AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Contexte à revoir ?

    Strawberry-Swan
    Strawberry-Swan
    FémininAge : 32Messages : 195

    Sam 3 Sep 2011 - 20:43

    Bonjour, aujourd'hui, depuis 10 mois. Je travail sur un forum que je dois faire seule. Voilà pourquoi cela fait autant de temps. Mais il y a un hic. Les personnes qui se donne la peine de venir voir mon contexte, mes idées, aiment bien. Le truc, c'est que ça n'a pas l'air d'attirer beaucoup de monde. Du coup, j'hésite à remanier mon contexte, d'en faire un élément plus " fantastique Post-Apo" que " Survival Post-apo avec du fantastique". Je ne sais pas, je travail sur ce forum depuis tellement longtemps que j'ai peur. Alors je vous montre mon contexte pour le moment. Qu'en dites-vous, vous fait-il envie ? Je conserve beaucoup de suspense. Faut-il que je l'enlève, que je dévoile l'un des gros point far qui va faire de ce forum un forum plus basé sur du fantastique ?
    Voici le contexte :


    Contexte à revoir ? Tumblr_lp2alntbOL1qe4fpyo1_r5_500

    Contexte
    ♪ Play music!

    ___________________________________________________
    Accursed Memories

    Oubliez tout ce en quoi vous croyez. . .



    Ah si seulement, oui si seulement nous n'étions pas tous devenus si hypocrites, si égoïstes. Si nous avions su où cela nous aurez mené. "Si seulement", nous cessions de tous ressasser le passé. Il est trop tard pour faire demi tour, nous sommes tous morts, mes amis, tous autant les uns que les autres. Alors pourquoi nous nous battons ? C'est dans nos gênes, non ? Ce fameux jour, le 2 janvier 2011... Les morts se sont relevés. Vous ne me croyez pas, n'est-ce pas ? Encore moins si je vous dis le mot...Zombies ? Morts- vivants ? Pourtant c'est le cas, ils étaient censés être morts, mais au lieu de ça ils se sont relevés comme des grands pour nous mordiller sauvagement le cou, les bras, les jambes. Peu importe, ils se relèvent et tout ça pour se nourrir de chair humaine... Ces saloperies, qui pourrissent de jour en jour, contaminent de plus en plus d'êtres humains ! Nous sommes de moins en moins nombreux et nous ne pouvons rien y faire, c'est un tintamarre infernal, une cacophonie macabre de pas traînants et de grognements... Ce simple son vous fera frémir. Nous avons passé les fêtes enfermés dans des supermarchés barricadés, des caves humides qui puaient le rat crevé et toute sorte d'endroits bien joyeux.

    Vous croyez au paradis, l'existence d'une vie meilleure. Loin de celle-ci ? Pff… Quelle foutaise... Tout ce en quoi nous croyons, tout ce en quoi nous voulions croire n'est plus. Nous ne sommes que de stupides pantins à la merci de ce que la nature nous a donné... Et ô grand malheur ! Que nous offre-t-elle ? Une vie de fuite et de débauche ! Ils grouillent de partout... Ils sont venus, nous ont surpris dans nos foyers, ont dévoré nos familles. Ils ont brisés nos rêves, nos buts les plus intimes. Non, nous n'avons plus de vie. Uniquement une paire de jambes pour courir encore et encore ! Une paire de mains pour tenir la batte de base-ball de Junior, viser en pleine tête en écumant de rage. Et si on a de la chance, un petit flingue pour leur faire bouffer le bitume.



    Ce n'était pas si mal, en fait, l'hypocrisie des gens. Ils vivaient leurs petites vies misérables dans leurs grandes voitures de luxe pendant que les pauvres mendiaient comme des chiens. Maintenant, ils essayent de vous croquer pour un oui ou pour un non. Pauvres ou non, tous dans le même panier ! Nous sommes tous de misérables petits humains, fuyant des cadavres ambulants. Oui, ils marchent, ils avancent même. Parfois plutôt vite pour des macchabées... Le pire ? Ils vous suivent, parfois, ils sont même plusieurs. Ils se battent pour arracher votre chair fraîche de leurs dents pourries. Ces bestioles de cinéma, sont passées de l'autre côté de l'écran géant. On agrippe la fille, pas uniquement pour la rassurer, mais pour la protéger. Parfois c'est l'inverse, on a tous besoin d'aide, tous besoin de survivre. Tout ce que nous croyons pure fiction s'avère réel et croyez-moi, une troisième guerre mondiale aurait été préférable. Maintenant, la poussière prend la place, parfois quelques empreintes traînantes sont visibles. Et quand elles ont la netteté, la profondeur de celles des êtres vivants, on prie de toutes nos forces pour retrouver celui qui est passé par là. On prie parce qu'on est peut-être plus seul finalement.


