AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Aide pour le lancer de dés

    Anawen
    Anawen
    FémininAge : 29Messages : 8

    Dim 28 Aoû 2011 - 20:43

    Bonsoir,

    Avec un ami nous avons monté un forum RPG nommé Rhoawen, et comme nous en sommes encore qu'au commencement, nous faisons en sorte de l'améliorer constamment et d'attirer des membres.
    Vous pouvez lire l'histoire ici si vous voulez.

    Pour rentrer dans le vif du sujet, nous avons créé plusieurs rands, qui ont chacun une tâche particulière, ils servent surtout à éviter les abus et les tricheries. Il y en a par exemple pour ramasser des plantes, les combats...
    Je me demandais donc si c'était possible de créer un rand, par exemple le "Rand pêche" et une fois que le joueur a "randé" ajouter automatiquement le nombre de poissons pêchés dans la feuille de personnage, dans un champ prévu à cet effet, un peu comme les points en fait.

    Voilà, merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :)


    Dernière édition par Anawen le Jeu 13 Oct 2011 - 20:22, édité 1 fois



    ‹~◊› Anawen ‹◊~›
    Anawen
    Anawen
    FémininAge : 29Messages : 8

    Ven 16 Sep 2011 - 20:15

    Bonsoir, je me permets de faire une relance, car je n'ai toujours pas trouvé de solutions Sad



    ‹~◊› Anawen ‹◊~›
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 25 Sep 2011 - 12:10

    la demande est elle toujours d'actu?
    Anawen
    Anawen
    FémininAge : 29Messages : 8

    Dim 25 Sep 2011 - 12:14

    Oui ! :)



    ‹~◊› Anawen ‹◊~›
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Ven 30 Sep 2011 - 20:40



    Hello !

    Je ne suis pas certaine d'avoir compris mais, pourquoi ne pas utiliser le système de points justement ? Je ne sais pas trop comment est organiser ton système de pêche mais, si tu doit poster dans un certain sujet, utiliser le système de points avec un + (nombre de poisson) lors d'un message dans une certaine catégorie.

    Je pense à vrai dire qu'il n'y a que cette possibilité via le pannel de forumactif. Automatiquement du mois ... Il y a toujours l'ajout par l'administrateur. Il est toujours possible de faire un tel système de pêche mais bon, c'est d'un autre ressort. Pas via le pannel.


    Je dis ça d'après mon expérience.

    Enjoy :)
    Anawen
    Anawen
    FémininAge : 29Messages : 8

    Ven 30 Sep 2011 - 21:15

    Mhh je vois, merci beaucoup ^^

    C'est vrai que le système de points pourrait utile, mais le problème, c'est qu'il ne s'agit pas uniquement de poissons, mais aussi de sangliers, de plantes... ce qui fait plusieurs choses à gérer



    ‹~◊› Anawen ‹◊~›
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 10 Oct 2011 - 15:40

    des nouvelles ici? penses a up régulièrement ^^
    Anawen
    Anawen
    FémininAge : 29Messages : 8

    Mar 11 Oct 2011 - 20:33

    Oui, c'est vrai que peux up ^^
    Mais bon, s'il n'y a pas vraiment de solutions... Sad



    ‹~◊› Anawen ‹◊~›
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 11 Oct 2011 - 20:57

    Hello,

    je rejoins ce que dit Hebihime, il me semble bien que cette fonction des points ne peut pas être gérée automatiquement par le forum lui-même.
    Il faudrait alors donc tenir une sorte de "répertoire" à jour, où les membres viendraient signaler les ressources récupérées, et aux admins de modifier leur profil en fonction...
    Et si cette tâche est jugée trop fastidieuse, l'autre solution consisterait alors en laissant aux membres la possibilité de gérer les points eux-mêmes, en comptant sur le fair-play.

    A toi de voir. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 12 Oct 2011 - 22:00

    Je confirme : avec FA rien n'est automatique à ce niveau, si ce n'est le système de point augmentant avec les messages postés selon éventuellement les zones du forum où ils sont. Pour le reste, tout ce qui obtention de point dans telle ou telle donnée, achat, vente, etc... ne peut se faire que de deux façons :

    - soit les admin (et modo éventuellement) doivent mettre à jour les points, ça évite les triches mais c'est bien chiant pour le staff XD
    - soit les membres mettent eux-même à jour leur fiche, dans ce cas la triche est "facile" mais faut faire confiance aux gens, par ailleurs les modos peuvent là servir à surveiller un peu qu'il n'y ait pas d'abus. Il suffit d'être dissuasif à ce niveau en disant que tout abus flagrant sera fortement sanctionné (gros handicap infligé au joueur, retrait des armes, d'objets spéciaux, ou que sais-je...) et généralement ça passe Wink



    sign
    Anawen
    Anawen
    FémininAge : 29Messages : 8

    Jeu 13 Oct 2011 - 20:22

    Mh d'accord je vois. Il est vrai que faire confiance aux joueurs peut être une bonne solution, ensuite c'est une bonne idée de trouver des personnes du staff pour surveiller les abus.
    Bon, maintenant il ne nous reste plus qu'à trouver des joueurs !
    Merci beaucoup :)



    ‹~◊› Anawen ‹◊~›
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:56