AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide.

    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Mer 20 Juil 2011 - 14:14

    Bonjour/ Bonsoir tout NU! cheers

    Je viens vous présentez mon projet qui se nomme : Betweensky !

    C'est un forum RPG City Post-Apocalyptique "Fantastique"

    Voici le contexte que j'ai crée mais qui franchement laisse un peu à désirer et le préambule est nettement mieux ^^ Un peu d'aide serait convivial ^^

    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. 151459494e2039c5ddff8

    BETWEENSKY

    Préambule

    forum RPG city fantastique


    Entre ciel & terre il y a la vie, mais quand il n'y a plus de vie...
    Que reste-t-il ?

      Le monde a été balayé par un mystérieux nuage, seul un village que les militaires semblent avoir protégé par d'énormes murailles, est encore intact, plus personne n'a contact avec l'extérieur. Ceux qui habitaient ce village depuis toujours vont devoir côtoyer les nouveaux arrivants, qui disent avoir aperçu la lumière avant de débarquer à Betweensky. Mais faites attention quand la sirène civil sonne et que le couvre-feu est levé...faites attention aux âmes !

    Contexte Général


    Betweenksy .




    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. 131801064e1dc142a6d13




    "-Tata ! Explique-moi pourquoi il y a toujours le couvre-feu pour la nuit ?
    - Je te l'ai déjà expliqué une centaine de fois.
    - Oui, mais j'aime bien savoir pourquoi Maman n'est plus là !
    - OK, je vais te la raconter, encore une fois... Le 12 juillet 2009, il y a deux ans, à St White, en Virginie Occidental...
    - Et pourquoi ça s'appelle maintenant Betweensky ?
    - Attend laisse-moi finir... donc à Betweensky, le 12 juillet, cette ville s'appelait encore St White, on a entendu un énorme bruit, monstrueux, ça s'approchait de plus en plus et le bruit était de plus en plus fort, c'est un bruit assourdissant, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Tout le monde était en panique et ça sentait le souffre partout... quelques heures plus tard les militaires ont débarqué dans la rue principale et sont venus vérifier qu'il y avait toujours des habitants ici. C'était un petit escadron, qui se rendaient normalement dans une ville voisine et ils ont annoncé au maire de la ville que c'était la seule ville où il y avait de la vie...
    - Oui ! je m'en rappelle bien de ça, j'avais quand même 10ans, dit la petite fille.
    - Oui tu étais grande déjà, répondit la femme.
    - Aller ! vas-y continue.
    - OK attends je reviens."


    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. 131804094e1dc1f94aceb


    La femme, d'une quarantaine d’année se lève pose la fille au sol, pour allez chercher un verre de lait dans la cuisine. Quand elle revient, elle le donne à la petite fille :

    "- Tiens Emily ! Ça t'aidera à dormir !"

    Puis elle se repose sur le lit d'Emily et lui sert la main. Elle ne sait pas si elle doit continuer à raconter cette histoire, car ça lui rappelle de mauvais souvenir. Mais, elle préfère continuer.

    "- Tu vas bientôt t'endormir Emily, continua la femme.
    - Pas avant d'avoir écouté la fin de l'histoire, tata !
    - OK. Petite chiante, dit la femme en rigolant. Alors, après nous avoir dit qu'il n'y avait plus personne, ils nous ont dit ce qu'ils avaient vu et on a su pourquoi ça sentait autant le souffre, pendant des jours et des jours, ... Car ils avaient vu un énorme nuage rougeâtre, qui avait balancé leur camion blindé sur le bas coter et quand ils se sont réveiller, les militaires ont essayé de trouver des vivants... mais rien du tout. Jusqu'à ce qu'ils aient fait demi-tour et trouver St White, enfin Betweensky. Et voilà petite fille. C'est pour ça que tu dois rester avec Tata Rachel maintenant.
    - Mais ce n'est pas fini.
    - Ah ! tu es maligne toi. Je pensais que je t'aurais eu."

    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. 131758384e1dc0aead778


    Et elle se mit à rire lorsque Rachel lui fit des chatouilles.

    "- Arrêtes ! Arrêtes Tata ! Emily en riant.
    - O.k Emily."

    Puis elles se mirent toutes les deux à rire.

    "- Allez continuons !
    - Ouais... répondit Emily.
    - Alors, euh je ne sais plus à où j'en étais... ah si. Alors... Après, quelques jours plus tard, exactement le 16 juillet un homme est arrivé à Betweensky, oui, depuis le 16 juillet 2009 le maire à décider de renommer cette ville comme ça. Donc depuis le seize un homme est arrivé, il s'appelait Anthony, il disait qu'il était français, mais n'en savait plus trop sur lui, il a dit qu'il avait vu un énorme nuage de soufre s'abattre sur lui et là est venu la chose la plus bizarre... c'est qu'il a dit qu'il avait vu la lumière et que pour arriver en plein dans le quartier Est, qu'il était tombé du ciel. Tout le monde était septique et il l'on tous pris pour un fou. Mais le lendemain, le même scénario se reproduisit. C'était à présent une femme, elle disait être canadienne et qu'elle avait vu la lumière et était tombé du ciel. Et jour après jour de plus en plus de personnes sont tombés, du ciel, à Betweenksy. Et c'est quelque temps après l'arrivée d'Anthony que...
    - Que le brouillard et les âmes sont arrivées ! interrompue Emily.
    - Oui voilà et c'est donc pour ça, que la sirène civile est déclenchée une demi-heure avant que la nuit tombe et que les militaires puissent vadrouillé avant de fermer leurs portes eux aussi. Voilà... l'histoire est finie Emily, il est l'heure d'aller au lit, finit Rachel.
    - Heureusement que les âmes ne rentre pas dans les maisons.
    - Oui heureusement.

