AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Naruto Katana v3 [2 sur 4]

    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Sam 12 Mar 2011 - 15:38

    Bonjour à vous ^^

    - Titre du forum : Naruto Katana
    - Adresse du forum : http://www.naruto-katana.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète bien sur ^^
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec conseil.
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Le maximum, c'est à dire 4.

    Merci d'avance pour vos critiques (:






    OHANA
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 12 Mar 2011 - 21:02

    Naturellement, je prends Very Happy je te fais ça quand je peux.

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) :13 / 15

    La première impression ne peut être que très bonne: un design de qualité, sombre mais vivant à la fois, tu as su accorder le noir et le orange ensemble de manière très originale. l'en-tête est parfaite elle aussi, pratique et pas surchargée. On a envie d'aller plus loin et d'explorer ton forum.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 23/ 25

    Comme je l'ai dit, le graphisme est sublime, peut être un peu sombre mais la touche orangée que tu y a ajouté est vraiment parfaite. Côté bannière, tu as su jouer dans l'originalité, de plus le Naruto ressors bien de ce fond sombre, il est totalement mis en valeur. tes images de catégories sont peut être un peu trop petite et pas assez mise en valeur, de plus vu que ton thème est plutôt sombre, je pense que tu aurais du enlever l'effet que tu as mis (je ne sais pas comment cela s'appelle, mais c'est quand tu passe la souris, la couleur est plus vive). Cela donnerait un peu plus de couleur. Les images de No new, news et lock sont pas mal mais déjà vu. Enfin c'est vrai qu'il est difficile de jouer dans l'originalité pour ça. Le qeel est vraiment sympa, peu classique, je n'ai rien à redire dessus. En gros, le design est un atout majeur sur NK, il devrait vraiment pousser les ivités à regarder plus en détail le forum.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 15/ 20

    Commençons par le contexte: vraiment très classique, déjà vu mille fois. A force, les rôlistes doivent en avoir marre de faire toujours le même scénario, toujours dans le même contexte et la même chronologie. Il est vrai que cela apporte beaucoup de possibilités dans le rôle play, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut miser dans l'innovation, et là ce n'est pas le cas. Quand je dis trouver quelque chose de très original, il est vrai que, personnellement, je n'ai pas réellement d'idée, mais en cherchant on en trouve, il y a tellement de possibilités, en rapport avec les bijuu, certains personnage, villages cachés,...

    Tes règles générales sont claires, complètes. Il manque peut être un petit topo sur le plagiat, mais la définition du rp est très bien, elle permet au novice de peut être mieux comprendre. Pour le système XP, j'avoue qu'il est relativement simple à comprendre: on gagne des points en effectuant des missions, tout ce qu'il y a de plus logique. Je n'ai absolument rien à redire sur l'ensemble des règles. je ne suis pas adeptes des systèmes de points d'expérience, mais celui ci n'est là que pour modérer et éviter les abus, je trouve cela très bien.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 20/ 20

    L'organisation est tout simplement parfaite, il n'y a rien qui cloche, et ça m'énerve ! tout eest à sa place, facile d'accès, organisé.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) :9 / 10

    Je n'ai pas non plus remarqué de fautes, du moins pas de très graves. Comme partout, elle sont présentes, mais en faibles quantités et elle sont moindres. C'est un atout que d'avoir une bonne orthographe.


    Note total ( en pourcentage ) : 80/90

    je te dis honnêtement que je n'ai jamais fais de critique comme celle ci, avec si peu de chose à "reprocher", si peu d'éléments négatifs, et ce n'est pas parce que je te connais. Le forum est tout simplement génial, la seule chose qui peut clocher c'est ce manque d'originalité dans le contexte.




    Dernière édition par Yujoba le Mer 16 Mar 2011 - 22:02, édité 3 fois



    Naruto  Katana v3 [2 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Sam 12 Mar 2011 - 21:09

    Ok merci Very Happy






    OHANA
    Farlane
    Farlane
    MasculinAge : 35Messages : 18

    Mar 15 Mar 2011 - 12:55

    Oyé oyé ami fada de Naruto, alors attention voici mon analyse ça va piquer.^^

    Général

    Ensemble : Un seul mot me vient en bouche magnifique, un habillage graphique simple et à la fois travaillé. Un dégradé impeccable menant à la bannière, ça donne envie de voir ce que réserve la suite de ton forum.

