AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Remarques ou Suggestions diverses

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 22 Avr 2011 - 15:17

    Rappel du premier message :

    Parce qu'on a tous de bonnes idées x)


    ...et surtout toi !



    Principe


    Tu as l'idée du siècle, l'idée révolutionnaire qui changera le monde à jamais *o* (bon peut-être pas le monde, mais disons le forum, c'est déjà un bon début^^) ne la gardes pas pour toi et viens la partager ici ! Et puis si ce n'est qu'une modeste petite idée, fais-en part tout de même, parfois c'est de ces petites idées que naissent les grandes révolutions !


    Questions fréquentes


    Pour changer ton pseudo, cela coûte 100 PeaNUt's et il faut le demander dans la partie Privilèges



    Dernière édition par Okhmhaka le Lun 5 Déc 2016 - 9:38, édité 4 fois



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 5 Juil 2013 - 17:13

    Elle sera plus visible si tu ouvres un nouveau topic, mais c'est comme tu veux x).



    sign
    Krypton
    Krypton
    MasculinAge : 24Messages : 40

    Ven 5 Juil 2013 - 17:22

    En fait, je veux juste savoir sous combien de temps on doit upper dans la partie "Recherche de Staff" ?
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 5 Juil 2013 - 17:27

    C'est toutes les 48h minimum (pas deux jours, mais bien 48h) et maximum au moins une fois tous les 6 jours sinon la demande est relancée pour que l'on sache si la personne est toujours là ^^



    Krypton
    Krypton
    MasculinAge : 24Messages : 40

    Ven 5 Juil 2013 - 17:29

    Très bien, merci ! ^^
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Ven 23 Aoû 2013 - 16:57

    Bonjour.

    Ma demande étant exceptionnelle, désespérée et pouvant vous parraitre innapropriée, je vous demanderais de m'excuser par avance, je comprendrais un refus mais n'aimerait pas me faire réprimander alors que je poste en toute connaissance du règlement et du fonctionnement du site (que j'ai écumé de nombreuses fois depuis mon inscription)

    Alors voilà: est-il possible que je demande l'aide d'un graphiste "consultant" ? Je m'explique: j'ai un design à faire, qui traine et traine encore depuis des mois. La raison de ce retard (en plus des nouveaux bugs de forumactif, tout un programme) est du à mon totale manque d'imagination en la matière. Je ne saurais dire à un graphiste ce que je veux qu'il crée pour mon site, vu que je n'en ai aucune idée moi-même. Je me creuse la cervelle tous les jours, j'en ai même fais des crises de nerfs, et ma frustration est optimale alors maintenant ce que j'aimerais c'est avoir le droit aux conseils et aux idées d'un graphiste, par rapport à mon contexte. Je ne lui demanderais pas de réaliser ce design, pour cela je passerais par les services déjà mis en place par NU, ce n'est vraiment qu'en matière de consultation que j'aurais besoin de lui. Croyez-vous que ce soit possible? A qui dois-je m'adresser?

    Merci d'avance de votre écoute et de votre compréhension (et surtout de votre réponse)


    Dernière édition par Falyae le Sam 24 Aoû 2013 - 13:32, édité 1 fois



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 Sign0110
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 23 Aoû 2013 - 17:36

    Salut,

    Il n'y a pas vraiment de section portant ce nom mais, si tu as des problèmes pour grapher, c'est par là : https://www.never-utopia.com/f95-problemes-demandes-de-tuto . Et ici on aborde des problèmes divers et variés autour de la création de forum : https://www.never-utopia.com/f100-problemes-avec-votre-forum
    Le premier, c'est plus des soucis techniques alors que l'autre pourrait plus correspondre à l'idée "allier contexte et apparence" (tu peux d'ailleurs avoir l'avis de graphistes comme de non graphistes là-dessus)

    Essaie quand même de donner des précisions : ce que tu cherches également, si tu as décidé de faire une bannière-fond ou autre chose, si tu vas coder mais si tu sais pas comment, si tu as choisi des images ou non ou n'en utiliseras pas... Bref, tente de guider les graphistes vers des questions assez concrètes sinon, par réflexe, ils vont effectivement te proposer une maquette toute faite

    Au passage, on a aussi un article sur l'inspiration ici : https://www.never-utopia.com/t41729-article-pour-l-inspiration (désolée, il a été publié dans le mag mais les mag sont pas encore re-disponible sur le site donc je suis obligée de te passer les "brouillons") ? Je sais pas si ça pourrait servir mais bon, tentons...