    - Mais pourquoi ? Demanda Emily
    - Pourquoi quoi ?
    - Bah pourquoi elles ne rentrent pas dans les maisons ?
    - Personne ne le sait, c'est comme ça. Des fois il ne faut pas chercher, peut-être, parce que ce n'est pas leur maison tout simplement … et heureusement.
    - OK Tata ! il faut que j'aille au lit maintenant, tu peux me laisser, termina Emily avec un énorme sourire."


    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. 131802324e1dc19881087


    Rachel s'approcha d'Emily et lui donna un baiser sur le front et lui dit " Bonne nuit". Puis elle sortie de la chambre, en prenant soin d'éteindre la lumière.

    RPG CITY MYSTÉRIEUX


    Voilà donc n'hésitez pas à en parle-parlez-et-encore parlez ^^

    Pour une réservation d'Avatars etc... faîtes le à la suite ^^
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mer 20 Juil 2011 - 14:42

    Eh bien, pour moi, c'est plutôt bien. Juste peu précis sur certains plans. J'aurais donc quelques questions qui devraient t'aider à approfondir ton contexte. Sache d'abord qu'il serait sage de créer une annexe pour les informations bonus, parce que de tout rajouter dans ta petite histoire, ça le ferait pas. xD Donc voilà :

    1 - Le souffre, c'est jaune. Pourquoi le brouillard était-il rouge?
    2 - Quel était son effet sur la santé des humains? Était-ce graduel ou boom, plus d'humains?
    3 - Quelle est la source de ce brouillard?
    4 - (Ça va te paraître con, mais ça serait bien de savoir: ) Pourquoi y a-t-il des humains qui tombent du ciel?
    5 - Pourquoi le brouillard blanc est-il perpétuel?
    6 - Pourquoi les âmes errent-elles autour de la ville? Que cherchent-elles?
    7 - Comment les gens font-ils pour la nourriture? A-t-elle été contaminée? Ont-ils mis des barrières autour des champs de cultivateurs?
    8 - Environ comment de personnes arrivent là-bas en tombant du ciel? (Histoire qu'on sache combien de temps a la ville avant d'être surpeuplée.)
    9 - Pourquoi la maman d'Emily est-elle morte? Travaillait-elle dans la ville voisine?
    10 - Pourquoi les militaires n'ont pas été affectés par les gaz en se rendant dans la ville voisine pour voir s'il y avait des gens?
    11 - Comment de temps a-t-il fallu pour construire les barrières? Comment les gens ont-ils survécu jusque là?

    Ensuite, il serait sage de dresser un plan approximatif de ta ville afin d'aider les joueurs à s'y repérer et au moins d'estimer le nombre de la population (parce que s'il y a 50 joueurs, je doute qu'il y ait 50 personnes dans la ville).

    Donc voilà, en espérant t'avoir donné quelques pistes!

    WhiteClover



    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. WvHxu
    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Mer 20 Juil 2011 - 15:28

    Bonjour;
    Tout d'abord merci d'avoir répondu ^^

    C'est de très bonne question que tu m'a poser là, et je vais tâcher d'y répondre ^^

    1 - Le souffre, c'est jaune. Pourquoi le brouillard était-il rouge?

    C'est effectivement vrai, et je n'y avais pas vraiment pensé, mais ce qui est important c'est que ça sentait le souffre, ou une odeur approchante, après les militaires leur on rapporté ça, ce sont des survivant, et avec le choc, c'était la couleur dominante que le nuage dégageait.

    2 - Quel était son effet sur la santé des humains? Était-ce graduel ou boom, plus d'humains?

    Comme il est dit personne ne le sais vraiment. Plus rien ! ils ont disparu aussi étrangement que le nuage est apparu. un peu comme si une lumière les avaient attraper comme ça, un paf destructeur. Et le nuage est arrivez petit à petit en un temps pas très grand, même pas en une heure. Il en venu prendre toutes la vie.

    3 - Quelle est la source de ce brouillard?

    Donc le nuage est tout simplement de source inconnu, ce n'est pas une catastrophe naturel, ça relevé plus du surnaturel. Si on veux par là, c'est les enfer. Ou alors finalement le ciel leurs est tombé sur la tête.

    4 - Pourquoi y a-t-il des humains qui tombent du ciel?

    Ça a tout simplement comme base, le fait qu'il ait vu la lumière ) le paradis. Certainement qu'il n'y a plus de place au paradis.

    5 - Pourquoi le brouillard blanc est-il perpétuel?

    Euh là j'ai pas compris :gné:

    6 - Pourquoi les âmes errent-elles autour de la ville? Que cherchent-elles?