    Page d'accueil : Pour une fois je trouve que ce n'est pas surchargé, tant par le design que par les informations. Rien ne saute aux yeux, tout se lie avec beaucoup de simplicité. Encore un dégradé toujours aussi beau, à croire que tu pourrais le faire continuellement. On retrouve toutes les rubriques habituels, le fait d'avoir rajouté ce tableau dans lequel on peut suivre les news est une bonne idée. Cependant il faut veiller à le mettre à jour régulièrement, sinon ça prouvera un certain laissé aller sur le forum. Le fait d'attribuer un petit bonus aux nouveaux arrivants, en fonction de leurs choix de villages est une bonne idée.

    Portail : /

    Graphisme

    J'aime et j'en redemande encore et encore, c'est sans conteste un vrai point fort. Il est accrocheur ce qui est primordial, surtout pour un forum sur Naruto. Avec le nombre de forum actuel traitant de ce sujet, si un design ne se démarque pas du reste c'est foutu. Le tien fait partie de la catégorie ou on veut en savoir plus. Tu ne t'es pas embêté à mettre une image de fond, pouvant alourdir le chargement de la page. Je pense aux personnes comme moi ayant internet, avec un pc portable et une clé 3G. Donc ta bannière est sublime, le fait d'avoir rajouté «une ombre» de Naruto est une bonne idée. Le petit reproche que je pourrai te faire sur cette bannière et, de ne pas pouvoir revenir à la page principale quand on se trouve dans un sous-forum. Obligé de cliquer dans la barre sur le tout petit mot «accueil».

    Pour les top-sites le fait de mettre des images en noir et blanc c'est dommage, même en rajoutant l'effet de lumière au passage de la souris ça ne les fait pas ressortir. L'effet d'ombre de Pein je ne le comprends pas vraiment, celui de Naruto étant mieux fait. Des images de catégories sont sombres également, les images ne sont pas mises en valeur elles-aussi. La description des catégories sont longues, très longue le fait de devoir faire descendre le petit curseur est regrettable. Pourquoi ne pas avoir simplement rajouté un post en plus par village, pour expliquer sa géographie, politique etc etc...

    Pour terminer avec le bas de page c'est simple mais efficace, seul bémol sur le côté gauche le petit débordement n'est pas très beau. Il faudrait peut-être recentré le QUEEL, ça donne une impression de design bâclé c'est dommage.

    Contexte

    Histoire : Alors la ça sera le gros morceau, pour un forum Naruto voyons comment tu t'en sors. Pourquoi les joueurs devraient choisir ton forum plutôt qu'un autre, les innovations que tu proposes bref du neuf !!! Je dois dire que c'est bien joué, le fait de remonter le temps et de s'arrêter au début des Shippuden et non des Shipuuden. Cependant ça reste du classique, car les personnages jouant l'Akatsuki va chasser les bijus. Les villages ninjas vont protéger leurs intérêts et, donc au final une guerre va éclater dommage. Moi qui suis un fan de Naruto je ne trouve pas de forum osant des nouveautés, quelques-uns le font certes ils sont en petit comité mais j'approuve. Pourquoi ne pas rajouter une nouvelle classe de personnages, ou bien un village caché tiré des animés. Le gros reproche de tous les admins des forums RPG qui s'inspire d'une oeuvre manga par exemple, c'est le fait de s'arrêter à la trame principale du manga.

    Les personnages secondaires peuvent être intéressants en les mettant en valeur, ce que fait Kishimoto avec Tazuna et Inari après la guerre qui viennent aider nos héros à reconstruire le village. Donc tout est possible pourquoi ne pas créer une classe de personnage, ayant un métier propre et avec le système de ryos mettre en place un commerce. Bref les possibilités sont énormes, après il faut savoir les exploiter au maximum.

