AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Forum City Miami / University.

    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Sam 12 Nov 2011 - 19:04

    Bonsoir,
    Je viens dans cette partie pour vous demander un contexte, mon forum est basé sur la ville de Miami University/City .. Pour le contexte déjà, nous aimerions quelques choses de simple, voici un exemple:
    Spoiler:
    << Je ne cherche pas à faire du plagiat non, c'est juste un aperçu de ce que je cherche. Pour le règlement, vous avez carte blanche, sachant que c'est du RPG. Les avarts peuvent être utilisés quatre fois maximum et doivent être au format 200X320, les membres ont une durée de huit jours pour faire leurs présentations.. J'imagine que vous connaissez aussi les règles de base pour le règlement (a) Si vous avez un petit doute pour un chiffre ou autre vous pouvez mettre XX à la place (;[/spoiler]
    Nous avons fait plusieurs essais mais rien ne nous convenais.. Pourriez-vous nous donner un peu d’aide ? :$
    Si vous avez besoins d'avantage d'explication n'hésitez pas (;
    Bonne soirée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 15 Nov 2011 - 15:47

    Il faut que tu nous proposes tes essais, nous ne sommes pas un forum proposant un travail de rédaction mais une aide dans l'amélioration. Qu'as-tu écrit ? Qu'en penses-tu ? En quoi veux-tu que ton forum diffère des autres (pourquoi faire un forum plutôt que de s'inscrire sur un déjà existant) ?



     
    Sysy
    Sysy
    FémininAge : 31Messages : 131

    Mer 16 Nov 2011 - 14:04

    Salut, Alcantra.
    Comme Alia l'a dit, il nous faudrait tes essais ou alors un qui diffère des autres par rapport à sa qualité. Ensuite, à ce moment, nous pourrons t'aider à améliorer ta rédaction.

    Pour le contexte, j'ai une idée d'amélioration de ce que tu as écrit ;

    New York, la ville la plus touristique des États-Unis. La ville de l’obsession et de la trahison, là où les cœurs se déchirent par milliers.
    Tout le monde a des hauts et des bas mais à New York, tout le monde sait tout, voit tout car on est jamais à l’abri des rumeurs quand on vient de l’extérieur. Tout le monde est au courant lorsque les touristes arrivent, lorsqu'il y a de nouveaux habitants. Les jeunes se font un malin plaisir à les torturer, ou bien à les manipuler pour qu’ils deviennent comme eux.
    Personne n'est à l’abri de ces gens, pas même vous.
    Vous êtes étudiants à New York Dream School, ou bien vous voulez en être, c’est pour tout le monde. Les arts de la scène, le théâtre, la danse, la musique, c’est ici pour devenir quelqu’un. Vous aimez les sciences ? Eh bien, il y a une place pour vous. La politique, le droit, la police, il y a un peu de tout dans cette école. La place idéale pour vous. Venez faire partie de cette famille, les amis sont pour la vie lorsque vous les choisissez bien.
    Attention à vos ennemis qui sont partout. La jalousie, la haine est aussi présente que l’amour et la passion. Une école de rêve pour vous !

    Tu as remarqué, certainement, les grands changements. Tout d'abord, j'ai corrigé les fautes d'orthographe. Pour un contexte, un règlement ou autres messages officiels, il est important d'avoir une bonne rédaction et un orthographe parfait.
    Ensuite, certaines de tes phrases se tenaient pas debout et certains mots devaient être remplacés par d'autres, par exemple :
    Dans ''Vous aimé les sciences et bien'', tout d'abord, avec la deuxième personne du pluriel, tu dois écrire ''Vous aimez''. Ensuite, le ''Et bien'' ne veut rien dire. ''Et'' signifie ''et puis'', ce n'est donc pas à mettre ici. La correction est donc ''Eh bien". Puis, le fait que tu ne mettes pas de ponctuation gâche ta phrase. Il te faut ajouter un point d'interrogation, étant donné que c'est une question. Cela donne donc : ''Vous aimez les sciences ? Eh bien, il y a une place pour vous''.
    Ensuite, tes phrases étaient trop lourdes. Elle manquaient surtout de virgules. Pour t'aider, tu peux les dire à l'oral. Si tu remarques que tu dois reprendre ton souffle alors que tu n'es pas arrivé à une virgule (là où doit reprendre son souffle, tu le sais déjà je pense), c'est que ta phrase doit être corrigée. Bon, après, si tu as un souffle de 10 minutes, c'est de la triche !
    Et enfin, j'ai divisé ce contexte en paragraphes. Sinon, il aurait été trop lourd. Il faut penser à espacer ce qu tu écris. Bien sûr, pas n'importe comment ; lorsqu'on change de sujet, là, tu peux revenir à la ligne. Pas de grand sujet, bien entendu, car dans ce que tu as écrit on ne parle que de New York. J'espère que tu me suis bien !
    Pour donner plus de poids à tes textes, n'hésite à ajouter des ''cela'' à la place de ''ça", des ''ledit'', ''lesdits'', etc... Cela te permettra d'avoir une bonne façon d'écrire donnant envie de lire une possible suite.

    Voilà, j'espère t'avoir grandement aidé(e) pour cette partie et bonne journée =)



    Karoline
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 16 Nov 2011 - 14:51

    En fait, ce n'est qu'un exemple pris sur un autre forum qu'elle donnait. Son forum n'a pas encore de contexte et se passera à Miami :s



     
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Mer 16 Nov 2011 - 15:04

    Bonjours (:
    Oui, je sais Alia excusez moi :$ Comme l'à dis Alia, ce n'est qu'un exemple Karoline... Mais merci pour vos indications qui me permettront sans doute de ne pas faire les erreurs présentes sur le contexte mit en exemple :) Vos expliquations sont très claires et m'aide beaucoup à comprendre !
    Sysy
    Sysy
    FémininAge : 31Messages : 131

    Mer 16 Nov 2011 - 15:37

    Oups, désolée j'étais dans la lune sûrement^^ rude journée
    En tout cas de rien !
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Mer 16 Nov 2011 - 15:40

    Pas de soucis (: Merci de vos conseils qui me serviront Very Happy
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:05