    Alors les survivants ! Elles agissent comme des nettoyeurs, un peu comme si il ne devait plus resté aucune vie sur terre, et qu'elle devait se charger des survivants, les "âmes" semble être un peut comme des pions, qui vont aider à tué tout le monde, leur méthodes sera expliquer plus tard.

    7 - Comment les gens font-ils pour la nourriture? A-t-elle été contaminée? Ont-ils mis des barrières autour des champs de cultivateurs? & 10 - Pourquoi les militaires n'ont pas été affectés par les gaz en se rendant dans la ville voisine pour voir s'il y avait des gens?

    Tous simplement il n'y a pas eu de gaz ou autre, la nature reprend ce qu'elle a donner, le nuage a disparu aussi vite qu'il n'est apparu. Betweensky était à l'origine une ville agricole, donc il avait quand même certaine réserve, et vu qu'il y a plein de nouveau arrivants la main-d’œuvre peut-être assez importantes pour faire revivre l'élevage/ l'agriculture...

    8 - Environ comment de personnes arrivent là-bas en tombant du ciel?

    Alors on ne sait pas vraiment, mais il y en a assez pour pouvoir crée une partie "bidonville" dans un coin de la ville.

    9 - Pourquoi la maman d'Emily est-elle morte? Travaillait-elle dans la ville voisine?

    Oui c'est tout à fait ça, elle était en vadrouille dans une ville voisine, mais peut-être qu'un jour elle reviendra ^^

    11 - Comment de temps a-t-il fallu pour construire les barrières? Comment les gens ont-ils survécu jusque là?

    Déjà il a eu une énorme pression des force de l'ordre, pour faire peur et évité que les gens sorte. Il a été annoncé officiellement que le mur ai été finie d'être construit au bout de temps ans... Mais est-ce vraiment le cas...

    Beaucoup de réponse pourrait être apporté par des intrigues . Et plus de détails seront donnez sur le forum bien sur.

    Mais pour la carte j'y avait effectivement pensez, et le nombre d'habitants est à voir ^^

    Voila!

    Passe une bonne journée ^^
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 21 Juil 2011 - 7:37

    Je ne suis pas membre de ton forum, je ne veux donc pas savoir ce que les membres sauront mais ce qu'ils ne sauront pas. C'est dans cette optique que je pose ces questions, afin de te donner des pistes pour préciser ton contexte à toi-même avant de le préciser aux autres. Parce que je dois dire que vu comme ça... Je n'aime plus autant le contexte. La raison en est que tu ne sembles pas toi-même maîtriser ton univers, en plus que celui-ci n'est pas très logique. Tu te contredis même en certains passages de tes réponses. Essaie de prendre un peu de recul et de te mettre dans la peau du rôliste qui, malgré qu'il apprécie le genre fantastique, aime aussi la cohérence dans l'univers. L'optique du « On ne sait pas, c'est comme ça! » est très frustrante pour le rôliste, ou du moins pour moi, qui considère que même si elles ne sont pas connues des personnages, chaque phénomène doit avoir une cause. Les qualités d'un bon maître du jeu sont surtout de connaître son univers parfaitement, puis de l'animer avec originalité et cohérence. De plus, c'est rassurant de savoir que le maître du jeu maîtrise asses son univers pour répondre à chacune de tes interrogations. Je posais ces questions afin de t'aider à mieux le comprendre, mais je dois t'avouer qu'en tant que rôliste, je trouve certaines de tes réponses insatisfaisantes...


    Pour ma question numéro 5, je faisais référence à ceci :

    Emily a écrit:- Que le brouillard et les âmes sont arrivées ! interrompue Emily.

    Peut-être l'ai-je mal interprété?



    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. WvHxu
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 21 Juil 2011 - 11:31

    passage aussi pour moi. White s'occupe pas mal du contenu, moi j'ai un peu de mal sur la forme.

    Le contexte en lui-même ressemble à un post-apocalyptique bateau (sans vouloir te vexer bien sûr ^^). Effectivement, il est assez clair que tu ne maîtrise pas ton univers.

    Au niveau de la forme, il y a plusieurs soucis
    - déjà tu semble fâché avec la concordance des temps, tes textes passent du passé au présent et tes dialogues contiennent du passé simple (pour des paysans, c'est triste ^^)

    - tu as voulu faire un contexte d'ambiance, où le lecteur est directement plongé dans l'histoire, c'est plutôt bien, mais ça peut être nettement mieux. Le choix de la fillette de dix ans est mauvais pour plusieurs choses : d'une part, une gamine de 10 ans, même avec la meilleure volonté du monde, ne peut pas comprendre ce genre d'événements. Par soucis de protection, les parents cachent souvent la triste vérité aux enfants. Ce n'est pas une histoire qu'on raconte à un gamin avant qu'il aille se coucher. Cet irréalisme arrache complètement le lecteur à l'ambiance.

