AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Profiter de plusieurs bannières (ou bannières aléatoires)

    Margii
    Margii
    FémininAge : 26Messages : 84

    Dim 15 Mai 2011 - 12:19

    Rappel du premier message :



    Salut les membres :) !

    Aujourd'hui je vous propose d'installer sur votre forum un système permettant d'avoir plusieurs bannières, changeantes à chaque page que vous visitez (et en actualisant les pages bien sûr).

    Tout d'abord rendez-vous dans votre panneau d'administration puis dans la gestion des images.
    (Panneau Ad. > Affichage > Gestion des images > Mode avancé)
    Vous placerez la première bannière que vous aurez faite dans 'logo du forum'.

    Ensuite, rendez-vous dans la gestion des pages HTML.
    (Panneau Ad. > Module > Gestion des javascripts -tout en bas-)
    Assurez-vous d'avoir activé vos javascript.
    Créez un nouveau javascript et mettez-y comme titre 'Bannière Aléatoire'. Choisissez le placement "Sur toutes les pages".
    Ensuite collez-y ce code :

    Code:
    $(function(){

      var banner = new Array();

      banner[0] = "URL IMAGE 1";
      banner[1] = "URL IMAGE 2";

      $("#pun-logo img,#i_logo,#logo img").attr('src', banner[Math.floor(Math.random()*banner.length)]);
    });

    L'url de l'image de "banner" 0 devra être celle de votre première bannière. Quant à l'url de "banner" 1, elle devra être votre deuxième bannière. Personnellement je vous conseil de faire les bannières de la même tailles, comme montrées dans l'exemple.

    Vous pouvez bien sûr rajouter des bannières, il vous suffit de copier ce code :
    Code:
    banner[X] = "URL IMAGE";
    En remplaçant X par le numéro de la bannière moins 1. Donc le X sera 2 pour la troisième bannière, le X sera 3 pour la quatrième bannière et ainsi de suite.

    Vous pouvez bien entendu placer autant de bannières que vous voulez ! Vous pourrez bien entendu modifier les URLs comme bon vous semble. Enregistrez votre javascript et ce sera bon !

    Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ^^

    Merci de laisser un message pour donner vos impressions, commentaires et/ou remerciements ^^


    Dernière édition par Margii le Dim 15 Mai 2011 - 14:44, édité 1 fois
    Caliel
    Caliel
    MasculinAge : 35Messages : 100

    Mar 14 Aoû 2012 - 15:15

    Merci !



    Profiter de plusieurs bannières (ou bannières aléatoires) - Page 2 4a5b86bff109favatar-kira-1
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mar 4 Sep 2012 - 13:45

    mici 83



    Profiter de plusieurs bannières (ou bannières aléatoires) - Page 2 Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Alexis06
    Alexis06
    MasculinAge : 33Messages : 24

    Lun 22 Oct 2012 - 1:13

    Merci
    Missa
    Missa
    FémininAge : 27Messages : 54

    Lun 5 Nov 2012 - 11:50

    Bonjour,

    Mon code marchais mais quand j'ai changé les images, les bannières aléatoires ne s'affichent plus :/

    Une solution ? Merci !



    Profiter de plusieurs bannières (ou bannières aléatoires) - Page 2 120812073937800125
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Lun 26 Nov 2012 - 11:55

    MErci pour ce tuto très pratique!
    pinote20e4
    pinote20e4
    FémininAge : 31Messages : 66

    Lun 24 Déc 2012 - 1:30

    Merci beaucoup pour ce tuto' super pratique!
    J'adore!
    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Lun 11 Fév 2013 - 20:14

    merci du partage :)
    Ariale A.Omiko
    Ariale A.Omiko
    FémininAge : 34Messages : 75

    Jeu 21 Mar 2013 - 18:48

    Merci =)
    katia06
    katia06
    FémininAge : 54Messages : 203

    Lun 15 Avr 2013 - 8:48

    merci, j'ai voulu voir le test sur ton forum, mais ça marche pas, je suis sur mozilla pourtant



    Baka Kitsune Maaka
    Baka Kitsune Maaka
    FémininAge : 31Messages : 22

    Jeu 8 Aoû 2013 - 22:16

    Merci beaucoup Wink



    Profiter de plusieurs bannières (ou bannières aléatoires) - Page 2 554906BakaKitsuneMaaka1
    FeliceFelicis
    FeliceFelicis
    FémininAge : 33Messages : 89

    Mer 20 Nov 2013 - 19:52

    Ça aurait été un code géniale et facile (les deux offerts) si je n'avais pas eu une bannière de fond... Avec ces deux codes ma bannière de fond 1) reste en place et 2) les autres s'ajoute tout croche dessus...