    On prie parce que cette personne sait peut-être comment recoudre votre ami à l'agonie qui s'est pris une balle perdue pendant la confusion totale d'une attaque imprévue. Et puis il y a ces gens bizarres et dont je fais peut-être partie finalement. Ils sont si étranges, parfois ils hurlent comme des bêtes et leur regard devient fou. Ils soulèveraient des montagnes mais ils sont rassurants aussi. Ils guident, c'est ce que je fais parfois. J'ai ça dans le sang, j'aide ces pauvres gens à ne pas devenir fous et à s'entretuer. Mais j'ai peur moi, vous savez. Pourquoi j'endosse un truc pareil alors que j'aimerais avoir une épaule pour pleurer ? Pourquoi je ne dis rien face aux regards apeurés de ces gens ? Ils croient que je suis devenu fou parce que, parfois, il m’arrive d'être différent, de devenir quelqu'un d'autre. Car je suis trop fier et trop con pour admettre que j'ai mal. Mais on devient tous dingue dans un monde pareil, non ? On ne fuit pas que les morts non plus, il y a ces gens en noir plutôt inquiétants, on dit qu'ils enlèvent les survivants en les piégeant. Quoi de plus normal que de foncer vers l’abri qui vous semble le plus idéal, hein ? Voilà, c'est l'existence que nous menons maintenant, et pourquoi ? On ne sait pas. Peut-être qu'on nous a punis finalement ? Peut-être que c'était ça le jugement dernier ? On s'en fout ! Courrez et ne vous retournez jamais ! Faites juste demi-tour s'ils sont devant vous.





    Vous avez des questions ? N’hésitez pas !
    L'intrigue ce passe à New york !

    Les différents groupes :

    Dévastateur : Espèce inventé et très complexes ! Demander le texte par Mp si vous le désirez.
    Mage de Salem : Sorcière et sorcier vivant dans l'ombre depuis si longtemps que l'épidémie et une occasion en or pour pointer le bout de son nez ! ( Plus proche du style Charmed que Harry Potter ! )
    Mage Bannie : En désaccord avec l’opinion de leurs représentant, Bannie du clan pour avoir enfreint une règle ou tenté d’assassiner la " reine".
    Gouvernement : Agent envoyé dans différents secteur, disposant de savoir militaire et d'aptitude physique adéquate. Aptitude au combat avec armes à feux et armes blanches ainsi qu'au corps à corps.
    Morel Civil : Simple civil !
    Mortel immunisée : Humains dont la contamination n'a pas eu le même effet que sur le reste de la population, très rare ! Cependant, les membres qui choisiront ce groupe ne seront des immunisés qu'a partir d'un laps de temps !


    Sachez aussi que le scénario, pour plus d'options de jeux, ne se base pas que sur la fuite ou le combat contre les morts-vivants, différentes intrigues viendront pointer le bout de leurs nez, la première et même déjà prête ! Les différents espèces apportons elle aussi de nombreuse situations au RPGS. Et des Flashback sont bien-sûr autorisé !

    L'inspiration première ? The walking dead ! La suite tordue est sortie de ma tête.



    Les grands éléments de l'intrigue, qui changeraient un peu la donne sont que ce sont en vérité les mages qui sont à l'origine du Virus. Donc, Elysion Gonathra, chef de ce peuple qui rêve depuis des années de les réduire à néant. Si je fais mon contexte sous cette forme, en dévoilant directement aux joueurs que ce sont les mages qui font cela, est-ce mieux ? Bien-sûr, au début du jeux il devront faire comme s'il ne savait rien. Continuer à pensée que les " capes noirs" sont peut-être une bande qui opère dans le but de faire des trafiques. Je ne sais pas, je ne sais plus ...

    Le forum virerait directement, et non pas après un temps, à une lutte pour ne pas se faire bouffer en plus de ne pas se faire capturer par les vraies ennemies. Les zombies seraient une difficultés supplémentaires.

    Merci d'avance à ceux qui viendrons donner leurs avis.



