AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

    SOPA et PIPA... contre è_é

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Jeu 19 Jan 2012 - 21:29

    Bonjour/ bonsoir

    je viens écrire un message autant informatif que coup de gueule et je pense qu'on me comprendra et qu'on me suivra.

    D'abord explications : que sont SOPA et PIPA :
    ce sont des organismes qui sont censés protéger les copyright, et lutter contre le piratage, c'est américain.


    L'histoire :

    SOPA et PIPA, ont fait fermé Megaupload ! pour cause de piratage et de non respect des copyright :
    http://www.bbc.co.uk/news/technology-16642369 (site anglais)
    http://korben.info/megaupload-innacessible.html (site français)


    Donc déjà a titre informatif à tous : Le site Megaupload étant fermé, toutes les commandes de thèmes ne pourront plus être hébergées dessus ! il faudra trouver un site alternatif en attendant, pour ceux qui ne veulent pas récupérer leur thème sur Hitskin ! ça c'est ce qui nous concernait nous NU.


    Ensuite, si SOPA et PIPA ont réussi a faire fermer Megaupload qui n'étaient pas basés aux USA, cela veut dire que tous les sites hébergeant des vidéos, des fichiers ou des images ne sont plus à l'abri, car il y a toujours des fraudeurs sur ces sites, ainsi youtube, rutube, daylimotion, wat tv, imageshack, deviantart peut-être même, seraient probablement en danger et pourraient finir comme megaupload !


    qu'ils aillent pourrir ces américains qui se croient les maitres du monde Evil or Very Mad
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 28Messages : 3741

    Jeu 19 Jan 2012 - 21:35

    +1 merci encore Michiyo pour ton aide d'avoir divulgué ce message à ma place !

    Si ça continue comme ça, et notamment pour les hebergeurs, dites vous qu'ils sont entrain de bien faire chier tout le monde dont les sites basé sur les transferts de fichiers ou autres mais aussi NU ! Moi ce que j'ai réellement peur c'est la fermeture direct des hébergeur d'images soit adieu le Graphisme qui au départ est basé sur les images que l'on envoie ! Donc cap'tain à toi de trouver un autre hebergeur pour les thèmes (je t'aiderais si besoin jsuis en mode recherche xD)
    Bref topic à mettre en Post-it. Allez les anti-sopa style google, FF, facebook, obama (eh oui il est contre xD) etc etc bref on espère une pression d'eux et surtout une réaction pour faire pression sur les hommes politiques DE MERDE des Etats-Unis qui se croivent trop permit. Pour infos marrante, pour un pays qui dit "vive la liberté" et qui actuellement nous censure... ouais bien l'autoritarisme %)



    SOPA et PIPA... contre  è_é 1350160058-hell
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 30Messages : 7899

    Jeu 19 Jan 2012 - 22:08

    J'ai vu ça en effet. Et autant d'un côté je peux comprendre... autant ce système de SOPA m'écœure tellement c'est excessif.

    Maintenant, quand on y regarde, megaupload ou toute autre plateforme, il y a des abus et des trucs qui vont à l'encontre de trop de choses, le copyright en premier, et de là la perte de pas mal de boulots. Fura vous le dirait elle-même, pourquoi dès que ça touche au divertissement et au loisir, les gens pensent systématiquement que ça doit être gratuit et libre à tous ? Non non, c'est comme tout le reste ^^ vous allez pas vous rendre dans une grande surface vous servir de boissons ou de nourriture et repartir comme un voleur quoi, là c'est pareil XD

    Donc pour ça, pour cet aspect là, c'est compréhensif.

    Maintenant ce qui m'énerve dans ce procédé c'est qu'ils en font trop, l'idée à la base n'est pas mauvaise au contraire je dirais, elle protège les droits d'auteurs après tout et c'est très bien, mais malheureusement, là vu comme ils partent, ça va finir que le net va se retrouver censuré pour un tas de trucs... et là ça touche à la liberté d'expression, ce qui ne va clairement plus du tout.

    Moi ce que je comprend pas, c'est qu'ils auraient pu et du faire ça avant, jveux dire, ils sont contre tout ça (ce qui est normal dans une certaine mesure), pourquoi n'avoir pas supprimé certains sites de streaming, de téléchargement illégal, bien avant ? Ils auraient pu, il y aurait eu des abus mais ça aurait été surveillé c'est comme tout quoi... Là en fait on a l'impression qu'ils ont laissé les gens libres, pour après tout leur retirer, et même plus que "tout" en l'occurrence puisque ça va toucher les hébergeurs d'images et peut-être même des sites comme Youtube ou Dailymotion.

