AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Tablette graphique ?

    Sondage

    Avez vous une tablette graphique ?

    [ 6 ]
    Tablette graphique ? Empty40%Tablette graphique ? Empty [40%] 
    [ 3 ]
    Tablette graphique ? Empty20%Tablette graphique ? Empty [20%] 
    [ 6 ]
    Tablette graphique ? Empty40%Tablette graphique ? Empty [40%] 
    [ 0 ]
    Tablette graphique ? Empty0%Tablette graphique ? Empty [0%] 

    Total des votes: 15
    Roule_Aspara
    Roule_Aspara
    MasculinAge : 27Messages : 255

    Sam 24 Juil 2010 - 11:41

    Voilà je pose la question parce que j'en ai une, mais je ne l'utilise jamais que ce soit pour Photoshop ou autre. Je l'ai utilisé une fois pour faire une signature dans mes mails. Tablette graphique ? 385817
    Si vous en avez une, dans quelles circonstances l'utilisée vous ?
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Sam 24 Juil 2010 - 12:44

    Si tu sais dessiner lance-toi dans le speed painting ou l'illustration finie, fais des concept design, tout ce qui te passe par la tête :-O

    J'en ai une qui fait vraiment des siennes et je ne peux pas l'utiliser pour cette raison, mais dès que j'aurais une Intros 3 ou bien une bamboo Pen & Touch je me lance directement dans cette activité a la fois très créative et magnifique ! Tu te démarquera des autres, enfin tu pourra faire des choses que tu ne soupçonne même pas !

    Je te conseil, si tu as une tablette, fais au moins de ton mieux pour progresser en dessin et pratiquer.

    ( Je sais que l'adaptation n'est pas facile mais c'est comme dans tous les domaines les premiers pas sont un peu durs, et après ça marche tout seul ! ;-D )



    Tablette graphique ? I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 24 Juil 2010 - 12:48

    Nialors j'en ai trois, une wacom Volito, une wacom bamboo et une Trust et je m'en sers très très souvent^^'

    La plupart du temps pour mettre en colo mes illustrations, je le scanne et je fais la colo sur pc, sinon pour mettre en page des magazines ou même des affiches car elles donnent une meilleure précision et le travail est bien plus rapide. M'enfin comme tu le remarqueras c'est assez spécifique du coup Razz

    J'les utilise le plus souvent avec toshop (alors je dis les car elles ont des tailles différentes et des niveaux de pression différents je change donc en fonction de mes besoins), sinon beaucoup aussi avec painter, Open Canvas, Illustrator (logiciels de dessins plus) et sur In design et Quark (logiciels de mise en page)

    J'utilise aussi pas mal la tablette quand je taffe en flash aussi, bah vi, ça peut paraître bête mais ça évite les crampes au poignet dus à la souris au bout de plusieurs heures d'utilisation^^' walà :p
    Kal57
    Kal57
    MasculinAge : 36Messages : 292

    Sam 8 Jan 2011 - 1:01

    Bonjour, j'hésite à me prendre une Wacom Bamboo Pen, aussi je voudrais savoir si une tablette graphique facilite le détourage ?


    Dernière édition par Kal57 le Sam 8 Jan 2011 - 10:49, édité 1 fois



    Tablette graphique ? Signat15
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Sam 8 Jan 2011 - 10:08

    Hey ^^

    alors j'utilise ma tablette graphique surtout depuis cette année parce que j'apprends à l'utiliser avec les cours, et en fait j'en trouve de plus en plus l'utilité. pourquoi je l'utilise? pour créer mes propres brush, pour les colos de mes dessins pour les cours, pour dessiner simplement. Je ne l'ai pas encore utilisé pour autre chose, ma tablette graphique n'est pas pratique, je croyais qu'une A4 était mieux qu'une A5, mais en fait, là de plus en plus je me tâte a en acheter une plus petite, trop de surface tue la surface XD en cours on utilise une bamboo A5, et elle est super comme tablette graphique aussi... la mienne n'existe même plus dans le commerce xD

    bref voila.. *petit racontage de vie*
    Aozura
    Aozura
    FémininAge : 33Messages : 2843

    Sam 8 Jan 2011 - 12:35

    Pour ma part je n'en ai pas encore, mais ayant commencer des études dans le domaine du multimédia et plus précisément dans une section de graphisme, je pense qu'il serait temps de m'équiper d'une tablette graphique pour m'aider à réaliser certain exercices ne pouvant être précis par le tracé d'une souris.

