AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    Modification d'un tableau selon le choix.

    Orkais
    Orkais
    FémininAge : 30Messages : 118

    Jeu 26 Mai 2011 - 21:44


    Commande
    Elément à coder : Partie d'un message
    Adresse du forum : http://slabadaaaaah.ecoleforum.com/ (C'est un forum test, ne vous inquiétez pas, ne faites pas attention à l'adresse et au thème.)
    Description du résultat voulu : Bonjour ! :) Voilà, je ne suis pas sure de poster dans la bonne section, et si c'est le cas, je suis bien désolée. Ce forum est le forum test d'un des modérateurs du forum où je suis l'une des administratrices. En ce moment, il travaille sur un projet de Pokedex. Pour éviter que la liste soit trop longue, il aimerait faire comme sur ce site, pour les descriptions par exemple. Ce menu défilant, où quand on clique sur un des choix, le tableau se modifie. On aimerait donc savoir si c'est possible sur un forumactif (qui est notre forum principal), et avoir le code si possible ! ^^
    Couleurs ou tons : / Pas besoin
    Images : / Non plus
    Autres précisions : Merci d'avance à celui qui essayera ! Very Happy



    "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Kazuya
    Kazuya
    MasculinAge : 31Messages : 1499

    Jeu 26 Mai 2011 - 22:06

    HUm je peine à comprendre là ><
    Quand tu dis "Ce menu défilant, où quand on clique sur un des choix, le tableau se modifie." tu parles bien du menu déroulant avec les différentes version?



    Modification d'un tableau selon le choix. CKMiDeikSo
    Orkais
    Orkais
    FémininAge : 30Messages : 118

    Jeu 26 Mai 2011 - 22:08

    Oui c'est ça ! Désolée, je n'arrive pas à expliquer, surtout que mon ami n'arrivait pas plus à expliquer que moi x)



    "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Kazuya
    Kazuya
    MasculinAge : 31Messages : 1499

    Jeu 26 Mai 2011 - 22:11

    D'accord je vois, alors ca, si je ne me trompe pas, c'est du Javascript, et je ne maîtrise pas ce langage assez bien pour faire quelque chose de comme ça :/ Peut être que quelqu'un sur le forum peut, en tout cas moi, je ne suis pas assez calé en JS désolé ><
    En revanche, il me semble qu'il y a une alternative en CSS/HTML qui cependant ne donne pas le même rendu, et s'il s'avère que c'est possible, je pourrais surement t'aider ^___^



    Modification d'un tableau selon le choix. CKMiDeikSo
    Orkais
    Orkais
    FémininAge : 30Messages : 118

    Ven 27 Mai 2011 - 7:12

    L'idéal serait l'alternative CSS/HTML, puisque FA/Javascript ça colle pas trop =/

    Merci d'avance de ton aide =P



    "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 27 Mai 2011 - 15:18

    Ca dépend du js en fait, des petits trucs simples et légers ça passe. L'idéal serait que tu fasses une table à onglet, un peu comme dans les tuto du forum concernant les pages d'accueil par onglet ou les QEEL par onglets. Ainsi, tu mets dans chaque onglet ce que tu veux afficher selon les versions de jeu, et voilà^^



    sign
    Orkais
    Orkais
    FémininAge : 30Messages : 118

    Sam 28 Mai 2011 - 1:45

    Bon, je vais essayer, merci Sparrow :)
    Si j'ai un soucis avec mon code, je reposte ici ou dans la partie Problème avec un Code ? ^^



    "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Sam 4 Juin 2011 - 8:43

    Bonjour la commande est elle terminée?
    Je vais répondre à la place du capitaine si jamais tu à un soucis, poste le dans la partie problème avec un code.



    Modification d'un tableau selon le choix. 376864signichigo
    Orkais
    Orkais
    FémininAge : 30Messages : 118

    Lun 6 Juin 2011 - 19:56

    Non, nous n'avons malheureusement pas réussi à coder ceci v__V



    "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 10 Juin 2011 - 13:40

    Salut,

    En fait, est-ce que ce qu'il y a sur la page ci-dessous te conviendrait ?



     
    Orkais
    Orkais
    FémininAge : 30Messages : 118

    Sam 11 Juin 2011 - 10:49

    Ce serait parfait, merci infiniment Alia ^^

    Pourrais-je avoir le code permettant d'arriver à ce résultat s'il te plaît :) ?



    "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 11 Juin 2011 - 12:25

    Voilà



    N'hésite pas à me contacter si vous avez du mal à l'utiliser Wink



     
    Orkais
    Orkais
    FémininAge : 30Messages : 118

    Mar 14 Juin 2011 - 21:21

    Le code marche parfaitement sur les pages html de forumactif, mais ne marche pas sur les topics par contre.

    Pourtant j'ai bien copié/collé le code pour css, est-ce normal ?

    Merci de ton aide, c'est déjà super :)



    "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 15 Juin 2011 - 9:09

    Hum. Apparemment, impossible de mettre les codes des onglets dans un sujet même en liant le .js autre part.

    Il faudra donc faire ça avec les pages HTML. Et donc, soit tu les gardes en simple lien soit tu les incorpores dans le sujet avec ce code :

    Code:
    <iframe src=http://ADRESSE DE TA PAGE" frameborder="0" scrolling="no" style="width: 100%; height: 1200px;"> </iframe>

    Tu devras peut-être modifier la hauteur (height) pour voir le message en entier (là, il est paramétré pour mon forum de test). Après, quand tu changeras le texte, ça ne devrait pas poser de problème par rapport à la taille puisque les informations ne prennent pas plus d'une ligne chacune et ne vont donc pas modifier la taille occupée. Sinon, il y a la possibilité d'avoir une barre de défilement avec un code comme celui-ci mais je trouve ça pas très pratique :

    Code:
    <iframe src=http://ADRESSE DE TA PAGE" style="width: 100%; height: 600px;"> </iframe>

    Il t'es aussi possible de ne mettre que la partie en onglets dans l'iframe et le reste en HTML. A toi et ton modérateur de voir ce qui est le plus facile.

    Si jamais tu atteins le nombre maximum de pages HTML pour ton forum, tu peux toujours lier les pages HTML d'un autre forum.



     
    Orkais
    Orkais
    FémininAge : 30Messages : 118

    Mer 15 Juin 2011 - 16:33

    Avec cette alternative cela fonctionne parfaitement sur les topics. Je n'ai plus qu'à dire au modérateur de se mettre au boulot maintenant =P

    Merci beaucoup pour ton aide ^^



    "A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Mer 15 Juin 2011 - 16:44

    Je déplace dans ce cas.



    Modification d'un tableau selon le choix. 376864signichigo
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:17