    En fait la mesure serait correcte et justifiée (elle l'est en partie), si la façon de faire n'était pas aussi draconienne et excessive de bout en bout.



    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Jeu 19 Jan 2012 - 23:19

    Pour répondre à Jade je dirais : "Coupe une tête et une autre repoussera. Coupe à la source et tout est fini" :/



    SOPA et PIPA... contre  è_é Doctor_who_zpsf16db84d
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 30Messages : 7222

    Jeu 19 Jan 2012 - 23:52

    Il y a une grosse polémique sur SOPA et PIPA, dans l'optique c'est pour se battre contre le piratage informatique, certes, mais SOPA et PIPA limite beaucoup la liberté d'expression.

    Voici un petit lien sympathique parlant un peut de SOPA et PIPA et aussi du blackout organisé le 18 janvier : lien

    Après faut pas tout exagérer, c'est vrai que ça craint assez, mais on en est pas encore au point où les hébergeur d'image et deviantart vont fermer. Et je doute qu'on en arrive à ce point là, le blackout déjà a fait un peut bouger les choses (voir article précédent).

    Megaupload vient de fermer (petit article) mais comme il fallait s'en douter les Anonymous ont de suite réagit et ont organisés une attaque DDOS sur universalmusic.com, justice.gouv, hadopi.fr est lui aussi inaccessible xD.

    Donc bon les choses bougent, nous sommes un peut dans une guerre numérique Razz.



    SOPA et PIPA... contre  è_é 351595pingouinsign
    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 26Messages : 57

    Ven 20 Jan 2012 - 6:12

    Je vis aux USA donc je suis plutôt bien informée sur le sujet.
    Tout d'abord, ce n'est pas SOPA et PIPA qui ont fait fermer MU. C'est le FBI. SOPA et PIPA n'ont même pas encore été débattues au congrès des États-Unis ; ça aura lieu le 27 janvier (si je ne me trompe pas, ça pourrait être le 26).

    Le problème avec la fermeture de MU, ce n'est pas qu'on pourra plus downloader. C'est que le FBI a le pouvoir de détruire les sites qu'il veut, comme ça a été dit dans les messages précédents - et je le répète aussi, MU était basé à Hong Kong en plus d'être l'un des sites les plus fréquentés du web.

    Enfin bref. Pour ce qui est du reste, oui, c'est effrayant que le FBI puisse fermer les sites de download comme bon lui semble. Et ces deux lois sont tout simplement terrifiantes. Si elles venaient à passer, TOUT le web risquerait de mourir. En gros, ça donnerait « oh, un truc copyrighté sur ce site ? Fermons-le ». Donc en d'autres termes, DeviantArt serait butté.

    Si ça peut vous redonner un peu d'espoir :
    En réponse, le mouvement Anonymous lance l'opération de protestation OpMegaupload un quart d'heure après l'annonce officielle émanant du gouvernement américain et bloque l'accès des sites internet de la justice américaine, d'Universal Music, de la RIAA, de la MPAA, de l'U.S. Copyright Office, de l'Hadopi, de l'Utah Chiefs Of Police Association, de la Broadcast Music Incorporated, de la Warner Music Group, du FBI et de Sony.
    Lien

    Et aussi, après le blackout d'hier et le magnifique message en page d'accueil sur Wikipédia, des sénateurs hésitent à insister au sujet de la loi.
    Pour en lire plus, c'est par ici (mais en anglais).

    Bref, étant coincée aux USA pour les 4 prochains mois, je peux vous dire que ça fait trembler. J'ai peur du verdict qui tombera d'ici la fin du mois. Vraiment peur.


    Dernière édition par Yuan le Lun 12 Nov 2012 - 18:45, édité 1 fois
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Ven 20 Jan 2012 - 9:25

    en gros c'est juste la merde, le FBI a donné un avant gout de SOPA/ PIPA... --' faut vraiment pas que ça passe ça !
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 28Messages : 3741

    Ven 20 Jan 2012 - 10:14

    Et anonymous à montrer un avant gout de la guerre liberté VS FBI pour le moment.
    Comme diraient certains, qui tombera après MU... Youtube? Bah ouais tout les grands sites sont dans la ligne de mire mais sérieux qu'est-ce que le FBI est venu foutre là? Ok piratage CERTES MAIS quels sont les effets maintenant? Un soulèvement important des populations de beaucoup de pays, le piratage lui va augmenter c'est même sur... mais ils croivent tout arrêter mais ils ne peuvent pas: 1 de mort 100 de crée. Eh ouais.

