AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes

    Sondage

    Doit-on annuler la tournée ?

    [ 19 ]
    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Empty73%Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Empty [73%] 
    [ 7 ]
    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Empty27%Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Empty [27%] 

    Total des votes: 26
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 28Messages : 1203

    Sam 9 Oct 2010 - 15:32

    Comme vous avez pu le voir le groupe Sexion Dassaut à tenu des propos homophobes, du moins le leader du groupe : Lefa ! Suite à ça des concerts ont été annulés (& Soprano en a profité mdr) . Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'on doit réellement annuler leur tournée ?




    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Dim 10 Oct 2010 - 20:06

    Yo! ^^ Avant de parler d'un sujet, autant savoir de quoi, donc je passe un extrait (j'trouve plus le pdf entier, flemme de chercher sur la toile vu le buzz que ça a fait, trop de liens >.<)

    (pour ceux qui l'ont pas lu, par exemple :) )
    Spoiler:

    Perso, je suis pour cette annulation
    (Bon c'est peut être -ou plutôt certainement, soyons honnêtes- parce que par mes préférences sexuelles je suis visée, et que je me coltine ce genre de propos tous les jours, ce qui fait que je suis pas vraiment impartiale là-dessus) mais en même temps, ce qu'ils ont dit est quand même vachement grave... Surtout de la part de gars dont le 3/4 des paroles consistent à se plaindre du rejet et du racisme qu'ils subissent, c'est franchement naze. La justice condamne ça, et ça me foutrait franchement les boules qu'ils ne soient pas sanctionnés à juste titre, juste parce qu'ils connaissent un succès commercial.

    Même si on s'en doutait depuis longtemps vu les remarques homophobes qu'ils flanquaient dans leur chansons, là franchement, de sortir un truc pareil, qu'ils aillent pas pleurer après hein Wink
    (remarque, leurs "excuses publiques" déclarant qu'ils ne savaient pas ce que voulait dire homophobie et qu'ils l'avaient balancé juste comme ça m'a bien fait rire ^^)




    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Lun 11 Oct 2010 - 5:59

    Je ris de voir des mecs dire qu'être homosexuel c'est le maaaal, mais que à côté ils se plaignent d'être visés par le racisme.
    Un truc qui m'a vraiment fait rire c'est le "on est dans le vrai" par rapport au fait qu'ils soient religieux. A chaque fois que j'entends un religieux dire que la religion c'est le vrai et que le reste c'est le pêché je peux pas m'empêcher de me marrer.
    Je me marre parce que mine de rien, le lavage de cerveau à l'ancienne ça marche toujours, la preuve en un mot : religion.
    M'enfin je m'éloigne.

    Au fond j'en ai un peu rien à faire du groupe, j'écoute pas de rap fr et pas de rap tout court d'ailleurs (quoique... Snoop Dogg ça compte? Cypress Hill ça compte? ). L'annulation de la tournée, c'est pas moi que ça embêtera donc bon... On va dire que j'suis pour.
    EDIT : ET HOLY SHIT j'me suis planté de bouton T_T c'est moi le "non", j'me suis trompé, je voulais mettre "oui" mais vu qu'il est 6h00 et que j'suis limite endormi (merci Bound For Glory, PPV pourri) j'me suis planté.



    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes 1504479773-sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 28Messages : 1203

    Jeu 14 Oct 2010 - 13:28

    En fait c'est un mal entendu qu'il y a eut entre les média et Sexion Dassaut, ça a fait scandale pour un rien en fait cet affaire ! Ils ont vu un groupe de rappeur monter très vite en puissance et ils ont tout fait pour les descendre... Faut savoir qu'ils ont de la concurrence et les média ont profité de l'occaz' . Il y a eut un manque de communication et lors de ces interview il faut se méfier car pas mal de journaliste déforme les propos qu'ils tiennent aussi...
    Donc je pense pas qu'annulée leur tournée serait vraiment nécessaire, allez 1 ou 2 concerts histoire de faire plaisir à la ligue contre l'homophobie qu'ils sont outrés quand même d'entendre ce genre de choses mais bon... Ce n'est pas ce qu'ils ont voulu dire, ça a était mal interprété ! Wink .




