AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

    [EVENT] Et si on allait au delà du forum ?

    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Jeu 19 Jan 2012 - 16:52

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je crée aujourd'hui ce topic pour vous soumettre un projet.
    J'ai l'intention d'organiser, durant les vacances d'hiver et/ou les vacances de printemps une journée (sûrement durant un week-end pour plus de facilité) de rencontre IRL pour tous les membres de Never-Utopia.

    Cette journée se déroulera dans la ville de Lyon et aura pour but de faire se rencontrer tous les membres du forum voulant nous rejoindre.

    La journée sera propice à une activité que je vous laisserai choisir (voir fin du topic). En ce qui concerne les membres mineurs du forum, et leurs parents réticents de laisser leur enfant dans Lyon ( Razz ), je leur donnerai mon numéro de téléphone pour qu'ils puissent me joindre et que je les rassure :)

    Voilà donc pour cette annonce. J'aimerai que les membres intéressés par cette idée d'évènement me le signale à la suite de ce message avec l'activité qui les intéresserait le plus.
    Je précise que s'il y a seulement 3 personnes, ça risque d'être limite mais après, s'il y a une petite dizaine de participants ça peut être vraiment fun Razz
    Merci en tout cas pour votre attention :)

    NB : J'ai en tête pour le moment comme activité de visiter la ville de Lyon (que moi-même je ne connais pas très bien Razz), aller voir un film à l'UGC ou aller au bowling. Si vous avez d'autres idées d'activités (parce que ma liste est vraiment peu fournie xD), n'hésitez pas à les soumettre !


    Dernière édition par Shinomix le Ven 20 Jan 2012 - 22:28, édité 1 fois



    [EVENT] Et si on allait au delà du forum ? Doctor_who_zpsf16db84d
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 34Messages : 7988

    Jeu 19 Jan 2012 - 17:09

    Bah, je serais bien partante, après faudra voir parce que Lyon c'est pas tout près pour moi.
    L'activité ciné je trouve ça un peu dommage, quitte à se voir autant se voir vraiment, et pas être assis les uns à côté des autres à mater un film.
    Moi je propose un laser-tag, si y'a une salle à Lyon.
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 27Messages : 2292

    Jeu 19 Jan 2012 - 17:13

    Coucou ~~

    Je suis partant o/ !
    Ca me fera découvrir Lyon Ville que j'habite et que je ne connais pas et puis il y a moyen de bien rigoler ^^
    Bref, j'suis là o/ !

    Taktiik.

    Aozura
    Aozura
    FémininAge : 31Messages : 2843

    Jeu 19 Jan 2012 - 17:14

    J'adore cette idée malheureusement je crains de ne pas pouvoir être de la partie. Ma situation familial ne me permet pas de partir à l'étranger ou dans une autre région de la France, pour le moment ma seule chance de rencontrer les membres du forum IRL serait une journée sur Paris. Je me tiens tout de même au courant de cet évènement et si je trouve une solution je vous préviendrais . =)

    Pour le cinéma je suis de l'avis de Gabriel, se rencontrer c'est bien mais se parler c'est mieux. A la limite se poser quelques part pour boire un verre ensemble et avoir un échange serait plus sympas. Bien entendu quand je dis "boire un verre" je parle pas forcement d'alcool, le Starbucks c'est bien aussi.
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Jeu 19 Jan 2012 - 17:18

    Il y a plus d'une salle sur Lyon pour faire du laser game Razz
    J'avoue que le ciné c'est assez classique et pas la gloire pour rencontrer les gens ^^



    [EVENT] Et si on allait au delà du forum ? Doctor_who_zpsf16db84d
    Aozura
    Aozura
    FémininAge : 31Messages : 2843

    Jeu 19 Jan 2012 - 17:21

    Si l'organisation de la sortie traine et qu'au final vous faites ça dans 3 mois, il y aura peut être des chance pour que le beau temps revienne, à ce moment là pourquoi pas carrément organiser un pique nique ? Ca peut être sympathique de se retrouver pour un déjeuner au vert.
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Jeu 19 Jan 2012 - 17:30

    j'aurais bien été tenté, par contre... laser game si c'est l'activité que vous choisissez ou ciné... pour moi, ce sera pas possible, enfin ciné normalement ... a cause du bruit, ayant des soucis d'audition. Après a voir quand ce serait mais je serais bien tentée ^^

    ah oui, pensez peut-être effectivement a attendre les beaux jours, plutôt que les vacances de printemps ou d'hivers où il fait encore froid ça motivera peut être plus de monde, et faudra voir aussi a aider certains pour être guidé niveau logement si tu n'as rien prévu, mine de rien c'est pas la porte a coté pour tout le monde Lyon, mais une bonne réunion à Bellecour peut être sympa ^^.
    Yakkuru
    Yakkuru
    MasculinAge : 28Messages : 2592

