AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Tara Duncan : Le Forum RPG souhaite des critiques ! [3/3]

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 8 Juil 2011 - 15:44

    Rappel du premier message :

    Plop ! Razz

    - Titre du forum : Tara Duncan : Le Forum RPG
    - Adresse du forum : http://tara-duncan.actifforum.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complète
    - Avec ou sans conseils ? : Avec, bien sûr
    - Combien de critiques souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3, mais bon si on en arrive déjà à 2 je serai ravie ^^

    Je précise que dans les prochaines semaines je serai peu présente, mais j'espère tout de même pouvoir passer régulièrement, même si je ne pourrai pas écrire de long message.
    Donc je prendrai le temps de répondre à chaque critique (au cas où j'en aurai eu d'ici là, ce que j'espère) dès mon retour.

    Merci d'avance ! Very Happy


    Dernière édition par Apophis le Jeu 29 Déc 2011 - 16:03, édité 2 fois



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Nov 2011 - 19:08

      Re-Bonsoir matelot,

      Tu n'as toujours pas donné de nouvelles ... ce qui fait maintenant depuis deux semaines. Nous en sommes à la seconde relance.
      Passes au moins répondre à Karoline =\

      Au plaisir.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 17 Nov 2011 - 19:44

      Bonsoir matelot,

      Tu n'as toujours pas donné de nouvelles ... ce qui fait maintenant depuis trois semaines. Nous en sommes à la troisième et dernière relance avant que le sujet ne soit déplacé aux archives.

      Au plaisir.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 20 Nov 2011 - 12:57

    En effet, j'ai été assez prise par mes études récemment, je suis désolée pour ce retard...

    Je te remercie pour ta critique Karoline, mais étant donné que tu es une membre active de mon forum je me demande si ton analyse est bien objective... D'autant que dans l'ensemble tu relèves des points "par rapport à comment c'était avant" (ex : le message d'accueil), ou aors tu me fais des compliments (qui font certes plaisir) dont je me demande s'ils sont vraiment mérités.
    Merci tout de même. ^^"

    Je souhaiterais toujours une autre critique s'il-vous-plaît. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Sysy
    Sysy
    FémininAge : 31Messages : 131

    Dim 20 Nov 2011 - 14:09

    Je vois... Je ne te suis pas vraiment là. Mon analyse est objective, et les compliments tu les mérites. Sur ce point, j'ai l'impression que tu te serais passée de ma critique. Alors que je me suis investie dedans. Je n'y comprends plus rien.
    Anonymous
    Invité

    Dim 20 Nov 2011 - 14:10

      Elle ne voulait pas être blessante Wink

      Ta critique est bonne, bien rédigée, propre, claire, mais comme tu appartiens au forum tu y es obligatoirement attachée ce qui peut atteindre ton jugement, comme tout être humain =)

      C'est d'ailleurs pour ça que les administrateurs viennent chercher des critiques ici et non sur leur propre forum : n'y étant pas liés, aucun sentiment ne peut brouiller nos analyses (normalement).
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 27 Nov 2011 - 20:20

    En effet, il n'y avait là rien de méchant. ^^ Je regrette que tu l'aies pris ainsi, et ne remets absolument pas en cause tes compétences en tant que critique, ne t'en fais pas. Je me doute que cela part d'une bonne intention.

    Demande toujours d'actualité.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 3 Déc 2011 - 19:26

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 8 Déc 2011 - 20:08

    Up ! :)
    5 mois que cette demande attend... Je me prépare à sabrer le champagne pour le cap des 6 mois. Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 15 Déc 2011 - 18:25

    Uuuuuup !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 18 Déc 2011 - 18:19

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 23 Déc 2011 - 15:42

    Uuuuuup ! Sad



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Ven 23 Déc 2011 - 16:58

      Bonjour,

      Je passes pour dire que je penses m'occuper de ta critique en fin d'après-midi/début de soirée. Voilà, voilà j'éditerais le post Wink

      Hop,hop >


    Général : 14/20

    →Et bien l'aspect général de ton forum fait un peu cafouillis. Ne le prends pas mal c'est juste que mon esprit s'est vite éparpillé.
    Premièrement la largeur de ton forum plus de la colonne de navigation est trop grosse, on est obligé de se déplacer de gauche à droite ce qui est réellement désagréable. Ensuite ta page d'accueil s'étale beaucoup ce qui donne un aspect « remplis au centre » « vide à l'extérieur ».
    L'utilisation d'une sorte de barre de navigations sur le coter est surprenant et astucieux. Cela donne un petit coter « pro » au forum qui n'est pas déplaisant, bien au contraire.
    Les description des forums s'intègrent bien, dommage cependant qu'elles soient complètement collées à gauche et qu'elles soient soulignée de ce trait beige qui casse un peu les couleurs.
    Par rapport à l'aspect général je trouve aussi que la police (à l'exception des titres de forums) est trop commune et peu esthétique. Une écriture plus « ronde » ferait peut-être mieux l'affaire ?