    (on fait si peur que ça ? xD On a absolument aucune raison de t'engueuler / te bannir / t'arracher les doigts,, tu poses juste une question x) )



     
    Falyae
    Falyae
    FémininAge : 34Messages : 133

    Ven 23 Aoû 2013 - 21:35

    Merci beaucoup ^^ Je vais suivre ces indications pour essayer de résoudre mon problème!
    Et non, c'est pas que vous fassiez peur, c'est que j'ai déjà été un peu bousculée sur d'anciens sites de graphismes (où je ne suis plus, du coup) pour mon manque d'imagination et mon incapacité à décrire précisément ce que je voulais. Donc maintenant je préfère prévenir, j'suis un petit coeur sensible, et je fais de mon mieux éè
    En tout cas merci pour cette réponse, c'est très gentille!



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 Sign0110
    Anonymous
    Question

    Ven 11 Oct 2013 - 20:45

    Bonjour!

    Je ne suis pas venue ici depuis un bail.  Je reçois constamment des News et l'envie de revenir faire mon tour ici s'est faite sentir.  Le hic, c'est que je ne me souviens ni de mon pseudo, ni de mon mot de passe.

    Pour récupérer son mot de passe, ça prend le pseudo, et aucun moyen de récupérer le pseudo.
    Par contre, j'ai un indice!  Mon adresse e-mail sur laquelle je reçois les news.  Si un gentil admin pouvait fouiller sur le panneau d'admin, trouver le pseudo correspondant à l'adresse suivante (crazy_yum_ (a) hotmail.com) et m'envoyer mon pseudo, ça serait super gentil.  Avec cette info, je pourrais récupérer mon mot de passe et ainsi de suite.

    Et si vous ne pouvez/voulez pas, eh bien, vous pourrez supprimer le compte affilié à cette adresse email, puisqu'il m'est impossible de me connecter. :)

    Bonne journée à tous! Wink

    P.S.  Je me doute que je ne suis pas dans la bonne section, mais à défaut d'avoir une section "difficulté à se connecter" eh bien cette-ci m'a paru le 2e meilleur choix.
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 12 Oct 2013 - 0:13

    C'est la bonne section ne t'en fais pas ^^

    Avec l'adresse mail c'est facile de trouver le pseudo effectivement, du coup celui qui est rattaché à cette adresse mail est Folha Lyé. On ne va pas le supprimer voyons, surtout que tu veux revenir ce serait idiot de notre part xD



    Shlack
    Shlack
    MasculinAge : 31Messages : 42

    Mar 15 Oct 2013 - 19:59

    J'aurai besoin d'aide aussi. Je viens de refaire surface sur le forum et le nouveau thème (magnifique au passage) ralenti énormément ma navigation, du coup mes passages sur le forum sont express car rien que le défilement lag...

    Vous avez des solutions? Je suis sur un pc portable et j'utilise Chrome, ma connexion internet est très correcte. (Je testerai à l'occasion sur d'autre pc voir si ça vient du mien)

    Peut être que le codage est optimisé pour un navigateur? Nécessite des mise à jour?



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 644645Sanstitre15
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Oct 2013 - 20:29

    Hey,

    Normalement la première fois le temps de chargement est vraiment long, pour la suite ça dépend également de ton débit ... de plus par moment les images ont tendance à bugger, idem pour la largeur de certains messages.

    Dans tous les cas le thème devait changer mi-Septembre voir un peu plus, donc ça ne devrait plus durer longtemps Wink

    Patience \O/
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Ven 18 Oct 2013 - 12:00

    bonjour!

    Je suppose que cette question a déjà été posée mais je n'en ai pas trouvé trace... Je sais que pour proposer un tuto, il faut soit avoir fait le code soi-même, soit avoir l'accord de l'auteur. Le problème c'est que l'auteur du code que j'ai trouvé et que j'aimerai proposer en tuto ne s'est pas connecté depuis 2011 là ou il a posté le code. Comme j'ai déjà vu des tutos qui étaient en fait constitués de liens vers un site, je voulais savoir si je pouvais ouvrir un topic et mettre simplement un lien vers ce code que je trouve très pratique?