    Jeu 19 Jan 2012 - 21:17

    Nom de diou j'habite à Lyon ! C'est une bonne idée l'ami Razz



    ʕ •ᴥ•ʔ
    [EVENT] Et si on allait au delà du forum ? Source
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Ven 20 Jan 2012 - 10:25

    Ao >> Si on arrive à faire deux éditions, une à la mi février et une à la mi avril, il fera à mon avis suffisamment beau en avril (il n'y a qu'à voir le printemps qu'on a cette année) pour faire un pique-nique et à ce moment là tu pourras venir :)

    Michi >> Il y a peu de chance en fait qu'on fasse un ciné, c'est pas top comme truc pour discuter avec les gens en fin de compte xD
    Après pour les "beaux jours", les vacances d'avril sont les dernières avant les vacances d'été et je renonce à organiser un truc pendant ces vacances d'été (premièrement pour des raisons perso, parce que j'ai 6 mois de stage, et ensuite parce que pendant les grandes vacances, tout le monde part et vient toutes les semaines donc tu as jamais tout le monde en même temps et tu peux pas trouver de date).

    Et pour l’hébergement, je vis dans un appart de 18m², c'est à peu prêt grand comme votre cuisine ou votre salon donc j'ai seulement la place de mettre une personne. Pour être clair en fait à la base je pensais que ceux qui viendrait seraient ceux vivant dans la périphérie de Lyon et qui pouvaient faire l'aller-retour avec le TCL mais bon, si vous voulez venir de plus loin, ça me pose pas de problèmes, au contraire Razz Par contre j'ai pas de solutions réelle pour vous loger. Pas pour le moment du moins.

    Donc en gros le truc serait de faire deux éditions distinctes :
    - Une première à la mi-février (disons le w-e du 18/02) où on ferait un truc comme un laser game, un truc en salle parce qu'il fera pas spécialement chaud dehors où viendront principalement ceux qui peuvent faire l'aller-retour dans la journée (parce qu'un laser ça doit durer 2-3h maximum Razz).
    - Une deuxième éditions à la mi-avril (partons sur le w-e du 14/04) où si le temps le permet on fera un pique-nique (il ne devrait pas avoir trop de problème) et une journée visite de la ville et où on réfléchira à loger tous les membres qui viendraient de loin.

    Est-ce que ça vous va comme ça ?



    [EVENT] Et si on allait au delà du forum ? Doctor_who_zpsf16db84d
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 27Messages : 2292

    Ven 20 Jan 2012 - 12:46

    Yop o/

    Moi je suis partant pour les deux éditions ._. !
    C'est une bonne idée que de proposer cela et j'peux p'tet voir pour héberger quelqu'un [rien de sur encore]

    Voilou, je suis donc de la partie pour ma part o/
    Taktiik.

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Ven 20 Jan 2012 - 13:39

    Alors j'pense qu'il faudrait mieux s'organiser,

    déjà niveau hébergement, je sais pas s'il y a mais faudrait voir si en pleine ville ou vraiment accessible yaurait pas des auberges de jeunesse ou autres trucs du genre pour héberger s'il le faut, comme ça on se fixerait un budget moyen de couchage, ensuite être sur des activités et là aussi prévoir le budget nécessaire.

    Après faut aussi recenser qui peut venir ou non, ce sera juste le plus important pour prévoir quoi, donc les dates faut vraiment être sur, sur combien de temps on étale etc...

    moi je dis ça... je dis rien hein ^^

    après je serais peut-être là pour la deuxième édition perso, si c'est bien le samedi parce que vendredi j'ai cours de conduite jusqu'à tard x3

    edit : pour les auberges de jeunesse, j'en trouve pas vraiment mais ya pas mal d'hotel qui proposent des nuits a 20 € après a voir quand on aura un nombre plus précis de personne, et le combien de temps. Mais pas plus de 20 à 30€ la nuit c'est faisable.
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Ven 20 Jan 2012 - 13:55

    Dans ma tête c'était des événements sur une après-midi, voir une journée en fait. J'avais pas prévu un "camp d'été de Never-Utopia".
    Je veux pas refréner vos ardeurs hein mais mettez vous d'accord parce que pour l'instant ça sort un peu de l'idée que j'avais en fait.