      Alenn
      Alenn
      FémininAge : 32Messages : 192

      Dim 4 Sep 2011 - 0:36

      Salut ! Première remarque : Le marron foncé sur noir, ça ne fait vraiment pas envie, bien que les couleurs se complètent, je te conseille de les inter-changer ou bien de mettre ton texte plus clair, j'ai été de copier-coller le tout dans un document word pour lire. Enfin, ce n'est pas le sujet.

      Ce contexte n'en est pas vraiment un, c'est un témoignage. Peut être qu'en y ajoutant ensuite un texte plus axé sur le joueur, cela lui donnerais plus envie de ramener sa pomme. Je pense que ce que qu'il manque c'est une certaine résonance avec le membre, quelque part, on a pas l'impression que tu ouvres un monde dans lequel on pourrait s'installer.
      Essaye d'ouvrir un peu les possibilités, faire dire à ton narrateur "Il y a ses sorcières...", "Il y a celle qui se battent contre leurs soeurs..." bref, essaye de développer un peu plus toutes les possibilités de jeu dans ce texte et montre que certains veulent également s'en sortir et combattre.

      Après, seul le temps, la publicité et beaucoup de patience peuvent t'apporter beaucoup de membre.



      Rien de nouveau.
      Strawberry-Swan
      Strawberry-Swan
      FémininAge : 32Messages : 195

      Dim 4 Sep 2011 - 8:48

      Bonjour,

      Alors la couleur, c'est un défaut de mon code. Elle s'accorde avec le forum. A la base il est parfaitement lisible est clair.

      Merci de ton conseil je prend note. Mais en ce qui concerne mon option de dévoiler l'aspect plus fantastique ?

      Ensuite, j'ai déjà une partie de ce genre, une partie narration avec les PNJS !




        Alenn
        Alenn
        FémininAge : 32Messages : 192

        Lun 5 Sep 2011 - 0:26

        On lit le contexte en premier, c'est l'accroche d'un forum RPG. Il doit donner envie au lecteur et au futur membre d'aller plus loin dans la découverte du monde que tu as inventé. Alors n'hésite pas à mettre un peu le fantastique en avant, cela ouvre des possibilités de jeu !

        Le contexte est une vue "globale" et ce texte propose juste un point de vue sur ton monde. Donc oui, met le côté un peu fantastique un peu plus en avant.

        Essaye peut être de faire quelque chose de plus neutre juste après en dévoilant l'état du monde, si c'est déjà fait, montre le texte ici, peut être ^^



        Rien de nouveau.
        Strawberry-Swan
        Strawberry-Swan
        FémininAge : 32Messages : 195

        Lun 5 Sep 2011 - 6:07

        Je suis troublée car beaucoup trop de monde ne me donne pas le même avis. Je crois bien que je vais m'en tenir à cela pour le moment et attendre. Si une fois le forum ouvert je vois vraiment qu'un truc ne va pas, je passe au contexte de la saison deux !

        Mais voici tout de même le texte du contexte chronologique :

        Spoiler:


        Ce début n'a pas de côté fantastique, tout simplement parce que l'on voit du côté des humains pour le moment. Mais petit à petit, et avec mes différents PNJs, je laisserais le soin aux joueurs d'explorer de nouvelles perspectives en leurs dévoilant de nouvelle choses !



          Inikaam
          Inikaam
          MasculinAge : 37Messages : 441

          Lun 5 Sep 2011 - 15:20

          salut,

          eh bien j'ai un avis totalement différent sur ton contexte. il y a en effet deux possibilités de contexte, en termes de point de vue :

          la narration simple, qui donne un point de vue global et extérieur, intéressant pour les contextes historiques ou trop vastes pour partir d'un point de vue unique.

          la narration subjective, qui donne un point de vue d'une personne au milieu des événements, très utile pour plonger le joueur dans une ambiance particulière.

          Dans ton cas, comme il s'agit d'un survival, c'est clairement le second qui va le plus donner l'ambiance. Si on se contentait d'un descriptif général, on aurait toute une flopée de serial killers de zombies, et on oublierai le côté survival.