    EDIT: Vorn => Merde le lien est censuré dans mon lycée pour MU deg j'aurais bien aimé voir ça ! XD
    (oui mon lycée lui aussi me censure des conneries style... DA ou imageshack. Vive l'intelligence de mon lycée xD)


    Dernière édition par Didine62 le Ven 20 Jan 2012 - 10:39, édité 1 fois



    SOPA et PIPA... contre  è_é 1350160058-hell
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 35Messages : 441

    Ven 20 Jan 2012 - 10:36

    La guerre du net a commencé. Il n'y a pas de quoi s'en réjouir. Ce n'est pas un combat de la "liberté" contre les gouvernements. Ce sont des oppositions d'opinions qui, entre les mains de personnes à gros moyens, vous une fois de plus détruire la majorité. Qu'il s'agisse des lois de plus en plus strictes, des mesures prises, ou des groupes de cyberterroristes comme Anonymous, ceux qui devront payer les pots cassés, c'est nous.

    Les effets se ressentent peu à peu dans le monde réel. A l'heure actuelle, toutes nos technologies dépendent du net, toutes les entreprises, tous les politiques, et même nous, devant notre PC, dépendons de la Toile. Que se passera-t-il, d'après vous, quand la poussière retombera ? Quand les sites gouvernementaux auront été hackés par des personnes peu scrupuleuses ? Quand les sites de loisirs et de culture auront été fermés parce qu'il aura fallu serrer la bride ? Quand les informations personnelles et privées seront rendues publiques par l'un ou l'autre groupe ?

    Je ne vois rien là qui donne l'occasion de se réjouir. Une fois encore, des minorités qui croient tout savoir font une course au pouvoir, et quand la guerre sera finie, ce sera à nous, les types qu'ont rien demandé, d'en faire les frais.

    edit : Je me permets de rajouter que les raisons pour lesquelles le FBI a fermé le site ne sont pas qu'il s'agit d'un site de download. Renseignez-vous plutôt sur les accusations qui pèsent sur les créateurs...



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 28Messages : 3741

    Ven 20 Jan 2012 - 10:45

    Téléchargement illégaux et bénéficie de ces téléchargements... 5ieme fois qu'on me le rabache xD

    Anonymous cherche à garder le système qui était là y'a quelque jours maintenant. Bizarrement depuis l'annonce des deux lois ET du mouvement de la FBI tout ne va plus. Oui c'est une course au pouvoir et depuis sa création. C'est un fait mais que veux-tu, dans tout les cas tu serais censuré comme d'la merde (comme au lycée *sort*) ou tout tes droits seront soumis à la censure des sites qui au départ n'avait pas ce but de piratage ou de copyright (je pense surtout à DA sur le coup) mais cette course, elle va pas que nous entraver mais aussi l'économie des pays qui en dépendent de certains sites.



    SOPA et PIPA... contre  è_é 1350160058-hell
    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 26Messages : 57

    Ven 20 Jan 2012 - 10:56

    Oi oi oi, je pense pas qu'on puisse déjà parler d'un ton aussi grave. Au stade où nous en sommes, les anons ont bien répliqué, MU est de retour sans domaine, et je pense que c'est pas la peine de se mettre à faire des prédictions apocalyptiques d'un monde sans internet. De ce côté là, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Je ne fais qu'attendre les officialisations d'un point de vu neutre. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, le blackout de Wiki avant-hier a laissé un gout amer dans la bouche de plusieurs sénateurs, donc vraiment, la seule chose qu'on puisse faire à ce stade, c'est attendre leur choix. Si SOPA passe, oui, ce sera une heure pour la panique. Mais en attendant, je pense qu'il est trop tôt pour tenter d'imaginer la suite. Mais je suis d'accord que le FBI n'a pas à faire ça.



    SOPA et PIPA... contre  è_é Vegetau
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 30Messages : 7222

    Ven 20 Jan 2012 - 10:58

    Oui c'est bien le FBI qui a fermé MegaUpload, n'hésitez pas à lire les articles que j'ai posté dans mon précédent message, ils en parlent.

    Un autre article qui en parle : http://www.20minutes.fr/high-tech/863276-fbi-ferme-site-telechargement-megaupload

    En voici un qui parle de la contre attaque des Anonymous : http://www.20minutes.fr/high-tech/863304-fermeture-megaupload-anonymous-contre-attaquent

    Une vidéo sympa aussi qui parle de SOPA pour ceux qui comprennent l'anglais : http://vimeo.com/31100268



    SOPA et PIPA... contre  è_é 351595pingouinsign
    Balmung Lynren
    Balmung Lynren
    MasculinAge : 34Messages : 133

    Ven 20 Jan 2012 - 11:02

    même avec un Death Note on arrivera pas à les arrêter ces fichus américains ! Espèrons que Multiupload ne ferme pas parce que c'est bien pratique comme site !