    Enfin, si quelqu'un à la solution a offrir pour ce genre de situation, je suis prenneuse, sinon, bon travail les gens et merci ! :)
    Isalia
    Isalia
    FémininAge : 24Messages : 125

    Ven 22 Nov 2013 - 19:16

    C'est génial ♥ Merci <3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 22 Nov 2013 - 21:54

    FeliceFelicis a écrit:Ça aurait été un code géniale et facile (les deux offerts) si je n'avais pas eu une bannière de fond...  Avec ces deux codes ma bannière de fond 1) reste en place et 2) les autres s'ajoute tout croche dessus...

    Enfin, si quelqu'un à la solution a offrir pour ce genre de situation, je suis prenneuse, sinon, bon travail les gens et merci ! :)
    Salut !

    Pour les questions, c'est par ici : https://www.never-utopia.com/f52-avec-un-tutoriel
    Pense à lire les règles, tu y as la liste des éléments à fournir pour qu'on puisse t'aider :)



     
    Vegvisir
    Vegvisir
    FémininAge : 24Messages : 411

    Sam 11 Jan 2014 - 12:37

    Hello ^_^
    Merci beaucoup pour ce code qui me sera d'une grande utilité !
    Par contre, je n'ai pas bien compris où placer le script, quelqu'un peut me dire s'il vous plaît ? :3
    Encore merci Wink



    Profiter de plusieurs bannières (ou bannières aléatoires) - Page 2 1
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1461

    Lun 16 Juin 2014 - 21:14

    Merci du tuto!



    laura31500
    laura31500
    FémininAge : 22Messages : 49

    Mar 17 Juin 2014 - 18:11

    J'ai une petite question s'il te plait ^-^ou on doit mettre le dernier code ? je débute et je n'ai pas compris ça :) merci !
    Zeroo
    Zeroo
    FémininAge : 29Messages : 76

    Jeu 2 Oct 2014 - 21:35

    Peut être que l'exemple date, mais que ce soit sur Safari ou sur Mozilla, j'ai beau actualisé, la bannière de l'exemple reste la même ... J'ai remarqué que le problème avait déjà été signalé aux débuts de ce tutoriel, que cela avait été corrigé...
    Mais chez moi le problème est revenu. Suis-je la seule ? =o
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 2 Oct 2016 - 1:42

    Salut!

    Le code a été mis à jour, il devrait normalement fonctionner Wink



    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Oct 2016 - 1:47

    Merci pour le partage !
    Detlef Ivarson
    Detlef Ivarson
    FémininAge : 32Messages : 13

    Jeu 6 Avr 2017 - 17:09

    Merci beaucoup pour ce partage ! Malheureusement, il ne fonctionne pas chez moi. :/
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 6 Avr 2017 - 17:22

    Salut!

    Oui pardon, le code a été modifié récemment et il y avait une petite erreur, cela a été modifié et cela devrait fonctionner maintenant Wink



    Detlef Ivarson
    Detlef Ivarson
    FémininAge : 32Messages : 13

    Ven 7 Avr 2017 - 20:34

    Effectivement, cela fonctionne maintenant. Merci beaucoup !! \0/
    Örmée
    Örmée
    MasculinAge : 37Messages : 139

    Sam 23 Déc 2017 - 18:57

    Bonsoir et merci pour cette astuce.

    Petite question néanmoins, svp: est-ce possible d'adapter ce code à des bannières que l'on aurait placé via un code CSS pour que celui-ci puisse apparaître derrière l'emplacement du "logo du forum" et ainsi prendre la totalité de la largeur du fow sans déformer la largeur des catégories? (je sais pas si c'est assez clair x))

    Melissandre Pearce
    Melissandre Pearce
    FémininAge : 30Messages : 33

    Ven 16 Aoû 2019 - 1:26

    Salut merci du partage, je me demandais s'il était possible de savoir comment mettre les bannières centrés svp.
    Yoshimasa
    Yoshimasa
    FémininAge : 35Messages : 43

    Mar 28 Avr 2020 - 16:00

    Merci !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:30