    - ton histo semble vouloir receler pas mal de mystères, mais ici, on a seulement l'impression que tu ne sais pas ce qu'il y a derrière. il y a bien des façons de faire pour approcher l'aspect mystique et ésotérique des événements


    Enfin, il faut effectivement, comme dit white, que tu prennes du recul sur ton histo. Le joueur ne sera pas dans ta tête et ne devinera pas ta façon de penser. il faut que dans tes textes transparaisse des indices de la vérité et de ta façon d'aborder les choses, afin que le joueur puisse suivre ton fil de pensée. Tu dois penser comme quelqu'un qui ne connaît absolument pas ton univers, et penser à toutes les questions qu'il pourrait se poser. A celles que tu peux rendre publiques, intègre-les. A celles qui doivent trouver réponse dans le jeu, suggère-les, subtilement, en donnant simplement envie au joueur de creuser plus loin.

    Il est difficile de détailler la façon de faire. chacun a une manière bien définie d'aborder les événements de son univers, c'est vraiment un travail sur soi. Ton contexte est bancal et ça se sent, car tu n'as toi-même pas les idées claires. C'est un peu chiant mais un contexte doit être carré, sinon tu te perds vite et les joueurs se lassent. Tu dois poser, sur chacun de tes événements, des "pourquoi" jusqu'à ce qu'il soit impossible de répondre. En général, cinq pourquoi suffisent pour une même question ^^


    exemple : Pourquoi les gens ont survécu ? -> parce que les militaires leur ont dit de rester chez eux la nuit
    Pourquoi ils doivent rester chez eux la nuit -> parce que les âmes nocturnes ne peuvent pas entrer dans les maisons
    Pourquoi elles ne peuvent pas entrer dans les maisons -> ?

    et cetera. plus tu seras complet, et plus tu seras capable d'avoir quelque chose de clair, et de distribuer correctement les infos ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 21 Juil 2011 - 14:46

    Je suis vraiment d'accord avec l'avis d'Ini' pour la forme, sur laquelle je ne m'étais pas vraiment attardée. Également, j'ai remarqué beaucoup de fautes d'orthographe, des erreurs de syntaxe, etc. Peut-être faire appel à un correcteur?

    Je comprends ce qu'il veut dire par le fait de conter son histoire à une enfant. Et je suis d'accord aussi. À la première lecture, je me souviens m'être  dit : « Mais... Elle raconte les événements de la mort de sa mère à une petite fille juste avant d'aller se coucher?! Elle est folle ou quoi?! » Bref, j'ai passé par-dessus, mais dis-toi qu'on ne raconte jamais ce genre d'histoire à un enfant. Surtout pas avant le coucher... Vu du comment leur imagination est fertile, c'est certain qu'ils feront des cauchemars. Ce qui serait aussi possible, dans le cas où tu veux garder cette idée, c'est de lui faire conter cette histoire à un nouvel arrivant qui ne sait pas du tout où il a été parachuté. Auquel cas, tu devras adapter les dialogues à l'âge du «destinataire» et retirer la partie «histoire avant le dodo». Peut-être est-il blessé et repose-t-il à l'hôpital?

    Je tiens aussi à ajouter quelques questions...

    - Comment se fait-il que les gens tombent du ciel et ne se blessent pas? Parce que tomber du ciel, ça te fait quand même une sacrée hauteur...

    7 - Tu dis que lorsque les militaires se sont rendus dans la ville voisine, il n'y avait plus de brouillard rouge, il s'était déjà dissipé... Ça aurait donc été inutile de protéger Betweensky et il aurait été déjà trop tard, ça n'a pas de sens! C'est la ville voisine, bon sang, c'est juste à côté. Oo Et tu dis que le brouillard se dissipe presque immédiatement après l'heure que ça lui a pris pour envahir une ville... Et bah, où est l'utilité de prendre DES ANNÉES pour construire des protection? Non seulement tu dois donner un délai précis, car sinon on ne sait plus si c'est pertinent, mais aussi tu dois trouver autre chose pour les gens enfermés dans leurs maisons... Parce que dans une maison, il y a des trappes d'aération, et que sans, on étouffe... Tu saisis?

    10 - Ça ne répond pas à ma question. Je voulais savoir s'ils avaient protégé les champs, pas ce qu'ils comptaient faire...

    8 - Mais alors là, si je me fie à tes propos précédents, tu me perds... Bah oui, parce que logiquement, si toutes sortes de gens tombent du ciel, ils pourront former de nouveaux policiers et envoyer le surplus de population dans la ville voisine, justement, afin de ne pas étouffer à Betweensky et, tranquillement, repeupler le monde, si les gens arrivent aussi vite que tu sembles le dire. Et créer une partie «bidonville», c'est sur le court ou le long terme? Parce que si tu veux être rendu à l'état de créer un bidonville en un an, eh bah, il va falloir qu'il tombe quatre à  six personnes par jour, soit environ 1800 personnes annuellement...

    6 - Mais... Si ce sont des âmes, normalement, elles devaient être soit des humains qui tombent du ciel, soit justement au «paradis»... Ce ne sont donc pas des âmes, même si elles sont appelées comme ça... Mais qu'est-ce que c'est?

    4 - Incohérence. Demande à qui tu veux, mais quand on dit que le paradis est au ciel, c'est une métaphore. En fait, le paradis/monde des morts, esprits, est situé dans une autre dimension immatérielle sans positionnement par rapport à la Terre. Il est pas en haut, pas en bas... Il est juste là. Et puis, la lumière au bout du tunnel... C'est plus que cliché...

    3 - Je t'invite à définir avec précision ta réponse, sans te contenter de lancer des idées floues.