    SOPA et PIPA... contre  è_é Banbalmunglynren
    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 26Messages : 57

    Ven 20 Jan 2012 - 11:03

    Ah, et mea culpa, SOPA sera débattue au congrès non pas le 27 mais le 24 janvier. Donc dans 4 jours, le verdict tombe.



    SOPA et PIPA... contre  è_é Vegetau
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 35Messages : 441

    Ven 20 Jan 2012 - 11:42

    l'accusation porte sur le blanchissement d'argent et conspiration (que ce soit fondé ou non), d'où une intervention du FBI. Pour le téléchargement illégal, il a toujours été défini que MU ne pouvait pas être tenu responsable de ce que ses membres collait sur le site, et ils ne pouvaient que supprimer les contenus signalés.

    Et un article, un ! ^^

    au delà de ça, si je parle sur un ton aussi grave, ce n'est pas parce que MU et la galaxie Méga a été fermée, mais bien parce qu'il faut réaliser que les choses vont, d'un côté comme de l'autre, de plus en plus loin. Voir un peu dans l'avenir ne fait pas de mal. Je ne demande pas la panique, juste de redescendre sur terre et de se rendre compte des réalités.

    J'ignore encore la teneur exacte de SOPA et PIPA, je ne dirai donc rien à ce sujet.

    On ne parle pas de censure là, on parle d'un affrontement d'opinions. Quant aux sites sur lesquels reposent l'économie d'un pays, je ne penses pas qu'il y ait des dirigeants assez bêtes pour couler leur propre économie par ce genre de choix. Toutes les choses de ce style sont à temporiser, vous couleriez votre propre bateau sous prétexte qu'il y a des clandestins à bord ?

    et pour ceux que ça effraie, je rappelle que DA est un site commercial, pas un site de piratage, en rapport avec des autorités légales qui protègent tant bien que mal les œuvres qui s'y trouvent. Peu de chances donc qu'il soit "censuré".



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 28Messages : 3741

    Ven 20 Jan 2012 - 13:16

    Je parle de censure avec les droits d'auteur etc. Il y a des créations qui ne sont pas de l'auteur en lui même je rappel et qu'il suffit d'un passage pour le chopper. C'est ça que je vois.
    Ensuite, non tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je parle des actions de censures comme ça qui vont provoquer les pirates. T'sais pour faire couler un pays suffit de bouffer son politique et son économie. Suffit de grosses provocations pour énerver Anon' et j'en suis sure qu'il serait encore capable de faire ça. J'ai bien dit serait et pas ferait.



    SOPA et PIPA... contre  è_é 1350160058-hell
    Meinaro
    Meinaro
    MasculinAge : 35Messages : 50

    Ven 20 Jan 2012 - 13:40

    En quoi ceci fait peur ? C'est simple : le FBI vient de prouver que les USA ont carrément TOUS les droits sur internet. Un site les dérange ? Pouf, on le vire. On trouvera une raison de sa fermeture après. (Euuuuh ouais, c'est pas censé être Procès AVANT la fermeture ?)
    Maintenant, absolument AUCUN site n'est protégé. Et SOPA compte accentuer ça en fermant n'importe quel site qui pourrait proposer par exemple un simple lien de téléchargement d'une musique, par exemple. Donc votre blog propose une musique de Johnny Hallyday ? BIM ON LE DEGAGE ! (Après, si vous proposez ça, je comprendrai parfaitement leur choix, faut vraiment pas avoir de gout ! XD Mais vous comprenez la métaphore)
    En quoi la fermeture de Megaupload a provoqué la colère ? Megaupload supprimait tout contenu copyrighté à la demande. Combien de liens MU morts en cherchant une musique par exemple ? Wink Faites pas croire que vous ne l'avez jamais fait ! Mais au lieu de passer par la méthode habituelle, le FBI fout la merde auprès de ceux qui se servaient de MU de manière purement légale. Ca doit être génial pour des gens comme vous qui avez perdu des données hébergées sur MU afin de faire de la place sur vos disques durs.
    Résultat, Anon riposte. Ils ont réussi à faire temporairement couler 14 sites. Dont des sites d'ayant-droits français qui profitent méchamment de la situation. Et je soutiens Anon là. La première cyberguerre risque de commencer maintenant. Et ça va pas être joli à voir.
    (J'adore Direct8 qui dit "5000 hackers" pour Anon, s'ils savaient la vérité ... XD)