    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Jeu 14 Oct 2010 - 15:52

    Ouais ouais... Dans une chanson les mecs disent qu'il faut buter tout les pédés mais ça aussi ça a sans doute été mal interprété hein ^^"
    Puis excuses-moi, mais un type qui te dit clairement qu'il est homophobe puis dans l'interview suivante te dit : "ah non pardon c'est pas ce que j'ai voulu dire, entre temps j'ai ouvert un dictionnaire car je ne savais pas ce que signifiait ce mot mais en fait c'était pas le bon ahahah !" Pour moi c'est juste un crétin, en en l'occurrence un crétin qui peut facilement évoluer en "véritable salopard" s'il pousse des jeunes à appliquer ce qu'il scande dans ses chansons.

    Y'a un truc aussi que je trouve moyen, c'est que si les types avaient eu des propos anti-arabes ou anti-juifs par exemple le scandale aurait éclaté dix fois plus tôt et les conséquences n'auraient pas été QUE un concert annulé mais une belle amande... A un moment donné faudrait veiller à ne pas faire trop de discrimination entre les différentes communautés en difficultés qu'on veut protéger, car ça équivaut à donner à certaines plus de valeur qu'à d'autre... ce qu'on appelle "discrimination", justement ^^"

    A l'appui, un passage d'une de leur chanson plus ancienne :

    "Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique”

    Oups.... mais à part ça ils ne sont pas homophobes du tout hein Wink

    Alors certes, on fait tous des erreurs, peut-être qu'ils ont changés depuis, mais qu'ils se dépêchent de mûrir un peu parce que franchement, ils craignent en criant au scandale pour des trucs qui sont justement en voie de tolérance.



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 28Messages : 1203

    Jeu 14 Oct 2010 - 16:01

    Mafois écoute Jack je leur ai parlé et ils m'ont dit que c'est pas ce qu'ils voulaient dire... Après je m'en fou d'eux ils peuvent dire n'importe quoi dans leur chanson il y en a bien qui insulte la France et ils sont pas puni par la loi j'vois pas en quoi c'est plus grave qu'insulter un homosexuels... Enfin tu vois ce que je veux dire ? Puis si on les puni à eux pourquoi on punirais pas leur public ?
    Après j'suis d'accord que si on aurait insulté les noirs ou les arabes ça aurait fait plus scandale mais bon c'est un peu comme un effet de mode après... C'est pas normal mais c'est l'influence des média !

    EDIT : Mais je ne dis pas qu'ils ont raison je dis qu'ils sont bête en fait parce qu'ils sont pas méchant juste ils savent pas mesurer l'impacte des mots... Puis c'est pas des anciens dans la musique ils sont jeunes encore ils ont eut un méga buzz d'un coup et ils ont beaucoup à apprendre ! ^^ .
    Puis en plus les paroles des chansons que t'as cité ils me semble qu'elles sont vieilles donc ils se peut comme tu dis qu'ils ont changer. Tous ça pour dire qu'annulée une tournée j'suis contre perso' .




    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Jeu 14 Oct 2010 - 16:55

    Ben oui et moi je vais crier mort aux arabes et je vais soit aller en taule soit me faire buter... Le problème c'est que s'ils sont assez cons pour croire qu'il n'y aura pas de conséquences à ces propos c'est qu'ils ne méritent pas du tout le succès qu'ils ont, ni les tunes qu'ils touchent. Il y a une période pas si lointaine (je remonte disons... 20 ans en arrière) où les homo' se faisaient tabasser à mort, c'était la distraction des mecs machos et hétéro. Donc inciter à les tuer pour moi c'est une faute grave, surtout lorsqu'on est connu. Le pauvre débile qui va gueuler "mort aux pédés" dans la rue, les gens l'ignorent ou le regardent de travers, on se dit qu'il a bu ou fumé quelque chose qui lui a grillé le cerveau et c'est tout.