    Est-ce que vous pourriez poster pour me notifier votre "intention de présence", que je le mette dans le premier poste, merci :)



    [EVENT] Et si on allait au delà du forum ? Doctor_who_zpsf16db84d
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Ven 20 Jan 2012 - 14:05

    Je comprends ce que tu veux dire Shino mais le soucis c'est ceux qui viennent de plus loin qui doivent rester plus longtemps... du coup ton après midi est obligé de se transformer si tu vois ce que je veux dire, même moi qui vient pas spécialement de loin, 2h30 de train, je trouve ça un peu... dommage je dirais de me taper 5h de trajets total aller retour pour Lyon juste pour un aprem quoi, ou alors vous allez être trop peu et à ce moment là c'est plus tellement un IRL NU quoi... enfin je te laisse gérer moi c'était que des propositions ^^
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 27Messages : 2292

    Ven 20 Jan 2012 - 17:07

    Aloha ~~

    J'comprends le point de vue de Michi' et j'trouve ça normal en effet.
    En tout cas, Je serai là °° !

    Taktiik.

    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Ven 20 Jan 2012 - 22:55

    Je comprends bien mais dans ma tête j'ai prévu d'organiser une aprèm/ journée mais j'aurais pas la possibilité de m'occuper de toute l'organisation (logement, déplacement) donc il faudra que vous vous occupiez de ça de votre côté. Dans mon cas je suis pas en vacance et je vais peut-être avoir un exam le samedi matin et un projet à rendre pour le dimanche donc j'organise et je supervise vraiment que la journée de rencontre.

    Après je comprends votre point de vue mais à la limite, viennent ceux qui peuvent (avec les contraintes que ça implique) mais rien ne vous empêche d'organiser de votre côté une édition plus près de chez vous, au contraire. Ça vous arrangerai et en plus ça arrangerai les membres potentiels qui ne pourraient pas venir à Lyon mais peut-être dans votre ville. Surtout que des lasers game, il n'y en a pas qu'à Lyon Razz

    Je voudrais vraiment que cette journée soit le lancement d'une succession de "petits événements locaux" où un maximum de monde sera concerné plutôt qu'un événement isolé dans l'année où tout le monde ne pourra pas venir pour des raisons x ou y (distance, date, imprévu, ...).



    [EVENT] Et si on allait au delà du forum ? Doctor_who_zpsf16db84d
    Aozura
    Aozura
    FémininAge : 31Messages : 2843

    Dim 22 Jan 2012 - 17:29

    Je comprend bien là l'avis de Michiyo puisque si je devais vous rejoindre j'ai quand même quelques heures de trajet à faire, sans oublier le billet de train que je vais payer alors que je ne gagne pas ma vie et que le peux d'argent que j'ai je le donner à mon école pour la payer. Donc me réveiller à pas d'heure pour prendre le train, arriver à Lyon vers midi et repartir en fin d'après midi pour être rentrer le soir ... Ca peut être sympathique de rencontrer les gens de NU mais pour si peut de temps alors que je viens de loin, je suis pas sur d'avoir la motivation pour ça.

    Donc si tu veux que "beaucoup" de membre de NU participe à cette rencontre il faudra forcement s'organiser un peu sur les moyens de logements possible dans la ville sinon ce n'est qu'une rencontre que pour les membres vivant à Lyon et à proximité.
    sébastien
    sébastien
    MasculinAge : 39Messages : 642

    Dim 22 Jan 2012 - 21:56

    dommage je serai bien venu a cette rencontre... mais Lyon...
    c'est trop loin et trop cher pour moi :s



    [EVENT] Et si on allait au delà du forum ? Signat10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Dim 22 Jan 2012 - 22:34

    Vous voyez tout de suite grand là mais c'est pas une rencontre staff comme cet été hein ^^ Shino' voulait simplement que les gens qui sont vers chez lui s'organisent pour pouvoir se rencontrer sur une aprem ou une journée, et pas sur une semaine avec hébergement et tout. Votre enthousiasme est super, vraiment, mais là c'était pas le but recherché. Il ne s'agit pas de faire dépenser 200 euros à quelqu'un qui viendrait en train de l'autre bout de la France pour passer juste une aprem avec d'autres membres. Si vous voulez une rencontre IRL essayez dans un premier temps de voir ça avec les gens qui sont pas loin de votre ville.
    Shino' a simplement remarqué que certaines personnes ici vivent à Lyon ou pas loin, et il veut les rencontrer, c'est tout Razz. Après, si vous pouvez vous permettre d'aller y passer la journée pas de souci, mais n'exigez pas l'hébergement d'une semaine car c'est pas le but de cet "event" là.
    J'essaierai d'organiser d'autres "réunions" si je peux pour ceux qui n'ont pas pu venir l'été dernier également^^



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Lun 23 Jan 2012 - 9:04

    perso j'ai jamais dis hébergement d'une semaine, mais simplement une nuit pourrait suffire hein...
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 27Messages : 2292

    Lun 23 Jan 2012 - 11:37

    Coucou o/

    Comme dit plus tôt, je pense déjà pouvoir héberger une personne la nuit, je pense pas qu'il y ait de problème ._. !

    Taktiik.

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Lun 23 Jan 2012 - 12:02

    C'était pas à mal prendre.



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 11 Aoû 2022 - 17:11