    Merci :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 18 Oct 2013 - 12:14

    Bonjour,

    Le problème en fait ce n'est pas d'avoir ou non l'autorisation de l'auteur mais que la personne qui poste SOIT l'auteur du tutoriel ^^ Le but c'est que la personne qui met le tuto' puisse :
    - expliquer en détail les pourquoi du comment de son code
    - répondre aux questions des gens sur ce tutoriel
    - apporter des indications concernant la personnalisation du tuto'
    - ... et ne pas gagner pleins de PeaNUt's alors qu'il n'y a qu'un copier coller XD

    Après, tout est relatif, si tu as appris une méthode quelque part, que tu las connais parfaitement et que tu peux alors la modifier à ta guise, tu as les connaissances pour poster le tuto', puisque tu as assimilé le tout et que tu es capable de "l'enseigner" à ton tour, en résumé^^



    sign
    Folha Lyé
    Folha Lyé
    FémininAge : 34Messages : 30

    Ven 18 Oct 2013 - 14:14

    Oh wow merci! C'est ce que ça fait d'avoir pratiquement le même pseudo partout... sauf ici. Et je ne me rappelais pas avoir créé ce pseudo Razz

    Soit, un gros merci à vous! Je vais noter le pseudo Razz



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 35ioqc8Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 091006060406183421Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 35ioqc8
    Designer Web Québécoise
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Sam 19 Oct 2013 - 14:32

    C'est à dire que je peux sans problème expliquer comment l'installer sur forumactif et pourquoi il faut l'installer à tel endroit, mais il y a une partie du code qui est en JS, je crois, et ça par contre je ne sais pas l'expliquer... C'est un tuto très simple, rien de bien compliqué, juste comment mettre un fond aléatoire sur forumactif sans passer par les templates.
    Mordiern
    Mordiern
    FémininAge : 46Messages : 285

    Sam 16 Nov 2013 - 12:17

    Bonjour à vous,

    Je ne savais pas trop où demander alors je vais le faire ici (pas taper si c'est pas ici).

    Voilà, j'ai réalisé un listing d'avatar de personnalités de type historique avec les noms et l'image du personnage. Le tout sous forme de tableau. Je ne sais pas si ça peut intéresser certains mais il peut être mis sur les forums pour donner des idées de personnages aux joueurs. J'en ai un pour les femmes et un autre pour les hommes. Il peut également être complété au fur et à mesure.

    Donc voilà, je ne sais pas si cela intéresserait certaines/certains membres du forum et si oui, où est-ce que je peux poster cela ?

    Voilà, désolée pour le dérangement et merci d'avance pour la réponse ^^

    (PS si ça intéresse, je suis sur un équivalent mais plus général celui-là).
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 16 Nov 2013 - 15:06

    On a une section Astuces Jeux de Rôles qui pourrait convenir, je pense : https://www.never-utopia.com/f36-astuces-jeux-de-roles
    Je ne vois pas exactement ce que c'est mais je pense que ce sera plus clair avec ledit listing. Et si tu en as eu l'utilité, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour d'autres personnes. Merci de vouloir partager, en tout cas :)



     
    Mordiern
    Mordiern
    FémininAge : 46Messages : 285

    Sam 16 Nov 2013 - 16:32

    Merci beaucoup Neva ^^
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Lun 9 Déc 2013 - 19:43

    Bonsoir,

    (Très longtemps que je n'étais pas venu sur Never Utopia)
    Je teste actuellement Photoshop Elements, et j'ai un peu regardé les tutos. Je voulais savoir s'il était possible de faire un sujet qui expliquerait les différentes version de photoshop (avantages/contraintes). J'aimerais m'essayer au graphisme, et il faut avouer que photoshop CS (ou CC maintenant) est quand même à un certain prix. PSE est beaucoup plus accessible mais j'ai peur que les fonctionnalités ne soit pas forcément les mêmes que CS, ou soit trop restrictives. Est ce que quelqu'un a essayé les différentes versions ?

    Merci d'avance pour vos réponses !