    Ce qui me tue c'est que si un rappeur scandait que les étrangers doivent se barrer de la France, ou bien que les arabes doivent finir en camp de concentration en même temps que les juifs se serait un scandale et toi-même tu trouverais ça immonde...
    S'il y a des rappeurs qui insultent la France je dis que c'est des faux-cul, car ils sont bien content que leur public leur fasse gagner du fric.

    Techniquement, que la tournée soit annulée ou pas j'en ai rien à faire, ce qu'il faut c'est qu'ils grandissent un peu, donc si tu leur à parlé et que t'as l'occasion de le refaire, suggère leur de lire un peu, de sortir de leur palace de gros nouveau riche, et de parler avec les gens avant de leur cracher à la gueule. Faut que les gens se rendent un peu compte que dire "je n'ai rien contre les homo', c'est des gens comme les autres qui ont autant leur place que moi" c'est pas forcément être homo' ou risquer de le devenir...

    C'est con pour eux, ils ont juste flingué leur ascension, mais bon, en un sens si tu punis rien et que tu laisses tout faire, c'est la porte ouverte à tout. Que le groupe n'apprécie pas les gays, c'est un fait, mais qu'ils n'incitent pas à les tuer, faut juste réfléchir un peu, parfois.



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 28Messages : 1203

    Jeu 14 Oct 2010 - 21:04

    Je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais le sons où il traite les homo c'est dans un ancien son où ils n'était pas encore connu dans toute la France... Après ça n'excuse pas le fait de l'avoir dit ! Mais bon moi ça me fait bien rire aussi on leur dit rien jusqu'au jour où ils percent dans le rap et qui se font du fric !! Et ouais si ça c'est pas hypocrite... A ce moment là faut agir dès qu'on entends ce genre de paroles... Mais nan on n'attends qu'ils soient connus en fait c'est de la pure jalousie ! Le son "On t'as Humilié !" est sorti bien avant cet histoire... Donc j'dirais que ce n'est pas seulement une histoire d'homophobie mais plutôt une histoire de jalousie . Après j'insiste bien sur le fait que je ne les excuses pas sur ce qu'ils ont dis, mais si maintenant on n'annule une tournée pour des propos dans une chanson écrite quand ils étaient pas connu wahou très bonne mentalité ! Bon après c'est pas des saints non plus loin de là !! ^^




    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 30Messages : 7899

    Jeu 14 Oct 2010 - 22:21

    Je pense pas qu'ils aient "attendus qu'ils soient célèbres", comme tu dis, pour déclarer que les propos étaient diffamatoires, il faut prendre le problème dans l'autre sens. C'est le fait qu'ils soient célèbres mais tout en continuant de dire ça, et en s'en vantant en plus, qui ne va pas. Personnellement, je pense que quand on est appréciés de beaucoup de monde et qu'on gagne notre vie ainsi, on se doit d'avoir une image correcte, au moins un minimum. C'est là qu'est tout le problème. Que tu dises que tu es homophobe chez toi est un fait, le dire dans des chansons que TOUS LE MONDE peut écouter, c'en est une autre. Dans ce cas-là, c'est facile, ils sont célèbres donc se permettent tout... ben voyons. Jvois de là les gars se plaindre qu'on les dénonce de discrimination PARCE QU'ILS sont devenus célèbres... ça me ferait bien rire, tiens.
    Comme l'a dit Jack, c'est inciter les jeunes à penser ainsi (déjà que niveau ouverture d'esprit, c'est difficile parfois), et c'est franchement con de leur part d'en être là, à être homophobes, alors que d'un autre côté s'ils entendaient des mecs les insulter de "sale arabe", là tout de suite ça partirait en vrille. Donc ok, si on réagit mal par rapport à une histoire raciale, je vois pas pourquoi on ne réagirait pas de la même façon pour d'autre remarques diffamatoires. L'un comme l'autre, on n'a pas à remettre en cause l'existence de quelqu'un. Qu'une personne soit gay, ou d'origine algérienne (par exemple).