    Dans tous les cas, l'histoire Megaupload risque de ne pas en rester là, le FBI a été vraiment trop loin sur ce coup, en s'en prenant à un site étranger à leur juridiction sans passer par la procédure habituelle (Oui, le procès doit être AVANT, on doit PROUVER LA CULPABILITE avant de faire quelque action qu'il soit)



    SOPA et PIPA... contre  è_é 14970858224454_future_machina
    Hé au fait, parce qu'elle va me taper si j'le mets : c'est fait par Didine62 <3
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 35Messages : 441

    Ven 20 Jan 2012 - 13:51

    Oui, le procès doit être AVANT, on doit PROUVER LA CULPABILITE avant de faire quelque action qu'il soit

    ça ce n'est vrai qu'en France, mon cher. Un suspect est le plus souvent coupable jusqu'à preuve du contraire que l'inverse.

    De plus, si tu as lu l'article que j'ai mis en lien, tu remarqueras que les preuves accablant les chefs de MU ont été a priori trouvées... Et enfin, qui sommes nous pour juger des actes du FBI ? Nous, petits citoyens à l'autre bout du monde sans la moindre notion de politique et d'économie, nous serions capables de juger d'actes dont les tenants et aboutissants nous échappent ? Soyons sérieux.

    les USA ont carrément TOUS les droits sur internet
    Vous en doutiez ? C'est pas tout neuf ça, le contrôle d'opinion, ça se fait déjà avec la télé, les radios, et autres médias.

    Donc votre blog propose une musique de Johnny Hallyday ? BIM ON LE DEGAGE
    Et ça te semble anormal ? Ta musique proposée sur ton blog, même si tu l'as copiée d'un CD que tu as acheté, tu n'as absolument pas le droit de la diffuser sans payer les droits. C'est illégal. ça vire.

    C'est dommage effectivement pour les personnes respectueuses des lois qui stockaient sur MU. Mais puisque le traçage par IP n'est pas fiable, le plus simple était encore de fermer le site. Ce qui a été fait. Ne venez pas me faire croire que c'est une surprise, un jour ou l'autre, ça devait arriver.

    Anonymous riposte ? Grand bien leur fasse. Ce groupe avait une valeur à ses débuts. Maintenant, ce sont des terroristes, ni plus ni moins. C'est triste de voir à quel points les valeurs d'un mouvement peuvent dégénérer.



    Ceci dit, c'est un fait, c'est un cercle vicieux. Les gouvernements prennent des mesures, les pirates cherchent à les détourner ou attaquent force, donc les gouvernements prennent des mesures, etc...

    Sinon pour en revenir à SOPA, je me suis permit de rire très fort ^^. Non seulement c'était prévisible, mais c'est la conséquence de toutes ces années à se dire "bah, le virtuel, c'est gratuit"



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Fura
    Fura
    FémininAge : 34Messages : 5881

    Ven 20 Jan 2012 - 14:23

    Sinon pour en revenir à SOPA, je me suis permit de rire très fort ^^. Non seulement c'était prévisible, mais c'est la conséquence de toutes ces années à se dire "bah, le virtuel, c'est gratuit"

    +1

    Les droits d'auteur? osef c'est sur le net c'est libre^^ nouveau jeu en vente? cool, récupéré gratos craqué, trop lol! (comptez rien que le nombre de personnes qui ont skyrim en craqué. Y'a de quoi être écœuré)
    une musique achetée? pouf sur le net, ou sur youtube.

    les fondateurs ont été condamnés pour des violations autres que la propriété intellectuelle (appropriation, modification, diffusion d'une image, animation, musique, texte, concept), les utilisateurs ont été punis pour ces dites violations.
    Jusqu'à présent, tous les utilisateurs sur la toile partaient de ce principe : c'est sur le net, on fait ce qu'on veut, de toute manière on ne sera jamais gaulés. (et osez me dire que vous ne l'avez jamais dit avec la bouche en coeur^^)
    Résultat, de plus en plus de studios musicaux/jeux vidéo, et divers studios artistiques se cassaient la gueule, faute de rentrées d'argent, la crise en plus par dessus n'aidant pas.
    Ce joli coup est typique rikain : il est là pour alerter, faire peur et faire bouger le cul des gens. Comme d'hab dès qu'ils s'énervent, c'est réussi^^ Et pourtant je suis loin d'aimer l'extrêmisme rikain. Mais j'aurais tendance à dire : il était temps.