    1 - Je ne comprends pas ta réponse... Pourrais-tu la clarifier? La préciser?

    2 - Donc, ce brouillard ne les tue pas en laissant des piles de cadavres... Ce n'est pas un poison, mais bien une drôle de manifestation qui avale les gens... Dans ce cas-là, le fait que Betweensky y échappe est un peu plus probable. On n'a pas besoin de respirer ce gaz, ce n'est pas ça qui les fait disparaître, mais bien une force surnaturelle qui est...? Qui, où, quand, quoi, pourquoi, comment? Répond à ces questions et trouve une origine à ce brouillard si tu veux rendre les fondements-mêmes de ton histoire crédible. Je ne te dis pas de le préciser dans l'introduction que tu as faite, car ça ferait très lourd... Mais c'est une information que je juge vitale pour définir ton univers. Mettre la réponse dans une annexe ou organiser un événement dès le lancement du forum pour le découvrir est impératif.

    - Y a-t-il des médias? Qu'est-ce qu'ils font?

    - Y a-t-il une université, un lycée, une école primaire? À quoi ressemble le système scolaire américain? Le connais-tu?

    - De quelle taille est la ville? Parce que jusqu'à maintenant, j'avais l'impression qu'il s'agissait seulement d'un petit village de fermiers...

    - Si c'est une ville agricole, il sera impossible pour elle de continuer à fonctionner. Pas de bureaux, pas d'usines, pas de gestion du service de santé, une mairie bancale peu habituée aux décisions, pas de parcs, pas de théâtres, pas de cinémas, etc... Définis mieux ce que tu entends par ville. Renforce ton univers.

    Voilà, j'espère qu'on t'aide un peu!

    WhiteClover



    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. WvHxu
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 21 Juil 2011 - 15:24

    oulah, un peu de calme White ^^ ça fait beaucoup là

    pour tout ce qui est d'ordre "divin" (paradis, mort, tombée du ciel, etc), garde en tête qu'il s'agit là de formes d'interprétation qui ne dépendent nullement d'un esprit logique. s'il choisit de les faire tomber du ciel après avoir entrevu le paradis, laisse lui ce choix, ça n'empêche pas la cohérence.

    De même, tu pinailles beaucoup sur les détails, comme les "bâtiments vitaux" d'une ville. dans les univers post-apocalyptiques, on fait avec les moyens du bord. S'ils sont les uniques survivants, il y a peu de chances qu'il partent ailleurs. Au contraire, ils restent ensemble, là où il y a de la vie, et reconstruisent leur civilisation pierre par pierre avec les rares connaissances qu'ils possèdent. Nous sommes dans un mode de pensée basé sur la survie, on ne peut pas réfléchir en "repeuplement", mais plutôt en "consolidation". médias, ils sont morts. éducation ? on a plus besoin de main d’œuvre que d'éducation. Si la catastrophe est récente, on en reste au minimum vital : un hôpital de fortune, des barricades, des armes, des chasseurs et le couvre feu. Les castes dominantes (les plus forts et les plus sages unis) protègent les plus faibles. l'avenir de la race est incertain.


    Désolé pour tous ces pavés Nivek, on est tous les deux très causants. je pense qu'on va te laisser le temps de lire tout ça et de nous répondre avant de reprendre ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 21 Juil 2011 - 16:47

    C'est justement ce que je voulais savoir. La ville a été détruite physiquement ou non? :X Pour l'instant, j'ai juste l'impression qu'on n'a fait que construire des barricades et nawak. J'aimerais juste percevoir avec plus de précision à quoi elle ressemble, sa ville, si c'est juste une petite bourgade agricole ou une ville dans le vrai sens du terme, avec des infrastructures publiques et tout. Je veux savoir justement ce qu'ils ont sous la main. (:

    Ouais, j'avoue que pour le paradis, c'est assez abstrait; chacun ses croyances. Je retire donc mon commentaire à ce propos. ^^'



    Betweensky ϟ Contexte : Avis & Aide. WvHxu
    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Jeu 21 Juil 2011 - 17:08

    Je vous ai bien lu, et je suis en faite... d'accord avec ce que vous dites.

    Par moment je me perdais un peu dans mon contexte aussi, et j'ai bien fait de demandé un avis, je vais donc le réécrire, en éviter ce dialogue pas très beau, et en évitant d'incrustant des personnages qui pourrait crée d'autre incohérence ^^

    White : - Comment se fait-il que les gens tombent du ciel et ne se blessent pas? Parce que tomber du ciel, ça te fait quand même une sacrée hauteur...

    Il n'a jamais été dit qu'il ne se blessait pas. Et c'est pour ça qu'il y a un hôpital à Betweensky.

    pour le reste, les habitants essayent quand même de revivre normalement malgré les nombreuse pertes et essaye d’instaurer une façon de vire : "normal". ...

    Après Inikaam, c'était un peu l'effet souhaité ceci. "Nous sommes dans un mode de pensée basé sur la survie, on ne peut pas réfléchir en "repeuplement", mais plutôt en "consolidation"
    Je mettrais un accents dessus.