    Puis le coup du "ils ont pas voulu dire ça", bah la prochaine fois qu'ils tiennent une interview, qu'ils fassent simplement gaffe à leurs paroles... Parce que jusqu'à preuve du contraire, les gens sont pas télépathes ni médium, on n'est pas censé savoir ce qui se cache (soit disant) derrière leurs paroles.

    Donc pour l'annulation de leur tournée, ils font ce qu'ils veulent, mais je me dis que d'un côté si on les sanctionnait, ça leur ferait peut-être comprendre les choses...



    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 32Messages : 1235

    Jeu 14 Oct 2010 - 22:35

    Bonsoir ^^

    Jamais écouté leurs chansons (ou peu importe l'appellation), ni même cherché a savoir qui ils sont, a vrai dire, cela m'importe peu, ce genre de musique n'est pas vraiment ce que je cherche. Par contre, j'aimerais réagir sur une chose que tu as dite, absolut, sans que ce soit pris comme une attaque personnelle, évidemment :

    Mais bon moi ça me fait bien rire aussi on leur dit rien jusqu'au jour où ils percent dans le rap et qui se font du fric !! Et ouais si ça c'est pas hypocrite... A ce moment là faut agir dès qu'on entends ce genre de paroles...

    Je confirme, on aurait du agir plus tôt ^^ mais au fond, peu de gens semblaient écouter ces chansons à l'époque. L'influence était donc moindre. Mais depuis qu'ils sont connus, les gens cherchent leurs chansons, tombent sur les anciennes (qui traitent d'homophobie notamment, si j'ai bien suivi), et là, elles commencent à être écoutées, et à avoir de l'influence.

    L'homophobie, au même titre que la xenophobie, ou tout autre type de discrimination, est punie par la loi. Suivre ce raisonnement, c'est comme si quelqu'un commettait un meurtre, qu'il devient riche après (assurance vie, par exemple), que, par dieu sait quel procédé, on découvre qu'il est coupable du meurtre, et qu'il répondait : "nan mais je suis riche maintenant, c'est rien que de la jalousie d'abord!". Donc oui, c'est un fait antérieur à leur célébrité, et leur célébrité a été, paradoxalement, un engrenage de cette machine qui va leur faire perdre de cette notoriété. Mais pas dans le sens auquel tu penses, à mon avis ^^

    Et pour les concerts... Advienne que pourra! Je suis neutre à ce sujet.



    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes 679219signature
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Ven 15 Oct 2010 - 9:49

    Comme les disent Muhor et Jade, ce n'est pas une question de jalousie à mon sens, mais bien une question d'impact et de répercussion. Alors, oui, en effet, s'ils avaient eu connaissance de la chanson qui incite à tuer les homo' bien avant ils auraient dû faire quelque chose, mais il y a des associations qui luttent contre ça et ils ne peuvent peut-être pas écouter toutes les chansons étant écrites là-dessus, surtout si elles ne sont pas diffusées...
    S'ils s'attaquent à eux maintenant, c'est à cause de leur succès, mais pas dans le sens que tu imagines. Forcément un mec qui est président doit surveiller ses propos, alors que le pauvre paysan au fin fond de la France peut bien bafouiller et parler n'importe comment il n'y a que lui (et ses proches éventuellement) que ça regarde... pas la France entière. Faut bien te dire que plus ton auditoire est grand, plus les répercussions de ce que tu affirmes peuvent être très importantes et surtout très grave en cas d'erreur. C'est pas évident non plus, parce qu'on est humain et pas à l'abri d'une erreur c'est clair, mais quand je vois que les mecs étaient effectivement homophobes et que maintenant ils se rattrapent comme ils peuvent en prétendant juste ne pas avoir su ce que ça voulait dire je dis moi que c'est du foutage de gueule, qu'ils prennent un peu les gens pour des cons, et qu'au fond ils ne disent pas ce qu'ils pensent mais bien ce qui va plaire ou non à leur public-gagne-pain.



