AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Critique pour Eladon [3/3] Fini

    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Dim 24 Juil 2011 - 16:08

    Salut salut! Comme vous vous doutez j'ai donc crée un forum ( sinon j'aurais pas posté ici xD ) C'est le 2nd forum que je fais, le précédent étant mort... Pas moyen aussi d'avoir des membres, enfin c'est autre chose ça. Donc,voilà, j'aimerais qu'on me dise ce qui est bien ou non, à changer etc... Ne pas compter le thème car je compte le changer... Enfin, je cherche un bon thème et design... ( Je peux pas demander ici... y a pas assez d'actif...)


    - Titre du forum : Les protecteurs d'Eladon
    - Adresse du forum : http://eladon.forumgratuit.org/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec contexte ( note: Le thème va être changé donc ne pas y prêter trop attention...
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec si possible
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Autant que vous le voulez. Donc 4 si vous voulez, ou moins. Toutes critiques est bonne à prendre.

    Voilà, voilà, merci beaucoup du temps que vous prendrez pour vous y intéresser :)


    Dernière édition par Malf Claymore le Dim 23 Oct 2011 - 18:32, édité 5 fois
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 2 Aoû 2011 - 22:28

    Coucou, pense à ajouter quelque formules de politesse de base à ton message s'il-te-plaît, c'est quand même plus agréable pour quelqu'un qui va passer minimum une heure (après ça dépend des gens, pour moi c'est 3 ou 4 heures) à t'aider en décortiquant ton forum... ^^"
    Et pense à upper !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mar 2 Aoû 2011 - 23:17

    Désolée, ça me ressemble vraiment pas >.< Je fais bien plus attention habituellement >< Vraiment désolée ( j'ai corrigé )
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Ven 5 Aoû 2011 - 19:52

    Up merci :)
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mer 10 Aoû 2011 - 1:21

    Up... :)
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Dim 14 Aoû 2011 - 13:54

    Up! Petit détail, j'ai changé le design, je cherche à le personnaliser ( genre: le nom du forum sur l'image d'accueil )

    Et Il n'y a pas de portail car je n'en ai pas vraiment l'utilité et n'aime pas ça.
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Sam 20 Aoû 2011 - 16:33

    Up! Pleeaaasse je suis là T.T
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 29 Aoû 2011 - 19:54

    Bonsoir. Est-ce toujours d'actu ?



    Critique pour Eladon [3/3] Fini Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Lun 29 Aoû 2011 - 20:11

    Salut! Oui toujours d'actualité! J'ai juste été absente quelques jours ( et ai quelques problèmes d'ordinateur )
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mar 30 Aoû 2011 - 23:25

    Up s'il vous plait... On me demande si toujours d'actu mais actu ou non, y a pas de changement...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 31 Aoû 2011 - 17:16

    Je comprends très bien ta frustration Malf, mais hélas il y a très peu de critiques actifs pour... beaucoup de demandes.
    On ne peut pas "forcer" les membres à critiquer, donc la seule solution est de prendre son mal en patience. Désolée pour toi... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ambrose
    Ambrose
    MasculinAge : 30Messages : 21

    Mer 31 Aoû 2011 - 18:40

    Eh bien, comme personne ne s'est encore lancé, je vais tenter de critiquer (le plus justement possible) ton forum.

    Alors bon, comme tu en as fait la remarque, je ne jugerais pas le design de ton forum, qui je te l'accorde est à travailler plus minutieusement, dont notamment l'header qui a pour titre 'nom du forum'. Bref, on va fermer les yeux là-dessus. Ensuite, vite fait, la structure : Je pense qu'une petite modification des catégories ne ferait pas de mal; je veux dire par là une nouvelle disposition (le titre séparé de la description, un truc sympa qui changerait des autres forums..)
    Maintenant, attaquons-nous au plus sérieux, le contexte, le règlement, tout ce qui touche en gros à la rédaction.
    Bon, commençons par ' Les règles du Rôle-Play '. La première reflexion qui m'est venue c'est : ' pas de titre au début du sujet ?.. ni même de mini-description ? Genre le bonjour, ici on va vous expliquer.. patatipatata'. La deuxième chose qui m'a sauté aux yeux, c'est les fautes d'orthographes. J'en relève quelques unes : veuillez en parlez aux admins. ; tout les admins. ; des sujets RôlePlays privés. Il faut donc te faire corriger ou bien relire tes textes.
    Eh bien, j'ai également lu le contexte. L'idée m'a l'air sympa, l'histoire des deux mondes en qui tout oppose.
    Je m'excuse du fait que ma critique ne soit pas complète. J'éspère cependant qu'elle t'aideras.~
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mer 31 Aoû 2011 - 21:02

    Je vais vérifier pour ce qui est des fautes d'ortographe ( comme c'était un copier coller d'un ancien forum à moi, je n'ai pas particulièrement fait attention aux fautes )
    Ensuite, pour la structure... je sais pas faire >>.... J'ai demandé à une amie de me le faire, mais pour le moment elle est trop occupée.
    Ensuite... euh... bha la critique est pas complète, mais c'est toujours mieux que pas du tout! >< Merci de ton aide ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 7 Sep 2011 - 18:31

    Première relance, pense à upper si tu souhaites toujours d'autres avis. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mer 7 Sep 2011 - 22:26

    Oui je souhaite toujours mais mon ordi est en réparation...donc up.. et à la prochaine que je pourrais
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mar 13 Sep 2011 - 11:33

    Up!
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mar 13 Sep 2011 - 17:56

    Bonjour, bonjour !!

