AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz]

    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 13:16

    Bonjours à vous , tous d'abord bon anniversaire à NU :)
    Voilà , passons à mon petit soucis ; j'ai un forum est je cherche comment faire pour obtenir ce résultat:
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] Aperau10 pour les titres de
    forums , je dis bien les forums , pas les catégories..
    Merci d'avance♥


    Dernière édition par alcantara le Ven 10 Juin 2011 - 18:17, édité 1 fois
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 13:22

    Hey!!

    Tout dépend de ce qu'est pour toi les catégories et les forums mais d'après l'image ce tutoriel devrais résoudre ton problème:

    Clik'

    Le rendu n'est pas le même mais tu peux obtenir le même résultat que ton exemple en modifiant le css. Si c'est bien cela que tu cherchais et que tu bloque n'hésite pas à le dire ^^.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 13:25

    Oui c'est bien sa , mais je voudrais dire que moi est le HTML on est pas ami alors le CSS encore moins..
    Merci pour la réponse hyper rapide :)
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 13:44

    Si tu as un forum test n'hésite pas à t’entraîner dessus sa rentre facilement à force d'y toucher ^^.

    Mais si tu n'arrive pas à mettre en forme tes catégorie tu peux me détailler ce que tu veux avec ton template et je te le ferais Wink.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 13:47

    Ha , j'ai trouver un tuto Very Happy
    Spoiler:
    Sauf que je comprends pas la première partie , ni le reste d'ailleurs:S :NT7:

    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 15:33

    C'est le même procédé que le lien que je t'ai passer xD

    Je vais essayer de t'expliquer mais je suis pas doué pour sa ><

    En faite il n'y à eu qu'une seule modification au niveau du template, la variable "{catrow.tablehead.L_FORUM}" concerne le titre des catégories, pour la déplacer il suffira juste de copier/coller cet variable et la coller plus haut, donc au dessus de sa:

    Code:
    <table class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">

    Ce bout de code c'est le début de tes catégorie on le voit à sa: class="forumline", cet classe est par défaut sur le forum elle agit sur la largeur du forum que tu définit dans dans ton panneau d'administration -> Général -> Configuration mais sa c'est pas très important.

    En gros voila en image ce que sa donne ->

    Exemple

    Comme tu peux le voir la class forumline est utilisé sur la totalité du forum donc dans un template il te sera facile après de te repéré si tu vois cet class, enfin bref je m'éloigne x_x.

    Donc comme l'image le montre une fois que tu as copier la variable (enfin c'est plus un couper/coller car beaucoup copie mais n'efface la variable ce qui fait qu'elle apparaît deux fois) tu la colle au dessus du tableau dit "table" en html.

    A partir de la ton titre de catégorie est placer reste plus que la décoration qui se fait à partir du css, il y à deux façon de procédé soit on inclut le css directement dans le template soit on
    le met directement dans la feuille de style css mais pour que sa marche faut qu'il soit "lier".
    La balise html "div" servira à lier ou inclure le css et donc à décorer le titre de la catégorie c'est pour cela qu'on place cet balise autour de la variable comme ceci:

    Code:
    <div class="titrecat"> {catrow.tablehead.L_FORUM} </div>

    On à placer notre division autour de l'élément et comme tu le vois j'y ai rajouter la class css qui servira à lier les propriété css qu'on mettra dans la feuille de style (P. A. -> Affichage -> Couleur -> Onglet | Feuille de style CSS) comme ceci:

    Code:
    .titrecat{
    color: #fff;  /*Couleur du texte */
    padding: 20px; /* Espace entre le texte et le bord de la division */
    background-color: #000; /* Couleur de fond */
    border-radius: 20px 20px 0 0;
    -moz-border-radius: 20px 20px 0 0;
    -webkit-border-radius: 20px 20px 0 0;
    }

    Il est impératif que ton css soit disposé comme ceci sinon le css ne fonctionnera pas et tu sera prévenu si il y à une erreur dedans mais tus eras pas quoi :p.

    Code:
    .Nom de la class{
    Prorpiété: valeur;
    }

    Donc voila j'espère que sa ta un tout petit peu permis de comprendre xD au début c'est compliquer mais en bidouillant mainte et mainte fois sa vient tout seul.

    Mais si tu désire apprendre quelque base sur le Html et CSS je te propose se site:

    Site du Zéro

    Voila ++



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 15:37

    Ouai , sa j'ai compris ce que tu avais dis [Wahou , pour une fois xD] ; après le tuto que j'ai trouver c'est pour faire ce que je cherche vraiment avec les arrondis ect..
    C'est juste que j'ai pas compris dans le tuto que j'ai trouver ce qu'il fallait fait avec les deux premier codes donnés --' Donc , heu.. Bon :/ J'ai juste compris ce qu'il fallait faire avec le CSS [le copier/coller à la fin du CSS ^^] ..
    Merci pour les explications :)
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 15:42

    Ah bah le premier code c'est ton template par défaut et le second c'est la modification du template qui permet d'avoir ce que tu recherche en faite ta juste à prendre le second code et à le remplacer dans ton template au bonne endroit.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 15:43

    Ok , donc le premier code je le supprime et le remplace par le deuxième c'est bien sa?
    [après , le troisième code , j'en fait quoi?] *mode blonde ON (a)*
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 15:52

    Perso quand je suis un tuto j'évite les copier coller des tuto sinon je m'y perd.
    Le troisième code c'est la variable ou il à rajouter la division tu as juste à remplacer sa

