AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    CanyWolfy [RPG loup chien humain] (1/3)

    Admini
    Admini
    FémininAge : 25Messages : 15

    Dim 4 Déc 2011 - 13:49

    - Titre du forum : Cany Wolfy alias Canin Wolves
    - Adresse du forum : Cany Wolfy
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3

    - Autre : Merci d'avance !


    Dernière édition par Admini le Mar 6 Déc 2011 - 13:18, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Déc 2011 - 14:08

      Hello,

      Un petit bonjour serait la moindre des choses. "Un max !!!!" ... le maximum est de 3 critiques, c'est dans le règlement de la section, merci d'éditer. De plus, je te prierai d'éditer ton message pour mettre le nombre de critique reçue sur le nombre de critique attendue entre crochets (ici [0/3]).

      Merci bien et bonne chance.
    Admini
    Admini
    FémininAge : 25Messages : 15

    Dim 4 Déc 2011 - 22:13

    Ok,
    Un max veut dire le max donc trois. Je ne trouve pas sa si grave.
    Désolé pour l'oublie de Bonjour mais c'est vrai que quand on poste 50 message par jours on y pense pas a chaque fois...



    CanyWolfy [RPG loup chien humain] (1/3) Sans_t18
    Lolilola
    Lolilola
    FémininAge : 25Messages : 19

    Lun 5 Déc 2011 - 17:55

    Bonjour ! ^^

    Général
    13/20

    Le forum est beau, clair, aéré, un beau design et une page d'accueil concise mais bien présentée. L'harmonie des couleurs est très agréable.

    Cependant, les cases vides qui défilent sous Partenaires sont un peu dommage, surtout qu'elles donnent l'impression d'un forum qui vient de démarrer, c'est-à-dire vide voir inachevé.
    La faute d'orthographe dès la barre de navigation fait également grincer des dents : c'est tu t'inscriS. Et pour la phrase en dessous de la bannière, tu incarneS. Les fautes pullulent aussi dans la description des sujets. "Le manger" dans la supérette... c'est horriblement laid. Personne n'est irréprochable dans ce domaine, mais je peux t'assurer qu'il y a beaucoup moins de gens énervés par la sévérité des forums sur l'orthographe que de gens agacés par un forum bourrés de faute. C'est un point important pour bien présenter.
    La souris aussi m'a gênée, je la trouve trop grosse. Question de goûts peut-être ?

    13/20 paraît une note convenable mais c'est assez juste pour cette catégorie. La première impression, très importante, permet aux futurs membres d'aller voir plus loin !


    Graphisme
    15,5/20

    Comme je l'ai dit, la clarté et l'harmonie des couleurs m'ont beaucoup plu.
    Tu as choisi des images avec soin, et elles sont très belles, mais pourquoi représenter seulement les loups s'il y a trois clans ?
    D'autres petits détails m'ont dérangée : les quatre types de police différents sur la bannière, le bouton nouveaux messages un peu trop "dessin" par rapport aux photos, les boutons des sujets que je ne trouve pas très accordés au reste...
    Ton design est assez esthétique, mais si on creuse il cloche un peu, ce que je trouve dommage.


    Contexte
    8/20

    Je suis désolée mais j'attache beaucoup d'importance à cette catégorie, et ici je ne peux juste pas mettre la moyenne. Je trouve même mon 8 assez gentil.
    Le Règlement passe encore. Il est clair, assez court, même si j'ai tiqué sur certains détails. Des noms uniformes ? La formule n'est pas claire. Un modérateur viendra te répondre ? Jusqu'ici, et après également, c'est le vouvoiement qui est utilisé. Un modérateur se fera le plaisir de vous le dire ? Bon, là, c'est peut-être moi. Mais j'ai eu l'impression que critiquer, sanctionner était un plaisir. Justement, à propos de signature, la tienne est très grande. C'est un peu dérangeant d'autant plus que ça casse le message.

    Ensuite, le contexte est très insuffisant. Tu nous balances trois lignes, et basta. Où est la description des trois clans ? Du monde ? Des cultures ? L'histoire est très courte, trop superficielle, rien n'est approfondi. Tu dois vraiment en mettre plus.


    Organisation
    17/20

    Je n'ai rien à dire là-dessus. Ton forum est clair, complet et bien organisé. Je n'ai pas vu une catégorie à la mauvaise place, ou quoique ce soit de ce genre.


    Orthographe
    3/10

    Je suis d'accord, cette note a l'air méchante, mais je ne vois pas comment mettre plus. C'est le point faible le plus grand de ton forum. Il y a des fautes presque à chaque phrases, y compris pour la ponctuation (pas d'espace avant les virgules.)
    Attention aux accents, aux verbes, aux accords ! A la longue, c'est extrêmement désagréable à lire.


    Portail
    X/10

    Comme il n'y en a pas, je ne le compte pas. La note finale est sur 90.
    Tu devrais tout de même en créer un ou mettre plus de liens sur la page d'accueil, afin de faciliter la navigation...


    Note totale
    56,5/90

    C'est une note encore un peu trop basse. Ton forum a du potentiel, mais tu dois faire des efforts sur le contexte et l'orthographe.

    Voilà ! J'espère ne t'avoir pas trop découragé. ^^
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Déc 2011 - 19:05

      Peut-être mais les critiques vont faire preuve de rigueur pour ton forum, alors faire de même dans ta demande ne te coûte rien.
      Ensuite pour le bonjour, dis-toi que je poste pas loin de la même chose pour demander aux gens d'être polis, et un mot ne prend que quelques secondes, mais compte beaucoup. J'estime que c'est le minimum.
    Admini
    Admini
    FémininAge : 25Messages : 15

    Mar 6 Déc 2011 - 12:50

    Ok & merci pour la critique j'en tiendrais compte.



    CanyWolfy [RPG loup chien humain] (1/3) Sans_t18
    Anonymous
    Invité

    Mar 13 Déc 2011 - 20:24

      Soir',

      Pas de réponse depuis une semaine, première relance donc.
      Pense aussi à répondre à Lolilola qui s'est donnée du mal pour toi.

      Bonne chance.
    Admini
    Admini
    FémininAge : 25Messages : 15

    Jeu 15 Déc 2011 - 7:33

    En fait sa me suffit, merci tout le monde !!



    CanyWolfy [RPG loup chien humain] (1/3) Sans_t18
    Anonymous
    Invité

    Jeu 15 Déc 2011 - 9:55

      J'archive donc.
      Bonne chance pour la suite Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:31