    Je viens de faire un gros passage sur ton forum et voici ma critique:

    Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil...): 12/20

    Première chose, qui est très surprenante: "Nom de ton Forum" sur la bannière, c'est vraiment une chose qui m'a sautée aux yeux, ça donne un aspect "J'ai pris un thème au pif dans Hotskin et après basta" donc je pense que si ce n'est pas déjà fait, une demande de thème serait peut être de rigueur. Puis, pas de Page d'Accueil ? La page d'accueil est là pour attirer les rôlistes, un extrait du contexte avec des phrases d'accroches, les types de personnages etc... pour que la personne qui vienne ait envie de s'inscrire, c'est un peu comme une vitrine.

    Graphisme (bannière, boutons et logos, design général): 10/20

    Alors, le graphisme, comme dit ultérieurement le thème est surement à changer et à personnaliser, le tout n'est pas très travailler vu que c'est surement un thème prédéfini. Le fond marron, la base marron... trop de marron X) L'écriture des catégories en gris n'est pas très lisible sur la barre marron c'est un peu étrange... Il y a pas mal de remarques, mais je pense que le mieux c'est vraiment de faire une demande de thème, par ce que celui-ci, même s'il est bien pour débuter, ça fait vraiment "début, début".

    Contexte (intérêt de l'histoire, clarté des règles, cohérence...): 12/20

    Première chose, l'histoire est peut être un peu courte, il serait bon d’étoffer ton histoire par ce qu'elle est assez courte, rajouter des détails par exemple: Comment les démons ont-ils pénétrés dans Eladon ? Qui a décidé la mise en place de Alren, des gens au hasard ou un personnage en particulier ou encore la royauté etc... ? Et beaucoup d'autres qui pourraient à la fois allonger ton histoire et d'un autre coté apporter des renseignements et précisions qui permettraient aux joueurs d'en connaitre un peu plus. Pour certaines choses tu aurais peut être pu faire un seul post et pas 5/6 comme par exemple les groupes, essaies de condenser certaines parties (Tous les groupes dans un même post avec des images si tu peux par exemple). Le tout, comme l'histoire, est à étoffer et à développer.

    Organisation (des catégories, de la navigation en général, du codage s'il y en a ): 12/20

    Beaucoup de parties dans tes catégories, il faudrait essayer de rassembler certaines parties et faire des sous parties (Ex: Les Amphis, Portails). Une petite description c'est agréable, essayer peut être de mettre une image par catégorie pour illustrer ?

    Orthographe (fautes, langage sms, etc...): 10/10

    Pas de remarque, tout va =)


    Note totale : 56/90

    Voilà !! En résumé, tu as la base, le plus gros est fait, maintenant, il te faut détailler et fignoler tout ça !! Si tu veux des précisions, hésites pas ^^
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mar 13 Sep 2011 - 18:08

    Merci pour ta critique!

    Je vais me justifier un peu xD

    Premièrement, je suis en train de changer en ce moment même la bannière, la page d'accueil est en cours en ce moment même aussi par une ami codeuse.
    Ensuite, pour ce qui est du thème, je ne peux pas faire de demande car il n'y a pas assez d'actif....

    Ensuite.. euh.. Ah oui l'histoire, j'y ai pensé, mais on m'a reproché au contraire que c'était trop compliqué etc etc. L'autre problème, c'est qu'il y a une intrigue particulière et donc je ne peux pas tout expliqué :/ Enfin bref, ensuite je suis en train d'essayer d'améliorer >o<

    Merci beaucoup
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mar 13 Sep 2011 - 18:12

    Malf Claymore a écrit:Premièrement, je suis en train de changer en ce moment même la bannière, la page d'accueil est en cours en ce moment même aussi par une ami codeuse.
    Ensuite, pour ce qui est du thème, je ne peux pas faire de demande car il n'y a pas assez d'actif....

    Oui, au moins la bannière et la PA c'est un bon début ^^ Après, quand il y aura plus de monde etc... tu pourras te lancer dans une demande de thème ! =)

    Malf Claymore a écrit:Ensuite.. euh.. Ah oui l'histoire, j'y ai pensé, mais on m'a reproché au contraire que c'était trop compliqué etc etc. L'autre problème, c'est qu'il y a une intrigue particulière et donc je ne peux pas tout expliqué :/ Enfin bref, ensuite je suis en train d'essayer d'améliorer >o<

    Hum... Je ne t'ai pas dit de faire un pavé de 50 lignes '^^ Juste, étoffer un peu en ajoutant des détails qui pourrait aider à comprendre l'intrigue.
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mar 13 Sep 2011 - 18:14

    Pour le moment je m'attaque au graphisme, ensuite je verrais pour l'histoire
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mar 13 Sep 2011 - 18:46

    Ok ! Et bien, bonne continuation et bonne chance pour ton forum !! =)
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mar 13 Sep 2011 - 22:31

    Petit "up" pour dire qu'il y a du nouveau! c'est à dire une PA, la bannière a été changé, et là mon amie codeuse est en train de changer le fond. Mais on a un peu de mal à trouver un bon fond.
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mar 13 Sep 2011 - 23:03

    C'est de nouveau moi !!! X) Juste pour te dire que la bannière est top comme ça avec le nom du Fow' et que la PA fait du bien au forum, ça l’aère =)
    Malf Claymore
    Malf Claymore
    FémininAge : 29Messages : 126

    Mar 13 Sep 2011 - 23:04

    C'est justement avec la bannière que je me suis effectivement rendu compte que c'était trop marron xD Tu me conseillerais quoi?
    (note: y a aussi l'écriture qui a changé)
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mar 13 Sep 2011 - 23:09

    Hum... Pourquoi ne pas essayer un font avec un motif assez simple de couleur beige/marron clair, ça éclaircirait le font donc tu pourrais garder la couleur des forums et ça rendrait pas mal =)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:00