    Cependant, en vu des dépenses que j'ai effectué cette année pour l'école je pense acheter ma future tablette graphique l'année prochaine. De plus je ne connais absolument aucun critère de qualité pour ses "appareils" alors je dois encore me renseigner.
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Sam 8 Jan 2011 - 12:54

    Alors, moi perso jlai eu le 28 par mon petit ami que jvais tuer surement et depuis j'arrête pas de l'utiliser c'est une Wacom bamboo. Je l'utilise comme souris ou pour grapher qui est mieux car on est plus précis qu'une souris franchement. (ou faire des conneries en dessins sur toshop pour enmerder mon monde genre meinaro paf:) Voila Wink



    Tablette graphique ? 1350160058-hell
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 8 Jan 2011 - 16:39

    Ah bah pour tous ceux qui recherchent une première tablette, y'a 3 critères pour choisir la bonne ^^

    - Qu'elle soit de la marque Wacom (beh oui c'est le leader de la matière, avec des tablettes à performances bien supérieures à toutes les autres marques pour des prix souvent moindres!)

    - un format A5 ou A6 pour démarrer
    (j'en ai personnellement une A4 que je n'utilise qu'à la maison et que pour des boulots très spécifiques, mais je préfère de loin ma A6, si si! et de toute manière, tant que vous ne travaillez pas sur des lines ou des compos d'impression grand format (par grand format j'entends 1m par 1m avec qualité réelle d'impression, donc rien à voir avec les timbres postes du web) vous n'avez franchement pas besoin de plus)

    - Un stylet de préférence sans piles! ça vous évitera les bugs et les plantages abusés et récurrents.

    Et pour les dessineux, une chose que je répète pour la énième fois : le stylet, quelle que soit la taille de la planche ne pourra jamais remplacer la précision de la main. Qu'on se le dise!

    Voilà les gens^^
    Currykou
    Currykou
    MasculinAge : 112Messages : 34

    Mer 12 Jan 2011 - 16:04

    C'est clair que c'est vachement pratique, surtout pour ceux qui pratiquent le dessin ou autre... Il y a même des moments ou c'est quasiment indispensable. Peut-être que je devrais songer à m'en prendre une Mais je n'en verrais pas l'utilité pour l'instant Shocked
    Pyrogas
    Pyrogas
    MasculinAge : 33Messages : 9

    Lun 31 Jan 2011 - 15:53

    Pour ma part, oui j'en ai une et je l'utilise très souvent.
    Elle m'aide énormément pour travailler le détail lorsque je réalise une création. Je ne pourrais m'en passer! ... Enfin... sauf pour une plus grande haha!



    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Na'Ya
    Na'Ya
    FémininAge : 32Messages : 45

    Lun 31 Jan 2011 - 18:18

    Fura a écrit:- un format A5 ou A6 pour démarrer

    Ah bah zut, on aurait dû me dire ça plutôt ! xD
    Je comptais en acheter une A5 et puis finalement je suis repartie avec une A4. 100€ de plus, ça fait mal... M'enfin je l'aime quand même. *.*
    Par contre pour l'instant je m'en sers peu... Je l'utilise surtout pour jouer à Osu! en fait, c'est assez dommage. Je vais essayer de l'utiliser d'avantage sur Photoshop quand j'aurai mon nouveau PC. Cool

    Par contre j'ai une question... Avec quoi je peux la nettoyer ? ^^'
    Y'a une vilaine trainée ( genre de la colle oO ) qui est apparu soudainement alors que j'fais super gaffe...

    Edit : Oulah en fait j'ai encore une question ! Sur CS5, je n'arrive pas à faire en sorte que l'opacité varie en fonction de la pression. Même si le bouton "la pression du stylet détermine l'opacité" est activé, ça ne change rien ! En fait c'est pour ça que je ne m'en sers plus pour mes créa. >< ( pour ça et aussi parce que j'arrive pas non plus à régler le pinceau de façon à ce que les bouts soit plus fins... Sur CS4 fallait simplement cocher "dynamique de forme", il me semble )
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 31 Jan 2011 - 18:59

    Pour la nettoyer : eau et savon et éponge humide, tu peux y aller keepcool franchement pour péter une planche il faut le vouloir XD

    ppour CS5, étant encore sous CS3 (officiel oblige^^"), je ne peux pas trop t'aider. Je sais juste qu'il y a un bug avec toshop toute versions confondues : prends garde à ce que ta planche soit branchée avant le lancement du logiciel pour qu'elle soit reconnue.

    Sinon revérifie l'installation de tes drivers... mais je ne peux pas te dire grand chose de plus^^"
    Na'Ya
    Na'Ya
    FémininAge : 32Messages : 45

    Lun 31 Jan 2011 - 19:30

    Awé on peut carrément y aller à l'eau ?! oO
    Sinon effectivement... En la branchant avant d'ouvrir Photoshop ça fonctionne. C'était tout con et pourtant ça fait 5 mois que je coince ! *se ramasse une poutre*
    Merci. ^^
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 31 Jan 2011 - 19:43

    oui tu peux^^ faut pas non plus la tremper mais tu peux y aller à l'eau si tu ne l'imbibe pas.

    XD! pas d'mal j'ai pleuré un certain temps aussi à mes débuts^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:53