AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    God Saves Versailles | Avis

    mini-mimi
    mini-mimi
    FémininAge : 27Messages : 75

    Dim 11 Déc 2011 - 16:02

    Alors je suis ici pour recueillir des avis, des critiques sur le projet GSV.
    GSV, God Saves Versailles, c'est un forum qui a vu le jour il y a de cela un ou deux ans, et qui tourne autour du prestigieux Versailles du XVIIème Siècle, le Grand Siècle, là où un pan entier de notre histoire s'est déroulé. Mais au bout d'un certain temps, le forum est devenu trop lourd, inactif. Le Staff n'avait plus la motivation des débuts et les problèmes personnels ont fait que rapidement, il quitta définitivement le forum. En le laissant à une poignée de rpgistes nouveaux-venus sur le forum, ne sachant pas que faire. Le forum est-il maudit ? Car de nouveau, le staff l'a délaissé puis quitté complètement. J'ai décidé de le reprendre en association avec le seul membre qui restait des débuts pourtant si prometteurs de GSV. Et pour cela, il fallait revenir aux sources du forum. Les personnages étaient devenus trop sages, trop bien-sous-tous-rapports. Où étaient passés les bisexuels, les dépravés, les garces, les putains ? Nous ne recherchons plus seulement des critiques, nous recherchons des membres, un staff qui soutiendrait les admins autant que les membres, un staff autonome, des membres actifs. En résumé, GSV a besoin de tout le monde possible pou retrouver sa gloire passée. Et pour cela, il faut se plonger dans le passé, alors accrochez-vous, le voyage commence...



    ♠ NEC.PLURIBUS.IMPAR ♠
    Secrets of Versailles




    « Et si vous refaisiez l'histoire ?»

    Imaginez...Imaginez un instant que vous portez l'une de ces magnifiques robes scintillantes, cousue de milliers de fils d'or et d'argent …. Que de fines perles sont accrochées à vos oreilles et qu'un collier d'émeraude pende dans le creux de votre délicate poitrine. Vous vous avancez, au milieu des courtisans, un sourire séduisant aux lèvres, dans la prestigieuse Versailles, et vous messieurs vous vous inclinez devant ces dames tandis qu'elles font la révérence, et saluent d'un gracieux mouvement du poignet. Vous voici à la cours de Louis XIV, en 1663, un endroit bien plus Rock 'n' Roll qu'il n'y paraît. C'est un Versailles dépravé, décalé et décadent qui vous accueille . Il est vrai qu'entre les complots contre sa Majesté, les affaires d'adultères et de coucheries, les mariages arrangés en cachette, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Ici, tout est une affaire de faux semblants. Entre les duchesses hypocrites et les marquises commères, les remakes des Liaisons dangereuses, les précieuses ridicules et compagnie, les scandales des pièces politiquement incorrectes de cher Molière, les courtisans ont même la fâcheuse tendance d'en oublier l'étiquette. Et pendant que vous vous perdez dans ce tourbillon constant de rubans multicolores et de pierres précieuses, faîtes attention à ne pas y perdre la tête et l'esprit ...

    Def. Convenance, n.f.
    Sens Manières de se comporter conformes à la bienséance, aux usages. Anglais the proprieties.

    Les convenances ! N’est-ce pas un bien grand mot ? Vous avez sans doute déjà lu dans vos livres d’histoires des textes à propos de du Roi Soleil et de Versailles, non ? Et bien sachez que pour préserver les apparences les écrivains ont tout simplement masqué une part de vérité. Vous avez surement du lire tout un passage sur les bonnes manières et les convenances et bien sachez que tout cela n’est autre qu’un masque. Derrière ça, on retrouve des personnes torturées, farfelues, délurées, cachotières… En fait Versailles rime avec débauche, plaisir, mensonges et coups bas ! 1663… Une époque classique et sophistiquée ? Pas autant que la croyance populaire veut le croire, apparemment. Rappelez-vous de certaines personnalités qui sont soi-disant mortes pour cause d'hérésie… N’était-ce pas tout simplement un meurtre prémédité par vengeance ? Par jalousie ! Par amour qui sait ?! Tout est possible… Et si vous ne me suivez toujours pas, que vous ne voyez toujours pas ou je veux en venir je vais être clair ; La journée, préservez les apparences, mais la nuit, Bas les masques !