    Enfin, arrêtez de mettre vos habitudes de pompage sur le dos de la liberté^^" Vous prenez la liberté de foutre des personnes comme moi à la rue oui! tout ça car il vous manque 5/10 euros pour aller vous chercher la dernière sortie vidéo-ludique du moment.

    Maintenant, oui, clairement il y a guerre virtuelle, tout comme il y a eu la guerre des ondes qui ont conduit à la création des radios "libres" actuelle. C'est une chose qui se fait et se reproduit dès qu'un nouveau média est trouvé^^ c'est ni plus ni moins... qu'un cycle des choses, l'histoire ne se répète pas, mais putain qu'est ce qu'elle bégaye.... x)

    Enfin... ne confondez pas fermeture d'une "compagnie" à cause extorsion de fonds, et diverses fautes graves, et l'imagination de la fermeture d'un site comme DA, qui est rikain lui aussi, qui est déjà contrôlé en amont officiellement surtout. Et qui est à but purement commercial^^ on vend des images, des documents, des concepts et des travaux complets professionellement dessus. Même si beaucoup de particuliers s'inscrivent dessus, c'po un site de pompage d'images à l'origine. ça, c'est la mode et le fait que personne n'aille jamais lire les FAQ qui font que peu savent l'utiliser correctement, hormis les intéressés de base.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Ven 20 Jan 2012 - 15:35

    Ne prétendons pas qu'on en est ravi, la fermeture de MU nous ennuie tous, elle servait à tant de monde que c'est un coup dur, c'est clair. Pourquoi, comment... bah le résultat est là en tout cas, c'est fermé. On peut jouer les rebelles et vouloir tout hacker pour "venger" MU façon Robin des bois, en attendant c'est pas ces mecs là qui dédommagent les gens (auteurs, compositeurs, acteurs...) qui perdent de l'argent à cause des téléchargements qu'on fait tous (me dites pas le contraire).
    Vous avez peur qu'il n'y ait plus de plateforme d'hébergement de fichier ? MU était le plus ancien, la valeur sûre, mais y'en a des dizaines d'autres.
    Les Américains agissent à l'extrême généralement, on le sait depuis le temps, peut-être qu'ils auraient du penser aux utilisateurs de MU qui n'étaient pas dans l'illégalité, mais on peut pas leur en vouloir de ne pas faire dans le détail, que ce soit dans leur actions ou dans leur guerre, ils n'en font jamais, des détails.
    Maintenant si vous voulez vous battre pour savoir qui a eu raison et qui a eu tort, libre à vous le débat est ouvert et je suis loin d'être anti-débat, vous me connaissez assez bien pour ça. Seulement qui peut se venter de tout savoir dans cette affaire ? D'avoir en main toutes les clefs pour juger une action ? Bah à part si vous bosser pour les services secrets américains, je crois que personne n'en est capable. Quand on sait qu'aujourd'hui les preuves certains les inventent et les créent de toute pièce, bah on peut avoir des doutes aussi.
    Personnellement, j'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent, il y a toujours eu des gens qui écrivaient les règles, et il y en a toujours eu qui les contournent. Il y a ceux qui subissent les systèmes, ceux qui en profitent.

    Ce qui peut être drôle c'est que tout ceux qui pestent contre la fermeture de MU qui ne respectait pas les droits d'auteurs sont ceux-là même qui vont aller péter le plus gros scandale de la planète parce qu'un gosse de 12 ans à volé leur création, création qui, de base, ne peut même pas être dite leur appartenant car elle utilise elle-même des images déjà protégées par droits d'auteur... Alors avec ça... Rolling Eyes WTF...

    Oui, MU supprimait les fichiers... lorsqu'il y avait plainte. Mais normalement ils sont responsables de ce que contient leur site, donc il ne faut pas qu'ils attendent qu'il y ait plainte. C'est devenu tellement utilisé que complètement ingérable. A eux d'accentuer la surveillance à ce moment là, pour que tout ce qui ne respecte pas les droits d'auteurs soient supprimé au plus vite.
    Sur les forum, le fondateur est responsable de ce qui s'y trouve. Si je mets des liens de téléchargement de photoshop avec crack ou sérial, c'est illégal, si on me dénonce une plainte va à FA, et s'il s'avère que c'est vrai et que rien n'a été fait pour corriger cette erreur, le forum est supprimé, basta. Pourquoi MU ne subirait pas la même chose après tout.