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 12 Déc 2013 - 16:01

    Salut,

    Je n'ai jamais eu photoshop Elements sous la main plus de quelques minutes mais, de ce que je sais de la gamme proposée par Adobe, c'est la version "low cost"/grand public de Photoshop et même plutôt de Lightroom (logiciel dédié à la retouche photo bien que Photoshop soit finalement plus utilisé par les photographes que lightroom). Donc Elements est censé proposer une navigation plus facile (comprendre qu'il y a moins d'options aussi) et orientée retouche photo pour des résultats "rapides et faciles". Photoshop est plus pro, il y a plus d'outils.
    Pour du graphisme, je dirais que c'est pas le meilleur logiciel. Tu as Gimp en gratuit qui est très bien ou même Photofiltre.
    Quant à Photoshop, depuis qu'Adobe a lancé Creative Cloud, ça se paie au mois donc ça fait moins mal sur le coup (je sais pas si tu as une période d'engagement, par contre). Tu devrais regarder par ici : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html



     
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 18 Déc 2013 - 3:42

    Bouh!

    Je ne sais pas si je suis la seule, mais depuis quelque temps, l'option "sélectionner le contenu" des balises de codes fonctionnent mal et ressemblent à ceci, donc il y a deux "sélectionner le contenu" et quand il y en a plusieurs par page, cela sélectionne toujours le premier contenu de code de la page, quel que soit le "sélectionner le contenu" sur lequel on clique.

    J'ai eu le même problème sur un autre forum où je suis admin et je l'ai résolu en remplaçant le javascript que j'avais et en le remplaçant par ceci:
    Code:
    function selectCode(a){a=$(a).closest("dl").find(".cont_code,code")[0];if(window.getSelection){var c=window.getSelection();if(c.setBaseAndExtent)c.setBaseAndExtent(a,0,a,a.innerText.length-1);else{window.opera&&a.innerHTML.substring(a.innerHTML.length-4)=="<BR>"&&(a.innerHTML+=" ");var b=document.createRange();b.selectNodeContents(a);c.removeAllRanges();c.addRange(b)}}else document.getSelection?(c=document.getSelection(),b=document.createRange(),b.selectNodeContents(a),
    c.removeAllRanges(),c.addRange(b)):document.selection&&(b=document.body.createTextRange(),b.moveToElementText(a),b.select())}
     
    $(function(){
        $("dl.codebox:not(.spoiler,.hidecode)  > dd.code, dl.codebox:not(.spoiler,.hidecode)  > dd > code").closest("dl").find('dt').append('<span onClick="selectCode(this)" class="selectCode">Sélectionner le contenu</span>');
    });

    Voilà, en espérant être utile ~



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 18 Déc 2013 - 7:59

    Ah! Merci^^ J'avais vu qu'il y avait un souci et je voulais aller voir sur le FdF car c'est là que j'avais vu le code dans un tutoriel, j'imaginais qu'il avait peut-être été mis à jour pour corriger le problème, mais du coup c'est bon, ta modif' fonctionne nickel, je te remercie x)
    Du coup j'ai ajouté un peu de css pour que ce soit plus agréable^^



    sign
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Ven 20 Déc 2013 - 10:53

    Bonjour !
    Etant sur plusieurs forums qui marchent au 200x400, je pensais que cela pouvait être utile si on rajoutait une rubrique 200 400 dans l'avathèque, d'autant plus que j'en ai environ une cinquantaine à partager !
    Voilà ^^



    Remarques ou Suggestions diverses - Page 2 Kit_si10
    Anonymous
    Invité

    Lun 23 Déc 2013 - 10:11

    Plop !

    En fait, j'avais vu la suggestion de Len juste au dessus y'a quelques jours, et je viens de griller qu'il n'y avait pas de section en 170*320 dans l'avathèque, et comme c'est devenu le nouveau standard sur NU ça serait intéressant de l'ajouter pour proposer des avatars déjà aux bons formats à celles et ceux qui n'arrivent pas à en trouver ou qui ont la flemme d'en trouver un ailleurs Razz

    Tity
    Tity
    FémininAge : 32Messages : 114

    Mer 19 Mar 2014 - 1:12

    Coucou :)
    Bon cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum donc je n'ai pas eu le temps de fouiller partout ^^' mais je voulais savoir si il y a avait quelque part un sujet présentant les membres du staff?
    Si il y en a un et que je ne l'ai pas trouvé alors je suis désolé de ma question :/ et si il n'y en a pas, je pense que ça pourrait être une bonne idée Very Happy
    Voili voulou Very Happy
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:31