    Contexte © Simba-* et p e r s ♦ .
    Toute reproduction est interdite
    .



    Dernière édition par mini-mimi le Jeu 15 Déc 2011 - 19:09, édité 2 fois
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Dim 11 Déc 2011 - 18:24

    Bonjour à toi je tiens à préciser que je ne fais pas parti du staff, mais si je peux tout de même donner mon avis je me permet^^

    Pour la première partie c'est plus une recherche de staff que tu demande, pourquoi ne pas poster une dans la rubrique concernée.

    Ensuite pour ton contexte traitant de Versailles ça change des contextes habituel, mais en le lisant je ne vois pas trop l'intrigue de début. Ce qui inciterait un joueur à s'inscrire, tu fais allusion à un complot pourquoi ne pas développer ça. Ensuite rebondir sur une nouvelle intrigue en continuité avec la précédente, soit la réussite ou l'échec de ce dernier et ainsi de suite. Tout en gardant ce côté un peu libertin au sein de ton forum, pour garder l'identité propre à cet univers.

    Le but de tout forum RPG réside dans les intrigue, si dès le début il n'y a pas ça personne ne va s'inscrire. Les quelques motivés restant se lasseront vite, si une nouvelle intrigue voit pas le jour. Ensuite tu peux toujours proposer des mini-quêtes, au sein des différents groupes créés.

    Voilà j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair.



    God Saves Versailles | Avis 653140Sanstitre003
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mar 13 Déc 2011 - 1:46

    Bonjour, bonsoir!

    J'ai quelques petites questions...

    À ma connaissance, Versailles, c'est toujours en France, non? Pourquoi le titre en anglais et que signifie celui en latin? Ensuite, le forum était-il avec une certaine restriction d'âge dû au contenu possiblement érotique du forum? Si oui, veux-tu toujours autoriser les RP de ce genre? Si non, désires-tu les autoriser maintenant? Comptes-tu faire figurer la chanson que tu as mise dans le contexte final? Est-ce normal si vous semblez répéter deux fois les mêmes informations ou du moins des informations similaires dans les deux paragraphes?

    Je pense personnellement que ce genre de contexte a un certain potentiel, mais il te faudra développer ton intrigue adéquatement et veiller à ce que ton forum ne se transforme pas en... quelque chose dont tu ne veux pas. Il faudra installer l'ambiance que tu auras choisie dès le début pour éviter les quiproquos. Je suggère d'ailleurs une musique plus dense, plus noble et moins légère, en vu de ce que tu souhaites projeter. Exemple, ceci ou cela.

    Le contexte est bon, mais il mérite à mon avis un peu d'approfondissement. Je crois qu'il serait pertinent de penser à précisément quel univers tu veux créer. Est-ce que toute Versailles sera jouable ou un seul quartier, voire un seul bâtiment? Quels seront les «groupes»? Je veux dire, quels genres de personnages seront accessibles? Quels évènements comptes-tu organiser pour ton forum?

    Je te laisse y réfléchir, en espérant que ça t'aide. (:



    God Saves Versailles | Avis WvHxu
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 18 Déc 2011 - 18:27

    Pour info WhiteClover, cette expression latine est la devise du Roi-Soleil et signifie "à nul autre pareil" (i.e. le Roi est unique dans sa supériorité).

    Mini-Mimi, pense à répondre aux quelques avis que tu as reçus... Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Dim 25 Déc 2011 - 22:06

    Bonsoir la demande est toujours d'actualité ?



    God Saves Versailles | Avis 653140Sanstitre003
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 4 Jan 2012 - 20:45

    Dernière relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 9 Jan 2012 - 18:47

    Toujours pas de nouvelles...
    Demande considérée comme "résolue". Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:46