analyse sont vraiment mineurs. Bref, c'est du bon boulot :)

      Si jamais tu as des questions ou autres sur des points que j'aurai oublié de soulevé ou que j'ai mal expliqué dans ma rédac', je suis à dispo pour y répondre :)
    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Lun 6 Aoû 2012 - 22:50

    Bonsoooir. ♥

    Bon alors déjà, pour l'histoire de la bannière, les ronds sont fait exprès (le flou + celui où il manque un petit morceau) .. Et pour le contexte et les phrase, c'est pas très grave, dans une (voire deux) semaine(s) on a un nouveau thème, et le fond sera dans les tons clairs. :3 Donc c'est pareil pour les liens quoi, ça se verra mieux avec le changement de thème. Et sinon, merci pour tout. Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande, de tout détailler, bref, merci. ♥
    Anonymous
    Invité

    Lun 6 Aoû 2012 - 23:01

    Y a-t-il quelque chose à ajouter ou bien la demande est close ? x)
    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Lun 6 Aoû 2012 - 23:02

    La demande est close, c'est mon dernier mot Jean-Pierre. 8D
    Anonymous
    Invité

    Lun 6 Aoû 2012 - 23:15

    Et ... vous franchissez le cap des 5000€ (merde mais tu me fais dire n'importe quoi xD).

    Bonne chance à toi alors et merci Mairenn Wink
    Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:13