    Code:
    {catrow.tablehead.L_FORUM}

    par sa dans ton template:

    Code:
    <div class="titrecat">{catrow.tablehead.L_FORUM}</div>

    Et après si ton css est mis tu valide tout et c'est fini ^^.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 15:59

    Voilà ce que j'ai sur mon forum test , merci , j'essaye d'avoir le résultat voulu maintenant xD :
    clik ici(a)
    après , j'ai trouver une suite à l'autre page:


    Spoiler:

    EDIT : je supprime un des deux codes car y'en à deux , mais je sais pas à quoi serte la suite de ce que ya au dessus --' Après , je me lance pour les couleurs xD


    Dernière édition par alcantara le Ven 10 Juin 2011 - 16:12, édité 1 fois
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 16:12

    Le problème c'est que la suite du tuto est clair ^^" je vois pas comment je pourrais mieux t'expliquer, il faut juste repéré les morceaux de code qu'ils montrent et les remplacer/supprimer/modifier, je vois vraiment pas comment t'aider ><.




    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 16:19

    Bon , je refais tout pour voire si sa convient à ce que je cherche.. Breff j'en suis à remettre les forums en arrondis :)
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 16:27

    Spoiler:

    Edit : Tous est bon , j'ai enfin finis ce que je voulais faire :S pourriez vous me dire comment changez la couleur rose en couleur bleu? celle du forum :) [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] I_back_title voici la palette :)
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 16:34

    Enlever message et sujet plutôt non? Pour retirer cet zone il te faut retirer le bout de code qui ressemble à sa:

    Code:
    <tr>
          <th colspan="{catrow.tablehead.INC_SPAN}" nowrap="nowrap" width="100%" class="secondarytitle"> {catrow.tablehead.L_FORUM} </th>
          <th nowrap="nowrap" width="50">{L_TOPICS}</th>
          <th nowrap="nowrap" width="50">{L_POSTS}</th>
          <th nowrap="nowrap" width="150"><div style="width:150px;">{L_LASTPOST}</div></th>
      </tr>

    Sauf que ce code la que je te présente c'est sur le template de base, étant donner que tu as modifier ton template tu n'as pas ce code la il est différent tout en étant pareil XD.
    Il me faudrait ton template pour savoir exactement ce que tu as, sauf si tu ma compris :p.

    Edit: il te faut modifier dans ton css le code couleur de background-color: #Code couleur bleu;




    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 16:37

    Voilà , pour le message , c'est bon Very Happy J'ai compris xD , après pour la couleur bleu , vous savez comment faire ?:f Car le rose vas pas avec mon thème .. [sa fait 10 fois que je recommence , je sais ou tous ce trouve xD]

    Après , seconde question , savez vous comment je peux mettre au dessus de "0 sujets & 0 messages" le nom du sujet ou ya eu le dernier message? vous savez comme sur NU..
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 16:46

    Pour la couleur j'avais éditer ^^, il te faut allez dans le css que tu as mis pour le titre et modifier le code couleur sur cet ligne:

    Code:
    background-color: #Code couleur bleu;

    Pour mettre le dernier sujet poster il faut que tu mette cet variable:

    Code:
    <br /> {catrow.forumrow.LAST_POST}

    après celle ci:

    Code:
    ><b>{catrow.forumrow.TOPICS}</b> sujets <b>&</b> <b>{catrow.forumrow.POSTS}</b> messages



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 16:48

    Heu , les trois codes cités , je l'est met dans le CSS ?
    J'avais pas vu pour l'édition:f
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 17:00

    Non le premier code c'est une modification sur le css que tu as déjà ^^ normalement dans le css que tu as mis tu as une ligne avec "background-color: #FACDAE;" il faut que tu change juste le code couleur dans cet ligne, le code couleur c'est sa : #FACDAE mais il te faut le code couleur bleu que tu peux obtenir sur un logiciel de graph si tu en as un.

    Et pour le second code il faut que tu le copie et que tu le colle après le troisième code dans le template que tu as modifier pour changer l'apparence des catégorie.




    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 17:03

    Regarde ce que sa donne sur mon forum test .. ici.. je fais le CSS alors Very Happy

    Edit : oui , j'en est un , je vais essayer de faire sa pour la couleur Wink
    Edit² : rous est bon , sa fait juste un truc bizarre avec le rose --'


    Dernière édition par alcantara le Ven 10 Juin 2011 - 17:11, édité 1 fois
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 17:09

    Change ton template par ça:




    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 17:10

    Merci :)
    Regardez mon édit ² , ya un truc qui vas pas :f
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 17:14

    Ah ouais j'ai pas vraiment regarder le css mais il y à des bordures il te faut changer la couleur dans le css encore sur ces lignes:

    Code:
    border-top: 10px solid #FACDAE;
    border-right: 10px solid #FACDAE;
    border-left: 10px solid #FACDAE;



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    alcantara
    alcantara
    FémininAge : 25Messages : 121

    Ven 10 Juin 2011 - 17:16

    Wahou , sa tous méga trop joli tous sa :) je vais avoir un forum qui en jette xD
    bon , maintenant , ya plus qu'a refaire tous sa sur le vrai forum Wink
    je fais sa immédiatement en commençant du début , je vous dis ce que sa donne :)
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Ven 10 Juin 2011 - 17:19

    Ah c'était le forum test xD Bonne chance alors Wink.

    Je reste la au cas ou :p.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    [Faire un arrondis au forum?] [help me plizz] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:19