    Revenons à le "ville", j'enlève totalement la partie "village" et pour que ce soit plus plaisant à jouer, il est mieux de crée plusieurs infrastructures.
    Et évidemment pour que ce soit plus logique, je vais crée une partie de la ville qui a été balayé par ce nuage ^^

    Enfin voilà désolé si je ne répond pas à toutes les questions d'un coup, mais je suis un peu perdu --"

    Donc la catastrophe aura eu lieu récemment. Et le mur, ne sera plus vraiment un mur, mais plutôt une sorte de frontière... enfin je vous redis...


    EDIT: Le terme de "paradis" ne sera pas cité dans le contexte ni nul-part ailleurs, pour justement à cause de "chacun sa croyance" certain croiront que c'est "le paradis" mais d'autre personnage pourront s'opposer à ça ^^ et le voir selon leurs croyances si ils en ont.
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Ven 22 Juil 2011 - 11:11

    héhé

    prends ton temps et n'hésite pas à te relire. si tu as besoin de quelques conseils pour les points de vue, ou la mise en forme, n'hésite pas ^^. tu mettra ton nouveau contexte ici ?



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Ven 22 Juil 2011 - 12:33

    Oui voilà, alors bien sur dites ce que vous en pensez ^^

    J'ai essayer d'être plus carré, et de changer plusieurs informations. Je pense que c'est quand même quelque chose de mieux, je passerez par un correcteur aussi, mais bon si enfin de compte il n'est pas finalisez ça n'aura servit à rien ^^

    Je tiens aussi à préciser que sur le forum il y aura plus d'indications, je faits un sujet spécial, pour décrire "les âmes", etc...

    Spoiler:
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Ven 22 Juil 2011 - 13:18

    aah, il y a un net progrès. on a quelque chose de beaucoup plus précis. c'est encore un peu confus sur certains points, et bon y a toujours des fautes^^', mais c'est clairement plus intéressant.

    maintenant, il va y avoir le travail d'intégration. le but du jeu sera de rendre ton contexte attrayant. Tu n'as pas besoin d'être trop précis lorsque tu l'écris. nous t'avons effectivement demandé avant d'être précis. a présent, cette précision doit être dans ta tête, et ton texte peut commencer à être un peu plus flou.

    par exemple, les âmes. les âmes et les militaires ne savent pas vraiment ce que c'est. la seule chose qu'ils savent, c'est qu'elles apparaissent la nuit, et que tous ceux qui les rencontrent disparaissent. Rien de plus. Même si toi, tu sais que ce sont des "nettoyeurs", les joueurs ne sont pas sensés le savoir. Du coup, tu gardes simplement le mystère :

    "Le soir, lorsque la sirène retentit. Chacun rentre chez soi. Dès que les premières étoiles s'allument dans le ciel, l'angoisse gagne la ville. Ils arrivent. On ne les entends pas. On les aperçoit juste, comme un brouillard funeste recouvrant la ville. Même les militaires en ont peur. Cloîtrés dans nos maisons, nous attendons, nous tâchons de dormir. La fenêtre est-elle bien fermée ? La porte cloisonnée ? Rien ne doit pouvoir entrer. Toutes les nuits, nous vivons dans la terreur. Qui ne reverrons-nous pas demain ?"

    Tu as là un aspect angoissant sans révéler ce qu'il y a dehors. Mieux, sans leur donner de nom. Moins on voit les choses, et plus on les craint. et ça suffit amplement pour les âmes.

    Sur la fin, tu n'as pas besoin de préciser la survie et pas le repeuplement. c'est à toi de le mettre en œuvre dans la conception de ton monde et de tes PNJ. c'est simplement la façon dont se gère un monde post-apocalyptique à son début. Une tendance horror-survival aussi se met en place. ça commence à prendre forme, à voir maintenant si tu arrives à distribuer les informations sans tout révéler ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Ven 22 Juil 2011 - 13:57

    Oui c'est super intéressant ce que tu as écris, c'est quelques chose que je n'avais pas pensé merci. Je vais donc faire très gaffe à ce que je donnerais comme information, juste le nom "les âmes" que je suis sur que je donnerais, car ce n'est pas vraiment leur nom, mais c'est comme ça qu'il se font appelés Wink

    Sinon quand je parlais pour les infos c'est surtout leurs descriptions, et comment les gens ce font enlevé sans plus, du style si ils disparaissent en fumé, ou si ils se font trainé dans la pénombre, etc... enfin des informations capital, pour pouvoir jouer, et que tout le monde ne s'invente pas son petit truc ^^

    Donc ça :

    Mais tout serait plus facile si quelques temps après le premier arrivant, quelque chose n'était pas arrivé au village, quelque chose qui n'apparaît que la nuit, au coucher du soleil. Quelques choses qui semblent fuir la lumière, sans pourtant être des vampires, ou autre personnage mythologique et féerique.

    La sirène civile retentit et le couvre-feu est levé par les militaires, qui essayent de protéger les habitants de la menace des « âmes », c'est comme cela qu'ils se font appeler. Ils s'attaquent aux êtres errants dans la nuit. Et agissent comme des nettoyeurs, comme ceux qui doivent s'emparer de toutes la vie qui aurait pu survivre après le nuage. Ils sont comme les ébauches d'une force plus puissante, qui a décidé de la fin du monde. Ils se servent de la pleine nuit pour vous faire disparaitre tous survivants.