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 28Messages : 1203

    Ven 15 Oct 2010 - 18:27

    Oui c'est sur que vu comme ça vous avez raison... Quelques part on ne peut pas écouter toute les chanson où on incite à la haine quelques part . Mais bon personnellement j'suis pas un fan de sexion dassaut mais je reste sur ma position quant à l'annulation de la tournée . =) .




    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Ven 15 Oct 2010 - 21:41

    Disons que l'annulation est une punition comme une autre, c'est peut-être pas la plus adaptée, mais au moins un geste est fait pour lutter contre ce genre d'attitude. Peut-être qu'une amande aurait été plus efficace cela dit...



    sign
    Shigeru
    Shigeru
    MasculinAge : 27Messages : 1497

    Sam 16 Oct 2010 - 10:42

    J'ai lu quelques messages pas tous, mais vos informations sont souvent fausses ou très peu précise. Cela s'explique que vous lisez surtout des journaux qui sont souvent contre le RAP FR, mais lisez-vous ceux qui défendent la Sexion ?

    Je vous propose quelques articles (Ordre Décroissant) :

    - Qui veut la peau de La Sexion d'Assaut ? - Hamad

    - FAUT-IL BRULER LA SEXION ? - Fred

    - LE BAD BUZZ DE SEXION D’ASSAUT



    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes 609890Naruto_1Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Naruto10
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 30Messages : 7899

    Dim 17 Oct 2010 - 20:09

    Shigeru : J'ai lu les articles que tu as posté et tous les arguments posés me font assez rire, en fait. Je reprend directement les passages :

    [...] ce côté homophobe existe malheureusement dans le rap mais il touche également différentes couches de la population Française.

    N’avez vous jamais entendu lors de cérémonie familiale un peu trop arrosée (ou pas) des membres de votre famille annoncer que, untel était un PD, une fiotte ou bien encore une tantouze ?

    Ce que j'aime pas là, c'est que le mec annonce le problème, mais les excuse en disant qu'ils ne sont pas les seuls, et que c'est même courant ! Ce qui me tue là, c'est que pour l'homophobie on excuse, mais dès que ça touche au racisme pur, tout de suite la ou les personnes sont sanctionnées et personne n'ira dire quoique ce soit. Puis ne me dites pas qu'ils en sont inconscients quand ils tiennent des propos pareils, et n'allez surtout pas me ressortir le coup du "ils n'avaient pas voulu employer ce terme là", parce que c'est faux, et c'est prendre les gens pour des imbéciles finis.

    Ensuite :

    Reste aujourd’hui à savoir si ces propos n’ont pas été romancé par la journaliste, Nath V. qui a déjà fait savoir qu’elle avait remis les bandes de l’enregistrement au service juridique de Sony Music.

    Romancé ? Admettons, ce n'est pas comme si ça n'arrivait jamais. Mais moi je pose une simple question : les chansons, le sens des paroles... elles sont romancées, elles aussi ? Non.

    Quant à l'explication qu'a fourni Lefa sur le fait que soit disant, lui et les membres du groupe ne sont pas homophobes... je n'en parle pas, tellement je trouve ça d'une hypocrisie sans nom. C'est comme si moi j'allais dire que je ne supporte pas les étrangers, que je n'attends qu'une chose qu'ils se cassent de France... puis après dire que "ah mais non, je ne suis pas raciste, je suis très tolérante !"

    Il y a un moment donné où il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, hein...