    Les droits, les lois, les textes et les préceptes, parles-en si vous voulez, je dois être plus con que la moyenne parce que j'y pige rien. Je préfère les raisonnements simples. A ce niveau, je comprends pourquoi MU ferme, je me dis qu'un effort pour les utilisateurs "innocents" aurait été cool, mais je me dis aussi que c'est mérité pour tout les films, la musique et autres fichiers d'auteurs placés là.
    Quand un pirate était chopé et pendu, je crois que sa dernière pensée c'était pas "Oh mon dieu ! C'est trop injuste !" mais plutôt "Bon, ok, j'en ai bien profité, j'ai eu la vie que je voulais, maintenant ça s'arrête là. Ca n'empêchera pas chaque coeur battant sur cette planète d'avoir quelque part enfouis un brin d'âme de pirate qui vit encore."

    Ca peut paraitre basique, mais c'est comme ça que je vois les choses. Ne vous en déplaise.



    sign
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 35Messages : 441

    Ven 20 Jan 2012 - 16:54

    C'est bô Crying or Very sad

    Joliment dit et bien tourné, que répondre après cette poésie ^^




    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Ven 20 Jan 2012 - 16:58

    je m'attendais pas a ce que le sujet fasse autant débat x3

    d'ailleurs je suis déçue de la non information en france, aux info on en parle pratiquement pas, on sait juste les bases, si on veut des infos c'est sur les sites américains où il faut se rendre, et encore, est-ce que tout y est dit? je trouve que rien que là il y a un manque sur l'information.

    pour ce qui est du débat en lui même, oui MU yavait beaucoup de contenu illégal, ce que je trouve dommage c'est justement qu'il y en ai tant sur le net ! et si on télécharge je crois que c'est parce qu'il y a un problème... pourquoi les différents états et les sociétés n'essaieraient pas juste de baisser leur prix de vente? perso j'achèterais plus si seulement les albums ne coutaient pas si cher, ou même les dvds, les logiciels, les illustration c'est pire encore parce qu'on ne sait pas où se fournir pour les avoir en beau chez soi vraiment, donc on les trouve on les prend, c'est bien malheureux, mais si tout ça réussissait a être plus accessible a la base en réel peut-être qu'il y en aurait moins aussi de piratage.

    Surtout que pour les logiciels du genre de photoshop par exemple, vu qu'ils arrivent a se permettre une réduction assez énorme pour les étudiants, ça veut bien dire qu'ils se font une sacré marge dessus ! et renouveler la licence chaque année c'est pas donné non plus, je comprends qu'on pirate de ce coté là, ils baisseraient leurs prix rendant le logiciel accessible plus facilement... yaurait plus de gens qui achèteraient et ils en tireraient peut être même plus de bénéf...

    euh je dérive sur un autre débat sur l'origine des illégalités du coup... désolée x3
    darkhero246
    darkhero246
    MasculinAge : 30Messages : 179

    Ven 20 Jan 2012 - 17:09

    A ce rythme, la quasi totalité d'internet sera supprimé car malheureusement c'est triste à dire mais le piratage est partout ... d'autant plus que si il se mette à supprimer des réseau comme youtube etc. je pense que les gens commenceront à réagir et ne plus se laisser faire car c'est un peu une atteinte à la liberté d'expressions d'un coté enfin de mon point de vue mdr.

    En tout cas merci pour les infos et j'avais déjà entendu parler de cette loi à laquelle WIkipédia (anglais) à fais face en faisant grève durant tout une journée.
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 35Messages : 441

    Ven 20 Jan 2012 - 17:24

    comment ne pas dériver sur ce débats, finalement ^^

    je comprends pour les logiciels de graphisme, ceci étant, c'est sensé rester à usage professionnel à l'origine

    Concernant les films et cd, je ne suis pas du tout d'accord en revanche? Certes, payer 20€ pour un film d'1h30, c'est cher. Mais est-on obligés de le prendre dès sa sortie ? Là encore, il s'agit d'un choix personnel. Idem pour les jeux vidéos d'ailleurs. Un DVD coûte 20€ à sa sortie, 15€ trois mois plus tard, six si c'est un succès (et encore), et termine entre 5 et 10€ au bout d'un an seulement. Est-ce si difficile de patienter ?

    Effectivement, les éditeurs profitent des effets de mode pour vendre à prix d'or leurs produits, mais entre payer cher et voler carrément le produit, il y a un juste milieu, non ? N'oublions pas que derrière une star ou une boîte, il y a des centaines d'employés qui sont le plus souvent payés le SMIC. Ils ne profitent pas de la marge, eux ^^. La liste de noms dans les crédits n'est pas là pour faire joli ^^.

    Après nous avons là aussi affaire à un cercle vicieux, hélas. Il y a du piratage => on monte les prix => les gens trouvent ça trop cher => ils téléchargent => on continue de pirater => les prix augmentent..............................