    Règlement : Là aussi du grand classique pour la progression, un peu d'inventivité serait bienvenu. Dommage de ne pas trouver un descriptif des villages, même si les personnes s'inscrivant sur un forum de Naruto les connaîssent. Au moins les joueurs savent exactement ce qu'on attend d''eux en donnant les grandes lignes, ou simplement pour être sur de leurs choix avant de s'inscrire dans tels ou tel villages.

    Organisation/Orthographe

    C'est bien écrit le fait de rajouter les liens menant aux différents forums, facilite la navigation aux nouveaux joueurs. Une orthographe et une syntaxe, ne contenant pas de fautes notables.

    Conclusion : Superbe design général, de la nouveauté c'est tout ce que recherche un joueur et la ce n'est pas le cas.
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 16 Mar 2011 - 22:06

    Critique terminée. je pense que le seul point négatif reste ton contexte. personnellement, mais là je sors de mon rôle de critique pour te dire mon avis, je pense que ton système n'a pas besoin d'être changé, car ce qui est compliqué, avec des tonnes de barre de vie, chakra, des stats tels que la défense, la force, la dextérité, les dégâts et les points à répartir est très lourds. même si l'on comprend, on rp en se disant: Oh non, après mon post je vais devoir déduire mon chakra, ma vie, tout ce que j'ai utilisé en Kunai, puis répartir mes points, faire ma demande d'XP... Au moins, même si c'est classique, c'est simple et c'est ce qui marche. Après, c'est vrai que sans faire compliqué on peut miser dans l'originalité... Mais je ne saurais dire comment.


    ps: cette réponse est surtout pour Farlane qui parlait d'un système qui devrait être oroginal. je respecte son avis, mais je donne juste le mien^^



    Naruto  Katana v3 [2 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Farlane
    Farlane
    MasculinAge : 35Messages : 18

    Mer 16 Mar 2011 - 22:46

    Tu fais bien Yujoba de donner ton avis, je ne parlais pas d'ajouter des barres de stats en plus. Il est vrai que celle de vie et des fois de chakra est assez lourde, seulement une classe de personnage ou bien de favoriser le commerce. Uniquement ça.
    Boom!
    Boom!
    MasculinAge : 33Messages : 46

    Jeu 17 Mar 2011 - 0:59

    Si tu es d'accord, je peux te faire une critique, vu que j'ai dans l'optique de postuler =)
    (et c'est gratuit ! C'est pas magniiiifique ? ♫ /roule/).



    Boom is just so Amaziiing !
    Naruto  Katana v3 [2 sur 4] Booms
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Mar 22 Mar 2011 - 18:53

    Merci bien pour vos critiques, je tâcherais de régler les points négatifs (;
    Bien sur que tu peut Boom! ^^






    OHANA
    Boom!
    Boom!
    MasculinAge : 33Messages : 46

    Mar 22 Mar 2011 - 20:47

    Yo ! Excuse moi, depuis que je t'ai demandé, j'ai réussis à trouver quelqu'un de partant pour cette expérimentation, je m'occupe de toi après Yosu', donc ce week end je pense (j'ai des petits empêchements x_x).

    Cordialement (;



    Boom is just so Amaziiing !
    Naruto  Katana v3 [2 sur 4] Booms
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Sam 26 Mar 2011 - 7:12

    UP (:






    OHANA
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 2 Avr 2011 - 15:38

    Bonjour^^ Cette demande est-elle toujours d'actu ? Si oui, pense à upper régulièrement.



    Naruto  Katana v3 [2 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 9 Avr 2011 - 23:56

    Bonsoir. Seconde relance.



    Naruto  Katana v3 [2 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 10 Avr 2011 - 3:03

    Je vais me contenter des deux avis que l'on m'a donné, merci bien (:
    Critique finie.






    OHANA
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 10 Avr 2011 - 10:25

    Très bien, dans ce cas j'archive la demande^^ Bonne continuation.



    Naruto  Katana v3 [2 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:06