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Dim 17 Oct 2010 - 21:35

    Ces personnes là défendent juste le RAP comme si c'était leur bout de pain, c'est tout. Ce n'est pas parce que l'homophobie est présente partout qu'on doit laisser faire ! Sinon jamais on aurait aboli l'esclavage !
    C'est pas parce que certains jeunes lorsqu'ils voient passer un gars sur un moto qui fait le con dit quelque chose comme "C'est c'est forcément un arabe encore !" (je l'ai entendu des centaines de fois) que des chansons peuvent inciter à tuer tout les arabes ! On va où sinon ? On se bute tous entre nous parce qu'il y a forcément des gens qui n'aiment pas tel ou tel type de population ?

    Oui les gens en font tout un plat, mais les mecs de Sexion D'assaut n'ont pas été fins non plus, ils ont même été très cons sur le coup et ont très mal géré le truc... Je pense que tout va s'atténuer et que si le groupe ne fait plus de fausse note de ce genre ils continueront à grimper et à être écoutés, ne stresses pas. Faut juste qu'ils vivent avec leur temps, c'est comme un rappeur qui dirait qu'il faut que tout les noirs soient nos esclaves, on le prendrait pour un con, parce que c'est terminé. Alors peut-être qu'on insulte encore trop les gens en les traitant de pédé, tarlouze, etc... mais c'est justement quelque chose qui doit changer, et c'est pas comme ça que ça bougera. C'est pas parce que je traite un autre mec de blaireau que je vais me mettre à buter tous les blaireaux (les bestioles). Oui c'est con comme raisonnement, mais tout aussi con que celui de l'article...



    sign
    Shigeru
    Shigeru
    MasculinAge : 27Messages : 1497

    Lun 25 Oct 2010 - 22:07

    (Désolé du retard)

    C'est claire que je suis tout à fait d'accord avec vous, leurs propos sont intolérables, mais c'était juste pour vous montrez des articles là-dessus, sur ceux qui défendent le groupe parisien comme je trouvais que certains médias émettaient des informations fausses sur le moment. Puis pour rebondir sur un propos du Captain', quand il dit : " ils continueront à grimper et à être écoutés, ne stresses pas ", j'aime bien La Sexion d'Assaut sauf leur dernier album, puis je ne l'achète pas car globalement c'est vide (3-4 chansons biens sur 15 =S). Et pas de quoi s'inquiété pour les rappeurs parisiens, pour information le groupe organise un concert a Bercy (le 15 mai 2011) et font un album intitulé " Les Chroniques du 77 Vol.II " avec un morceaux balancé toutes les deux semaines sur le web x)



    Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes 609890Naruto_1Sexion Dassaut - Tournée Annulée : Propos Homophobes Naruto10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mar 26 Oct 2010 - 9:27

    De toute façon, les média en rajoutent toujours trois tonnes, on le sait, vous avez bien vu comment ça s'est passé pour la coupe du monde : pour un truc qui aurait du être réglé entre l'entraineur et le joueur, on en a fait tout un scandale et le résultat c'est que l'équipe de France doit repartir à 0... (vous me direz, c'est pas un mal non plus, surtout vu la belle tournure que ça prend, espérons juste que ça continue).
    Tout ça pour dire que lorsque les média trouvent un sujet polémique, ils le tourne et le retourne jusqu'à ce que ce soit bien énorme et que les gens ne parlent que de ça. C'est une bonne politique remarquez, parce qu'en attendant si les gens sont focalisés sur des conneries de ce genre, ils oublient un peu la crise, la politique merdique du nain et les lois qu'il veut faire appliquer sans écouter personne ^^"
    Donc évidemment, sur le fond, le groupe est en tort et franchement ils sont bien stupides d'agir comme ça, c'est pas vraiment le bon exemple à donner, mais après si on parle de tout ce qu'il y a eu autour, évidemment que c'est excessif, mais plus ça va plus la presse fait dans l'excès... Encore un modèle américain sans doute ?...



    sign

      La date/heure actuelle est Sam 20 Aoû 2022 - 4:57