    Le serpent se mord la queue, comment sortir de là, on entre dans des affaires politiques de taille. Et les conséquences se font sentir, puisque même en expliquant gentiment (cf les campagnes de pub et éventuellement les amis consciencieux), ça ne marche pas. D'où une réaction radicale, qui hélas fera encore une fois du tort aux honnêtes gens.

    La tristesse de cette situation est qu'on aura beau en parler, on n'y changera pas grand chose, malheureusement. La plupart des gens n'ont pas conscience du tort qu'ils provoquent en piratant, et ne voient que les figures médiatiques. Après tout, personne ne penserai ruiner Bill Gates en crackant un ou deux windows. On oublie juste que le Bill est un patron et qu'il y a des milliers d'employés derrière, qui se font licencier s'il n'y a pas assez de profits.

    Et comme on généralise, on ne voit pas non plus les petits artistes qui essaient de se lancer, et qui se font étouffer dans l’œuf. En un sens, je ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas avoir conscience de certaines réalités. En revanche, je ne veux pas qu'on vienne nous dire qu'on ne les avait pas prévenus.

    Finalement, le débat n'est pas tant pour ou contre (de toutes façons ce n'est pas nous qui décidons), mais que faire pour éviter que de telles extrémités surviennent...


    edit :
    A ce rythme, la quasi totalité d'internet sera supprimé car malheureusement c'est triste à dire mais le piratage est partout ... d'autant plus que si il se mette à supprimer des réseau comme youtube etc. je pense que les gens commenceront à réagir et ne plus se laisser faire car c'est un peu une atteinte à la liberté d'expressions d'un coté enfin de mon point de vue mdr.

    Non, encore une fois. Cette loi a pour but de punir ceux qui contreviennent aux droits d'auteurs et copyrights, et ce par plusieurs méthodes signalées dans le texte de loi, la suppression faisant partie des méthodes de niveau moyen. Youtube n'a pas de raisons de disparaitre, car il s'agit de vidéos personnelles ou de vidéos commerciales. Youtube paie des droits via les abonnements payants.

    Ce n'est pas une histoire de liberté d'expression, utilisez des termes que vous comprenez, svp. La liberté d'expression c'est la liberté de dire ce que tu penses. La liberté d'expression ce n'est pas d'extorquer le travail d'autrui.

    Un proverbe dit : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

    Hélas, à l'heure actuelle, c'est plutôt la liberté des uns qui étouffe celle des autres.

    S'il n'y a pas de réaction, ce ne sont pas que quelques sites mondialement connus qui vont disparaître, c'est simplement toute la culture. Ba oui, imaginez, vous êtes dessinateur, vous vous faites tirer vos illustrations par des gamins qui les font passer pour leur. Votre travail n'a plus de valeur et vous l'avez dans le derrière. Allez-vous continuer à diffuser vos œuvres ? Voire même, à dessiner ?

    Quand vous faites construire une maison, imaginez vous la faire squatter sans rien pouvoir dire ? Vous aimeriez ?

    A force de se croire tout permis, c'est nous qui sommes liberticides, c'est nous qui bridons la culture.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Ven 20 Jan 2012 - 17:32

    là je plussoie tout ce que tu dis. on peut attendre c'est vrai mais quand on attend trop après on ne trouve plus ! ça après moi je préfère acheter de toute façon hein j'ai peu de choses qui sont piratée personnellement parce que je préfère payer les gens pour ce qu'ils font et voulant partir dans ce genre de domaine moi aussi... voila.

    Les logiciel c'est pour les professionnels ok oui je suis d'accord... mais même les pro ne peuvent pas se les payer, j'vais donner un exemple tout con, dans mon école l'année dernière mes profs me l'ont carrément dit qu'ils n'avaient pas acheter les logiciels parce que ça ne valait pas le coup, ce n'était pas rentable d'acheter a ce prix la en sachant qu'il faut toujours avoir ou presque la dernière version, et le temps que t'essaie de rentabiliser, ya la nouvelle qui sort que tu dois acheter, tu t'en sort pas, ta paye y passe. c'est bien qu'il y a un problème quelque part si même les pros se plaignent de pas pouvoir acheter leur outil de travail X3

    Après oui, arrêtez de voler le travail des autres, j'aimerais faire en sorte que mes illustrations plus tard se vendent, je n'aimerais pas les retrouver forcément dans vos thèmes, malheureusement, ou sur des sites autres, dans les signatures je m'en moquerait surement, mais les créations plus grosses ça me ferait pour ainsi dire mal au cul quoi...
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 11 Aoû 2022 - 17:33