AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    [Recette] Apéritif : Ti-Punch

    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 24 Avr 2011 - 22:20

    Comme je sais qu'on a une grand amateur de Rhum ici, voici une spécialité Antillaise : Le Ti-Punch.
    Il existe beaucoup de recettes de ti-punch, et dans l'authentique, on utilise du rhum à température ambiante, et on ne met surtout pas de glaçon. Après, vous faites comme vous le sentez.

    Ti-Punch

    Ingrédients :

    - Rhum Blanc ou Vieux
    - Sucre roux de préférence, sinon blanc
    - Citron vert de préférence, sinon jaune

    Préparation :

    Versez dans un verre à rhum (petit verre, la moitié d'un verre normal) deux cuillères à café de sucre. Rajoutez le rhum aux trois-quart et une rondelle de citron. Écrasez le citron au fond du verre pour faire ressortir son gout, puis mélangez afin que le sucre de dissolve.
    Puis buvez.

    Le rhum dit vieux apporte un gout plus ancien et "authentique" que le rhum blanc, mais que ce soit l'un ou l'autre, la préparation reste aussi bonne.

    L'alcool est à consommer avec modération Wink



    [Recette] Apéritif : Ti-Punch LKdEVH151o
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 24 Avr 2011 - 23:36

    Mouahahahahaha !!! C'est pour moi ça ! Very Happy
    Tu fais bien de préciser qu'il faut consommer cela avec modération Wink

    Merci ^^



    sign
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Lun 25 Avr 2011 - 0:04

    Ah puis, c'est trop bon quoi XD (Je passe pour un alcoolique, mais le gout est sympa' je trouve).
    Ouais, je précise, on sais jamais >.>



    [Recette] Apéritif : Ti-Punch LKdEVH151o
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Lun 25 Avr 2011 - 21:00

    J'allais dire que la cuisine, je m'en tamponne le popotin avec la baguette de l'indifférence, et puis j'ai vu que ça parlait de Rhum... Very Happy

    Pas mal la recette Sack, j'avoue que perso j'avais pas l'habitude de le préparer comme ça... Donc j'essayerais au plus tôt! (moi alcoolique? Gniourf, jamais. Juste fan des bonnes choses!)
    Merci mec ^^



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:51