    Graphisme : 13/20 

    → Bien, commençons par l'aspect général du graphisme. Reprenons ce que j'ai dit plus tôt et voyons qu'elle répercussion cela à sur le design. Et bien par exemple la largeur trop importante du forum et des colonnes de navigations fait que cela dépasse du cadre « fond » prévu. Enfin si j'ai tout bien compris le forum était censé être cadré entre les deux bordures qui encadrent la bannière non ? :3
    Et bien justement parlons de la bannière, d'après moi rien à redire elle colle bien avec le forum et possède une forme des plus originales. En dessous la barre de navigation, rien à dire non plus la police est tout aussi jolie et le jaune rappelle les couleurs de la bannière et de pas mal d'autres éléments en dessous. Aussi l'animation sur le bouton « S'inscrire sur TDLFR » est propre et agréable à l'œil.
    Passons ensuite aux couleurs, et bien je dois avouer que je ne suis pas une fan du rouge bordeaux avec le beige. Après il s'agit là d'un avis tout à fait personnel, néanmoins ces couleurs ne s'accordent pas forcement, surtout sur la page d'accueil où l'on trouve des blocs beige sur le fond rouge bordeaux.
    Avec les couleurs je vais parler des bordures noires qui sont à mon goût sois bien trop sombres sois bien trop grosses, elles jurent totalement avec le reste du forum, bien plus doux. On le voit particulièrement par rapport à la bannière de pub entre la barre de navigation et la page d'accueil. D'ailleurs en ce moment la pub et une image au lieu d'un texte se qui gâche tout autant l'esthétisme du forum , surtout que l'image n'est pas centrée dans le cadre publicitaire. Alors je ne sais pas si tu le sais mais il y a un moyen pour n'avoir plus que des textes publicitaires et non des images (ou du moins pour réduire les pub imagées). Il te suffit d'aller dans Général > Forum > Configuration > Et de cocher Oui au champ « Diminuer le nombre d'affichages des publicités images: » .
    Ensuite je parlerais des images sur la Page d'accueil, celles du staff ainsi que celle des partenaires. Il serait, à mon avis, plus esthétique des laisser des espaces entre ces images plutôt que de les collées comme elle sont actuellement.
    Parlons ensuite des images 'No News' & 'Lock' (sachant que je ne peux pas voir les 'News' ). Et bien je les trouves agréables et elle colle parfaitement avec le thème. Cependant peut-être pourraient-elles être un peu plus grandes de manière à ne pas laisser un vide dans la case, en haut et en bas de l'image ?
    Les images des forums sont bien, simples mais bien. Après il faudrait peut-être faire un test en les centrant pour voir si c'est plus esthétique ou pas … Je dois avouer que comme ca, je n'en ai aucune idée. ^^'
    Ah aussi je voulais dire que je suis cependant une fan des titres de tes catégories. Particulièrement la petite image qui passe du doré à l'argenté. Très beau !
    Ensuite le Qui est en ligne, il est simple mais efficace d'après moi. Bon il est cependant dommage que l'image ne soit pas plus grosse de manière a remplir le cadre. Oh et j'allais oublier, il faudrait trouver des couleurs plus douces pour les groupes, là je trouves que la liste de membres fait un peu mal aux yeux °°.
    Et dernier point, les barres rouges en fond de titre de catégories font trop métallisée, cela casse le design je trouve...


    Contexte : 18/20
    -->  Le contexte, je n'ai pratiquement rien à dire. Cette idée justement de « non-contexte » est plutôt intéressante. Cela permet une certaine liberté qui est bien souvent rare dans les forums tirés des romans, c'est donc un point positif. Cependant cette liberté doit perdre bien des joueurs et être assez dure lorsqu'il s'agit de RP-event ou de RP a plusieurs personnes, je veux dire si toutes les personnes du forum ne sont pas à la même époque et pense que untel est mort alors que quelqu'un d'autre non … et bien cela fait un peu bazar. Mais disons que c'est le contre poids, il faut savoir bien en user disons ..
    Après toute la catégorie sur l'univers d'Autremonde est intéressante et bien formée, de plus elle permet à n'importe qui de s'inscrire sur le forum, pas besoin d'être un pro Tara Duncan pour ça Wink.