          J'ai noté une grande agressivité du personnage, ce qui est dommage c'est qu'on ne sent pas le désespoir, la fuite éperdue, et le sentiment que chaque fois qu'on s'endort, ce que voient nos yeux peuvent être les dernières choses de notre vie. Dans ce type d'univers, la rage de vivre est importante. que le personnage jure contre tout ce bordel, c'est carrément bon, mais il doit être plus émotif encore. le désespoir pousse à la folie.

          pour ce qui est des groupes, là j'ai pas tout compris. sorcières, gouvernement, etc. on a l'impression de voir des groupes organisés, avec une administration, une hiérarchie. on n'est plus du tout dans la survie, la méfiance, car on ignore l'origine du virus, tout le monde s'accuse mutuellement. conflits internes = faiblesse devant l'ennemi, donc d'autant plus de raisons de craindre la mort ^^

          et pour le bonus, je le dis et je le répète, le centré, c'est la maaaaaal


          en ce qui concerne ton second texte, j'avoue que je vais être un peu sec, mais je ne vois absolument pas ce qu'il vient faire là. En prélude ? inintéressant, on croirait le début d'un mauvais film catastrophe, sans doute rapidement censuré aux états-unis. Pour rappel, en amérique, il y a un culte du président, qui se ressent d'ailleurs dans tous les films où le président, même dans les pires films catastrophes, n'est jamais, ô grand jamais, déposé. Et le président qui se cache derrière "ouais mais c'est ceux d'avant qui ont..." O_o il prend toujours les décisions qui s'imposent

          Sincèrement, oublie d'office cette idée, ça ne fera que rebuter les puristes du genre. Restes en au résultat final. c'est d'ailleurs d'autant plus intéressant si on ne sait pas vraiment ce qu'il y avait "avant", ça rajoute au côté "on ne sait même plus pourquoi on vit".



          Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
          Strawberry-Swan
          Strawberry-Swan
          FémininAge : 32Messages : 195

          Lun 5 Sep 2011 - 19:44

          Bonjour Inikaem, et merci de poster ton avis !

          J'ai noté une grande agressivité du personnage, ce qui est dommage c'est qu'on ne sent pas le désespoir, la fuite éperdue, et le sentiment que chaque fois qu'on s'endort, ce que voient nos yeux peuvent être les dernières choses de notre vie. Dans ce type d'univers, la rage de vivre est importante. que le personnage jure contre tout ce bordel, c'est carrément bon, mais il doit être plus émotif encore. le désespoir pousse à la folie.

          "Mais j'ai peur moi, vous savez. Pourquoi j'endosse un truc pareil alors que j'aimerais avoir une épaule pour pleurer ? Pourquoi je ne dis rien face aux regards apeurés de ces gens ? Ils croient que je suis devenu fou parce que, parfois..."

          Je m'explique : Dans ce simple morceau, le narrateur clame sa colère, sa peur et ses incertitudes. Si ce n'est pas ce qu'il faut ou si ce n'est pas suffisant, comment mieux le faire ? C'est une question bien-sûr, pas une façon de contredire un conseil, mais d'y prendre compte et de chercher à améliorer le défaut.


          pour ce qui est des groupes, là j'ai pas tout compris. sorcières, gouvernement, etc. on a l'impression de voir des groupes organisés, avec une administration, une hiérarchie. on n'est plus du tout dans la survie, la méfiance, car on ignore l'origine du virus, tout le monde s'accuse mutuellement. conflits internes = faiblesse devant l'ennemi, donc d'autant plus de raisons de craindre la mort ^^
          Est-ce mal ? Parce que c'est justement ça le but. Dans une organisation il y a le gouvernement, les civils. Et dans ce monde il y a les mages, puis ces créatures que j'ai inventé. Tous, absolument tous on une raison d'être. C'est là que ce situe ma question principale : Dois-je dévoiler un peu plus sur le contexte pour donner un aspect un peu plus fantastique ? Mais ma demande ne touche pas uniquement ce forum. Et les autre avis que j'ai reçu sont largement contradictoire.

          Je pense donc qu'il s'agit maintenant de goûts, de simples goûts. Imaginez donc à quel point tout ça m'embrouille !

          et pour le bonus, je le dis et je le répète, le centré, c'est la maaaaaal

          oui, c'est pour ça que sur mon forum ce n'est pas comme ça. Ce code est un peu ... Têtu. Mais il est parfaitement justifier de mon côté ! ^^


          en ce qui concerne ton second texte, j'avoue que je vais être un peu sec, mais je ne vois absolument pas ce qu'il vient faire là. En prélude ? inintéressant, on croirait le début d'un mauvais film catastrophe, sans doute rapidement censuré aux états-unis. Pour rappel, en Amérique, il y a un culte du président, qui se ressent d'ailleurs dans tous les films où le président, même dans les pires films catastrophes, n'est jamais, ô grand jamais, déposé. Et le président qui se cache derrière "ouais mais c'est ceux d'avant qui ont..." O_o il prend toujours les décisions qui s'imposent

          Sincèrement, oublie d'office cette idée, ça ne fera que rebuter les puristes du genre. Restes en au résultat final. c'est d'ailleurs d'autant plus intéressant si on ne sait pas vraiment ce qu'il y avait "avant", ça rajoute au côté "on ne sait même plus pourquoi on vit".