    Je vais la remplacer par ton texte ^^

    Betweensky est un RPG City Post-apocalyptique où le danger est à chaque coin de rue. Surtout la nuit. Mais certains pourraient trouver le bonheur dans ce contexte horrifique et ou les habitants sont dans un mode de pensée baser sur la survie et non sur "repeuplement".

    Et cette partie... hop la on la supprime Very Happy
    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Dim 24 Juil 2011 - 13:36

    Plus d'avis???
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 24 Juil 2011 - 16:58

    Pour moi, si c'est un bon départ il manque quand même un petit plus à ton forum qui se traduirait par une spécificité, une touche personnelle, cet ajout qui le différenciera des autres forums post-apocalyptiques. Le problème est qu'on a ici un contexte mais que je n'aurais, pour ma part, absolument aucune idée de quel personnage crée dans ce forum parce que je ne vois pas ce qu'il peut faire là. As-tu crée ton forum ? Pourrait-on voir à quoi il ressemble ? As-tu envisagé les groupes, les oppositions etc. ?

    Un contexte post-apocalyptique est quelque chose de très large, énormément d'intérêts peuvent s'y rencontrer et même trop pour un forum RPG. L'apocalypse est relativement proche, c'est dur de se dire que quelque chose s'est passé deux semaines après mais tu pourrais en cela jouer sur une anarchie qui essaie de monter face au pouvoir à dominante militaire qui s'impose sur les habitants, un groupe rejetant ceux qui tombent du ciel ou je ne sais quoi... Pour moi, ton contexte n'est pas assez, il ne donne pas assez de pistes.
    Egalement, il te faudra revoir l'orthographe.



     
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Lun 25 Juil 2011 - 11:01

    effectivement, il va falloir que tu définisse l'objectif et la spécificité de ton forum

    pourquoi prendre celui là et pas un autre. Qu'est-ce qui, sur concept qui a été utilisé jusqu'aux cartilages, le fera ressortir au milieu de autres ?

    De même, quel est l'objectif et le mode de jeu du forum

    Interprétation, chronologique, survival, horreur, construction ? Ce sont des exemples de type de jeu qu'il y aura. Comme le dit Alia, on n'a pas encore d'idée de ce qu'on veut faire dans ce monde. Il faut, à présent que ton contexte est fait, que tu définisses l'univers et que tu détailles la vie des gens dans cette ville.

    Outre le couvre-feu, tu dois signifier la vie de tous les jours, et pouvoir soulever quelques indices qui feront des personnages qui s'inscriront des personnages "pas comme les autres". c'est difficile aussi. Prends le temps de bien réfléchir. Un concept et un univers ne se créent pas en un jour, et y a que Dieu pour l'avoir fait en 6 XD. Pose les choses sur papier, structure les, et fais nous un petit rendu, on pourra te dire ce qui cloche ou non ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Lun 25 Juil 2011 - 15:15

    Alors mon forum a effectivement été crée ^^ mais il n'est pas encore parfait.

    j'aurais bien donné l'adresse mais je ne peut pas --" à cause de la nouvelle application de Forumactif... je vais essayer de te l'envoyé par MP ^^

    Et justement ce que tu m'a dis et justement intéressant, je compte crée une tension envers le maire de la ville, qui prend des décision sans vraiment avoir l'avis de personne, et augmenter la pression des militaires comme tu me l'a dis.

    Et sans doute plus tard viendrait d'autres tension envers les nouveaux arrivants, qui serait pris comme coupable, mais la on n'est justement au début de la catastrophe. Et j'ai pas mal d'idée d'intrigues : Comme justement un groupe qui se relèverait contre les nouveaux arrivant ou le maire... ou d'autre qui font essayer de franchir les barrière des militaires. Ils y a pas mal de chose à exploiter je trouve.

    Mais dans mon contexte je vais rajouter, aussi, une petite partie signalant ce qu'est devenu le monde extérieur. ça m'a été signaler

    Puis les groupes j'ai eux mon idée, déjà le groupe des "Residents" qui représente tout ceux qui habitaient Betweensky avant la catastrophe, les "Newcomers" qui représente tous ceux qui sont tombé à Betweensky, bien entendu après la Catastrophe, et les "Force of law" il représente la loi : militaires et policier, tous ceux que le maire a entre ces mains, et qui vont d'abord faire respecter les lois, mais aussi exercer cette pression sur les habitants. Wink

    et évidemment je vous ferais la retranscription, quand je penserais que tous sera finie.
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mar 26 Juil 2011 - 10:58

    c'est pas mal, tu te retrouves avec trois groupes :

    les Résidents, qui étaient les habitants d'origine, tout leur est tombé sur le nez sans qu'ils comprennent vraiment, et aujourd'hui ils aspirent à reprendre une vie normale malgré les événements

    les Extérieurs (plutôt que Newcomers, tant qu'à faire un forum français, autant avoir des termes français. Sauf si ton histoire se passe dans un pays anglophone, dans ce cas, c'est justifié) : ces personnes auraient du mourir, mais elles sont apparues près de BetweenSky. Un peu perdues, assez mal vues, elles essaient de se faire accepter en portant le fardeau de ce qu'elles ont vu.