    Orthographe : 9/10
    -->  Très peu de fautes d'orthographe voir quasi inexistante dans certains postes. Quelques fautes de frappes cependant, rien de très important Wink.

    Portail: 7/10
    → Le portail est intéressant, pas forcement utile mais «Le manuel de survie du nouveau venue » est franchement sympa. Comme pour le reste du forum le portail est trop large, sinon pas grand chose à redire.

    Note totale : 61/80

    Et bien ton forum est très sympa, je penses qu'il doit bien marcher sur tout le système RPG. Tout tes concis et bien clair ce qui explique facilement le nombre de membres enregistrés et actifs sur ton forums. Les seules chose que je pourrais reprocher au forum sont d'ordre esthétique, sur le graphisme sinon il n'y a rien à redire.

    Voilà, voilà et si tu as besoin d'avis sur des choses que j'aurais oublier, n'hésite pas Wink
    Au plaisir,
    Erza.



    Tara Duncan : Le Forum RPG souhaite des critiques ! [3/3] - Page 2 161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 29 Déc 2011 - 16:17

    Tout d'abord merci beaucoup pour ta critique Ezra ! Elle me sera très utile ! Very Happy

    Erza a écrit:
    Les description des forums s'intègrent bien, dommage cependant qu'elles soient complètement collées à gauche et qu'elles soient soulignée de ce trait beige qui casse un peu les couleurs.

    A vrai dire, j'ai bien essayé de les centrer mais je n'y arrive pas... Sad
    J'ai conscience du drôle d'effet que ça produit, mais je n'arrive pas à résoudre cela.
    Pour le "trait beige" je ne comprends pas de quoi tu parles, il s'agit peut-être d'une différence de navigateurs. Si ce n'est pas trop demander, pourrais-tu me montrer une impression d'écran de ce problème ?

    Et bien par exemple la largeur trop importante du forum et des colonnes de navigations fait que cela dépasse du cadre « fond » prévu. Enfin si j'ai tout bien compris le forum était censé être cadré entre les deux bordures qui encadrent la bannière non ? :3

    Oui, mais de même, je n'arrive pas à obtenir la largeur souhaitée... J'ai beau modifier la largeur du forum via les réglages "simples" et le CSS, rien n'y fait. *shame on me*
    D'où le problème des images de catégorie qui ne sont pas centrées, d'ailleurs, car si la largeur était celle que j'aurais souhaitée, les images seraient pile-poil au centre.

    Pour les bordures noires, je vais en diminuer la largeur, c'est vrai qu'elles sont grosses.
    Pour les pubs, j'ai déjà paramatré de la sorte cette option-là, donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus (et payer pour ne pas avoir de pubs est hors de question ! è_é).
    En ce qui concerne les espaces entre les images, chez moi ils sont bien présents. Peut-être s'agit-il encore d'une erreur de navigateur (je suis chez IE) ? Je vais tâcher d'arranger ça.

    Je n'ai rien à redire sur le reste, je suis d'accord avec ce que tu as dit concernant les "mauvais points", je tâcherai de rectifier cela la prochaine fois.

    Merci encore en tout cas !

    (Et, en m'exprimant d'un point de vue objectif, je ne peux que te féliciter, car tes remarques sont toutes fort pertinentes... N'hésite pas à postuler pour devenir critique, on a besoin de volontaires ! Razz)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Sam 31 Déc 2011 - 16:57

      Plop;

      Et bien tout d'abord merci beaucoup et de rien !
      Ensuite voilà le screen concernant le soulignement beige:

      Spoiler:

      Quand aux images et bien, je ne les vois plus collées donc tout va bien. ! Oh et pour information par rapport au soulignement, mon navigateur est Google Chrome :3. Et je viens de vérifier, cela le fait aussi sur Safari Wink

      Ensuite pour la bordure c'est vrai que c'est dommage. Peut-être poser la question à un Supracodeur ? M'enfin, ce n'est pas insurmontable non plus ce décalage ^^.

      Merci encore pour tout ces compliments, je réfléchirais à ce que tu me dis là. Le problème est que je suis plus douée pour "critiquer" le graphisme que pour le reste, mais si je m'améliore de ce point de vue là, j'y penserais Wink.

      Au plaisir ~
      Erza









    Tara Duncan : Le Forum RPG souhaite des critiques ! [3/3] - Page 2 161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 3 Jan 2012 - 20:08

    Merci pour ces précisions !

    Bon courage pour la suite (en tant que critique officielle ou non Razz).



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:29