          Alors ce texte et en fait une façon de dévoiler certaine partie, suite à chaque texte que j'apporterais, il y aura une intrigue qui iras avec. Dis comme ça, est-ce plus clair ?
          Après, je peux parfaitement comprendre qu'il soit un peu ... spécial. En même temps, c'est ce que j'ai fais du premier coup. Le soucis, c'est que si je supprime ça, je perds le fonctionnement que j'avais conçu à la base !


          Voilà, en espérant avoir une réponse !



            Inikaam
            Inikaam
            MasculinAge : 37Messages : 441

            Mer 7 Sep 2011 - 13:48

            je vois

            pour le second texte, tu dois pouvoir garder ce contexte mais rendre le texte moins naïf. là on a, en gros, les gentils et les méchants, c'est assez manichéen. Il faut plus de substance, plus de variances. le président hésite à assumer son rôle, mais il ne le rejette pas sous prétexte qu'il n'est pas celui qui a établi les règles. son assistant, persuadé de pouvoir faire mieux que le président, préparait un coup d'état de longue date, et l'opportunité s'offre à lui.


            Pour ce qui est du reste, je ne dis pas que la peur est absente de ton texte, juste qu'on ne la sent pas assez. Dans ce genre de situation, la colère est le résultat de la peur. on a peur pour sa vie, pour ses proche. le désespoir ronge la raison, et on cherche un exutoire. les autorité ? les mages ? tout pour ne pas admettre que la seule colère que l'on ressent, c'est contre soi-même. La difficulté, c'est de se mettre à la place du personnage. Quel est son caractère de base. Qu'était-il avant ? Que lui est-il arrivé ? et par rapport à sa situation actuelle et ce passif, tu peux générer sa mentalité sur le moment.

            ici, le texte est trop informel, on a juste l'impression qu'il fait semblant d'être en colère en racontant une histoire dont il n'est que l'observateur, et non l'acteur, tu saisis la nuance ?


            pour les groupes, je crois que j'ai eu des ratés dans mon texte. le soucis que je voulais soulever était qu'il peut très difficilement, dans ce genre d'univers, y avoir des factions organisées. Tout se fait à la loi du plus fort ou du plus malin. il faut donc effectivement générer ces conflits, mais sans mettre de vérité absolue, du style "ce sont les mages qui ont créé le virus". Selon certaines personnes, ce serait les mages. selon d'autres, le gouvernement, ou les terroristes. bref, tout le monde soupçonne tout le monde. on pourrait soupçonner ceux qui sont immunisés, et à la fois voir en eux un espoir pour l'avenir.

            Cependant, on ne peut pas mettre une fixation sur le passé. Si chacun se rejettera la faute des événements, il faut avant tout survivre. mais c'est dans ce genre de situation que les crimes liés à la folie interviennent, et ils sont d'autant plus grave que l'espèce est en voie d'extinction.



            Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
            Apophis
            Apophis
            FémininAge : 29Messages : 5556

            Mer 21 Sep 2011 - 19:05

            Hello Strawberry-Swan, as-tu vu le dernier message d'Inikaam ?
            Essaye de nous donner des nouvelles sur l'avancement de ton projet. Wink



            The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

            "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
            I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
            It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
            Strawberry-Swan
            Strawberry-Swan
            FémininAge : 32Messages : 195

            Mer 21 Sep 2011 - 19:22

            Bonjour, oui j'ai bien tout lus, j'en prend compte. Je n'ai pas encore répondue par manque de temps, par fatigue et par le fait que je pense à écrire quelque chose d'autre que je publierais à la suite ! Pardon pour l'attente.



              Strawberry-Swan
              Strawberry-Swan
              FémininAge : 32Messages : 195

              Sam 17 Mar 2012 - 7:58

              Vous pouvez archiver.



                Contenu sponsorisé


                  La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:53