    Les Forces de l'Ordre : liées intimement au maire de la ville, elles appliquent scrupuleusement les lois édites par ce dernier, même si elles semblent injustifiées. Elles empêchent les révoltes et sont très strictes, ce qui n'est pas au goût de tous.


    Ces trois "factions" ne sont pas bloquées dans leurs positions, ce sera quelque chose qui évoluera sûrement dans le jeu, et un joueur peut très bien faire un membre des Forces de l'Ordre qui voudrait destituer le maire, par exemple.

    Pour ce qui est du Maire, n'hésite pas à coller une intrigue de taille derrière, puisqu'il sera sûrement au cœur de tes premières intrigues. On ne fait pas de "méchant" qui l'est juste par plaisir. Il y a toujours des raisons profondes à un comportement destructeur.

    Enfin, je te déconseille d'écrire dans ton histo le monde extérieur. Laisse juste des rumeurs : le monde extérieur serait un enfer, il ne faut pas sortir. Soi disant des monstres horribles, une chaleur intenable etc, mais juste sous forme de rumeurs ou de légendes. Toi, en revanche, tu dois savoir de quoi il est fait réellement, car si des joueurs vont à l'extérieur, tu devras être capable de leur décrire. Les légendes sont fondées par la réalité, mais la réalité diffère souvent des légendes.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 26 Juil 2011 - 12:17

    Personnellement, le problème que je trouve à ce style de système est qu'il n'aide pas au RP. Ca ne va pas donner des idées car le groupe ne va pas influer sur la position du personnage dans le RP à moins de se placer d'un point de vue déterministe (et là, ça perd beaucoup de sa saveur voire toute). J'aurais vu ces propositions de groupes en rangs pour que les gens identifient leurs origines mais les groupes tiendraient plus de l'engagement.

    Mais je ne saurais dire ces groupes parce que, pour moi, ton contexte reste vide. Tu dis que tu veux créer quelque chose mais tu ne devrais pas déjà laisser des pistes pour la création de ces oppositions ? Les gens ne vont pas venir si c'est pour jouer dans le vide.



     
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mer 27 Juil 2011 - 13:40

    la géopolitique est quelque chose de complexe, dans une échelle réduite comme celle ci, il est plus intéressant de créer des factions qui s'opposent, même s'il s'agit de groupes basés sur les origines. on retrouve par ce biais le principe des "races", avec tous les préjugés qui font avec. ce sont généralement eux qui permettent de mêler des intrigues.

    pour ce qui est du "vide", je ne vois pas ce que tu entends par là. il y a certes encore du travail de fond pour compléter, mais sans être riche, il y a néanmoins une base à présent. qu’entends-tu par "jouer dans le vide" ?



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Mar 2 Aoû 2011 - 13:06

    Ah oui la je ne vois pas du tout de quoi tu parle Alia. Je viens de gagner une nouvelle administratrice : les choses bougent. On commence même à réservé des avatars etc...

    Niveau CSS on est cool, après niveau design entier et couleur c'est à voir.

    Après pour les intrigues on commence à avoir pas mal d'idée, comme vers l'hiver : faire des jour entièrement de nuit. Rappelant les pays d'Alaska etc... alors que l'ont est aux U.S.A. Marquant une évolution des "âmes". Mais ça pas maintenant.

    Le fait d'avoir raccourcie le temps d'environ un mois au lieu de deux ans. Peut placer des intrigues du style humain (manque de nourriture, d'eau potable,...) et le maire on le fait mettre la pression à tout le monde et on le fait voir du mauvais coin de l'oeil. Ainsi que les militaires. En créant des tensions dans la ville.
    On a même prévu d’ouvrir de prochain lieu, etc... Enfin il y a énormément de chose à faire.

    Et bien sûr j'ai réécris le contexte et il "semble" plaire, mais j'ai quand même besoin de vos avis ^^

    Spoiler:

    Mais ej voulais vous dire merci quand même. Parce que vous m'avez déjà bien aider ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 9 Aoû 2011 - 19:09

    Hello, si tu as toujours besoin de conseils pense à upper ton sujet et à donner des nouvelles, merci ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Nivek
    Nivek
    MasculinAge : 29Messages : 20

    Mer 10 Aoû 2011 - 16:47

    J'attendais juste de voir si Inikaam ou les autres répondait ^^
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 11 Aoû 2011 - 11:18

    désolé j'avais pas vu la réponse ^^

    ton nouvel histo est plus intéressant, mais manque encore de "personnalisation". Dès l'instant où tu prends un point de vue interne à l'histoire, il faut être précis quant aux sentiments du personnage.

    Tu dois établir, dans ta tête, la place de cette personne : qui est-il ? Quel est son passif ? Son rôle dans la société ? Comment a-t-il vécu l'événement ? Mets toi à la place du personnage, et essaie d'écrire la chose comme si tu venais de la vivre, en y mettant plus de personnel. les inquiétudes du personnage, ses joies, ses peines, ses regrets. Sans trop dériver, juste en décrivant la situation. plus ce sera subjectif, et plus le joueur se sentira dedans. Tu as bien commencé déjà, mais je pense que tu peux encore améliorer.

    Fais attention aussi à ta concordance des temps et à tes accords, relis toi ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:18